| [TERMINÉ] Pincab 50/28/17 | |
|
+1017Al3x17 peskopat sebmad lavache599 ced Cousindu62 ozywan vulbas bip-bip-72 patrickdidier91 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patrickdidier91
| Sujet: [TERMINÉ] Pincab 50/28/17 Dim 1 Mar 2015 - 19:09 | |
| Bonjour, je me lance dans la création d'un pincab. j'ai acheté une caisse wide dans laquelle j'ai mis un led 50 pouces (ça passe !) j'ai branché un PC avec carte graphique GTX 660 et ça tourne. j'ai récupéré un vieux clavier pour brancher les divers boutons (flips, parties, joueur...) par contre j'ai 2 questions: 1) comment gérer le tilt ? 2) comment gérer le vrai lance bille ? j'utilise Futur Pinball (je ne sais pas si c'est la meilleure idée?) Merci à tous ceux qui pourrons m'aider .... et aux autres aussi Patrick
Dernière édition par patrickdidier91 le Ven 29 Avr 2016 - 14:05, édité 2 fois | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 50/28/17 Dim 1 Mar 2015 - 19:26 | |
| | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 50/28/17 Dim 1 Mar 2015 - 20:07 | |
| un 50" ça me parait enorme !!!!!! tu es sur de ça ????? honnetement je pense que le 42" est le parfait compromis entre qualité et taille. mais je ne serais pas contre testé sur un 50" | |
|
| |
ozywan
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 50/28/17 Lun 2 Mar 2015 - 14:54 | |
| Heyyyyyyyyy salut...
Si tu as des photos de ta caisse ca serais cool et aussi une tite presentation...ca serais sympa... 50 pouce ca me parais deja enorme...j'ai un 39 et le confort de jeux est deja bien présent...
++
Ozy | |
|
| |
patrickdidier91
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 50/28/17 Lun 2 Mar 2015 - 15:24 | |
| - bip-bip-72 a écrit:
- Salut.
Pour gérer le lance bille et le tilt, il te faudra la carte frdm-kl25z https://www.pincabpassion.net/t1994-nudge-avec-frdm-kl25z. Une petite présentation pour mieux te connaitre Merci pour cette info, je vais me plonger dedans Pour me présenter, je suis en Essonne, j'ai 2 flips - PARAGON - JACK BOT - et bientôt peut etre un ASTEK (c'est un copain qui veut absolument me le vendre !!!!) Mais comme je n'ai pas assez de place, je me suis lancé dans le virtuel je pense que c'est un peu différent mais bon .... essayons je viens de commencer le pincab, la caisse est poncer et en train d’être enduite au synto, j'ai les écrans (50/28 et 17) un PC que j'avais, c'est un 4 cœurs 2.3 Ghz et une carte vidéo GTX 660 oc (ça à l'air d'etre suffisant). je vais faire quelques photos pour l'avancement .... Et je vais avoir besoin de conseils au fur et à mesure A bientôt Patrick | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 50/28/17 Lun 2 Mar 2015 - 15:37 | |
| si tu n'es pas loin de villebon sur yvette tu peux passer pour tester le miens et discuter | |
|
| |
Cousindu62
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 50/28/17 Lun 2 Mar 2015 - 15:59 | |
| 50 pouces !!!! OMG ca me parait vraiment mais alors vraiment trop grand pareil que vulbas pour moi 42 pouces c'est nikel | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 50/28/17 Lun 2 Mar 2015 - 16:08 | |
| - patrickdidier91 a écrit:
- bip-bip-72 a écrit:
- Salut.
Pour gérer le lance bille et le tilt, il te faudra la carte frdm-kl25z https://www.pincabpassion.net/t1994-nudge-avec-frdm-kl25z. Une petite présentation pour mieux te connaitre Merci pour cette info, je vais me plonger dedans
Pour me présenter, je suis en Essonne, j'ai 2 flips - PARAGON - JACK BOT - et bientôt peut etre un ASTEK (c'est un copain qui veut absolument me le vendre !!!!)
Mais comme je n'ai pas assez de place, je me suis lancé dans le virtuel je pense que c'est un peu différent mais bon .... essayons
je viens de commencer le pincab, la caisse est poncer et en train d’être enduite au synto, j'ai les écrans (50/28 et 17) un PC que j'avais, c'est un 4 cœurs 2.3 Ghz et une carte vidéo GTX 660 oc (ça à l'air d'etre suffisant). je vais faire quelques photos pour l'avancement ....
Et je vais avoir besoin de conseils au fur et à mesure
A bientôt Patrick slt patrickdidier ton 50" c un plasma ou lcd ? pour les émulateurs tu as aussi visual pinball qui est très bien. sinon il y a aussi pinball fx2 et pinball arcade de compatible avec les pincabs. j'avais vu un mec sur vpforums faire un cab avec un 50" avec une caisse large et bien franchement ça le faisait bien. t'aurais pas quelques photo de tes "bébé" (paragon et jackbot ) jackbot, c un flipper que j'aimerais bien avoir un jour , j'adore @+ et bon courage | |
|
| |
lavache599
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 50/28/17 Lun 2 Mar 2015 - 20:03 | |
| Sur mon 2eme pincab toujours en cours, j'y ai installé un 46 pouces led non desossé dans ne caisse Mars- God of war, apres tout depend de la caisse, car il me semble q'un paragon par exemple est encore plus grand que le mien | |
|
| |
sebmad
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 50/28/17 Lun 2 Mar 2015 - 20:39 | |
| Salut et bienvenue ! Magnifique projet dans lequel tu te lance! Perso pour le tilt, j'utiliserai le bob d'origine (si tu l'as encore) branché sur ton hack clavier, il sera plus sûr que la KL25Z. | |
|
| |
patrickdidier91
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 50/28/17 Lun 2 Mar 2015 - 22:25 | |
| - sebmad a écrit:
- Salut et bienvenue !
Magnifique projet dans lequel tu te lance! Perso pour le tilt, j'utiliserai le bob d'origine (si tu l'as encore) branché sur ton hack clavier, il sera plus sûr que la KL25Z. Salut merci mais là il faut que tu m'aides ! le bob d'origine c'est quoi ? si c'est le balancier, je l'ai mais je ne vois pas comment relier aux touches clavier ? tes réponses seront super bienvenues !!! A+ Patrick | |
|
| |
patrickdidier91
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 50/28/17 Lun 2 Mar 2015 - 23:02 | |
| - ozywan a écrit:
- Heyyyyyyyyy salut...
Si tu as des photos de ta caisse ca serais cool et aussi une tite presentation...ca serais sympa... 50 pouce ca me parais deja enorme...j'ai un 39 et le confort de jeux est deja bien présent...
++
Ozy Slt Ozy j ai qques photos mais j'ai un pb quand je mlets des photos, le serveur répond que je depasse la taille limite | |
|
| |
sebmad
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 50/28/17 Lun 2 Mar 2015 - 23:14 | |
| - patrickdidier a écrit:
- si c'est le balancier, je l'ai mais je ne vois pas comment relier aux touches clavier ?
Oui c'est le tilt bob d'origine. Normalement il a deux câbles. Tu as juste a les assigner a une touche clavier, comme tes autres boutons. | |
|
| |
patrickdidier91
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 50/28/17 Lun 2 Mar 2015 - 23:16 | |
| - sebmad a écrit:
- patrickdidier a écrit:
- si c'est le balancier, je l'ai mais je ne vois pas comment relier aux touches clavier ?
Oui c'est le tilt bob d'origine. Normalement il a deux câbles. Tu as juste a les assigner a une touche clavier, comme tes autres boutons. ok je vois mais ça marche en tout ou rien donc s'il y a contact ça tilt mais si je bouge le flip je ne bougerais pas la bille ? | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 50/28/17 Lun 2 Mar 2015 - 23:20 | |
| - patrickdidier91 a écrit:
- ozywan a écrit:
- Heyyyyyyyyy salut...
++
Ozy Slt Ozy
j ai qques photos mais j'ai un pb quand je mlets des photos, le serveur répond que je depasse la taille limite https://www.pincabpassion.net/t968-mettre-des-images-sur-le-forum , par ici pour les photos | |
|
| |
sebmad
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 50/28/17 Lun 2 Mar 2015 - 23:26 | |
| Le tilt, c'est le tilt = tout ou rien. Tu as des vrais flip tu en connais la conséquence. Pour "nudger" / bouger ta bille, utilise la KL25Z, son accéléromètre marche bien. J'ai eu simplement des soucis avec la fonction tilt, surtout dans future pinball. Je lui ai donc préféré un tilt "mécanique", plus réaliste. | |
|
| |
patrickdidier91
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 50/28/17 Lun 2 Mar 2015 - 23:33 | |
| - ozywan a écrit:
- Heyyyyyyyyy salut...
++
Ozy cool ça marche voici la caisse: le fronton : l'interieur de la caisse : et l'écran pour la caisse (ça passe !) A+ Patrick | |
|
| |
patrickdidier91
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 50/28/17 Lun 2 Mar 2015 - 23:38 | |
| - ced a écrit:
- patrickdidier91 a écrit:
- bip-bip-72 a écrit:
- Salut.
Pour gérer le lance bille et le tilt, il te faudra la carte frdm-kl25z https://www.pincabpassion.net/t1994-nudge-avec-frdm-kl25z. Une petite présentation pour mieux te connaitre Merci pour cette info, je vais me plonger dedans
Pour me présenter, je suis en Essonne, j'ai 2 flips - PARAGON - JACK BOT - et bientôt peut etre un ASTEK (c'est un copain qui veut absolument me le vendre !!!!)
Mais comme je n'ai pas assez de place, je me suis lancé dans le virtuel je pense que c'est un peu différent mais bon .... essayons
je viens de commencer le pincab, la caisse est poncer et en train d’être enduite au synto, j'ai les écrans (50/28 et 17) un PC que j'avais, c'est un 4 cœurs 2.3 Ghz et une carte vidéo GTX 660 oc (ça à l'air d'etre suffisant). je vais faire quelques photos pour l'avancement ....
Et je vais avoir besoin de conseils au fur et à mesure
A bientôt Patrick slt patrickdidier
ton 50" c un plasma ou lcd ?
pour les émulateurs tu as aussi visual pinball qui est très bien.
sinon il y a aussi pinball fx2 et pinball arcade de compatible avec les pincabs.
j'avais vu un mec sur vpforums faire un cab avec un 50" avec une caisse large et bien franchement ça le faisait bien.
t'aurais pas quelques photo de tes "bébé" (paragon et jackbot ) jackbot, c un flipper que j'aimerais bien avoir un jour , j'adore
@+ et bon courage Voici le paragon : et le jackbot: autrement pour le pincab c'est un 50 LED: Apres ça y a beaucoup de boulot j ai commandé des stickers mais il faut faire une super préparation pour un résultat correct ... A+ PAtrick | |
|
| |
patrickdidier91
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 50/28/17 Lun 2 Mar 2015 - 23:41 | |
| - sebmad a écrit:
- Le tilt, c'est le tilt = tout ou rien. Tu as des vrais flip tu en connais la conséquence.
Pour "nudger" / bouger ta bille, utilise la KL25Z, son accéléromètre marche bien.
J'ai eu simplement des soucis avec la fonction tilt, surtout dans future pinball.
Je lui ai donc préféré un tilt "mécanique", plus réaliste. d'accord je mets la carte KL25Z + le cablage du tilt méca ok je capte j ai vu qu'il y avait des ledwiz (c'est juste pour mettre des leds, flash ....) ? | |
|
| |
17Al3x17
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 50/28/17 Lun 2 Mar 2015 - 23:45 | |
| Beau projet ( qui risque de prendre de la place, quand je vois la place que ça prend en 39", j'imagine pas en 50' ) Sinon pour la Ledwiz, ça contrôle tous ce qui est toys donc les contacteurs, le shaker, le moteur essui glace, les led RGB, Stroboscopes, etc | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 50/28/17 Lun 2 Mar 2015 - 23:46 | |
| merci pour les photo wai je m'en suis rendu compte qu'après avoir relu ton 1er post que c'était un led...tu l'as déja testé avec future pinball ou visual pinball ? @+ et bienvenue | |
|
| |
patrickdidier91
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 50/28/17 Lun 2 Mar 2015 - 23:59 | |
| - ced a écrit:
- merci pour les photo
wai je m'en suis rendu compte qu'après avoir relu ton 1er post que c'était un led...tu l'as déja testé avec future pinball ou visual pinball ?
@+ et bienvenue j ai fait un teste rapide avec future pinball en 1920*1080 et .... c'est pas mal c'était une table assez simple (8 ball deluxe), maintenant faut voir avec une table HD Par contre c'est clair et je le savais, ça sera jamais un vrai flip !!! Pour l'installation des programmes tables et autre je vais vous demander de l'aide .... pour l'instant c'est poncage, syntho, peinture et nettoyage
A+ Patrick
| |
|
| |
patrickdidier91
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 50/28/17 Mar 3 Mar 2015 - 0:02 | |
| - 17Al3x17 a écrit:
- Beau projet ( qui risque de prendre de la place, quand je vois la place que ça prend en 39", j'imagine pas en 50' )
Sinon pour la Ledwiz, ça contrôle tous ce qui est toys donc les contacteurs, le shaker, le moteur essui glace, les led RGB, Stroboscopes, etc Merci (c'est juste la caisse un peu plus grande donc la ledwiz c'est pas obligatoire pour les contacteurs j ai démonté un clavier PC et j ai soudé les fils | |
|
| |
17Al3x17
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 50/28/17 Mar 3 Mar 2015 - 0:09 | |
| Non la ledwiz n'est pas obligatoire mais elle aide vraiment à " apporter " du réalisme. Tous ceux qui test un pincab avec une ledwiz ne peuvent plus jouer sans. Par exemple, les contacteurs permettent de faire une légère vibration et le " clac " quand la bille touche un bumper, une target, Etc ça rend plus " vivant " le jeu | |
|
| |
ozywan
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 50/28/17 Mar 3 Mar 2015 - 1:58 | |
| Re merci pour le partage de tes photo y a du taf mais belle caisse... En ce qui concerne ton "apriori" si je peux me permettre du fait que ce sera jamais un vrai flipper....que te dire de plus que évidement ... Un pincab ne replacera jamais le réalisme d'un vrai flipper tel qu'il soit... Par contre dans pas mal de cas viens a la place un mot appelé "simulation" et la le pincab a toute son importance aujourd'hui... Il y a 2 ans j'avais envisagé d'en faire un déjà mais bon j’étais pas emballé... Aujourd'hui après avoir bien testé en profondeur la parti soft...y a bcp plus de potentiel qu'il y a 2 ans et de plus ont intégre de plus en plus d’élément (Shacker barre rgb nudge ect) qui fait qu'ont s'approche quand même d'une jouabilité proche d'un vrai flipper... Le coté de pouvoir basculer entre plusieurs type de table le coté sonore gérable...bref c'est une sorte de renaissance pour la news générations et aussi les vieux de la vieilles qui ont claqué des milliers de francs dans les salles d'arcade...et qui n'ont pas le budget et la PLACE de mettre 10 flipp chez sois... Bref puriste oui mais ouvert au nouvelle technologies qui progresse toujours... Bonne construction et merci pour ton partage... ozy | |
|
| |
| [TERMINÉ] Pincab 50/28/17 | |
|