Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Lag Pinball FX2

Aller en bas 
+5
lavache599
ced
bip-bip-72
cox
kwak
9 participants
AuteurMessage
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TUTO] Lag Pinball FX2 Empty
MessageSujet: [TUTO] Lag Pinball FX2   [TUTO] Lag Pinball FX2 EmptySam 9 Mai 2015 - 23:19

Salut a tous je viens de trouvé un truc sympa pour les possesseurs de Radeon et même NVIDA pour éviter le lag.
Sur Radeon il existe le logiciel Radeon pro que vous avez cité dans un post mais je viens de trouver un truc plus simple sans rajout de logiciel car moi avec ma Nvidia et l'adaptateur VGA USB je perds le pilote Nvidia enfin je ne peut plus configuré la carte donc j'utilise Radeon Pro qui marche bien aussi avec Nvidia mais de temps en temps il ne se lance pas .
il existe donc D3D antilag qui se présente sous forme d'une DLL et un fichier CFG  qui se présente comme ça :

; D3D9 antilag config file
; by Kegetys

; RenderAheadLimit: Limit how many frames ahead are rendered to reduce input lag. 0 to disable.
; FPSlimit: Limit framerate for smoother gameplay and reduced cpu/gpu use. 0 to disable.

[config]
RenderAheadLimit=2
FPSlimit=0

En changeant les valeurs renderAheadlimit à 1 ca fait comme si "Maximum Pre-rendered Frames" sur "1""

On colle la Dll et le Cfg dans le dossier pinballfx2 et nickel ca marche aussi pour VP
voila le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai testé et chez moi ca marche
++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Lag Pinball FX2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Lag Pinball FX2   [TUTO] Lag Pinball FX2 EmptySam 9 Mai 2015 - 23:29

salut excellente trouvaille Wink sur vp le principe est le même Question on doit tout placer dans le dossier vp Question
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TUTO] Lag Pinball FX2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Lag Pinball FX2   [TUTO] Lag Pinball FX2 EmptySam 9 Mai 2015 - 23:31

cox a écrit:
salut excellente trouvaille Wink sur vp le principe est le même Question on doit tout placer dans le dossier vp Question
merci cox Wink je trouve ça beaucoup plus pratique et le résultat et le même
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Lag Pinball FX2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Lag Pinball FX2   [TUTO] Lag Pinball FX2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 9:36

Je l'ai fais sur mon pc bureau, j'ai plus de lags, ça ramais avant.
Merci pour ton info, j'ai plus qu'a tester sur mon pincab et voir si je peux remettre mes backglass vidéos.

Je met ce topic dans les tutos.
Merci pour le partage.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Lag Pinball FX2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Lag Pinball FX2   [TUTO] Lag Pinball FX2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:20

hypno et namsan en ont déja parlé dans la section adéquat de pinball fx 2 Wink
hypno avait lancé le bal pour les cartes nvidia puis namsan pour les ati.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Lag Pinball FX2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Lag Pinball FX2   [TUTO] Lag Pinball FX2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:35

J'ai jamais essayé sur les ati, en tout cas ça marche sur mon pc bureau


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TUTO] Lag Pinball FX2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Lag Pinball FX2   [TUTO] Lag Pinball FX2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 23:00

ced a écrit:
hypno et namsan en ont déja parlé dans la section adéquat de pinball fx 2 Wink
hypno avait lancé le bal pour les cartes nvidia puis namsan pour les ati.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui c'est vrai Ced mais comme j'explique la ça marche direct sans se prendre la tête avec le driver et surtout c'est aussi ok pour les radeon et si comme moi avec une carte Nvidia et un adaptateur USB VGA on perds le driver Nvidia et on ne peut plus configurer le driver la même sans driver nvidia ou catalyst ça marche , c'est pour ça que je me suis permis dans parlé Wink
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TUTO] Lag Pinball FX2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Lag Pinball FX2   [TUTO] Lag Pinball FX2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 23:01

Par contre j'ai oublié de précisé ça ne marchera pas avec pinball arcade direct x 11 car c'est juste pour Direct X 9
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Lag Pinball FX2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Lag Pinball FX2   [TUTO] Lag Pinball FX2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 23:06

kwak a écrit:
ced a écrit:
hypno et namsan en ont déja parlé dans la section adéquat de pinball fx 2 Wink
hypno avait lancé le bal pour les cartes nvidia puis namsan pour les ati.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui c'est vrai Ced mais comme j'explique la ça marche direct sans se prendre la tête avec le driver et surtout c'est aussi ok pour les radeon et si comme moi avec une carte Nvidia et un adaptateur USB VGA on perds le driver Nvidia et on ne peut plus configurer le driver la même sans driver nvidia ou catalyst ça marche , c'est pour ça que je me suis permis dans parlé Wink

idem avec l'ancien topic d'hypno , mais ce n'est pas grave de faire un petit rappel Wink
*USE AT YOUR OWN RISK*, and who knows if this still works for newer games. I have not used it. It does seem to be a real thing from comments elsewhere, but a real *still working* thing may be another story. But anyway, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . If you decide to try it, read the instructions carefully and change the RenderAheadLimit value from 2 to 1 in the cfg file.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TUTO] Lag Pinball FX2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Lag Pinball FX2   [TUTO] Lag Pinball FX2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 23:43

Mince je n'avais pas vu je galère depuis que j'ai reçu mon adaptateur usb Wink
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Lag Pinball FX2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Lag Pinball FX2   [TUTO] Lag Pinball FX2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 13:45

Il y a tellement de messages et topics, pas facile de tout ce rappeler.
Merci ced pour le rappel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[TUTO] Lag Pinball FX2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Lag Pinball FX2   [TUTO] Lag Pinball FX2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:57

Merci ced et kwak car j'avais zappé le post Surprised
Revenir en haut Aller en bas
YOL

YOL


Messages : 37
Département : Ile de la REUNION

[TUTO] Lag Pinball FX2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Lag Pinball FX2   [TUTO] Lag Pinball FX2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:00

Merci bien les gars, moi aussi j avais pas vu ce post
Revenir en haut Aller en bas
Hell_Rider




Messages : 31
Département : 83

[TUTO] Lag Pinball FX2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Lag Pinball FX2   [TUTO] Lag Pinball FX2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 20:19

avec ma nvidia , j'ai désactivé le vsync et j'ai mis "Maximum Pre-rendered Frames" sur "1" comme l'a suggéré hypno, et je ne ressens pas de lag. ça reviens au même visiblement tout en étant plus "standard" je trouve. Pourquo vous perdez votre driver? vous avez un adaptateur VGA sur USB?
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TUTO] Lag Pinball FX2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Lag Pinball FX2   [TUTO] Lag Pinball FX2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 17:21

Désolé de la réponse tardive j'avais pas vu le post
Avec l'installation du driver USb VGA on perds le control panel ati et nvidia donc plus moyen de changer les options 3D 
Maintenant je suis passé sur une GTX760 donc plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
jolagarde

jolagarde


Messages : 46
Département : Var

[TUTO] Lag Pinball FX2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Lag Pinball FX2   [TUTO] Lag Pinball FX2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 17:12

Merci pour l'info...
Chez moi, ca a reglé pas mal de problemes.. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jess-95




Messages : 3
Département : 95

[TUTO] Lag Pinball FX2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Lag Pinball FX2   [TUTO] Lag Pinball FX2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 11:44

Salut à tous
Juste pour partager mon experience de probleme de lag sur pinball  sur la config suivante :
Vieille carte merte asus avec un quadcore 9400
Geforce asus 1069 turbo
J avais un lag d'environ 1/3 de seconde : horrible

Dans les parametre j ai desactivé la synchronisation verticale : nickel, 0 lag
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Lag Pinball FX2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto Pinball FX 2 sous Pinball X
» [TUTO] JUKEBOX via PINBALL X
» [TUTO] Mod Pinball Arcade
» [TUTO] visual Pinball Vpinmame
» [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pinball FX, FX2 & FX3-
Sauter vers: