Sujet: [AANDONNÉ?] Simulateur Auto Ven 29 Mai 2015 - 13:54
J'ouvre ce post pour parlé d'un nouveau projet Je suis en train de faire un simulateur auto 2 DOF Photos à suivre si ça intéresse du monde ++
Dernière édition par kwak le Mar 3 Mai 2016 - 13:50, édité 2 fois
17Al3x17
Sujet: Re: [AANDONNÉ?] Simulateur Auto Ven 29 Mai 2015 - 23:03
Salut,
Curieux de voir les photos car moi c'est quelques chose qui me tente grave, je pense qu'un jour je vais en faire un aussi
dark38
Sujet: Re: [AANDONNÉ?] Simulateur Auto Sam 30 Mai 2015 - 1:58
Salut,
Ca m'interesse également de voir tes photos car je suis également sur un projet similaire.
Voici une petite photo de la construction en cours...
" />
A+
vulbas
Sujet: Re: [AANDONNÉ?] Simulateur Auto Sam 30 Mai 2015 - 9:20
vous allez pas vous contenter d'un 2dof les gars
blague à part, rejoignez nous sur racingfr http://www.racingfr.com/forum/index.php?showforum=455
y'a wanegrain qui vends des kit à base de meg en 2 3 et 4dof pour pas cher, ça comprends les moteurs, potar, carte, alim etc....
cox
Sujet: Re: [AANDONNÉ?] Simulateur Auto Sam 30 Mai 2015 - 11:49
mais c'est vraiment super comme idée quelle est le niveau de difficulté pour réaliser un simulateur comme celui ci si on devait comparé à la construction d' un pincab? Donc si j'ai bien compris deux dof c'est deux moteurs 3 dof... 3 ...ect..
vulbas
Sujet: Re: [AANDONNÉ?] Simulateur Auto Sam 30 Mai 2015 - 12:06
le dof non ce n'est pas tout en fait en fonction du nombre de moteurs . pour le niveau de difficulté ça depends de ton niveau à toi aussi lol
kwak
Sujet: Re: [AANDONNÉ?] Simulateur Auto Sam 30 Mai 2015 - 12:15
oui j'achete le kit a wanegrain et je vais le concevoir je suis inscrit sur http://pcshm-simulateurs-homemade.clicforum.com/ Si Bip-Bip veut bien je mettrai les photos de la conception ici aussi
doraj90
Sujet: Re: [AANDONNÉ?] Simulateur Auto Sam 30 Mai 2015 - 13:08
Super projet, j'espère qu'il seras bien fourni en détail et en photo. Bon courage...
Pour l'écran, un Oculus rift ? ça arrive bientôt...
Sujet: Re: [AANDONNÉ?] Simulateur Auto Sam 30 Mai 2015 - 13:10
Non pas un oculus mais je pense un track IR on verra
vulbas
Sujet: Re: [AANDONNÉ?] Simulateur Auto Sam 30 Mai 2015 - 14:24
perso j'attends l'occulus avec impatience
winstrop
Sujet: Re: [AANDONNÉ?] Simulateur Auto Sam 30 Mai 2015 - 18:48
Et tu en ais ou d'ailleurs avec le tien vulbas?
vulbas
Sujet: Re: [AANDONNÉ?] Simulateur Auto Sam 30 Mai 2015 - 20:21
il est fonctionnel. mais il faut que je refasse le cockpit. donc en standby je suis à fond sur le babyfoot en ce moment
lololol
Sujet: Re: [AANDONNÉ?] Simulateur Auto Mar 2 Juin 2015 - 7:37
vulbas a écrit:
il est fonctionnel. mais il faut que je refasse le cockpit. donc en standby je suis à fond sur le babyfoot en ce moment
dit vulbas, il faut combien +- € pour faire un projet similaire? merci
YOL
Sujet: Re: [AANDONNÉ?] Simulateur Auto Mar 2 Juin 2015 - 9:02
Très intéressé par ce type de projet , ou commander à moindre coût pour le matériel nécessaire .
kwak
Sujet: Re: [AANDONNÉ?] Simulateur Auto Mar 2 Juin 2015 - 10:04
Le Kit est maintenant vendu aux alentours de 500 € il y a environ 100 € de frais annexe et apres ca dépends de ton cockpit il te faut aussi un volant genre g27 sur lbc environ 150 € je pense et un bon PC et un bon écran moi j'ai mis un 42" LCD "TV" et ca marche très bien Par contre je me contente d'un kit 2 DOF
lololol
Sujet: Re: [AANDONNÉ?] Simulateur Auto Mar 2 Juin 2015 - 10:34
kwak a écrit:
Le Kit est maintenant vendu aux alentours de 500 € il y a environ 100 € de frais annexe et apres ca dépends de ton cockpit il te faut aussi un volant genre g27 sur lbc environ 150 € je pense et un bon PC et un bon écran moi j'ai mis un 42" LCD "TV" et ca marche très bien Par contre je me contente d'un kit 2 DOF
ca veut dire quoi un DOF?? il y a des simulateurs avec vérins? ils sont chers non?
kwak
Sujet: Re: [AANDONNÉ?] Simulateur Auto Mar 2 Juin 2015 - 11:26
En 2 DOF en fait tu as que avant arriere et gauche droite tu as pas l'effet vertical en kit 3 Dof c'est 925€ le kit pour l'instant je vais me faire un 2 on verras par la suite pou rle 3dof car je crois qu'il existe des kits upgrade Au vue des vidéos en 2 dof ca suffit largement je pense regarde sur le site : http://pcshm-simulateurs-homemade.clicforum.com/t476-WIP-Construction-d-un-simulateur-low-cost.htm La première vidéo le montre en fonction
cox
Sujet: Re: [AANDONNÉ?] Simulateur Auto Mar 2 Juin 2015 - 18:03
vulbas a écrit:
le dof non ce n'est pas tout en fait en fonction du nombre de moteurs . pour le niveau de difficulté ça depends de ton niveau à toi aussi lol
sur la partie mécanique pas de soucis je viens de lire leurs tuto je pense que c'est à ma porté,ce qui m'inquiète le plus c'est la partie logiciels mais si j'ai bien compris le kit est livré avec l'arduino préinstaller en tout cas ça me botte vraiment... je vais prendre le temps de la réflection et voir ou je vais placer ça dans mon sous sol
kwak
Sujet: Re: [AANDONNÉ?] Simulateur Auto Mar 2 Juin 2015 - 22:02
Kit 2DOF commandé
17Al3x17
Sujet: Re: [AANDONNÉ?] Simulateur Auto Mar 2 Juin 2015 - 23:08
Cool alors maintenant, ta plus cas poster le Wip ici ^^
je vais suivre ça de très prêt
vulbas
Sujet: Re: [AANDONNÉ?] Simulateur Auto Mer 3 Juin 2015 - 11:59
cool les gars
grandDD
Sujet: Re: [AANDONNÉ?] Simulateur Auto Mer 3 Juin 2015 - 13:57
ça donne envie ...............je pense que se sera mon prochain projet............................... :ji8:
cox
Sujet: Re: [AANDONNÉ?] Simulateur Auto Mer 3 Juin 2015 - 14:08
moi je commence déja a rassembler les pieces
je vais suivre ce tuto
http://pcshm-simulateurs-homemade.clicforum.com/t7-Creation-d-un-simulateur-automobile-2DOF-avec-des-moteurs-d-essuie-glace.htm#p641 je vais acheter le matos au fur et a mesure ainsi ça passera inaperçu aux yeux de madame car elle a fait la grimace quand je lui ai dis que je souhaitais me lancer dans la construction d'un simu auto
kwak
Sujet: Re: [AANDONNÉ?] Simulateur Auto Mer 3 Juin 2015 - 14:30
Lol c'est un bon début Cox Nos pauvres femmes ...........
YOL
Sujet: Re: [AANDONNÉ?] Simulateur Auto Mer 3 Juin 2015 - 14:43
Tu seras pas le seul a employer cette technique cox ... lol....