Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1

Aller en bas 
+21
peskopat
PHILI50
17Al3x17
vulbas
cox
Sharkky
bip-bip-72
lucky1
Flip69
optikazz
MatthGyver
oddball13
ced
gech
cyril92
fastdraw
luckyaa29
arngrim
grozby88
grandDD
Shadow_SHD
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 Empty
MessageSujet: [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1   [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 EmptySam 10 Oct 2015 - 10:58

Bonjour,

Après le PinDMD 3 en cours de développement par RussDX, parlons d'un concept similaire, en cours de développement par Lucky1, le Pin2DMD.

Tout d'abord, le lien vers le topic officiel :
http://vpuniverse.com/forums/topic/2219-pin2dmd-color-pindmd-compatible-interface-with-led-rgb-color-dmd/

Sans trop rentrer dans le détail, il faut savoir que le projet de Lucky1 a déclenché les foudres de RussDX.
RussDX pense (pensait ?) en effet que Lucky1 est la personne qui a permis à un site marchand allemand de vendre des cartes d'interface DMD utilisant le firmware du PinDMD 2 sans son autorisation.

Je vous laisse lire les vifs échanges RussDX/Lucky1 sur le topic, pour vous forger votre propre opinion.
Là n'est pas le sujet du présent topic Wink

Qu'est donc ce projet Pin2DMD ?
Il s'agit d'un projet open source qui a pour but l'utilisation d'un DMD à LEDs RGB dans un pincab, piloté par une carte de développement STM32F4Discovery.

Il s'agit d'un projet concurrent au PinDMD 3, s'annonçant au minimum deux fois moins cher.
Aujourd'hui, avec le matériel choisi, Lucky1 parle d'un investissement d'environ 125 $, quand on s'attend pour le PinDMD 3 à un prix de vente final qui devrait se situer dans la fourchette 200 / 300 $.

Vous comprenez mieux maintenant pourquoi Noah, admin de VPF (le PinDMD 2 est une exclusivité VPF/VirtuaPin), a supprimé le sujet que Lucky1 avait posté sur VPF, et que ses interventions sont désormais soumises à modération.
Fin de la parenthèse Wink

Dans le détail, la solution se présente sous forme de deux panels DMD à LEDs RGB, de 160 ou 180 mm x 80 mm
(il en faut donc deux côte à côte pour obtenir un panel se rapprochant le plus des dimensions d'un DMD standard).

[PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 Dmd10

Ces panels sont pilotés par une carte de développement, la STM32F4 Discovery de chez STM :

[PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 En.stm32f4_discovery



Les premiers essais :

[PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 IMG_5535




Ce projet s'annonce donc prometteur, financièrement accessible et open source.
C'est ce dernier point qui me fait aujourd'hui préférer Pin2DMD au PinDMD 3.
En effet, cela veut dire que tout développeur pourra faire évoluer le firmware, ce qui, pour les utilisateurs finaux, ne sera que bénéfique.

Quand RussDX annonce blinder son PinDMD 3 (ce que l'on peut comprendre) et annonce que les mises à jour du PinDMD 3 se feront par dongle, on peut imaginer que les dites mises à jour seront facturées...

++


Dernière édition par shadow_shd le Sam 20 Aoû 2016 - 10:30, édité 2 fois (Raison : Màj photo STM32)
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1   [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 EmptySam 10 Oct 2015 - 11:34

c'est clair que c'est prometteur ! invitons le sur le forum  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1   [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 EmptySam 10 Oct 2015 - 11:38

Merci pour le sujet Smile

En tous cas, moi aussi je suis ça de très près.

Quand tout seras dispo, il y aura certainement mon ensemble à vendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1   [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 EmptySam 10 Oct 2015 - 12:02

cox a écrit:
c'est clair que c'est prometteur ! invitons le sur le forum  Very Happy
oui c'est clair il faut qu'il s'inscrive sur pincab passion...................ici c'est vraiment très coooollllll.......................... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1   [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 EmptySam 10 Oct 2015 - 12:05

Merci pour la conversation téléphonique GrandDD et excuse-moi encore d'avoir du couper net, mais je bosse comme tous les samedi et on m'attendait à l'atelier lol! 

Je vais poser la question à Lucky1 sur VPU, à savoir s'il pense qu'il soit possible d'avoir l'affichage DMD de PBFX2 sur nos vrais DMD, et aussi l'inviter à venir sur notre forum Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1   [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 EmptySam 10 Oct 2015 - 12:09

shadow_shd a écrit:
Merci pour la conversation téléphonique GrandDD et excuse-moi encore d'avoir du couper net, mais je bosse comme tous les samedi et on m'attendait à l'atelier lol! 

Je vais poser la question à Lucky1 sur VPU, à savoir s'il pense qu'il soit possible d'avoir l'affichage DMD de PBFX2 sur nos vrais DMD, et aussi l'inviter à venir sur notre forum Wink

++

pas de soucis shadow-shd...................le boulot en priorité.....................on auras surement l'occasion dans discuter a nouveau,bon courage a toi......................... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1640
Département : 88

[PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1   [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 EmptySam 10 Oct 2015 - 12:15

Effectivement çà a l'air très intéressant tout çà !!! super 

je vais suivre çà de près et peut être me laisser tenter du coup !

Merci pour les remontées d'informations ... c'est du super boulot les gars
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1   [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 EmptySam 10 Oct 2015 - 16:50

par contre je lis, "dimension qui se rapproche d'un dmd", franchement ça me ferais c***r de refaire mon panel dmd Sad
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1   [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 EmptySam 10 Oct 2015 - 17:03

vulbas a écrit:
par contre je lis, "dimension qui se rapproche d'un dmd", franchement ça me ferais c***r de refaire mon panel dmd Sad
si je compte le nombres de leds horizontal et verticale ça fait 
H: 64x2 donc 128
V: 32
donc je dirai que les dimensions sont celle d'un DMD standard .
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1   [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 EmptySam 10 Oct 2015 - 17:06

Exact. Si on prend deux panels dont les dimensions (hors LEDs) sont 160 x 80, côte à côte, on obtient 320 x 80, soit les dimensions d'un afficheur DMD standard Wink

J'ai mis "qui se rapprochent" parce qu'actuellement, Lucky1 fait ses tests avec des panels de 180 x 80, donc 360 x 80, dimensions non standard.

Je pense que quand il aura trouvé le bon compromis, et les panels qui vont bien dans nos pincabs, il nous en informera Wink


Edit : je viens de lire sur le topic de Lucky1 que lui et Steve45 ont commandé des panels de 160 x 80.
Je pense qu'il serait absurde de proposer une solution DMD ne fonctionnant pas avec des afficheurs de taille standard.
Donc pas d'inquiétude Vulbas, pour toute personne souhaitant remplacer son DMD par un kit Pin2DMD, les travaux de remplacement resteront minimes Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1   [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 EmptyDim 11 Oct 2015 - 10:47

Réponse de Lucky1 a la question que me posait GrandDD concernant le support PBFX2 avec Pin2DMD :


Lucky1 a écrit:
PinballFX is currently out of scope

-> "PinballFX est actuellement hors de portée".

Effectivement, Zen Studios utilisent leur propre code pour le DMD.
A mon humble avis, il faudrait que :
- un développeur conçoive un plugin PBFX2, de la même façon que Macro a créé un plugin pour Future Pinball;
- Zen Studios intègre le support PinDMD dans le jeu.

Pour le second point, la requête existe sur les forums Zen Studio :

[PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 Captur12



Mpad a écrit:
BIEN. Finalement du nouveau pour les utilisateurs de cab.
Pouvons-nous espérer plus à venir ?
- support universel des contrôleurs de jeu (notamment pour les contrôleurs compatibles tire-bille et nudge (KL25Z ?? Smile ))
- support des vrais DMD (pinDMD)
- tout ce que vous voudrez


BarbieBoBomb a écrit:
Il y a probablement plus de choses à venir, même si la dernière maj représentait de gros changements que nous voulions faire depuis un moment.
Je vous tiendrais informés.


Par contre, Lucky n'a pas (encore ?) répondu à notre invitation à venir sur notre forum.

++
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1   [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 EmptyDim 11 Oct 2015 - 16:53

merci shadow-shd pour la question posé concernant pinballfx2 et le pinDMD
reste plus qu' a attendre ........................... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1   [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 EmptyDim 11 Oct 2015 - 17:25

lucky est francophone?
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1   [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 EmptyDim 11 Oct 2015 - 18:23

je crois qu'il est Allemand..................source de shadow-shd.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1   [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:47

A priori il est allemand, il réside à Karlsruhe, si on en croit le topic de la discorde entre lui et RussDX.
Tiens, je viens de voir sur son topic que Djjoke est entré dans le club très sélect des membres soumis à modération sur VPF rire

Et pour le support des vrais DMD dans PBFX2, la balle est dans le camp de Zen Studios, sauf si un dev nous pond un plugin de derrière les fagots Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
luckyaa29




Messages : 131
Département : finistere

[PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 Empty
MessageSujet: Pin2DMD   [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:16

Quelle bonne nouvelle, enfin quelqu'un qui a tout compris au open source, grand bravo a lucky1 et encore merci pour le partage, j espère vraiment qu'on pourra très rapidement réaliser ce PinDMD open source. J'ai vraiment hate de remplacer mon ecran 19p TFT par un vraie DMD. J'ai commencer à regarder pour le Matos.

Le projet et donc open source il utilise le logiciel de programmation CooCox IDE pour réaliser le programme du Kit STM32F407 USB DISCOVERY

Les liens :

Logiciel CooCOx
http://www.coocox.org/software.html

Utilitaire pour programmer le STM32F407 USB DISCOVERY :
http://www.st.com/web/en/catalog/tools/PF258168

Doc et code source et fichier Bin pour STM32F407 USB DISCOVERY :
https://drive.google.com/folderview?id=0B-cN1Dpc3Crcb1ZOZFJaWjlJdlU&usp=sharing




Premier Jet sur lien Pour Matos :

Panel P2.5 Indoor full color Led 160x160 (apparemment deux module de 160x80 qu'on peut séparer pour faire 320x80 soit 128ledsx64leds)
Prix avec frais de port : 78 euros
Lien AliExpress

STM32F407 Discovery Board : 14 euros Hors frais Port
http://fr.farnell.com/stmicroelectronics/stm32f4discovery/kit-stm32f407-usb-otg-discovery/dp/2009276

Il Faut rajouter la ou Les alimentions 5V DC (Intensité à définir, car y a quand même 128x64=8192 Leds)


Donc je dirais qu'on devrais être pas loin de 130 Euros

Y à plus qu'à ce lancer !!!!!


Dernière édition par shadow_shd le Sam 20 Aoû 2016 - 10:28, édité 1 fois (Raison : URL AliExpress raccourcie)
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1   [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:30

super nouvelle ........................ :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1   [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:09

merci pour l'info ça va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
fastdraw




Messages : 230
Département : 94

[PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1   [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 EmptyLun 2 Nov 2015 - 13:04

et cet afficheur led , peut faire l'affaire ?
http://www.inovashop.eu/category.php?id_category=2
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1   [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 EmptyLun 2 Nov 2015 - 13:17

fastdraw a écrit:
et cet afficheur led , peut faire l'affaire ?
http://www.inovashop.eu/category.php?id_category=2

Un peu grand pour un DMD scratch
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1   [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 EmptyLun 2 Nov 2015 - 13:29

lol! c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1   [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 EmptyLun 2 Nov 2015 - 14:16

110 cm * 50 cm, le DMD spécial bigleux lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1   [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 EmptyLun 2 Nov 2015 - 17:09

imagine un peu la taille du fronton  rire
[PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
fastdraw




Messages : 230
Département : 94

[PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1   [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 EmptyLun 2 Nov 2015 - 17:32

çà en jette , je ne vous parle même pas du poids.


Dernière édition par fastdraw le Lun 2 Nov 2015 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 Empty
MessageSujet: Re: [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1   [PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1 EmptyLun 2 Nov 2015 - 17:39

Sur aliexpress, c'est quand même sur les achats ? Vu qu'il n'y a pas de Paypal et qu'il faut rentrer ça CB ... ? 

Car j'ai réussi à négocier avec un vendeur à 50€ fdp compris les 2 modules. J'ai déjà commandé tous le reste, il me reste plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
[PIN2DMD][INFO] interface DMD open source par Lucky1
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] PIN2DMD Editor - Tuto vidéo en français
» [INFO] Don pour activation pin2dmd
» [INFO] Les cartes de gestions et toys
» [INFO] PIN2DMD EVO128x32 All-In-One controller
» [INFO] PIN2DMD HD avec carte Devebox stm32h743

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: