| [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows | |
|
+4Shadow_SHD RipleYYY lavache599 bip-bip-72 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kwak
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows Mer 2 Déc 2015 - 12:01 | |
| Après avoir fait ce que t'as dit shadow il faut que tu remettre tout le bios en ordre date heure etc ..... Normalement après ça devrais plus le faire Sinon après ce que tu peut peut faire c'est débrancher le pc et appuyer sur le bouton marche arrêt tout en branchant le cordon secteur pendant 15sec ça sert à vidé les condos Tiens nous au courant | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows Mer 2 Déc 2015 - 12:06 | |
| Euh non le cordon secteur faut le débrancher, sinon le PC va démarrer ++ | |
|
| |
kwak
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows Mer 2 Déc 2015 - 13:39 | |
| Non je t'assure que non en maintenant le bouton et en branchant le pc démarre pas car il a pas l’impulsion sur le bouton vu que elle a eu lieu avant | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows Mer 2 Déc 2015 - 14:17 | |
| Ah ben moi je fais toujours une purge électrique / reset ATX en retirant toute source d'alimentation électrique, et en laissant appuyé le bouton Power pendant 15 à 30 secondes Logiquement, si tu branches l'alim au secteur, celle-ci envoie ne serait-ce que du 5 V, et peut donc "recharger" les condos et autres composants, non ? Ce matin au taf j'ai bossé sur un PC portable qui ne s'allumait plus : retrait de la batterie, adaptateur secteur débranché, appui sur Power pendant 15-20 secondes, remise en place batterie, appui sur Power -> OK Mais bon, je ne crois pas trop que ça va résoudre le problème de Bip-Bip, je pense que c'est le CMOS qui est dead. Faudrait tenter une MAJ du BIOS, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas trop dans les cordes de Bip-Bip ++ | |
|
| |
kwak
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows Mer 2 Déc 2015 - 14:53 | |
| Ah oui c'est pas faux bizarrement j'ai eu plus de réussite en faisant ma méthode mais si la tienne marche pourquoi pas aussi Faudrait testé avec et sans | |
|
| |
lavache599
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows Mer 2 Déc 2015 - 17:34 | |
| Comme je disais il faut juste changer la pile remettre la date et l'heure et c'est reparti Bien prendre la meme reference pour la pile | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows Mer 2 Déc 2015 - 17:56 | |
| Vi Lavache, sauf que Bip-Bip a déjà changé deux fois la pile, et son problème n'est toujours pas résolu A moins que Bip-Bip ne mette pas la bonne pile ?? ++ | |
|
| |
lavache599
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows Mer 2 Déc 2015 - 20:45 | |
| Ou pas dans le bon sens | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows Mer 2 Déc 2015 - 20:46 | |
| J'ai changé l'heure et la date dans le bios Je trouve pas La marque de la carte mère, rien dans le bios a part le processeur et rien dans système de windons. | |
|
| |
| |
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows Mer 2 Déc 2015 - 21:15 | |
| Normalement la ref de la carte-mère est serigraphiée dessus, en général entre le slot CPU et le slot PCI-e : Sur cette photo, la ref ASUS B85M-E est inscrite juste au dessus du port PCI-e. C'est cette ref qu'il nous faudrait Bip-Bip ++
Dernière édition par shadow_shd le Jeu 3 Déc 2015 - 8:13, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows Jeu 3 Déc 2015 - 7:26 | |
| Ton image est pas valide pour moi, internet explorer et Google chrome. Je vais démonter la carte mère, car je vois rien du tout dans la bartop et je vais mettre celle de ma première bartop. L'heure que j'ai réussi a mettre dans avec bios sur plusieurs essaie, c'est encore mi par défaut, même celle de Windows, impossible que ça ce garde en mémoire. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows Jeu 3 Déc 2015 - 8:23 | |
| Pour l'image : iOS Powaaaa (pas de fonction "copier l'adresse de l'image") J'ai édité mon précédent message Tiens, je repense à une astuce que j'avais trouvée pour le vieux PC portable de mon beau-père qui avait le même problème que toi (perte des paramètres BIOS à chaque démarrage), je lui ai installé le logiciel gratuit NetTime : http://www.timesynctool.com Avantage : l'horloge du PC se reparamètre à chaque démarrage du PC. Inconvénients : connexion au Net obligatoire sur le PC "malade" et ne supprime pas le message BIOS "Press F1 to continue", il faut donc qu'un clavier soit connecté au PC. Je t'envoie un MP Bip-Bip ++ | |
|
| |
RipleYYY
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows Jeu 3 Déc 2015 - 9:59 | |
| lol pour avoir le type de carte mère, au démarrage, le tout premier écran lors de la détection du matos, appuyer sur PAUSE, et tout est là sauf si t'as l'image-pub ASUS à la place, alors changer dans le BIOS pour l'enlever au démarrage sinon, sous windows, y'a plein d'utilitaires qui te donnent ton matos, par exemple en gratuit et léger : SPECCY allez | |
|
| |
| [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows | |
|