| [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame | |
|
+711962kafer Mick_03 yanfox sharkman68 GottliebBally.24 naaco metheny39 mouche Xak28 zedrummer vothar Iva Iannosse MAXxXAM BorisFR vnguyenquangdo Lefabulleux Suby mcdmofr jéjé83520 doraj90 sOuLWwX Shin Satansx lyoxide Sebcemoi glx Snapouille foudcox djtete belgarion41 whitewater Stéphanas Mandrack snwfrd38 neofr45 Johan22 xav71 Aetios grandvent DamsBALL bidouwap bruce8374 Davidlinch mariopourlavie chucky87 Carny_Priest yoyobis peskopat lololol arngrim razorbaxx manples Sharkky bip-bip-72 PHILI50 vulbas jeyspeed TylerDurden67 papounet gech leevuth firebrand007 pinsound ced obtender Magicaurel fcdrik khomodo TheMrJihell Shadow_SHD 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
khomodo
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Lun 29 Fév - 18:27 | |
| non mais déjà avoir le son de la rom d'origine en qualité sonore supérieure (sans craquements et compagnie) , ça vaut le coup ! Je reconnais que certains packs sont sympa avec les ost, mais celui de tftc est trop "chargé" à mon goût. Enfin de toute manière tant qu'il n'y aura pas une compatibilité avec les tables SAM, je préfère m'en passer malheureusement. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Lun 29 Fév - 19:20 | |
| Je suis de l'avis de Khomodo : sur Medieval, Cirqus, AFM, ou Popeye par exemple, je trouve les packs Pinsound identiques à la ROM, la qualité sonore en plus. TFTC Metal oui, trop chargé, c'est amusant quand on essaie, mais de là à remplacer purement et simplement les sons d'origine... Je lui préfère le pack TFTC_1993. Gun's n'Roses prend une autre dimension, on passe d'une qualité "MP3 de l'époque Napster " à une excellente qualité qui flatte les oreilles. Me reste à tester les packs OST. Ce qu'il y a de bien avec PinSound, c'est qu'il n'oblige pas à tout reparamétrer : si on veut jouer avec les sons d'origine, il suffit de ne pas lancer PSS ++ | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Lun 29 Fév - 20:59 | |
| Je suis d'accord avec Shadow. | |
|
| |
jeyspeed
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Jeu 3 Mar - 16:05 | |
| merci pour le tuto fonctionne à merveille petite question : y a t il un moyen de lancer le programme Pinballsound au démarrage du pc, pour ne pas avoir à toujours le lancer moi même ? j'ai trouvé pour ceux qui veulent, au cas ou : [list=ordered_dec] [*]Cliquez sur le bouton Démarrer[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], cliquez sur Tous les programmes, cliquez avec le bouton droit sur le dossier Démarrage, puis cliquez sur Ouvrir. [*]Ouvrez l’emplacement qui contient l’élément vers lequel vous voulez créer un raccourci. [*]Cliquez avec le bouton droit sur l’élément, puis cliquez sur Créer un raccourci. Le nouveau raccourci s’affiche au même emplacement que l’élément d’origine. [*]Faites glisser le raccourci dans le dossier Démarrage. [/list] | |
|
| |
arngrim Développeur Team PP
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Jeu 3 Mar - 20:06 | |
| on peut même le démarrer et le stopper dans pinballx quand une table l'utilise seulement, avec un ahk à l'entrée et à la sortie d'une table quelqu'un a demandé je ne sais plus ou comment créer un fichier, ahk, téléchargez et installez autohotkey, écrivez votre script avec notepad ou autre, sauvegardez en .ahk au lieu de .txt, puis clic droit sur l'ahk et compile script et vous avez un exe je regarderais à ça quand carny aura fixé son vpm avec les tables sam, en attendant c'est un nogo pour moi | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Jeu 3 Mar - 21:14 | |
| Pareil pour moi, tant que SAM VPM ne sera pas fixé... Par contre c'est une suggestion à soumettre à PinSound pour une future version de PSS : intégrer une option auto boot ++ | |
|
| |
pinsound
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Jeu 3 Mar - 21:24 | |
| - shadow_shd a écrit:
- Pareil pour moi, tant que SAM VPM ne sera pas fixé...
Par contre c'est une suggestion à soumettre à PinSound pour une future version de PSS : intégrer une option auto boot
++ Pour l'instant, ce qui est déjà dispo dans la version 0.7 c'est le paramètre "PinSoundStudio.exe /minimized" qui permet de démarrer en mode minimisé. Si ça peut aider... | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Jeu 3 Mar - 22:19 | |
| Ça aide Il suffit de créer un .bat, voire un exe d'un ahk, et de le copier dans C:\Users\%username%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup épicétou ++ | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 4 Mar - 9:03 | |
| Oui je suis retourné aux tables SAM. J'ai laissé de côté PinSound à cause de l'incompatibilité SAM. Les roms d'origine de Stern sont déjà très bien. Il suffit que PSS reconnaisse le fichier SAM. De cette façon tous les pincabIENS de la terre seront COMBLES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 4 Mar - 9:07 | |
| Ce n'est pas du côté de PSS que ça bloque, mais c'est SAM VPM qui n'envoie pas son "signal" Sound Mode = 2, intercepté par PSS pour prendre la priorité sur la ROM. Enfin je ne ne suis pas développeur, je ne voudrais pas sortir d'énormités ++ | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 4 Mar - 9:23 | |
| Ah oui en effet, c'est le fichier SAM qui bogue. C'est vrai l'option (2) ne s'active pas avec le DLL de SAM. | |
|
| |
TylerDurden67
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 4 Mar - 13:22 | |
| - shadow_shd a écrit:
- Ce n'est pas du côté de PSS que ça bloque, mais c'est SAM VPM qui n'envoie pas son "signal" Sound Mode = 2, intercepté par PSS pour prendre la priorité sur la ROM.
Enfin je ne ne suis pas développeur, je ne voudrais pas sortir d'énormités
++ C'est surtout que les SAM sont absents de la liste des roms lorsque tu regardes le mode. Test de vpinmame | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 4 Mar - 14:30 | |
| - TylerDurden67 a écrit:
- C'est surtout que les SAM sont absents de la liste des roms lorsque tu regardes le mode. Test de vpinmame
C'est normal avec VPM officiel de chez VPF : pas de support des tables SAM, et ce n'est pas près d'arriver Il n'y a que SAM VPinMame qui les gère, d'où son nom Sauf qu'actuellement, SAM VPM pose problème avec le mode "External Sound" intégré dans la rev 3822 de VPM officiel. ++ | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 4 Mar - 16:57 | |
| CarnyPriest, qui s'occupe de SAM VPM, est au courant du dysfonctionnement, il nous a répondu qu'il y jetterait un œil quand il se sera occupé de ses obligations personnelles. On va attendre patiemment ++ | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Sam 5 Mar - 8:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] What's New in Version 2.27a (See full changelog)
- official rev 3829 (fix PinSound patch)
| |
|
| |
TylerDurden67
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Sam 5 Mar - 8:18 | |
| ca marche du feu de dieu merci carny ! | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Sam 5 Mar - 8:24 | |
| Yeeeeeees je confirme Mise à jour du tuto dans la journée ^^ Big up à Carny ++ | |
|
| |
pinsound
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Sam 5 Mar - 17:07 | |
| - shadow_shd a écrit:
- Oui c'est clair, aujourd'hui nous avons une solution pour améliorer la qualité sonore, compatible avec toutes les tables VP
++ Presque... La compatibilité SEGA / STERN Whitestar est quasiment terminé dans le moteur audio PinSound. Je regarderai ensuite ce qui est faisable côté SAM. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
PHILI50
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Sam 5 Mar - 18:48 | |
| Salut Shadow pour ma part je n'arrive pas a faire demarrer Pinsound au demarrage de Windows. Je comprends pas ton ajouter dans cible /minimized..ca marche pas le nom specifie dans le champ cible n'est pas valide. Verifiez que le chemin d'acces .. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Sam 5 Mar - 18:51 | |
| Ça ne marche pas sur mon cab non plus, je pensais que la bonne vieille méthode AppData... fonctionnerait sans broncher sous W10, mais ce n'est pas le cas. Je suis en train de chercher, dès que j'ai résolu le souci je mettrais à jour le tuto Edit : quand je dis ajouter, en fait la ligne du champ Cible doit ressembler à ça : C:\PinSoundStudio\PinSoundStudio.exe /minimized++ | |
|
| |
PHILI50
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Sam 5 Mar - 19:12 | |
| Tu me rassures , pour ma part moi aussi sous Windows 10. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Sam 5 Mar - 19:14 | |
| J'ai trouvé l'astuce, ça marche à tous les coups, je mets à jour le tuto ^^ Edit : tuto mis à jour ++ | |
|
| |
PHILI50
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Sam 5 Mar - 19:52 | |
| euh j'ai pas de .bat dansle dossier Pinsound studio | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Sam 5 Mar - 19:56 | |
| J'ai mis le fichier PSS.zip en pièce jointe dans le tuto (le forum n'accepte pas les fichiers .bat, j'ai feinté en créant un .zip). Tu le télécharges et le dézippes, tu auras le fichier PSS.bat que tu déplaces dans ton dossier AppData\Roaming etc. Ça devrait le faire, ça marche bien comme ça sur mon cab sous W10 ++ | |
|
| |
PHILI50
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Sam 5 Mar - 21:36 | |
| Ok bien vu, trop fort mais on fait comment pour enlever l'indicateur dans la barre des taches. | |
|
| |
| [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame | |
|