| [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame | |
|
+711962kafer Mick_03 yanfox sharkman68 GottliebBally.24 naaco metheny39 mouche Xak28 zedrummer vothar Iva Iannosse MAXxXAM BorisFR vnguyenquangdo Lefabulleux Suby mcdmofr jéjé83520 doraj90 sOuLWwX Shin Satansx lyoxide Sebcemoi glx Snapouille foudcox djtete belgarion41 whitewater Stéphanas Mandrack snwfrd38 neofr45 Johan22 xav71 Aetios grandvent DamsBALL bidouwap bruce8374 Davidlinch mariopourlavie chucky87 Carny_Priest yoyobis peskopat lololol arngrim razorbaxx manples Sharkky bip-bip-72 PHILI50 vulbas jeyspeed TylerDurden67 papounet gech leevuth firebrand007 pinsound ced obtender Magicaurel fcdrik khomodo TheMrJihell Shadow_SHD 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leevuth
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Lun 19 Fév 2018 - 18:47 | |
| Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la liste des tables qui fonctionnent. C'est étrange car la CFTBL ne marche pas chez moi, pinsound affiche "file missing". ça doit être superbe comme arrangement non ? Dommage pour Elvis aussi "file missing". | |
|
| |
Stéphanas
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Dim 25 Fév 2018 - 9:36 | |
| Pour Indiana Jones, je vous recommande tout particulièrement ce pack fait par Endprodukt : une tuerie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il a repris l'ambiance du flipper original et à tout réorchestré. Je n'ai pas eu de bug, de son qui boucle à l'infini (comme le chariot qui roule dans la course dans la mine) contrairement au pack de Pinhead. Et tous les sons sont refaits ce qui lui donne une homogénéité que n'a pas le pack de Pinhead qui mélange allègrement sons d'origine et sons remixés. Vraiment génial. Par contre, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec l'option Altsound. Uniquement via Pinsound. Si quelqu'un y arrive... | |
|
| |
whitewater
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Dim 25 Fév 2018 - 13:43 | |
| Merci du retour, je teste ce pack | |
|
| |
Mandrack
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Dim 25 Fév 2018 - 18:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] désolé pas fait attention à ta question effectivement le son marche tres bien chez moi music annee 50. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci je vais tester | |
|
| |
whitewater
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Lun 26 Fév 2018 - 20:19 | |
| - Stéphanas a écrit:
- Pour Indiana Jones, je vous recommande tout particulièrement ce pack fait par Endprodukt : une tuerie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il a repris l'ambiance du flipper original et à tout réorchestré. Je n'ai pas eu de bug, de son qui boucle à l'infini (comme le chariot qui roule dans la course dans la mine) contrairement au pack de Pinhead. Et tous les sons sont refaits ce qui lui donne une homogénéité que n'a pas le pack de Pinhead qui mélange allègrement sons d'origine et sons remixés.
Vraiment génial.
Par contre, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec l'option Altsound. Uniquement via Pinsound. Si quelqu'un y arrive... Tu utilises quelle version de pinsound? J'ai testé entre midi et deux et pas de musique.... J'ai bien les sons de la table mais aucune musique d'ambiance. J'ai tout bien checké, pinsound détecte bien la rom IJ_L7. J'ai tenté de régler les gains mais sans succès... Quelqu'un d'autre a ce souci? Bon j'ai tenté sans succès avec la 0.8... pas de musique du tout quelque soit le pack. je pense que j'ai un souci de config car quand je veux modifier les gains comme dans le tuto j'ai rien qui s'affiche lors du clic sur "reload" dans le 3eme onglet.... D'ailleurs j'ai 2 Indiana Jones_1 et 2 psrec dans la liste. Bref c'est trop le bordel j'abandonne ce foutu pinsound...
Dernière édition par shadow_shd le Lun 26 Fév 2018 - 21:48, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés) | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Lun 26 Fév 2018 - 21:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le multipost s’il te plaît Tu as bien suivi le tuto, notamment sur l’import des packs dans le logiciel ? Tu es le seul à manifester ce genre de problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : effectivement les packs PinSound de Endprodukt sont hallucinants Si je ne dis pas de bêtises le pack Jurassic Park est de lui aussi et il transcende littéralement le jeu - bon en même temps faire mieux que Data East en audio même un nourrisson y arrive, les bras attachés dans le dos et les yeux bandés, avec un clavier Bontempi:lol!: ++ | |
|
| |
whitewater
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Lun 26 Fév 2018 - 22:07 | |
| Arf oui j'y pense jamais à ce foutu multipost quand je suis énervé... sorry.
Oui j'ai bien suivi ton tuto à la lettre, j'ai importé le pack zip (débloqué), le répertoire est bien créé dans audio de pinsound après import. Le link s'effectue bien quand je lance VPX, log OK. Je lance la partie et pouf, que les sons meca... Quand je clique sur reload, il ne se passe rien, aucune liste de sons n'apparaît. Bref ras la casquette...
Au demeurant un gars de facebook m'a sauvé avec la soluce altsound, en fait avec la dernière 10.5 beta de vpx, plus de sons manquants, plus de loops dans indiana jones. Donc ça me va, je vais rester sur cette soluce, qui si elle n'offre pas les gains séparés à au moins le mérite d'être plus légère en terme de ressources (et de marcher chez moi!).
| |
|
| |
Stéphanas
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Lun 26 Fév 2018 - 22:29 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : dans VPX, en appuyant sur F1, tu as réglé l'option Altsound sur "2" ?... Il n'y a que comme ça que Pinsound fonctionne. Et je tourne avec Pinsound 0.9. | |
|
| |
whitewater
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Lun 26 Fév 2018 - 22:57 | |
| Yep réglé sur 2 par défaut dans vpinmame et vérifié sur chaque table au lancement par F1... Je suis en 0.8 car sous windows 7... peut-être que cela vient de là... | |
|
| |
whitewater
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Dim 4 Mar 2018 - 17:41 | |
| Re à tous (j'ai pas édité vu que le post est ancien hein... ) J'ai testé avec la version 0.9 et là ça marche, je peux loader les sons dans l'interface et ça fonctionne enfin niquel avec VP... Pas trop tôt...! Pour le coup Indiana Jones prend effectivement une ampleur impressionnante! J'ai testé 3 packs et au final contrairement à d'autres je préfère celui de pinhead (meilleure orchestration du thème principal notamment, meilleure spatialisation). Pas de loops ou de sons qui manquent à l'oreille. J'ai testé JParc et effectivement incompatible.. Bon tant pis de tout façon c'est pas une table que j'adore, je reste donc avec la version 0.9 pour les tables que j'affectionne. Il faut que je trouve pour CFTBL, medieval et getaway maintenant. Borné mais content | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Lun 5 Mar 2018 - 9:37 | |
| Si je comprends bien, le pack CFTBL marche avec la version 0.9 ? et quelques anciens packs risqueront de ne pas marcher avec la V0.9. | |
|
| |
belgarion41
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Dim 11 Mar 2018 - 12:31 | |
| Les dataEast ne fonctionnent pas en 0.9. | |
|
| |
razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Dim 11 Mar 2018 - 12:44 | |
| ça depend chez qui ... chez moi les data east fonctionnent tres bien en 0.9 par contre j ai quelques tables comme indiana jones ( bally ) ou indianapolis 500 ou j ai le sons seulement sur l enceinte de gauche | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Dim 11 Mar 2018 - 13:14 | |
| cela est peut-ètre du au bass.dll de vpinmame 3.0 ou samvbs...une correction a été faite a ce sujet sur la 3.1 de vpinamme bèta New build in the first post, overall changes from 3.0: - Switch to VS2015 for the release builds (tested in the wild and seemingly faster, thanks to CarnyPriest) - RawDmdPixels and RawDmdColoredPixels will now work correctly for Strikes N' Spares- Update BASS lib to 2.4.13.8 *** CORE/CPU *** Fix wrong gain/volume of voices/sound effects in Sound Mode 1 (e.g. builtin alternate sound file support)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Dim 11 Mar 2018 - 14:41 | |
| - belgarion41 a écrit:
- Les dataEast ne fonctionnent pas en 0.9.
- razorbaxx a écrit:
- ça depend chez qui ...
Je tourne avec la v0.9 de PinSound et je n'ai aucun problème ++ | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Dim 11 Mar 2018 - 14:59 | |
| merci ced je vais tester ça sur mon ancienne instalation j avais aucun souci de pinsound et la pour qui pourquoi j ai quelques tables sans enceinte droite active j ai mis un petit moment avant d isoler que ça venait de pinsound ^^ c est un peu le bordel de refaire une instalation complete tout ce passer trop bien au debut jusqu'au moment de checker mes tables une par une et d isoler les problemes mais bon je vais m en sortir edit : bon le souci semble regler j ai simplement retelechargé pinsound 0.9 et remplacer mes fichier ( debloquer dll et tout le tralala ) depuis tout semble revenue a la normal cool ma liste de souci a regler a bien diminuer grace a ça | |
|
| |
whitewater
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Lun 12 Mar 2018 - 11:45 | |
| - razorbaxx a écrit:
- ça depend chez qui ...
chez moi les data east fonctionnent tres bien en 0.9 par contre j ai quelques tables comme indiana jones ( bally ) ou indianapolis 500 ou j ai le sons seulement sur l enceinte de gauche Chez moi non plus, pas de data east qui fonctionnent en 0.9... (Jurassic parc par ex) C'est quand même étrange de voir ces différences de support à version de logiciel équivalente.... | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Lun 12 Mar 2018 - 15:06 | |
| Merci les gars pour les infos, je vais donc installer la V0.9 | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Lun 2 Avr 2018 - 18:41 | |
| bonsoir, voila j'ai essayé pinsound pour la premiere fois,
tout les dlls et les exe sont débloquer et les exes sont sur mode administrateur, par contre pinsound ne detecte pas visual pinball ca met waiting *******
j'ai raté un truc? pour info pinsound 0.9 et table t2 edit: j'ai appuyé sur f1 ET sound mode j'ai mis 2.
par contre t2 fonctionne bien, attack from mars mais guns n roses ca m'affiche que le pack n est pas support erreur BSM je crois, idem pour jurrasic park et getaway, on dirait que le pack pas bon,
il y a aussi le pack dracula qui les fichiers sont corrompu | |
|
| |
djtete
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Dim 8 Avr 2018 - 17:54 | |
| Bonjour j'ai voulu m'inscrire sur le site de pinsound mais il me demande une question d’on je ne connais pas la réponse What's the name of the white ball in the Twilight Zone? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Dim 8 Avr 2018 - 18:01 | |
| c est la gumball il me semble | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Dim 8 Avr 2018 - 18:06 | |
| | |
|
| |
djtete
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Dim 8 Avr 2018 - 18:20 | |
| Et le grand gagnant est ced merci. | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Dim 8 Avr 2018 - 19:12 | |
| j'ai gagné quoi ? de rien djtete
Dernière édition par ced le Dim 8 Avr 2018 - 23:22, édité 1 fois | |
|
| |
PHILI50
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Dim 8 Avr 2018 - 22:30 | |
| lololol , version 0,9 installee et cela fonctionne pour T2. MERCI | |
|
| |
| [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame | |
|