| [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame | |
|
+711962kafer Mick_03 yanfox sharkman68 GottliebBally.24 naaco metheny39 mouche Xak28 zedrummer vothar Iva Iannosse MAXxXAM BorisFR vnguyenquangdo Lefabulleux Suby mcdmofr jéjé83520 doraj90 sOuLWwX Shin Satansx lyoxide Sebcemoi glx Snapouille foudcox djtete belgarion41 whitewater Stéphanas Mandrack snwfrd38 neofr45 Johan22 xav71 Aetios grandvent DamsBALL bidouwap bruce8374 Davidlinch mariopourlavie chucky87 Carny_Priest yoyobis peskopat lololol arngrim razorbaxx manples Sharkky bip-bip-72 PHILI50 vulbas jeyspeed TylerDurden67 papounet gech leevuth firebrand007 pinsound ced obtender Magicaurel fcdrik khomodo TheMrJihell Shadow_SHD 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mcdmofr
Messages : 365 Département : 77
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 2 Aoû 2019 - 22:21 | |
| J'utilise Pinsound Studio sur plusieurs tables VPX est c'est le pied Cependant j'ai deux tables qui me pose problème : Black Rose : 1/5 le son pinsound fonctionne.... le reste du temps le son disparait au départ du jeu. Avez-vous le même problème avec cette table et pinsound *? | |
|
| |
mcdmofr
Messages : 365 Département : 77
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 2 Aoû 2019 - 22:30 | |
| Nouvelle version de Pinsound studio !!!!!
Voici ce que me dit ma version actuelle quand je la lance ...
PinSound Studio version 18.8.3 PinSound Engine ready Opened communication for Visual Pinball PinSound Studio : new release available 19.07.2 | |
|
| |
Suby
Messages : 28 Département : 74
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Dim 11 Aoû 2019 - 23:23 | |
| Salut, moi aussi j’ai 2 soucis avec Batman et black rose ça plante le soft au démarrage. Par contre impossible de trouver la nouvelle version a télécharger | |
|
| |
Lefabulleux
Messages : 7 Département : 42
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Mer 21 Aoû 2019 - 14:57 | |
| Bonjour à toutes et tous. Petite question : quelqu'un saurait-il où l'on peut télécharger PSS 0.8? Le seul lien qui est proposé sur le site de Pinsound renvoie vers la version pro. Merci. | |
|
| |
Lefabulleux
Messages : 7 Département : 42
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Mer 21 Aoû 2019 - 17:04 | |
| Bonjour à toutes et tous. Petite question : quelqu'un saurait-il où l'on peut télécharger PSS 0.8? Le seul lien qui est proposé sur le site de Pinsound renvoie vers la version pro. Merci. | |
|
| |
Sebcemoi Admin
Messages : 6203 Département : 94
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Mer 21 Aoû 2019 - 17:10 | |
| Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nous avons quelques petites règles sur le forum, dont celle de passer avant toute chose par la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de t'y présenter en quelques mots, je t'invite également à consulter la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de prendre connaissance du règlement. | |
|
| |
mcdmofr
Messages : 365 Département : 77
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Dim 1 Sep 2019 - 21:51 | |
| Je m’aperçois que avec Pinsound activé pour les tables.... les musiques et bruitages sont parfaitement restitués à l'exception du son de la bille qui roule sur le playfield. Normal car cela est normalement proposé pour les vrais flippers ou le son de la bille est réel...
As-t'on la possibilité d'ajouter le son de la bille qui roule avec Pinsound ? | |
|
| |
vnguyenquangdo
Messages : 358 Département : 56
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Dim 8 Sep 2019 - 0:44 | |
| Bonsoir à tous,
Pour ma part, je tente de faire fonctionner Pinsound, mais sans grand succès…
Je teste pour cela soit la table Indiana Jones Pinball Adventure, soit la table Lord of the Ring
J'ai pu faire toute les manips indiquées (chargement d'un pack audio, association avec une ROM), et PSS effectue bien la connection avec VP (après changement à 2 de l'option audio pour VpinMame)
Le problème est que aucun son de la rom ne joue…
Et j'ai cette erreur dans le log: [Info] missing : 65018 0xfdfa
entre autres erreurs "missing"
Impossible de selectionner le sound package par ailleurs avec "Advanced Studio"
Du coup… je m'interroge… Ai-je le bon package ? Un pointeur sur un package audio pour les deux tables ci dessus serait le bienvenu (car le son d'origine est vraiment… affreux)
Merci ! | |
|
| |
BorisFR
Messages : 238 Département : 59
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Dim 8 Sep 2019 - 13:24 | |
| Bon, je persiste ou pas avec ce soft ? Je suis un peu énervé pour le coup, avec l'enregistrement avec ces 2 anti-robots qui m'ont bien gonflé sur le site communautaire (p*tain de gumball nommée powerball) tout ça pour tomber sur ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dernière version : ne permet plus de choisir de roms, tout ça... genre on ne bosse plus avec vpinmame ! Et encore 2 enregistrement sur des sites web pour rien. Je me suis tapé les 17 pages (plusieurs fois), tout vos liens sont morts, tous... (mega, dropbox, 1files,...) Il serait bien de modifier le premier message aussi, pour dire que il faut plus. Bref, quelqu'un peut me filer les altsound de vpinmame ? Merci. | |
|
| |
mcdmofr
Messages : 365 Département : 77
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Dim 8 Sep 2019 - 16:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu utilises quel logiciel ??? As-tu la version 18.8.3 de Pinsound ? | |
|
| |
vnguyenquangdo
Messages : 358 Département : 56
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Dim 8 Sep 2019 - 17:36 | |
| Personnellement j'ai trouvé Pinsound 0.8 (qui ne marche pas pour moi), mais pas la version 18.8.3
Un lien serait le bienvenu :-) | |
|
| |
mcdmofr
Messages : 365 Département : 77
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Dim 8 Sep 2019 - 17:53 | |
| effectivement les créateurs du logiciel pinsound ne propose plus le programme en version 18 voici un lien, mais il ne sera pas éternel PinSoundStudio-windows-18.8.3 | |
|
| |
BorisFR
Messages : 238 Département : 59
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Dim 8 Sep 2019 - 20:37 | |
| Merci, j'ai téléchargé ta version. On verra si je m'y remets. | |
|
| |
vnguyenquangdo
Messages : 358 Département : 56
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Mar 10 Sep 2019 - 16:37 | |
| J'ai testé la différence entre le son de la ROM d'origine sur quelques tables, principalement Star Wars Data East et TAF, la différence est spectaculaire. Ce n'est plus du tout le même jeu.
Si quelqu'un a un package compatible altsound ou Pinsound qui fonctionne pour LOTR, je suis preneur, le son d'origine est juste… affreux.
Sinon, quelqu'un s'est penché sur la conversion des packages Pinsound en package altsound ? C'est juste un histoire de nom de folder et de nom de fichier j'ai l'impression...
[EDIT]
Les packages altsound sont compatibles nativement avec la méthode altsound=1 de VpinMame
Les packages Pinsound communauté ne le sont pas, ils ont bidouillé un truc en changeant les noms de fichiers. Dans l'absolu, je pense qu'il serait possible de les rendre compatible simplement en changeant les noms, je testerai quand j'aurai un peu de temps
Par contre je peux utiliser les packages PinSound avec le Pinsound 18.xx fourni plus haut dans le thread, cela marche correctement, en tout cas avec le package que j'ai testé (Lord of the Ring)
Je confirme cependant que le volume de la musique est tres tres faible, et les boutons de réglage dans l'application Pinsound ne semblent pas changer quoi que ce soit.
J'ai trouvé néammoins une astuce (ca fait un peu bidouille quand même): dans un fichier Pinsound directement téléchargé depuis le site communautaire Pinsound, on trouve un paquet de répertoires, et dans chaque répertoire un fichier gain.txt qui contient une valeur. Lors de l'importation dans Pinsound studio, ce fichier est effacé (on ne le retrouve pas dans l'arborescence globale) mais semble être utilisé pour gérer les niveaux sonores.
Pour faire un rapide test, j'ai mis 10 comme valeur (au lieu de 3 défini précédemment) dans tous les répertoires où il apparaissait du répertoire "music".
Puis j'ai zippé le folder complet obtenu, je l'ai importé dans Pinsound Studio, configuré la ROM, lancé la table, et la magie, les musiques avaient un niveau sonore correct.
Donc je pense que l'on peut: - Créer un script pour remplacer tous les fichiers gain.txt par un fichier contenant une valeur plus élevée - Comme l'arborescence contient un folder pour "music", "single", "sfx", "single", "voice", on devrait pouvoir créer un script qui remplace les gains avec des valeurs correspondant à chaque section
Bon cela relève de la bidouille (et mes compétences en scripts sont plutôt limitées, ca fait des années que je n'en ai pas fait), et de surcroit parfois Pinsound continue à jouer une musique quand on quitte la table, ce qui est un peu casse pied, donc je préfererais de loin pouvoir modifier les packages pour les utiliser comme package altsound (à condition que cela soit autorisé ? - je n'ai pas regardé les "terms and conditions" du site Pinsound sur ce point).
Pour un usage ponctuel cependant… Ca le fait bien (surtout pour LOTR, le son d'origine est vraiment affreux)
[EDIT2]
J'ai tenté d'analyser la structure de fichier, ie la correspondance entre le nom d'un répertoire, et le son qui est appelé par la ROM. Et je n'arrive pas à faire le lien.
Pinsound Studio permet d'enregistrer des "logs" d'une partie, sous la forme d'une série de nombre dans un fichier psrec. Lorsque l'on ouvre ce fichier psrec avec PSS, il fait le lien avec les fichiers audio à jouer en fonction du repertoire.
La convention de nommage des répertoires en revanche a changé entre PSS0.8 et PSS18.x, mais dans les deux cas je ne vois pas le lien avec les enregistrements du fichier psrec
Quelqu'un aurait il donc des détails de la part du développeur de VpinMame pour identifier comment vpinmame détermine le son à jouer pour une action générée par la ROM ?
Exemple avec Indiana Jones, issu du fichier psrec: #system WPCDCS 03 23559 e7 23578 00 23711 00 23725 55 23730 aa 23868 0f 23869 f0 23883 03 24024 d8 24046
Lorsque l'on charge le fichier psrec dans PSS0.8 en combinaison avec un package audio compatible (ie issu de altsound), on obtient une liste d'évenements, mais… ils ne font pas de sens par rapport au log psrec
En particulier dans le cas ci dessus, on voit dans le log de PSS qu'il faut jouer cinq fois de suite le même son, et les 5 premières du log psrec ne sont pas identiques.
PSREC doit donc enregistrer tous les évenements issus de la ROM, et il faut filtrer les évenements relatifs au son. Sans précision sur ce format, je ne vois pas trop comment avancer (à moins d'attaquer un reverse engineering massif à coup d'excel) | |
|
| |
BorisFR
Messages : 238 Département : 59
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 13 Sep 2019 - 10:46 | |
| Bouteille à la mer, comme Jens ne me réponds pas (alors qu'il est présent puisqu'il post des messages) : je suis preneur des altsound ... | |
|
| |
vnguyenquangdo
Messages : 358 Département : 56
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 13 Sep 2019 - 13:38 | |
| Tu lui as envoyé un MP ? Il m'a répondu le soir (il faut lui envoyer un message & poster sur le fil de discussion sur VPJunkies - ce que je vois que tu as fait)
Sinon incidemment la version Pinsound 18.x marche avec altsound=2 et les packages Pinsound de la communauté (testé avec LOTR - mais le son par défaut est ultra bas sur ce pack - et Jurassic Park - niveau du son OK pour celui ci). | |
|
| |
BorisFR
Messages : 238 Département : 59
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 13 Sep 2019 - 14:07 | |
| Oui j'ai fait le MP + le message. | |
|
| |
MAXxXAM
Messages : 501 Département : 27
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Sam 28 Sep 2019 - 7:46 | |
| Bonjour à tous J’ai bien envie de tester pinsound sur mon cab, mais si je comprends bien, la dernière et unique version disponible, la v19, ne permet plus de faire l’association entre le pack de son et une rom. Une âme charitable pourrait partager le v18 Merci une âme charitable m'a partager sa version 18, merci encore j'ai donc installé la bête et télécharger un pack de son, que j'ai associé à la bonne ROM mais j'ai un soucis, pinsound ne détecte pas VPX les 2 sont pourtant en administrateur, et alt sound mode est bien sur 2 VpinMAME est en version 3.2 une idée ? bon çà marche, en fait le alt sound mode était bien à 2 dans les réglages par défaut de vpinmame, mais ça restait sur 0 dans la rom que j'étais en train de tester, pour le coup, maintenant ca fonctionne !!! | |
|
| |
MAXxXAM
Messages : 501 Département : 27
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Lun 30 Sep 2019 - 7:05 | |
| Bonjour, J’ai réussit à le faire fonctionner, et sur certaines tables c’est vraiment le jour et la nuit ! Et comme tout le monde, sur certaines tables ça plante au démarrage, et il faut donc le redémarrer, ce qui n’est pas top dans une utilisation pincab ou l’on veut que seul le frontend soit visible De plus j’ai un plantage systématique du logiciel quand je veux regler les volume. Impossible de faire apparaître la liste des sons. Il faut que je fasse un clic droit dans la fenêtre central pour cliquer sur une option disponible, cela fait planter le logiciel, et après l’avoir redémarré, j’ai enfin La liste des sons qui apparaît... De plus, je n’arrive pas à le réduire le logiciel dans la barre des taches au démarrage. J’ai placer un raccourcit dans le dossier démarrage, et dans les propriétés j’ai mis lancement en réduit. Cela marche impec pour pinvol, mais pas pinsound. Résultat, quand on quitte une table pour revenir sur pin-up, on a la fenêtre de pinsound qui se met par dessus , si quelqu'un A une idée pour le forcer à se réduire au démarrage, je suis preneur Je suis donc emballé par le résultat, mais pas trop par le logiciel Sinon, si l’un d’entre vous peut partager le pack altsound en MP, ça serait sympa | |
|
| |
mcdmofr
Messages : 365 Département : 77
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Lun 30 Sep 2019 - 8:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regarde mon tuto j'avais le même problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. | |
|
| |
MAXxXAM
Messages : 501 Département : 27
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Mer 2 Oct 2019 - 7:05 | |
| Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci pour ton astuce, ça marche super Sinon, personne n’a un pack altsound à partager, car il y en a qui plante systématiquement, et c’est franchement lourd | |
|
| |
mcdmofr
Messages : 365 Département : 77
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Mer 2 Oct 2019 - 13:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pareil je suis preneur des packs Altsound | |
|
| |
peskopat Admin
Messages : 11940 Département : 54
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Jeu 3 Oct 2019 - 7:04 | |
| En MP les packs les gars par contre | |
|
| |
mcdmofr
Messages : 365 Département : 77
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Jeu 3 Oct 2019 - 12:34 | |
| Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'ai pas de message en MP pour les packs altsound. | |
|
| |
peskopat Admin
Messages : 11940 Département : 54
| Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 4 Oct 2019 - 8:00 | |
| | |
|
| |
| [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame | |
|