Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame

+71
1962kafer
Mick_03
yanfox
sharkman68
GottliebBally.24
naaco
metheny39
mouche
Xak28
zedrummer
vothar
Iva
Iannosse
MAXxXAM
BorisFR
vnguyenquangdo
Lefabulleux
Suby
mcdmofr
jéjé83520
doraj90
sOuLWwX
Shin
Satansx
lyoxide
Sebcemoi
glx
Snapouille
foudcox
djtete
belgarion41
whitewater
Stéphanas
Mandrack
snwfrd38
neofr45
Johan22
xav71
Aetios
grandvent
DamsBALL
bidouwap
bruce8374
Davidlinch
mariopourlavie
chucky87
Carny_Priest
yoyobis
peskopat
lololol
arngrim
razorbaxx
manples
Sharkky
bip-bip-72
PHILI50
vulbas
jeyspeed
TylerDurden67
papounet
gech
leevuth
firebrand007
pinsound
ced
obtender
Magicaurel
fcdrik
khomodo
TheMrJihell
Shadow_SHD
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
mcdmofr

mcdmofr

Département : 77

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 22:21

J'utilise Pinsound Studio sur plusieurs tables VPX est c'est le pied [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 3253257302 

Cependant j'ai deux tables qui me pose problème :

Black Rose : 1/5  le son pinsound fonctionne.... le reste du temps le son disparait au départ du jeu. pas mal

Avez-vous le même problème avec cette table et pinsound *?
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 22:30

Nouvelle version de Pinsound studio !!!!!

Voici ce que me dit ma version actuelle quand je la lance ...

PinSound Studio version 18.8.3
PinSound Engine ready
Opened communication for Visual Pinball
PinSound Studio : new release available 19.07.2
Suby

Département : 74

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 23:23

Salut, moi aussi j’ai 2 soucis avec Batman et black rose ça plante le soft au démarrage. Par contre impossible de trouver la nouvelle version a télécharger
Lefabulleux

Département : 42

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 14:57

Bonjour à toutes et tous. Petite question : quelqu'un saurait-il où l'on peut télécharger PSS 0.8? Le seul lien qui est proposé sur le site de Pinsound renvoie vers la version pro.
Merci.
Lefabulleux

Département : 42

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 17:04

Bonjour à toutes et tous. Petite question : quelqu'un saurait-il où l'on peut télécharger PSS 0.8? Le seul lien qui est proposé sur le site de Pinsound renvoie vers la version pro.
Merci.
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi

Département : 94

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 17:10

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
nous avons quelques petites règles sur le forum, dont celle de passer avant toute chose par la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de t'y présenter en quelques mots, je t'invite également à consulter la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de prendre connaissance du règlement. Wink
mcdmofr

mcdmofr

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 EmptyDim 1 Sep 2019 - 21:51

Je m’aperçois que avec Pinsound activé pour les tables.... les musiques et bruitages sont parfaitement restitués à l'exception du son de la bille qui roule sur le playfield. Normal car cela est normalement proposé pour les vrais flippers ou le son de la bille est réel...

As-t'on la possibilité d'ajouter le son de la bille qui roule avec Pinsound ?
vnguyenquangdo

Département : 56

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 EmptyDim 8 Sep 2019 - 0:44

Bonsoir à tous,

Pour ma part, je tente de faire fonctionner Pinsound, mais sans grand succès…

Je teste pour cela soit la table Indiana Jones Pinball Adventure, soit la table Lord of the Ring

J'ai pu faire toute les manips indiquées (chargement d'un pack audio, association avec une ROM), et PSS effectue bien la connection avec VP (après changement à 2 de l'option audio pour VpinMame)

Le problème est que aucun son de la rom ne joue…

Et j'ai cette erreur dans le log:
[Info] missing : 65018 0xfdfa

entre autres erreurs "missing"

Impossible de selectionner le sound package par ailleurs avec "Advanced Studio"

Du coup… je m'interroge… Ai-je le bon package ? Un pointeur sur un package audio pour les deux tables ci dessus serait le bienvenu (car le son d'origine est vraiment… affreux)

Merci !
BorisFR

BorisFR

Département : 59

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 EmptyDim 8 Sep 2019 - 13:24

Bon, je persiste ou pas avec ce soft ?
Je suis un peu énervé pour le coup, avec l'enregistrement avec ces 2 anti-robots qui m'ont bien gonflé sur le site communautaire (p*tain de gumball nommée powerball) tout ça pour tomber sur ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière version : ne permet plus de choisir de roms, tout ça... genre on ne bosse plus avec vpinmame !
Et encore 2 enregistrement sur des sites web pour rien.

Je me suis tapé les 17 pages (plusieurs fois), tout vos liens sont morts, tous... (mega, dropbox, 1files,...)
Il serait bien de modifier le premier message aussi, pour dire que il faut plus.

Bref, quelqu'un peut me filer les altsound de vpinmame ? Merci.
mcdmofr

mcdmofr

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 EmptyDim 8 Sep 2019 - 16:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu utilises quel logiciel ??? As-tu la version 18.8.3 de Pinsound ?
vnguyenquangdo

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 EmptyDim 8 Sep 2019 - 17:36

Personnellement j'ai trouvé Pinsound 0.8 (qui ne marche pas pour moi), mais pas la version 18.8.3

Un lien serait le bienvenu :-)
mcdmofr

mcdmofr

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 EmptyDim 8 Sep 2019 - 17:53

effectivement les créateurs du logiciel pinsound ne propose plus le programme en version 18

voici un lien, mais il ne sera pas éternel  Cool 

PinSoundStudio-windows-18.8.3
BorisFR

BorisFR

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 EmptyDim 8 Sep 2019 - 20:37

Merci, j'ai téléchargé ta version. On verra si je m'y remets.
vnguyenquangdo

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 EmptyMar 10 Sep 2019 - 16:37

J'ai testé la différence entre le son de la ROM d'origine sur quelques tables, principalement Star Wars Data East et TAF, la différence est spectaculaire. Ce n'est plus du tout le même jeu.

Si quelqu'un a un package compatible altsound ou Pinsound qui fonctionne pour LOTR, je suis preneur, le son d'origine est juste… affreux.

Sinon, quelqu'un s'est penché sur la conversion des packages Pinsound en package altsound ? C'est juste un histoire de nom de folder et de nom de fichier j'ai l'impression...

[EDIT]

Les packages altsound sont compatibles nativement avec la méthode altsound=1 de VpinMame

Les packages Pinsound communauté ne le sont pas, ils ont bidouillé un truc en changeant les noms de fichiers. Dans l'absolu, je pense qu'il serait possible de les rendre compatible simplement en changeant les noms, je testerai quand j'aurai un peu de temps

Par contre je peux utiliser les packages PinSound avec le Pinsound 18.xx fourni plus haut dans le thread, cela marche correctement, en tout cas avec le package que j'ai testé (Lord of the Ring)

Je confirme cependant que le volume de la musique est tres tres faible, et les boutons de réglage dans l'application Pinsound ne semblent pas changer quoi que ce soit.

J'ai trouvé néammoins une astuce (ca fait un peu bidouille quand même): dans un fichier Pinsound directement téléchargé depuis le site communautaire Pinsound, on trouve un paquet de répertoires, et dans chaque répertoire un fichier gain.txt qui contient une valeur. Lors de l'importation dans Pinsound studio, ce fichier est effacé (on ne le retrouve pas dans l'arborescence globale) mais semble être utilisé pour gérer les niveaux sonores.

Pour faire un rapide test, j'ai mis 10 comme valeur (au lieu de 3 défini précédemment) dans tous les répertoires où il apparaissait du répertoire "music".

Puis j'ai zippé le folder complet obtenu, je l'ai importé dans Pinsound Studio, configuré la ROM, lancé la table, et la magie, les musiques avaient un niveau sonore correct.

Donc je pense que l'on peut:
- Créer un script pour remplacer tous les fichiers gain.txt par un fichier contenant une valeur plus élevée
- Comme l'arborescence contient un folder pour "music", "single", "sfx", "single", "voice", on devrait pouvoir créer un script qui remplace les gains avec des valeurs correspondant à chaque section

Bon cela relève de la bidouille (et mes compétences en scripts sont plutôt limitées, ca fait des années que je n'en ai pas fait), et de surcroit parfois Pinsound continue à jouer une musique quand on quitte la table, ce qui est un peu casse pied, donc je préfererais de loin pouvoir modifier les packages pour les utiliser comme package altsound (à condition que cela soit autorisé ? - je n'ai pas regardé les "terms and conditions" du site Pinsound sur ce point).

Pour un usage ponctuel cependant… Ca le fait bien (surtout pour LOTR, le son d'origine est vraiment affreux)

[EDIT2]

J'ai tenté d'analyser la structure de fichier, ie la correspondance entre le nom d'un répertoire, et le son qui est appelé par la ROM. Et je n'arrive pas à faire le lien.

Pinsound Studio permet d'enregistrer des "logs" d'une partie, sous la forme d'une série de nombre dans un fichier psrec. Lorsque l'on ouvre ce fichier psrec avec PSS, il fait le lien avec les fichiers audio à jouer en fonction du repertoire.

La convention de nommage des répertoires en revanche a changé entre PSS0.8 et PSS18.x, mais dans les deux cas je ne vois pas le lien avec les enregistrements du fichier psrec

Quelqu'un aurait il donc des détails de la part du développeur de VpinMame pour identifier comment vpinmame détermine le son à jouer pour une action générée par la ROM ?

Exemple avec Indiana Jones, issu du fichier psrec:
#system WPCDCS
03 23559
e7 23578
00 23711
00 23725
55 23730
aa 23868
0f 23869
f0 23883
03 24024
d8 24046

Lorsque l'on charge le fichier psrec dans PSS0.8 en combinaison avec un package audio compatible (ie issu de altsound), on obtient une liste d'évenements, mais… ils ne font pas de sens par rapport au log psrec

En particulier dans le cas ci dessus, on voit dans le log de PSS qu'il faut jouer cinq fois de suite le même son, et les 5 premières du log psrec ne sont pas identiques.

PSREC doit donc enregistrer tous les évenements issus de la ROM, et il faut filtrer les évenements relatifs au son. Sans précision sur ce format, je ne vois pas trop comment avancer (à moins d'attaquer un reverse engineering massif à coup d'excel)
BorisFR

BorisFR

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 EmptyVen 13 Sep 2019 - 10:46

Bouteille à la mer, comme Jens ne me réponds pas (alors qu'il est présent puisqu'il post des messages) : je suis preneur des altsound ...
vnguyenquangdo

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 EmptyVen 13 Sep 2019 - 13:38

Tu lui as envoyé un MP ? Il m'a répondu le soir (il faut lui envoyer un message & poster sur le fil de discussion sur VPJunkies - ce que je vois que tu as fait)

Sinon incidemment la version Pinsound 18.x marche avec altsound=2 et les packages Pinsound de la communauté (testé avec LOTR - mais le son par défaut est ultra bas sur ce pack - et Jurassic Park - niveau du son OK pour celui ci).
BorisFR

BorisFR

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 EmptyVen 13 Sep 2019 - 14:07

Oui j'ai fait le MP + le message.
MAXxXAM

MAXxXAM

Département : 27

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 EmptySam 28 Sep 2019 - 7:46

Bonjour à tous

J’ai bien envie de tester pinsound sur mon cab, mais si je comprends bien, la dernière et unique version disponible, la v19, ne permet plus de faire l’association entre le pack de son et une rom.
Une âme charitable pourrait partager le v18

Merci
EDIT

une âme charitable m'a partager sa version 18, merci encore

j'ai donc installé la bête et télécharger un pack de son, que j'ai associé à la bonne ROM

mais j'ai un soucis, pinsound ne détecte pas VPX
les 2 sont pourtant en administrateur, et alt sound mode est bien sur 2

VpinMAME est en version 3.2

une idée ?

EDIT

bon çà marche, en fait le alt sound mode était bien à 2 dans les réglages par défaut de vpinmame, mais ça restait sur 0 dans la rom que j'étais en train de tester, pour le coup, maintenant ca fonctionne !!!
MAXxXAM

MAXxXAM

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 EmptyLun 30 Sep 2019 - 7:05

Bonjour,

J’ai réussit à le faire fonctionner, et sur certaines tables c’est vraiment le jour et la nuit !
Et comme tout le monde, sur certaines tables ça plante au démarrage, et il faut donc le redémarrer, ce qui n’est pas top dans une utilisation pincab ou l’on veut que seul le frontend soit visible
De plus j’ai un plantage systématique du logiciel quand je veux regler les volume. Impossible de faire apparaître la liste des sons. Il faut que je fasse un clic droit dans la fenêtre central pour cliquer sur une option disponible, cela fait planter le logiciel, et après l’avoir redémarré, j’ai enfin La liste des sons qui apparaît...

De plus, je n’arrive pas à le réduire le logiciel dans la barre des taches au démarrage. J’ai placer un raccourcit dans le dossier démarrage, et dans les propriétés j’ai mis lancement en réduit. Cela marche impec pour pinvol, mais pas pinsound. Résultat, quand on quitte une table pour revenir sur pin-up, on a la fenêtre de pinsound qui se met par dessus [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 1502191233, si quelqu'un A une idée pour le forcer à se réduire au démarrage, je suis preneur

Je suis donc emballé par le résultat, mais pas trop par le logiciel

Sinon, si l’un d’entre vous peut partager le pack altsound en MP, ça serait sympa
mcdmofr

mcdmofr

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 EmptyLun 30 Sep 2019 - 8:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regarde mon tuto j'avais le même problème

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
MAXxXAM

MAXxXAM

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 EmptyMer 2 Oct 2019 - 7:05

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ton astuce, ça marche super [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 3253257302

Sinon, personne n’a un pack altsound à partager, car il y en a qui plante systématiquement, et c’est franchement lourd
mcdmofr

mcdmofr

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 EmptyMer 2 Oct 2019 - 13:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pareil je suis preneur des packs Altsound [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 722859262
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 7:04

En MP les packs les gars par contre [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 3746298195

Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contacteurs Pincab Siemens 24vdc

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Flipper Homemade
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mcdmofr

mcdmofr

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 12:34

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'ai pas de message en MP pour les packs altsound. [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 722859262
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 EmptyVen 4 Oct 2019 - 8:00

Ah bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 17 3746298195

Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contacteurs Pincab Siemens 24vdc

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Flipper Homemade
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant