Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 20 Mar 2020 - 12:28
Essayes la version 18.8.3.
Tu as essayé plusieurs packs ou juste ce T2 ?
Dernière édition par Sebcemoi le Dim 22 Mar 2020 - 23:34, édité 1 fois
GottliebBally.24
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Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 20 Mar 2020 - 12:31
Merci pour le tuyau et j'ai aussi essayé avec la rom u2 de getaway meme souci
vothar
Messages : 49 Département : isere
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 20 Mar 2020 - 13:14
la seul version la plus rescente qui marche bien est la 18.8.3 ... que pinsound à retiré de leur site. la version 0.8 ne fonctionne pas avec les packs de son que tu trouves sur le site pinsound.org (format differents... ) et les version pro v19+ ne fonctionne pas tous court.
metheny39
Messages : 6 Département : 94
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 20 Mar 2020 - 14:14
J'allais répondre de même... Sur la capture transmise on ne voit pas d'association du pack pinsound avec la rom utilisée par ta table, tu l'as bien fait ?
Snapouille
Messages : 286 Département : 83
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Sam 21 Mar 2020 - 9:25
Comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ta rom n'est pas associé avec pinsound.
Etape 1 : Tu met en surbrillance le nom de la rom (comme c'est fait sur la capture) puis tu cliques sur le bouton "Add" Le nom de la rom va se mettre au-dessus du bouton "Save"
Etape 2 : Tu cliques sur le bouton "Save" pour sauvegarder l'association.
Voilà c'est bon, lance ta table et profites.
metheny39
Messages : 6 Département : 94
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Sam 21 Mar 2020 - 11:54
Petite précision à ce sujet: il peut arriver que la rom n'existe pas directement dans la liste de droite (il n'y a que les roms 'principales', pas les roms françaises par exemple); Dans ce cas, il suffit de taper directement dans la liste d'en bas et de faire 'save' (vu que tu peux avoir des mêmes tables ave c des roms différentes, dans ce cas il faut mettre l'ensemble des roms à la suite avec un 'espace'): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sharkman68
Messages : 27 Département : haut-rhin
Sujet: Avant installation Dim 22 Mar 2020 - 19:26
Bonjour,
ce tuto est toujours d'actualité ? Vue les versions indiqués ?. Je peux me lancer, à le suivre du début à la fin. Ou, avez vous des recommandations avant ?
Merci d'avance
Sharkman68
Sebcemoi Admin
Messages : 6203 Département : 94
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Dim 22 Mar 2020 - 19:44
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Oui le tuto est ok, mais prends la version 18.8.3 que j’ai linké un peu plus haut vendredi (le lien ne va pas rester longtemps)
sharkman68
Messages : 27 Département : haut-rhin
Sujet: C'est récupèré Dim 22 Mar 2020 - 21:06
Encore Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
j'ai la version v18.8.3 de ton liens. J'avais effectivement récupéré la 19.09.3 que tu indiquais ne pas fonctionner. Heureusement, je vais démarrer le tuto de pinsound et voir ce que ça donne.
Prenez soin de vous..
yanfox
Messages : 55 Département : Rhône
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Sam 28 Mar 2020 - 18:07
Hello,
Ma boite à MP est grande ouverte... si y'a des trucs a base de v18.8.3 et des packs qui trainent ... j'suis pas contre...
Merci
Edit : Merci pour ce tuto, une fois qu'on a bien capté les recherches par nom de rom et les associations qui en découlent (comme pour les puppacks) ça va relativement bien
J'avoue que la différence avec les son d'origine sont flagrants ! La table lethal weapon n'a plus rien à voir !
Un vrai bonheur ^^
Mick_03
Messages : 606 Département : Allier (03)
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Mer 15 Avr 2020 - 17:53
Jviens enfin de prendre le temps de tester, sur gun n roses et the who pour commencer et je comprend pas comment j'ai pu laisse ça en suspend si longtemps ^^
Bon ben encore des heures à passer sur le pincab en réglages ^^
Petites question, les pack dit "original" sur https://www.pinsound.org/fr/pinballs/ ce sont des versions nettoyées des grésillements des musiques d'époques ou c'est unee save de celles de base ?
Je viens de tester le jurassic park avec les musique du film, c'est indécent comment t'a l'impression de pas jouer à la même table oO
ced aime ce message
vothar
Messages : 49 Département : isere
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Mer 15 Avr 2020 - 19:58
oui, les version 'original' sont des versions souvent de meilleurs qualités, mais avec les son originaux de la Rom. sur certaines tables modernes, tu ne verras pas la différence car les roms d'origine avait déjà des sons de qualité numérique steréo (et le processeur sonore est bien emulés par vpinmame). mais ça peut servir a quelqu'un qui voudrait 'reflasher' les sons de son vrai flipper au cas ou la rom son serait endommagée. Les Remix ont des sons modifiés (nouveaux bruitages / musiques.. etc ).
Mick_03
Messages : 606 Département : Allier (03)
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 17 Avr 2020 - 15:53
Ok, merci.
Je reviens par là, pour voir si jsuis le seul à avoir le soucis.
On est tous d'accord que niveau son lord of the ring est une cata ^^ y'a des pack sympa le soucis c'est que pinsound plante 90% du temps quand je lance la table en direct par vpx et 100% quand je passe par pinup et ça quelques soit le nombre d'essai. A noter que ça fonctionne à 95% du temps sur les autres tables.
Il existe un altsound pour cette table ? sinon pas grave je vais pas insister et attendre un éventuel pup pack avec la rom muted comme pirates des caraibes, tron et transformers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas de Altsound à ma connaissance. Chez moi ça plante pas par contre les packs pinsound sont tous très faibles auditivement, tellement faible que tu comprends plus ce qu'ils racontent. Du coup j'ai préféré garder la rom original qui crache, je sais ça fait mal ^^
En plus pour moi c'est hors de question d'installer un Pup-Pack (je sais je suis vraiment devenu un vieux con) car personnellement je trouve que ça dénature trop les tables et que du coup on perd l'ambiance d'antan.
Oué, j'ai remarqué aussi que le volume du son était pas terrible ^^ donc j'ai abandonné aussi.
C'est pas une histoire d'être un vieux con. Perso sur la majorité des tables je n'en vois pas comme toi l'intérêt mais c'est clairement obligatoire sur certaines, mais ça c'est un autre sujet ^^
MAXxXAM
Messages : 501 Département : 27
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Mar 21 Avr 2020 - 2:18
Et bien moi qui suis aussi un vieux con (enfin...., c’est mes gosses qui me le font comprendre) je trouve que sur certaines tables ça change tout, comme Jurassic Park, star wars ou encore gun’s and roses
Après c’est vrai que ça plante assez souvent, mais quand ça marche, c’est quand même mieux que les sons d’origine, qui sur les tables susnommées (ha ouais, je parle comme un vieux con!!) sont quand même super pourries
Comme dirait mes gosses, avec pinsound « c’est trop stylê !!»
vothar
Messages : 49 Département : isere
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Mar 21 Avr 2020 - 21:02
* vieux con inside aussi* pour ma part, PINSOUND (la version qui va bien hein ? 18.8.3 ... pas une des version pre-alpha genre 0.3 ou 0.8 ) plante ZERO fois (jamais.. pas une fois...nada), le son est tous le temps plus fort que la table d'origine vu que dans 90% des cas (ne pas oublier de passer la variable altsound à 2 (click F1 ) ET de relancer la table ), le son est plus clair et plus propre), et AU pire, la qualité est identique (et dans ce cas la, on repasse simplement altsound à 0 )... au passage, les remix sont souvent de meilleurs qualités que les sons d'origines qu'ils utilisent de toute façon en partie souvent... (genre ELVIS) ou dont les son ont été refait completement (genre Higway speed 2)
donc... je ne sais pas comment vous régler vos tables ou votre hardware, mais ya un truc que vous ne faites pas correctement...
ps: je lance mes tables de pinballX, et j'ouvre (et je ferme en sortant) PINSOUND pour chaque lancement de tables, ça aide peut-être... car j'avais certaines tables qui avait le son qui refusait de s’arrêter si tu ne ferme pas pinsound
Mick_03
Messages : 606 Département : Allier (03)
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Mar 21 Avr 2020 - 21:36
En parlant de vieux con on parlait des pup pack, pas de pinsound.
Sebcemoi Admin
Messages : 6203 Département : 94
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Mar 21 Avr 2020 - 21:39
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Pour l’histoire d’être "vieux con", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parlait des Pinup Packs auxquels il préfère les BG originaux et je partage également cet avis Pour ce qui est des packs Pinsound, de ce côté là, y a pas photo, ça sublime les tables
Messages croisés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
MAXxXAM
Messages : 501 Département : 27
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Mer 22 Avr 2020 - 23:52
Oups !! Hors sujet Quand je vous le dit que je me fait vieux ...
1962kafer
Messages : 139 Département : calvados
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Lun 4 Mai 2020 - 9:55
Hello tout le monde,
Une question : j'ai tout fait comme indiqué dans le post. Cependant, quand je touche au volume par exemple de music dans Pinsoundstudio, ça n'a aucun effet sur le son quand je lance la table.
Par exemple pour South Park, j'ai configuré la rom avec un volume à 15, j'ai associé à pinsound mais le son est toujours aussi faible comparé aux autres... Quelqu'un a-t'il une solution ?
Merci d'avance
Snorky
Messages : 454 Département : 95
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Lun 4 Mai 2020 - 10:08
Salut
Pour South Park, j'avais aussi le son super bas. J'ai augmenté le son de la rom au max (31 je crois)
1962kafer
Messages : 139 Département : calvados
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Lun 4 Mai 2020 - 12:10
Je peux pas aller au delà de 15 sur la rom... et le son est toujours aussi bas...
Edit : c'est bon, en fait il faut juste appuyer sur 8 ou 9 lorsque tu es dans le menu. Je pensais qu'il fallait rentrer dans le menu mais non...
Par ailleurs, je ne sais pas pour vous mais j'ai mis les indiana jones et T2 originaux Pinsound. Le soucis, c'est que la musique d'ambiance ne se met pas une fois qu'on joue ... Avez-vous aussi ce soucis ?
Mick_03
Messages : 606 Département : Allier (03)
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Lun 4 Mai 2020 - 17:53
quand ça fais ça c'est que pinsound a planté, j'ai 90% du temps un plantage sur la rom lotr (lord of the ring) par exemple donc j'ai abandonné pour ce flip.
vothar
Messages : 49 Département : isere
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Lun 4 Mai 2020 - 19:24
j'utilise cette bank pinsound pour LOTR (LOTR Hawknole Pure), et j'ai jamais eu de problèmes...
Indiana Jones - Reorchestrated 1.0.0 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
T2 remastered 1.2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
toute ces banques fonctionnent sans problemes...
mais comme dit plus haut, j'ouvre et je ferme PInsound à chaque lancement/fermeture d'une nouvelle table ce qui doit largement aider à la stabilité de pinstudio
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dans pinball X section visual pinball
section "Launch Before executable" mettre pinsoundstudio.exe "launch before working path" mettre le chemin vers le repertoire ou est l'exe de pinsound studio (genre "c:\pinsound"
dans "launch after executable" mettre "killpinsutdio.bat" et dans " launch after working path" mettre le chemin ou vous avez mis le .bat ( genre "c:\pinballx" )
il se peut qu'au lancement de la 1er table, ce soit un peut plus long , mais ensuite c'est en cache et pinstudio s'ouvre très rapidement.
EDIT : ajouter dans le "LAUNCH BEFORE PARAMETERS" , mettre "/minimized" pour que pinstudio soit caché quand il se lance, et ne vienne pas par dessus la table.