Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame

+71
1962kafer
Mick_03
yanfox
sharkman68
GottliebBally.24
naaco
metheny39
mouche
Xak28
zedrummer
vothar
Iva
Iannosse
MAXxXAM
BorisFR
vnguyenquangdo
Lefabulleux
Suby
mcdmofr
jéjé83520
doraj90
sOuLWwX
Shin
Satansx
lyoxide
Sebcemoi
glx
Snapouille
foudcox
djtete
belgarion41
whitewater
Stéphanas
Mandrack
snwfrd38
neofr45
Johan22
xav71
Aetios
grandvent
DamsBALL
bidouwap
bruce8374
Davidlinch
mariopourlavie
chucky87
Carny_Priest
yoyobis
peskopat
lololol
arngrim
razorbaxx
manples
Sharkky
bip-bip-72
PHILI50
vulbas
jeyspeed
TylerDurden67
papounet
gech
leevuth
firebrand007
pinsound
ced
obtender
Magicaurel
fcdrik
khomodo
TheMrJihell
Shadow_SHD
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

Département : 33

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 EmptySam 28 Avr 2018 - 22:16

Pour info je suis en train de me passer de PinSoundStudio pour plusieurs raisons :

- La plupart des packs audio de PinSound Community ne sont désormais compatibles qu’avec la version 0.9, version incompatible avec la plupart des Data East.
Et pour moi c’est super rédhibitoire : jouez à Guns N’ Roses avec les sons de la ROM et avec le pack vous comprendrez immédiatement de quoi je parle, les bandes son Data East sont des instruments de torture [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 3209162230, jouez à Lethal Weapon 3 ou WWF Royal Rumble vos tympans vont se suicider [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 773715342

- Une version 1.0 fixant l’erreur "Unsupported sound system : BSMT" est plus qu’improbable, il faut donc jongler avec les versions 0.8 et 0.9 si on a la chance de toujours avoir les anciens packs audio Rolling Eyes

- La société PinSound concentre ses efforts SAV sur leurs clients qui ont acheté une carte PinSound et laisse donc à l’abandon PinSoundStudio et ses problèmes de compatibilité avec nos pincabs.

Je regrette d’ailleurs que Nicolas de PinSound, après un premier contact [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ce tuto, et des échanges par emails constructifs et prometteurs, ne se soit plus manifesté depuis 2 ans...

Je suppose qu’il est trop occupé par ses fonctions et je lui confirme par ce message que la porte de Pincab Passion et la mienne lui sont grandes ouvertes.

- Jens Leiensetter (Bambi Plattfuss) a publié sur le groupe Facebook Visual Pinball Junkies, dont il est administrateur, un lien vers ses 31 packs "Altsound" (mettre 1 sur SoundMode dans VPinMAME au lieu de 2 et copier les fichiers audio vers C:\Visual Pinball\VPinMAME\Altsound) qui fonctionnent parfaitement bien et offrent un rendu identique à PinSoundStudio, les problèmes de compatibilité en moins.

Je ne mettrais pas le lien du Google Drive de Bambi car il souhaite que ce lien ne soit partagé que sur le groupe Facebook.
Si vous souhaitez en profiter aussi je vous invite à vous inscrire sur le groupe et vous y présenter, vous ne le regretterez pas ce groupe est une mine d’or pour être au courant des news [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx

Département : 14 caen (argences)

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 EmptyDim 29 Avr 2018 - 0:04

Oui perso c est un peu la même méthode que j utilise je me sert de pinsound pour toutes les tables sauf les data et je passe par altsound qui utilise la version 0.8 de pinsound pour les data 
ça fonctionne très bien aussi  [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 3253257302
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 EmptyDim 29 Avr 2018 - 9:23

C'est effectivement la meilleure méthode : Altsound pour les DE et PinSoundStudio pour le reste.

D'ailleurs j'oubliais de dire que le logiciel PinSound Studio a disparu de la page d'accueil PinSound, il faut aller le chercher dans la rubrique Aide.

En général quand quelque chose est relégué au fin fond d'un site web ce n'est pas très bon signe [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 722859262

++
Mandrack

Mandrack

Département : 16

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 EmptyDim 29 Avr 2018 - 11:45

Bonjour,

J'aurais 2 questions:

Par contre il n'y a pas de conflit quand Pinsound et Altsound sont lancés?
Il faut utiliser les 2 car Altsound a moins de choix?

Merci
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx

Département : 14 caen (argences)

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 EmptyDim 29 Avr 2018 - 12:01

Non si ti n active pas un pack dans les 2 y a aucun souci
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 EmptyDim 29 Avr 2018 - 12:23

C'est un paramètre de VPinMAME qui peut être appliqué globalement ou individuellement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

→ Alt. Sound Mode : 0 ⇒ émulation standard PinMAME,

→ Alt. Sound Mode : 1 ⇒ émulation alternative intégrée via utilisation du sous-dossier VPinMAME\Altsound,

→ Alt. Sound Mode : 2 ⇒ prise en charge externe par PinSound Studio,

→ Alt. Sound Mode : 3 ⇒ prise en charge externe par PinsSound Studio + enregistrement PSREC.

Sachant que ma config globale est sur 2 et que s'il n'y a pas de pack pour la table lancée c'est l'émulation standard qui prendra le relais.

Pour les tables où j'utilise les packs Altsound de Bambi je mets 1 en config individuelle des ROMs.

++
snwfrd38

snwfrd38

Département : Allemagne

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 EmptyDim 24 Juin 2018 - 9:08

Salut tout le monde,

ca veut dire que pour Gun&Roses il faut trouver un pack AltSound? Avez vous des pistes pour me mettre sur la bonne direction?  [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 3746298195 [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 3746298195 [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 3746298195
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 EmptyDim 24 Juin 2018 - 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MP envoyé Wink

++
foudcox

foudcox

Département : Haut-Rhin

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 EmptyDim 16 Sep 2018 - 14:25

Faut-il garder les .zip sous le dossier \altsound ?
Il maqnue des tables DE dan sle pack Bambi.

Savez vous ou trouver des pack supplémentaires ?
lololol

lololol

Département : KAPAX PLANETE

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 EmptyDim 16 Sep 2018 - 18:57

T2 pinsound une tuerie je ne sais pas si c est le meme pack audio avec altsound Sad
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Snapouille

Snapouille

Département : 83

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 18:48

Shadow_SHD a écrit:
Pour info je suis en train de me passer de PinSoundStudio pour plusieurs raisons :

- La plupart des packs audio de PinSound Community ne sont désormais compatibles qu’avec la version 0.9, version incompatible avec la plupart des Data East.
Et pour moi c’est super rédhibitoire : jouez à Guns N’ Roses avec les sons de la ROM et avec le pack vous comprendrez immédiatement de quoi je parle, les bandes son Data East sont des instruments de torture [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 3209162230, jouez à Lethal Weapon 3 ou WWF Royal Rumble vos tympans vont se suicider [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 773715342

Hello les pincabiens !
Dans un premier temps un grand merci à  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce tuto clair et concis. PinSound c'est tout nouveau pour moi donc pour l'instant j'hallucine un peu sur la plus-value qu'ajoute les packs.
Dans un deuxième temps je tenais à vous informer que j'ai installer la dernière version de PinSound (18.8.3) et que de mon coté tous les tests en AltSound mode 2 son concluant et ceci même pour les tables Data East.
J'ai fait le test sur les Gun's et JP. Quelle claque !
Surtout pour les Gun's c'est démoniaque, en se croirait presque dans l'un de leur concert pendant la partie cheers
Allez de ce pas je vais continuer de tester tout ça, tel le phoenix mon pincab renait de ses cendres !
glx

Département : 9

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 EmptyLun 15 Avr 2019 - 4:02

Bonjour à tous!

Avec la nouvelle version 18.8.3 de Pinsound studio, tout semble fonctionner.

Cependant, lorsqu'on utilise le surround sound feedback, pinsound envoie le son aux exciters aussi. Quelqu'un sur le forum de pinsound semble dire qu'on peut corriger le problème en utilisant le fichier openal32.dll de pinsound v0.9 (qui est introuvable). Quelqu'un pourrait m'aider à obtenir la version 0.9, ou le fichier openal32.dll de cette version?

Merci!
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi

Département : 94

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 EmptyLun 15 Avr 2019 - 9:43

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

effectivement avec le openal32.dll de la version PinSound 0.9, ça fonctionne, c'est la solution que j'ai utilisé la semaine dernière  Wink

Voilà pour toi : openal32_PS_0.9
lyoxide

lyoxide

Département : nord

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 EmptyLun 15 Avr 2019 - 11:31

Sebcemoi J'utilise altsound( pack de jens) depuis ce wk sur mes tables à cause de l’incompatibilité du dernier pinsound avec le SSF (quelle claque sur jurassicpark Smile ) mais beaucoup de tables pas dispo dans le pack donc passage sur pinsound grace à toi ^^
Merci SEB (une fois de plus Smile )
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 EmptyLun 15 Avr 2019 - 11:36

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec plaisir,
comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je n'ai fait que trouver l'info postée par scutters sur le forum PinSound, j'en ai justement parlé l'autre jour sur le support de la Guns n'Roses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
lyoxide

lyoxide

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 EmptyLun 15 Avr 2019 - 13:28

C'est juste genial Smile!! du coups mon pincab ne ressemble pu à rien car j'ai installé mon ancien thx (logitech  Z4450) sur le fronton pour avoir un son de fou :p avec le SSF (dayton/lepy) pour le plateau ça frôle la perfection sonore .
Petit bémol j'ai l'impression que pas mal de tables ont été retirées du site de pinsound (impossible de trouver medieval madness par exemple Sad )
EDIT: j'ai rien dit c'est juste pas dispo sur le site communautaire mais bien dispo sur le site officiel

Dernière édition par lyoxide le Lun 15 Avr 2019 - 13:32, édité 1 fois
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 EmptyLun 15 Avr 2019 - 13:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -> https://www.pinsound.org/fr/pinballs/

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 3746298195   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 722859262

EDIT  Bah voilà quand tu veux !  lol!
lyoxide

lyoxide

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 EmptyLun 15 Avr 2019 - 13:34

Arf t'as été plus rapide que mon edit ^^ bizarrement j'ai l'impression que peu de gens utilisent pinsound alors qu'au même titre que le SSF ça prends vraiment très très peu de temps à mettre en place et ça transcende la table..
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 EmptyLun 15 Avr 2019 - 13:47

Bah personnellement, je ne l'ai installé que la semaine dernière, et c'est vrai que pour certaines tables, notamment les Data East,  ça change énormément  [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 3253257302

Il faut également que j'essaye PinVol de mjr afin d’homogénéiser le volume des tables ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
glx

Département : 9

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 EmptyLun 15 Avr 2019 - 23:48

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!

La table Elvis de Stern, ça change tout avec la vraie musique  Very Happy
Snapouille

Snapouille

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 EmptyMar 16 Avr 2019 - 18:36

J'ai testé le PinSound de la table Elvis mais chez moi la musique est très faible et les bruitages très fort ce qui rend pas génial.
Du coup j'ai aussi testé PinVol mais ça n'a pas régler le problème vu qu'il change le son pour toute la table.
Satansx

Département : 51

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 EmptyMar 16 Avr 2019 - 18:55

Et bhen je vais essayer ca jamais installé
Pb sur le site pinsound erreur 503 innaccesible de valider les inscription

J'ai fait la demande d inscription au groupe faceboo Visual Pinball Junkies,pour avoir les fichier ALTsouds donc en attente

J'ai pu essayer Lord Of The Ring et bhen ca change grave avec pinsound. Mais malheureusement le site est sans arret en erreur 503 donc du mal a telecharger les fichiers
lyoxide

lyoxide

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 EmptyMer 17 Avr 2019 - 0:25

c'est le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est quasiment toujours surchargé (faut actualiser en boucle pour choper un slot) aucun soucis sur le site officiel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   pour télécharger pinsound studio.
Snapouille, pour ta table elvis tu as tout simplement essayé de régler le volume dans le menu de ta rom (cf tuto de shadow) ?
1. Appuyer une première fois sur la touche 9 du clavier principal pour faire apparaitre le menu Volume,
2. Ajuster le volume avec les touches 8 et 9 du clavier principal.
3. Attendre une trentaine de secondes pour que la table se réinitialise.
Snapouille

Snapouille

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 EmptyMer 17 Avr 2019 - 17:29

Oui je suis pratiquement à fond sur le volume de la rom.
En mode PinSound la musique reste très faible et le son de la table beaucoup trop forte du coup.
Faudrait soit pouvoir baisser le son de la table soit pouvoir augmenter le son de la musique mais il me semble que c'est très compliquer car il faut refaire tous les sons soit même si je ne dis pas de bêtise.
Shin

Shin

Département : 76

MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 EmptyVen 19 Avr 2019 - 21:29

Effectivement les packages sur Guns, jurrassic park et CFBL sont terribles !

J'ai un problème sur Attack from mars et Tales from the crypt.

Exemple :
No compatible package for roms AFM_113b....ma rom est la AFM_113b

j'ai cherché un fichier à éditer sans succès

Pouvez vous m'aider svp ? Very Happy

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 15 1998932498  J'ai trouvé, les roms proposées dans le menu "suggested rom's" sont des noms pré-renseignés dans le fichier romset.
Le menu proposait uniquement AFM_113...j'ai donc ajouté le "b" qui manquait et ça fonctionne.

Dernière édition par Shin le Ven 19 Avr 2019 - 21:42, édité 1 fois

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant