Je vous propose une petite astuce bricolage pour personnaliser vos boutons lumineux à votre guise.Matériel requis : - Des boutons lumineux, rond, carré....
- Du papier calques ou transparent à rétroprojecteur
- Une imprimante
- Cutter ou Ciseaux
Dans cette exemple, il s'agit de boutons rond en 28mm de chez smallcab.- On commence par démonter le bouton
1, rien de sorcier tout est clipsé, on pousse on tire et le tour est joué.
- Ensuite vous allez mesurer le diamètre intérieurs du bouton
5 transparent, la pièce
5 dans cette exemple fait 2,2cm
- Sur votre logiciel de retouche photo, vous faite nouveau et definisser les dimension de votre image, donc 2,2cm sur 2,2cm en 300dpi
- Vous personalisez votre image comme ci-dessous par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Une fois terminé vous imprimez votre image
2 à l'échelle, donc 2,2cm (le papier calque est mal reconnue dans les imprimantes, j'ai mettre une feuille blanche dessous et la scotché par le haut pour que l'imprimante reconnaisse la feuille et imprime dessus)
- Vous découpez votre image
4 pour qu'elle rentre dans le capuchon transparent du bouton
5- Une fois placé dans le capuchon
5, vous remonté le bouton donc la pastille
3, la pièce
6 sans oublier le ressort
8 sinon ça va marcher moins bien ! et replacer le tout dans le corps du bouton
7[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila le résultat pour ma part : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Réveillez la Damidot qui est en vous et n'hésitez pas à poster ou partager vos créations, ça pourra donner des idées aux autres membres