Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 Organisation du forum ?

Aller en bas 
+9
marco.flip
gech
ced
kwak
peskopat
razorbaxx
Shadow_SHD
vulbas
bip-bip-72
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Organisation du forum ? Empty
MessageSujet: temp   Organisation du forum ? EmptyMar 17 Mai 2016 - 21:13

vulbas a écrit:
salut à tous, 
on m'avait deja donné l'astuce pour regler le son de la musique dans les table stern mais je ne retrouve pas. 
faut dire que le moteur de recherche est bien pourrave et la multiplication des forums, sous forum, sous sous forums sousousousousous bref.... n'aide pas non plus. 

donc si quelqu'un pouvait rebalancer l'astuce ce serait bien sympa Smile

je parle du son de la musique par rapport au son meca et pas du son en general Wink

Tu préfères le gros mélange que d'avoir des sous forums avec des sujets bien ranger scratch


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

Organisation du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? EmptyMar 17 Mai 2016 - 21:16

merci shadow pour le lien Smile

honnetement je m'y retrouve bien moins qu'avant, et je peux vous dire que pour discuter avec des personnes que je rencontre dans la vrai vie  Very Happy qu'il y en a qui ne viennent plus sur le forum parcequ'ils ne s'y retrouve plus. trop de section et de sous section, au final on ne sais plus ou chercher. 
c'est mon avis, et pas que le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Organisation du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? EmptyMar 17 Mai 2016 - 21:39

C'est pas compliquer de cliquer sur une catégorie tuto par exemple, puis sur Vinball Pinball et de chercher un sujet.
C'est le meme principe de toute les catégories et sur tout les forums
De tout façon quoi qu'on face.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Organisation du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? EmptyMar 17 Mai 2016 - 22:02

Je ne comprends pas non plus Organisation du forum ? 1982470514 

Le nombre grandissant de sujets ouverts sur un forum nécessite des réorganisations ponctuelles, pour éviter que ça parte dans tous les sens sans aucune structure, et que les membres ne viennent plus parce que c'est l'anarchie scratch

Ces personnes qui ne viennent plus chez nous Vulbas, que pensent-elles de VPF, VPU et d'HyperFreeSpin ??

Parce que si c'est le dawa chez nous, je n'ose imaginer comment nos confrères sont qualifiés  Organisation du forum ? 773715342

Ce que tu dis est important Vulbas, parce que cela signifie que nous faisons complètement fausse route en hiérarchisant le forum...

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

Organisation du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? EmptyMer 18 Mai 2016 - 0:15

j avais le meme ressentit au debut du rangement des sections 
mais je me suis rendu compte que c etait juste que je m y retrouver dans ce bordel juste parce que j y etais habitué 
quand on arrive ici on epluche au peine fin toute les sections du coup on sait a peut pres ou retrouver tel ou tel sujet 
mais une fois rangé bah on est perdu car ce n est plus le bordel habituel 
c est un peu comme quand tu fait le grand menage chez toi en general tu cherche des choses car tu a l habitude quel ne soit pas a leurs places  Organisation du forum ? 773715342
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

Organisation du forum ? Empty
MessageSujet: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? EmptyMer 18 Mai 2016 - 10:51

Tout a fait d'accord avec Razorbaxx

Il y a eu un boulot énorme des admins et des anciens modo pour structurer , organiser , ranger le forum , tout n'est pas parfait et j'ai eu les mêmes echos de plusieurs membres que j'ai eu par téléphone , mais ce boulot que nous faisons sur notre temps libre est tout sauf inutile même si il est transparent pour certains

Rome ne s'est pas fait en un jour .

Aujourd'hui pincab passion est le site francophone du pincab , et que les gens n'y viennent plus est impossible , il n'y a pas d'equivalent à ce jour , nous sommes tous concerné il me semble , il ya des régles , un balisage à respecter , des sections en nombre pour poster ses questions , ses problemes pour justement faire en sorte que tout soit à sa place , il y a encore du travail c'est sur

nous oeuvrons chaque jour pour ameliorer le forum , nous en discutons , nous mettons des choses en place comme on peut et pas comme on veut , nous essayons , et petit à petit nous avancons mais si on bouscule tout d'un coup , cela va encore créer des faux débat


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

Organisation du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? EmptyMer 18 Mai 2016 - 12:08

Je suis d'accord avec Vulbas même si votre travail est vraiment énorme et on vous en remercie beaucoup, mais je suis complètement perdu dans le forum ceci du a la multiplication des sujets c'est certain , je n'arrive plus du tout à suivre les news et les problèmes des personnes mais je pense que c'est du à la population énorme du forum aujourd'hui, nous ne sommes un petit cercle de Pincabiens Wink
Je ne suis plus trop présent sur le site du moins plus trop actif a cause de ça aussi Sad désolé Wink
C'est pas un coup de gueule juste une constatation, je pense a vous les modos et votre charge de travail c'est juste un truc de fou merci pour votre tafs les gars et merci à Bip Bip
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

Organisation du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? EmptyMer 18 Mai 2016 - 13:07

quand on veut , on peut....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

Organisation du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? EmptyMer 18 Mai 2016 - 13:12

je ne remet pas en cause le travail effectué. je trouve juste que ça deviens compliqué de s'y retrouver, trop de sections tue les sections ? 


Citation :
Aujourd'hui pincab passion est le site francophone du pincab , et que les gens n'y viennent plus est impossible , il n'y a pas d'equivalent à ce jour , nous sommes tous concerné il me semble , il ya des régles , un balisage à respecter 




je pense qu'il faut rester humble et ne pas prendre le melon Wink j'aime pincab passion et j'y viens volontier pour avoir des info ou en donner mais je peux te certifier que certain n'y viennent plus, ou que de maniere tres occasionnel. 
oui, les nouveaux viennent ici, mais les vieux routars........ 

l'ambiance a aussi changé, comme tu dis "il y a des regles" mais ces regles sont parfois rappelé un peu brutallement, n'oublions pas que nous avons tous commencé un jour Wink

cette histoire de balisage je trouve ça lourd aussi..... bon vous l'aurez compris, je suis nostalgique des debuts de pincab passion Organisation du forum ? 722859262
le site est victime de sont succes et il faut des regles, je le comprends. 


Citation :
cela va encore créer des faux débat


tu vois ça par exemple ce n'etait pas indispensable comme phrase Wink  en gros je donne mon avis mais comme ça ne va pas dans ton (votre) sens je crée un faux debat Sad 




sans animosité aucune  ❤
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

Organisation du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? EmptyMer 18 Mai 2016 - 13:26

vulbas a écrit:
je ne remet pas en cause le travail effectué. je trouve juste que ça deviens compliqué de s'y retrouver, trop de sections tue les sections ? 


Citation :
Aujourd'hui pincab passion est le site francophone du pincab , et que les gens n'y viennent plus est impossible , il n'y a pas d'equivalent à ce jour , nous sommes tous concerné il me semble , il ya des régles , un balisage à respecter 




je pense qu'il faut rester humble et ne pas prendre le melon Wink j'aime pincab passion et j'y viens volontier pour avoir des info ou en donner mais je peux te certifier que certain n'y viennent plus, ou que de maniere tres occasionnel. 
oui, les nouveaux viennent ici, mais les vieux routars........ 

l'ambiance a aussi changé, comme tu dis "il y a des regles" mais ces regles sont parfois rappelé un peu brutallement, n'oublions pas que nous avons tous commencé un jour Wink

cette histoire de balisage je trouve ça lourd aussi..... bon vous l'aurez compris, je suis nostalgique des debuts de pincab passion Organisation du forum ? 722859262
le site est victime de sont succes et il faut des regles, je le comprends. 


Citation :
cela va encore créer des faux débat


tu vois ça par exemple ce n'etait pas indispensable comme phrase Wink  en gros je donne mon avis mais comme ça ne va pas dans ton (votre) sens je crée un faux debat Sad 




sans animosité aucune  ❤
+1
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

Organisation du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? EmptyMer 18 Mai 2016 - 14:14

J'ai aussi subis cette réorganisation de plein fouet l'année dernière, et ce dans un moment les plus tristes de ma vie , j'ai faillit lâché le forum , devant la multiplication de sections , sous sections ...

Quoiqu'on fasse ou qu'on dise , on ne peut pas satisfaire tout le monde hélas mais on peut se serrer les coudes aussi .

Le balisage est un mal nécessaire pour certaines sections , pour d'autres un peu moins je le conçois .

J'ai aussi connu cette époque faste sur pincab passion , ca me rend pas mal nostalgique de ce fait

Il faut laisser le passé derriere soi si on veut avancer et je sais de quoi je parle

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Organisation du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? EmptyMer 18 Mai 2016 - 15:23

Un forum n'est pas évident à faire évoluer de manière à ce que 100% des membres soit satisfaits, on en est bien conscient.

Les balises : oui je vous l'accorde, c'est un peu lourd comme système, mais c'est le seul qui permette de savoir en un seul coup d’œil si le sujet est toujours d'actualité ou clos. Il a l'énorme avantage d'avoir à éviter de consulter le topic entier pour savoir où ça en est.

Notre forum devient une référence francophone dans le domaine du pincab, il suffit de faire une recherche Google pour s'en rendre compte.
Il nous faut donc veiller à son bon fonctionnement, même si ça doit passer par des étapes d'essais, de recherche, de modifications, d'ajustements... que tout le monde "subit", nous y compris.

Il y a des choses qui doivent s'imposer, d'autres qui peuvent/doivent être ajustées, comme par exemple le nombre de sous-forums.

Toujours est-il que recueillir vos avis est plus qu'important pour nous Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

Organisation du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? EmptyMer 18 Mai 2016 - 15:54

en tout cas je vous remercie pour votre boulot A la tienne , et effectivement on ne peut pas satisfaire tout le monde. 

ça me fait penser au passage à windows 10 lol. tres dur de s'y mettre apres windows 7 Sad
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

Organisation du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? EmptyMer 18 Mai 2016 - 16:03

le plus dur c'est de faire le 1er pas...

et vive les vieux routards ^^  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Organisation du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? EmptyMer 18 Mai 2016 - 16:29

Bien dit Ced A la tienne 

PS : je n'ose pas imaginer les réactions si un jour on décidait de changer le thème graphique du forum Organisation du forum ? 3746298195 Organisation du forum ? 3523330250   lol! 

++
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

Organisation du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? EmptyMer 18 Mai 2016 - 18:37

A NON PAS LE THEME.....!!!!!!
GREE
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Organisation du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? EmptyMer 18 Mai 2016 - 21:38

Il y a plus grand chose a faire niveau forum sous forum, juste a trier les sujets qui sont pas a leur place.
Avant il y avait un sous forum visual pinball avec tout dedans informatique, matériels, toys, tables émulateurs, branchement et j'en passe, c'était mieux comme ça?
Moi on me dis, ça serais bien d'avoir une section informatique, j'en ai créé une, pareil pour matériels, toys, je fais quoi j'écoute les membres moi, après on me dis il y a trop de forums et sous forum je suis perdu je vais plus venir Evil or Very Mad

Le monde du pincab et arcade est assez conséquent, on traite beaucoup de choses ici, il faut bien du rangement avec tout ces sujets dans tout les sens, il y a avait pas de règles avant, maintenant c'est dur de tout remettre en place.


Trop de règles? il faut juste baliser, c'est pas sorcier quand même.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Organisation du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? EmptyMer 18 Mai 2016 - 23:08

Un pincab ne se résume pas à 4 planches de MDF, un PC et 2 ou 3 écrans, nous sommes tous bien placés pour le savoir Wink

Quand on se lance dans la fabrication d'un pincab, on s'improvise menuisier, électricien, électronicien, mécano, technicien informatique, soudeur de précision, peintre... Bref, on touche à pas mal de domaines qu'on ne maîtrise pas forcément et qu'on découvre quand on prend conscience de l'endroit où on a mis le pied Organisation du forum ? 773715342

Et puis les choses évoluent constamment dans le monde du pincab : Visual Pinball X et sa version beta 10.1, le firmware v2 de la KL25Z, le Pin2DMD et ses évolutions de firmware, l'Expansion Board de la KL qui arrive... 

Tout ça fait qu'on touche à pas mal de domaines, que Pincab Passion se doit de "couvrir" afin d'être le plus exhaustif possible.

++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

Organisation du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? EmptyJeu 19 Mai 2016 - 0:45

Organisation du forum ? 3051811775  c'est un sacré challenge de faire un pincab full options de qualité pro...

chaudronnier , infographiste...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

Organisation du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? EmptyDim 22 Mai 2016 - 11:09

C'était bien l'affichage des sous-rubriques Organisation du forum ? 3253257302 que j'ai aperçu hier sur la page principale mais ça a disparu aujourd'hui Crying or Very sad .

Juste un test peut-être ? Bon tant-pis.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Organisation du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? EmptyDim 22 Mai 2016 - 11:15

On est dessus actuellement, mais on le fais manuellement pour gérer les textes, c'est tres long a faire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

Organisation du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? EmptyDim 22 Mai 2016 - 11:17

bip-bip-72 a écrit:
On est dessus actuellement, mais on le fais manuellement pour gérer les textes, c'est tres long a faire.

OK merci pour la réponse et bon courage. En tout cas vous avez mon avis, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

Organisation du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? EmptyDim 22 Mai 2016 - 11:18

on pourra choisir de d'avoir tous les sous forum d'afficher c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Organisation du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? EmptyDim 22 Mai 2016 - 11:22

Ok, merci bien.
Ca va donner la meme chose que nos partenaires, Screenzone et hyperfreespin.
Sur la page d'accueil, il y aura tout les sous forums d'affichés.


Exemple chez Screezone.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

Organisation du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? EmptyDim 22 Mai 2016 - 11:30

un truc que j'aime bien sur d'autre forum, c'est quand on clique sur un titre de sujet on se retrouve directement au dernier message qu'on a lu. actuellement on arrive sur la 1ere page uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Teamspeak sur le forum
» Comprendre le fonctionnement du forum
» Changement nom forum
» Censure sur ce forum ???
» Statistiques du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Présentations & Fonctionnement du forum :: Fonctionnement du forum-
Sauter vers: