Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :)

+4
razorbaxx
peskopat
marco.flip
Shadow_SHD
8 participants
AuteurMessage
ikari

ikari

Département : 59

[WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) Empty
MessageSujet: [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :)   [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) EmptyLun 23 Mai 2016 - 21:18

Bonjour à tous une fois de plus Smile

Petit lien vers ma présentation: https://www.pincabpassion.net/t4138-hello-is-it-me-you-re-looking-for

Je commence par remercier une fois de plus les contributeurs de pinscape, DOF et autres joyeusetés sans qui je me taperais l'interfaçage complet de mes I/O, vous avez fait le plus dur les gars Very Happy

Donc pour cerner le projet je cherche à faire une borne hybride pincab/mamecab, comme ça a déjà été fait:
https://www.youtube.com/watch?v=xp2bAWpOiSo

Je vais par contre agrandir tout ça, mettre pas mal de toys, des boutons sanwa... on va s'amuser Very Happy

Un tel projet ayant besoin d'organisation, j'ai commencé par faire une liste de matériel, avec désignation et prix que je pense y mettre.

Je vais faire des screens ici, que j'actualiserais à chaque bonne idée de la communauté Wink
 [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) Prix112
 [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) Prix212

(en vert ce qui est déjà acheté, mis à jour régulièrement)

J'ai volontairement mis des prix indicatifs, en espérant pouvoir faire baisser par-ci par là mes estimations Smile

Vous aurez remarqué que j'ai volontairement oublié la caisse, car je vais la fabriquer en fonction de l'écran que j'aurais choisis.

De plus je laisse un peu de côté la partie mame pour le moment, je veux me concentrer sur la partie pincab qui me prendra plus de temps.

J'aimerais un écran 40" pour le playfield et un 28" surement pour le backglass, c'est bientôt l'euro de foot, je pense qu'il y a quelques affaires à faire, si vous avez des bons plans je suis tout ouie Wink

Je vais passer fréquemment poster ici, donc merci d'avance à toute la communauté d'épauler un petit nouveau Wink

Dernière édition par ikari le Mar 9 Aoû 2016 - 11:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

Département : 33

MessageSujet: Re: [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :)   [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) EmptyLun 23 Mai 2016 - 21:31

Salut Ikari,

D'abord un grand bravo pour cette planification et "cahier des charges" très pointus  [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) 3253257302 

Si je peux me permettre un petit conseil, prévois une colonne "Pertes (et fracas  [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) 773715342 )" d'environ 10% dans ton tableau, par expérience on n'est jamais à l'abri de la p'tite cou*lle qui vient s'immiscer sournoisement lors de tests et essais  [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) 722859262 

J'ai hâte de suivre l'évolution de ton projet  [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) 3253257302 

++
ikari

ikari

MessageSujet: Re: [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :)   [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) EmptyLun 23 Mai 2016 - 22:02

Merci Shadow, sur ton bon conseil j'ai rajouté un facteur de pertes, pour avoir de la visibilité sur le total (j'ai juste mis un coef *1,1).

J'espère ne pas trop cramer de gros matériel, le petit je peux en avoir mais du gros...^^

J'ai une copine qui travaille chez ST mais elle n'a même pas de tarifs préférentiels, dommage pour moi :p

Là je vais surtout guetter les écrans qui se démontent bien pour le playfield, et voir ceux qui ont encore une bonne visibilité en les inclinant.

Juste pour information il y aura des objets faits avec imprimante 3D et des LEDS à l’intérieur et à l'extérieur de la pincab, je suis sur que ça va vous plaire ce genre de personnalisation Smile

Je ferais de toutes façons un plan Autocad avant réalisation, et si je suis vraiment chaud un Solidworks^^
marco.flip

marco.flip

Département : 40

MessageSujet: Re: [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :)   [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) EmptyLun 23 Mai 2016 - 22:29

Quand je pense que moi je suis parti pour mon projet a l'aveugle sans rien planifier !!!!!
Félicitation pour ton cahier des charges ca servira a beaucoup de novices pour savoir le prix de revient.
Moi j'ai fait mon Coxchopper a l'aide d'une imprimante 3D...
Bon courage pour la suite.
[WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) 3253257302
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :)   [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) EmptyJeu 26 Mai 2016 - 17:13

J'ai noté quelques erreurs dans ton devis , 400 euros de mémoire , j'ai eu 16 go en DDR4 pour moins de 100 e ??? whaouh !!!! Toys ledstrip 200 euros ??   toys tilt , pourquoi faire ? tu as une kl25z !! 100 e pour un dmd , prends toi plutot un pin2dmd .. sinon le reste des prix est assez cohérent .

Mise à part ca , je trouve trés bien de chiffrer le bestiau avant de le construire et de savoir ou tu vas , bonne continuation Very Happy Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ikari

ikari

MessageSujet: Re: [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :)   [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) EmptyLun 13 Juin 2016 - 19:44

Coucou les copains Smile

Oui ce n'est pas 400e mais 4 barettes pour 100e, je change le screen d'ici peu :p

Les ledstrip 200e parce que ça va être une boite de nuit ce pincab Very Happy

Et à 50e/m pour 144LEDS/m d'une qualité certaine, je vais prendre entre 150 et 200e oui^^

Les toys tilt c'est pour des essais de balanciers, j'ai bien envie de voir ce que ça donne, à moins que la KL25Z ai déjà un bon rendu Wink

Je suis passé en flash par Carvin samedi matin, et j'ai craqué sur le Game of Thrones^^

Du coup j'ai ramené un petit souvenir qui va aller avec ma déco Wink

Un peu démesuré et pas du tout dans le budget mais je ne suis pas à ça prêt, je me suis fait plaisir Very Happy

[WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) P1010910
[WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) P1010911
Ce sont les originales de Stern, hâte de construire ce qui va autour Very Happy

Sinon je vais me construire la pinscape expansion board, j'ai prévenu un ami que nous allons avoir deux week-ends chargés d'ici peu pour tout souder Very Happy

Je mettrais à jour l'excell bientôt avec les nouveaux achats Wink
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx

Département : 14 caen (argences)

MessageSujet: Re: [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :)   [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:14

j approuve le tilt a balancier  A la tienne
perso j ai testé les 2 celui de la kl25z et le vrai tilt bob
y a pas photo celui de la kl n est pas assez precis a mon gout
lololol

lololol

Département : KAPAX PLANETE

MessageSujet: Re: [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :)   [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:52

salut

projet pharaonique lol

quand j'ai commencé mon pincab, je voulais faire pareil que toi et après j'ai pensais que c est une mauvaise idée,car j'ai préféré faire  un pincab et une borne arcade Smile on sait jamais si j'ai du monde et que tout le monde veut jouer Smile
pour tes prix affichés sont pas un peu exagérer ?

fait des comparatifs de prix tu peux gagner quelques centaines d'euros !!

dans tout les cas un projet intéressant comme j'aime je vais suivre ca de près !
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

MessageSujet: Re: [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :)   [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:57

ikari a écrit:
Un peu démesuré et pas du tout dans le budget mais je ne suis pas à ça prêt, je me suis fait plaisir Very Happy

Je pense que se faire plaisir, dans un projet tel qu'un pincab, est le paramètre invariable [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) 3253257302

++
ikari

ikari

MessageSujet: Re: [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :)   [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) EmptySam 25 Juin 2016 - 21:09

Bonjour à tous Smile

Je viens pour mettre à jour mes tableaux et essayer de vous convaincre de vous lancer dans les boards pinscape Smile

Ce n'était pas prévu mais l'électronique n'étant pas un frein, et aux vues de la praticité des boards et du projet sympa qui nous attend, je me suis dit let's go Wink

Après tout il faut aimer la technique pour se lancer la dedans, et nous, on aime ça Smile

La power board:
[WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) Powerb11

Le main board:

[WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) Mainbo11
Le bordel lorsque vous voulez tout étiqueter et ranger par boite, par board Very Happy
[WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) Materi11

J'ai sorti mon poste à souder, w8 and see Very Happy

Dans un autre registre j'ai aussi pensé à des capuchons de couleurs sur le dessus du backglass, avec un objet 3D au milieu qui comportera de petites leds adressables et un bon gros laser au milieu Wink

C'est pour éviter les capuchons blancs, moins sympa au visuel lorsque le flipper est éteint.
Un bon petit chenillard et tout le monde est content Very Happy
[WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) Cercle13

De dessus:
[WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) Cercle12

L'objet c'est pour donner une idée de la taille de l'objet qui sera en place en 3D Wink

En ce moment entre l'euro et les soldes je chasse les bons plans pour des écrans, je squatte la section dédiée mais si vous avez d'autres tuyaux je prends Wink
ktmboy

ktmboy

Département : Nord-Valenciennes

MessageSujet: Re: [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :)   [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) EmptyVen 1 Juil 2016 - 14:06

C'est bien de faire un plan dés le debut au moins pas (trop) de surprise ... 

Perso si j'avais fait une estimation avant d'attaquer je l'aurai jamais fait Very Happy Very Happy Very Happy
ikari

ikari

MessageSujet: Re: [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :)   [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) EmptyJeu 7 Juil 2016 - 10:09

Bon...

Mon PC à rendu l'âme hier après-midi, pas moyen de récupérer le secteur de boot...

J'ai perdu pas mal de programmes, de travail personnel et professionnel, et mes dossiers pour le pincab, je vais donc prendre un peu plus de temps que prévu...
lololol

lololol

MessageSujet: Re: [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :)   [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) EmptyJeu 7 Juil 2016 - 17:46

Salut.
Un linux live sur cle usb tu boot sur la clé. Un hdd externe tu récupère les fichiers après un bon formatage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

MessageSujet: Re: [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :)   [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) EmptyJeu 7 Juil 2016 - 17:59

Arf la tuile Neutral

Je plussoie Lololol, avant de faire quoique ce soit, boot sur un Live CD Ubuntu par exemple, branches un HDD externe et transfère le maximum de fichiers.

Il peut arriver que la situation s'aggrave en essayant de réparer un boot Windows [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) 1502191233

++
ikari

ikari

MessageSujet: Re: [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :)   [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) EmptyJeu 7 Juil 2016 - 20:19

Pire, là il m'a quand même dégagé Grub et mes partitions ext....

Mais effectivement je vais booter sur un live ou sur un clé en changeant la priorité dans le Bios, j'aimerais bien récupérer tout ça quand même^^

Merci les gars Wink
lololol

lololol

MessageSujet: Re: [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :)   [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) EmptyMar 12 Juil 2016 - 20:34

alors tu as pu faire quelque chose a ton HDD ou SSD !
ikari

ikari

MessageSujet: Re: [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :)   [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) EmptyMer 13 Juil 2016 - 23:54

Oui j'ai pu récupérer pas mal de données, demain je poste sur le projet, ton matos et le chime Wink

Là trop fatigué je rentre à peine du travail, commencé à 6h^^
ikari

ikari

MessageSujet: Re: [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :)   [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) EmptyJeu 14 Juil 2016 - 17:50

Bonjour à tous Smile

J'avance, j'accumule le matériel petit à petit, et demain je passe chez Art-cab pour parler boutons, joysticks et joyeusetés pour la partie hybride Wink

J'ai acheté du matériel depuis, dont un magnifique combo shaker/gear motor à lololol, une valeur sûre!

Foncez pour les prochaines ventes Wink

[WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) Combo110
Le clin d’œil au forum qui fait plaisir Wink

[WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) Combo211

Vous savez que je construis aussi les cartes de Mjr, et j'ai eu un peu de mal avec mon ancien fer donc j'ai acheté une station, au moins la température est contrôlée et varie très peu, un bon investissement j'en suis certain Smile

[WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) Statio11

J'ai aussi acheté l'écran du playfield, une dalle Samsung LED UE40J5000 de 100cm:
[WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) Tv211

Le rendu est vraiment sympa, en attendant elle sert quand j'ai des amis à la maison qui ne veulent pas jouer à la même chose que la majorité Very Happy

[WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) Tv311

Vous êtes évidemment bienvenus Wink

Je suis actuellement en attente d'un carillon, plus connu en anglais pour les pinballs sour le nom de chime unit, commandé ici:
https://www.chimeunit.com/index.php?route=common/home

Je vais recevoir le bébé sous 2 semaines:
[WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) Chime10
Pour la peine je dois racheter un transfo 24V 500VA, un petit investissement quand même pour un son que j'apprécie au naturel Wink

Je vais mettre à jour mon tableau dans la journée avec les nouveaux achats et les prix correspondants pour se faire une idée Wink
lololol

lololol

MessageSujet: Re: [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :)   [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) EmptyVen 15 Juil 2016 - 11:13

[WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) 773715342 [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) 773715342  merci pour le clin d’œil
ikari

ikari

MessageSujet: Re: [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :)   [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) EmptyJeu 21 Juil 2016 - 0:25

Bonjour à tous,

Encore du matériel arrivé Wink

Déjà le magnifique DMD de PinballSP, version black avec wifi et pile pour moi faire des horloges spéciales lorsque le pincab me sert comme borne d'arcade:

En direct de l’Espagne Wink

[WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) Img_1010

Déballage:

[WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) Img_1011

[WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) P1010912

[WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) P1010913

Vraiment du beau matos Smile

J'ai aussi pris chez Art-Cab 10 contacteurs, et 4 poignées qui seront décorées pour porter la caisse Wink
Mat toujours aussi sympa au passage Smile
[WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) P1010914

J'attends le carillon cette semaine Wink

Je vais mettre les tableaux à jour, et je posterais pour savoir si quelqu'un a déjà utilisé le protocole Art-Net sous DOF afin d'avoir des lumières de folies Very Happy

See U soon
leevuth

leevuth

Département : Yvelines

MessageSujet: Re: [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :)   [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) EmptyJeu 21 Juil 2016 - 9:07

ikari a écrit:
Bonjour à tous,

Encore du matériel arrivé Wink

Déjà le magnifique DMD de PinballSP, version black avec wifi et pile pour moi faire des horloges spéciales lorsque le pincab me sert comme borne d'arcade:

En direct de l’Espagne Wink

[WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) Img_1010

Plus chanceux que moi  [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) 3253257302 . J'attends toujours mon set de l'Allemagne  Sad (un mois s'est écoulé)
ikari

ikari

MessageSujet: Re: [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :)   [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) EmptyJeu 21 Juil 2016 - 9:33

Je n'ai attendu que 4 jours ouvrables Wink
leevuth

leevuth

Département : Yvelines

MessageSujet: Re: [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :)   [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) EmptyJeu 21 Juil 2016 - 10:34

Eh ben c'est rapide !
Quelle efficacité  [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) 3253257302
ikari

ikari

MessageSujet: Re: [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :)   [WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :) EmptyMar 9 Aoû 2016 - 11:24

Bonjour à tous Wink

J'ai bien reçu mon chime, mais pas encore fait de photos dessus, j'étais sur du plus lourd... le PC Smile

Alors on va se le dire tout de suite, j'ai craqué mon slip... :p

Je vais faire une interface complète Neutrik pour avoir dans mon pincab (à l'intérieur au sens physique) mon PC fixe personnel, donc celui-ci sera une MACHINE Smile

Je viens de passer commande, je vais recevoir la semaine prochaine les éléments suivants:

- Boitier: http://www.materiel.net/boitier-pc/fractal-design-define-r5-black-109818.html
- Alimentation: http://www.materiel.net/alimentation-pc/corsair-rm1000x-modulaire-1000w-122159.html
- Carte mère: http://www.materiel.net/cartes-meres/gigabyte-ga-z170x-ud5-th-118520.html
- Processeur: http://www.materiel.net/processeur/intel-core-i7-6700k-117237.html
- Ventirad: http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-u12s-90711.html
- Carte Graphique: http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-geforce-gtx-1070-strix-oc-8-go-131761.html
- RAM: http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-vengeance-lpx-black-ddr4-4-x-8-go-2133-mhz-cas-13-111052.html
- SSD1: http://www.materiel.net/ssd/samsung-serie-850-evo-120-go-110471.html
- SSD2: http://www.materiel.net/ssd/samsung-serie-850-evo-500-go-110472.html

De quoi bien s'amuser, et être prêt pour nos futurs flippers VR?! Very Happy

J'ai aussi acheté mon backglass, je rappel que je fais un hybride donc pareil pas de concession, 1ms gris-à-gris Wink
http://www.materiel.net/ecran-pc/samsung-syncmaster-u28e590d-freesync-117853.html

Je mets à jour tout de suite mon tableau, j'ai mal aux fesses d'avance Very Happy

[WIP 1%] "Héphaïstos " le pincab d'ikari :)
Page 1 sur 1