| | [INFO] Liens hébergeurs pour tables, médias, logiciels... | |
| | Auteur | Message |
---|
Shadow_SHD Admin
| Sujet: [INFO] Liens hébergeurs pour tables, médias, logiciels... Jeu 9 Juin 2016 - 12:02 | |
| Bonjour, J'ai reçu hier un message de Draco, administrateur du forum GameEx, concernant la mise à disposition sur Pincab Passion de médias uploadés sur Mega, sans que l'auteur desdits médias, en l'occurence Draco, ne soit cité. Bien que la source fût citée dans le topic concerné (le FTP GameEx), il apparait que ce n'était pas suffisant. Ce que nous demande Draco est de citer à minima l'auteur et la source d'origine des fichiers mis à disposition. Ce qui nous semble absolument normal et justifié. Nous sommes passés à très peu d'un litige entre Pincab Passion et GameEx, j'en ai discuté avec Draco et lui ai expliqué que le but de Pincab Passion n'est aucunement de s'approprier le travail des autres et de le mettre à disposition sans aucun remerciement, sous forme de citation auteurs/sources. En conséquence, nous avons pris, les administrateurs et modérateurs de Pincab Passion, la décision de modérer tout message ou topic proposant des médias, tables, logiciels... si les sources et/ou les auteurs ne sont pas cités. Il est donc impératif, lorsque nous partageons des fichiers, d'en indiquer la provenance et si possible le ou les auteurs. D'autre part, nous sommes en pour-parlers avec Draco et Tom Speirs (auteur de PinballX et fondateur de GameEx) pour que GameEx et Pincab Passion soient officiellement partenaires . Nous espérons pouvoir vous donner de bonnes nouvelles bientôt à ce sujet Longue vie à Pincab Passion ++ | |
| | | bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [INFO] Liens hébergeurs pour tables, médias, logiciels... Jeu 9 Juin 2016 - 14:28 | |
| J'aime pas le mot litige en tout cas heureux que ça soit bien fini cette histoire. Comme quoi, c'est pas la première fois que l'on dit de citer les sources et que les tables et logiciels ne nous appartiennent pas. On nous a rit un peux au nez , mais c'est pas grave... Pincab Passion a fais le choix de respecter les auteurs sur leurs travails, sans eux, Pincab Passion n'existerait pas. Tout est bien qui finit bien et sur une bonne nouvelle, le forum GameEx et Pincab Passion seront bientôt partenaire. | |
| | | Namsan
| Sujet: Re: [INFO] Liens hébergeurs pour tables, médias, logiciels... Jeu 9 Juin 2016 - 14:30 | |
| Quand je vois Litige je pense systématiquement à Paypal | |
| | | Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [INFO] Liens hébergeurs pour tables, médias, logiciels... Jeu 9 Juin 2016 - 14:41 | |
| Je ne savais pas trop quel terme utiliser : - conflit : trop militaire, - problème : trop vague, - dispute : nous ne sommes pas encore un vieux couple avec GameEx Litige est donc celui qui me semblait le plus adapté. Mais si vous ne l'aimez pas, pas de problème, j'édite mon message par le mot de votre choix (sauf choucroute. Ça n'a aucun sens dans le contexte ) ++ | |
| | | Namsan
| Sujet: Re: [INFO] Liens hébergeurs pour tables, médias, logiciels... Jeu 9 Juin 2016 - 14:43 | |
| | |
| | | Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [INFO] Liens hébergeurs pour tables, médias, logiciels... Jeu 9 Juin 2016 - 15:16 | |
| Ah je sais, incident diplomatique, ça vous va ?? ++ | |
| | | whitewater
| Sujet: Re: [INFO] Liens hébergeurs pour tables, médias, logiciels... Jeu 9 Juin 2016 - 16:18 | |
| Brouillade ? | |
| | | bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [INFO] Liens hébergeurs pour tables, médias, logiciels... Jeu 9 Juin 2016 - 16:47 | |
| Pour moi c'est dans le sens j'aime pas ce mot, comme impôt, taxe, litige ça me va très bien shadow | |
| | | Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [INFO] Liens hébergeurs pour tables, médias, logiciels... Jeu 9 Juin 2016 - 17:01 | |
| Ah bon ? Moi j'adore ces mots plus que tout au monde On laisse litige, ça me va aussi très bien et c'est très explicite ++ | |
| | | | [INFO] Liens hébergeurs pour tables, médias, logiciels... | |
|