Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] Restauration flipper

+11
bip-bip-72
razorbaxx
bobbanico
MatthGyver
jli7
leevuth
peskopat
acartoon
CoD
Shadow_SHD
marvic
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marvic

Département : isere

[WIP] Restauration flipper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2016 - 23:13

j'ai trouvé comment passer en plein écran mais toujours pas comment inverser la table d'un quart de tour.
Sur ce bon travail, je vous souhaite bonne nuit Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
marvic

MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016 - 19:32

personne n'a d'idée pour la rotation des tables? personne n'a eu ce problème?
j'ai lu quelque part qu'il fallait modifier le fichier vpinmame.dll, c'est vrai? ça me fait souci confused
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx

Département : 14 caen (argences)

MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016 - 20:28

coche la case cabinet mode dans les option video de vpx
marvic

MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016 - 20:44

J'ai bien cette option dans VPX mais pas de tables par contre dans VP9 il n'y a pas cette option.
Faut il se servir que de VPX? Est il mieux que VP9?
marvic

MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2016 - 9:58

j'ai pensé à quelque chose, comme on dit "la nuit porte conseil"
lors de l'installation de VP all in one, on me demande de régler la résolution de mes écrans
[WIP] Restauration flipper - Page 3 Instal25
je n'ai rien changé aux réglages donc j'ai laissé les résolution comme indiqué sur l'image
j'utilise mon écran pour le playfield au format portrait et non en paysage
ne serait il pas judicieux d'inverser les cotes "playfield width" et "playfield height" de manière à avoir 1080 en largeur et 1920 en hauteur?
et ça donnerais ça
[WIP] Restauration flipper - Page 3 Instal10
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 7:00

CA ne changera rien du tout , fait ce que ta dis RAzorbaxx [WIP] Restauration flipper - Page 3 3746298195
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
marvic

MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 8:39

marvic a écrit:
J'ai bien cette option dans VPX mais pas de tables par contre dans VP9 il n'y a pas cette option.
Faut il se servir que de VPX? Est il mieux que VP9?
merci de la réponse mais dans VPX si je coche cette option ça ne change rien et pour info j'ai essayé de changer les résolutions et comme dit Pescopat ça ne change rien non plus. Crying or Very sad
marvic

MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 15:07

bon vous pensez que je suis vraiment nul et que je raconte des bêtises voici la preuve en images
dans c/visual pinball/vpinball8/preference/video options
j'ai ça:
[WIP] Restauration flipper - Page 3 Img_1410

dans c/visual pinball/vpinball99_physmod5/preference/video options
j'ai ça:
[WIP] Restauration flipper - Page 3 Img_1411

dans c/visual pinball/vpinball921/preference/video options
j'ai ça:
[WIP] Restauration flipper - Page 3 Img_1413

dans c/visual pinball/vpinball992/preference/video options
j'ai ça:
[WIP] Restauration flipper - Page 3 Img_1414

dans c/visual pinball/vpinballx/preference/video options
j'ai ça:
[WIP] Restauration flipper - Page 3 Img_1415

et pour finir dans le setup de vpinmame
c/visual pinball/vpimame/setup/setup paths
j'ai ça:
[WIP] Restauration flipper - Page 3 Img_1416

j'ai windows 7 au cas ça puisse aider
est ce qu'une âme charitable pourrait m'aiguiller SVP
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

Département : 33

MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 15:24

Tu sais que pour éviter de prendre des photos (et des photos d'un écran, comment dire, ça fait saigner des yeux [WIP] Restauration flipper - Page 3 722859262) et les transférer sur ton PC, tu fais Alt+Impr Ecr pour faire une copie de la fenêtre active, tu ouvres Paint, tu fais coller et tu sauvegardes [WIP] Restauration flipper - Page 3 3253257302

Sinon je vais essayer de t'aider : seul VPX propose l'option Use always FS backdrop settings. Sur ta copie d'écran, on peut voir qu'elle n'est pas activée.

Active-là et pour les tables VPX, ça devrait aller... Sauf quelques exceptions (bah ouais sinon c'est moins marrant [WIP] Restauration flipper - Page 3 773715342) comme The X-Files sur laquelle il faut rentrer manuellement les paramètres FS.

Pour les tables VP9, il faut mettre des tables dites FS (Full Screen) et non pas DT (Desktop).

Pour faire simple : avant VPX, si on voulait une table en mode Bureau il fallait prendre la version DT et la version FS si on voulait jouer en plein écran avec affichage pivoté.

VPX intègre directement les deux modes, et quand l'option Use always FS est activée, ce sont les paramètres FS qui sont utilisés.
Mais certains auteurs ne mettent pas de paramètres FS dans leurs tables VPX, il faut donc les changer manuellement en ouvrant la table dans VPX, en cliquant sur le bouton Options puis sur le bouton Backdrop.

++
leevuth

leevuth

Département : Yvelines

MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 15:33

Pour avoir un affichage des tables en mode pincab, il faut mettre la valeur 270 dans XY Rotation qui se trouve sur Backdrop

[WIP] Restauration flipper - Page 3 Backdr12

Pour avoir une fluidité de la bille il faut mettre la valeur 1 à FPS limiter (c'est la synchro verticale)

[WIP] Restauration flipper - Page 3 Fps_li10
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 15:43

J'ajoute que changer uniquement la valeur XY Rotation à 270 n'est souvent pas suffisant, il faut "jouer" aussi avec les autres valeurs pour avoir un affichage correct de la table Wink

++
leevuth

leevuth

MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 15:45

Oui, et personnellement je préfère ce réglage pour mes tables 

[WIP] Restauration flipper - Page 3 Angle_10

Il y a entre autre la largeur et la longeur, la profondeur etc.....
marvic

MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 15:52

désolé pour la qualité des photos mais j'ai fait les photos rapidement entre midi et deux pour pouvoir mettre ce message en début d'aprem sur le PC de mon bureau mais finalement c'est pas plus mal car ça t'as permis de me répondre  lol! et pour te répondre franchement je ne connaissais pas la manip [WIP] Restauration flipper - Page 3 1502191233 .
il me semble avoir essayé d'activer la fonction "Use always FS backdrop settings" dans VPX, sans amélioration mais je vais réessayer ce soir.
peut tu m'expliquer brièvement la différence entre tout les VP? (VP8, VP9 et VPx) scratch
peut tu m'orienter vers des tables dont tu es sûr quelles fonctionnent (peut importe lesquelle), ça m'encouragerait et me motiverait à continuer Embarassed
merci pour ton aide t'es génial

oups pas vu que plusieurs personnes avaient repondu
merci pour votre aide et du coup plein de boulot ce soir, yes [WIP] Restauration flipper - Page 3 3984264785
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

Département : Sarthe

MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 16:32

Pour comprendre les différents vp, je t'invite a lire le lexique Wink

Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 17:53

Le lexique : > ici < Wink

Pour les tables il suffit de regarder dans ma signature (Tables VP9 et Tables VPX - le topic des tables PM5 est toujours en cours de préparation mais un peu en pause en ce moment [WIP] Restauration flipper - Page 3 3746298195).

++
marvic

MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 19:47

merci pour le lexique j'avais pas vu
bon je crois que je vais craquer
j'ouvre VPX, je lance une table et je selectionne video option, je coche  use always FS backdrop setting"
[WIP] Restauration flipper - Page 3 Video_10
je lance la table et j'ai ça
[WIP] Restauration flipper - Page 3 Video_10
donc pas de changement
ensuite je lance VP9 en ouvrant VPX, je clique sur option puis backdrop (a gauche)
[WIP] Restauration flipper - Page 3 Photo110
[WIP] Restauration flipper - Page 3 Photo210
je change les valeurs et j'ai ça
[WIP] Restauration flipper - Page 3 Photo310

je pense que j'ai loupé quelque chose à un moment mais faut avouer que c'est pas simple
je me suis lancé dans une drole d'aventure, là c'est plus de l'aide mais un gros coup de main que j'aimerais.
a vous lire ça parait simple pourtant GREE
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

Département : Sarthe

MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 19:52

Tu dis  je lance VP9 en ouvrant VPX scratch
vp9 et vpx sont 2 exes différents.
vp9 c'est avec les tables vp9
vpx c'est avec les tables vpx

Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
marvic

MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 20:49

shadow_shd a écrit:
Pour les tables VP9, il faut mettre des tables dites FS (Full Screen) et non pas DT (Desktop).

Pour faire simple : avant VPX, si on voulait une table en mode Bureau il fallait prendre la version DT et la version FS si on voulait jouer en plein écran avec affichage pivoté.

VPX intègre directement les deux modes, et quand l'option Use always FS est activée, ce sont les paramètres FS qui sont utilisés.
Mais certains auteurs ne mettent pas de paramètres FS dans leurs tables VPX, il faut donc les changer manuellement en ouvrant la table dans VPX, en cliquant sur le bouton Options puis sur le bouton Backdrop.

++

j'ai cru comprendre comme ça

alors je demarre VP9 avec une table fullscreen
[WIP] Restauration flipper - Page 3 Ph110

je clique sur play et j'ai ça
[WIP] Restauration flipper - Page 3 Ph210

c'est pas facile pour jouer

Je viens d'avoir un éclair peut etre de genie Cool
j'ai configuré dans Windows mon ecran qui me sert de playfield en portrait et les 2 autres ecran en paysage
j'ai fait un test en mettant mon playfield en paysage et la table est dans le bon sens mais elle ne rempli pas l'ecran
je pense que je ne suis pas loin de la vérité, non?
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx

MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 21:08

c est normal tu as telechargé une table DT ( desktop ou bureau si tu prefere ) il te faut une table FS ( full screen )
marvic

MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 22:53

comment fait on la difference entre une table DT et une table FS?

en sachant que j'ai pris que des tables proposées ici

j'ai telechargé : 250cc, goldeneye,Indianapolis 500, jurassic park, the addams family, harlem globetrotters et T2
aucune ne serait en FS? en plus si la malchance s'y met GREE

bon j'en ai ras le bol ce soir
Sleep Sleep Sleep
daniel6984

daniel6984

Département : 42800

MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 23:42

Salut,

Dans la case XY Rotation qui es sur 270 il faut que tu met " 0 " ensuite tu fais entrer tu relance la table et normalement tu devrai la voir en vertical [WIP] Restauration flipper - Page 3 3253257302 .
Après il faut ajuster les autres valeur pour la largeur de la table exetera

Dernière édition par shadow_shd le Ven 16 Sep 2016 - 14:21, édité 1 fois (Raison : Suppression citation message précédent)
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx

MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 23:45

c est comme le portsalut c est marqué dessus    [WIP] Restauration flipper - Page 3 3746298195

http://www.vpforums.org/index.php?app=downloads&showcat=41

lis les topic approprié tout est ecrit dans les tutos sur le forum

@daniel : ce n est pas une table vpx donc ton astuce ne fonctionne pas dans le cas present

Dernière édition par razorbaxx le Jeu 15 Sep 2016 - 23:57, édité 1 fois
daniel6984

daniel6984

Département : 42800

MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 23:51

Autant pour moi sorry

Dernière édition par shadow_shd le Ven 16 Sep 2016 - 14:23, édité 1 fois (Raison : Suppression citation message précédent)
leevuth

leevuth

MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016 - 8:45

Il ne faut pas mettre ton écran playfield en mode portrait. 
J'avais fait comme toi en pensant bien faire. Mais ça ne marche pas.
Il faut toujours vérifier XY Rotation, si c'est 270, la table est bien en mode pincab. Si XY Rotation est à 0 la table est en mode desktop.
Sur Vpforum il ya une section : Desktop et Fullscreen. On ne peut pas se tromper.
marvic

MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016 - 10:29

j'ai verifié et mes tables sont en FS comme indiqué sur une de mes captures d'écran (genre port-salut [WIP] Restauration flipper - Page 3 3746298195 )
ça je l'avais bien compris Wink

merci leevuth d'avoir remarqué ce detail de ma part, je me suis dit "et pourquoi pas l'écran en mode portrait? bonne ou mauvaise idée?" Idea
mais personne n'avait relevé ce détail alors je cherchais ailleurs. scratch

je repositionne mon écran playfield en mode portrait (comme les 2 autres) et je suis les démarches que tout le monde m'explique
par contre pas simple pour paramétrer avec l'écran dans l'autre sens.

[WIP] Restauration flipper
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant