| [WIP] Restauration flipper | |
|
+11bip-bip-72 razorbaxx bobbanico MatthGyver jli7 leevuth peskopat acartoon CoD Shadow_SHD marvic 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marvic
| |
| |
marvic
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Mar 13 Sep 2016 - 19:32 | |
| personne n'a d'idée pour la rotation des tables? personne n'a eu ce problème? j'ai lu quelque part qu'il fallait modifier le fichier vpinmame.dll, c'est vrai? ça me fait souci | |
|
| |
razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Mar 13 Sep 2016 - 20:28 | |
| coche la case cabinet mode dans les option video de vpx | |
|
| |
marvic
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Mar 13 Sep 2016 - 20:44 | |
| J'ai bien cette option dans VPX mais pas de tables par contre dans VP9 il n'y a pas cette option. Faut il se servir que de VPX? Est il mieux que VP9? | |
|
| |
marvic
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Mer 14 Sep 2016 - 9:58 | |
| j'ai pensé à quelque chose, comme on dit "la nuit porte conseil" lors de l'installation de VP all in one, on me demande de régler la résolution de mes écrans je n'ai rien changé aux réglages donc j'ai laissé les résolution comme indiqué sur l'image j'utilise mon écran pour le playfield au format portrait et non en paysage ne serait il pas judicieux d'inverser les cotes "playfield width" et "playfield height" de manière à avoir 1080 en largeur et 1920 en hauteur? et ça donnerais ça | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Jeu 15 Sep 2016 - 7:00 | |
| CA ne changera rien du tout , fait ce que ta dis RAzorbaxx | |
|
| |
marvic
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Jeu 15 Sep 2016 - 8:39 | |
| - marvic a écrit:
- J'ai bien cette option dans VPX mais pas de tables par contre dans VP9 il n'y a pas cette option.
Faut il se servir que de VPX? Est il mieux que VP9? merci de la réponse mais dans VPX si je coche cette option ça ne change rien et pour info j'ai essayé de changer les résolutions et comme dit Pescopat ça ne change rien non plus. | |
|
| |
marvic
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Jeu 15 Sep 2016 - 15:07 | |
| bon vous pensez que je suis vraiment nul et que je raconte des bêtises voici la preuve en images dans c/visual pinball/vpinball8/preference/video options j'ai ça: dans c/visual pinball/vpinball99_physmod5/preference/video options j'ai ça: dans c/visual pinball/vpinball921/preference/video options j'ai ça: dans c/visual pinball/vpinball992/preference/video options j'ai ça: dans c/visual pinball/vpinballx/preference/video options j'ai ça: et pour finir dans le setup de vpinmame c/visual pinball/vpimame/setup/setup paths j'ai ça: j'ai windows 7 au cas ça puisse aider est ce qu'une âme charitable pourrait m'aiguiller SVP | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Jeu 15 Sep 2016 - 15:24 | |
| Tu sais que pour éviter de prendre des photos (et des photos d'un écran, comment dire, ça fait saigner des yeux ) et les transférer sur ton PC, tu fais Alt+Impr Ecr pour faire une copie de la fenêtre active, tu ouvres Paint, tu fais coller et tu sauvegardes Sinon je vais essayer de t'aider : seul VPX propose l'option Use always FS backdrop settings. Sur ta copie d'écran, on peut voir qu'elle n'est pas activée. Active-là et pour les tables VPX, ça devrait aller... Sauf quelques exceptions (bah ouais sinon c'est moins marrant ) comme The X-Files sur laquelle il faut rentrer manuellement les paramètres FS. Pour les tables VP9, il faut mettre des tables dites FS (Full Screen) et non pas DT (Desktop). Pour faire simple : avant VPX, si on voulait une table en mode Bureau il fallait prendre la version DT et la version FS si on voulait jouer en plein écran avec affichage pivoté. VPX intègre directement les deux modes, et quand l'option Use always FS est activée, ce sont les paramètres FS qui sont utilisés. Mais certains auteurs ne mettent pas de paramètres FS dans leurs tables VPX, il faut donc les changer manuellement en ouvrant la table dans VPX, en cliquant sur le bouton Options puis sur le bouton Backdrop. ++ | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Jeu 15 Sep 2016 - 15:33 | |
| Pour avoir un affichage des tables en mode pincab, il faut mettre la valeur 270 dans XY Rotation qui se trouve sur Backdrop Pour avoir une fluidité de la bille il faut mettre la valeur 1 à FPS limiter (c'est la synchro verticale) | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Jeu 15 Sep 2016 - 15:43 | |
| J'ajoute que changer uniquement la valeur XY Rotation à 270 n'est souvent pas suffisant, il faut "jouer" aussi avec les autres valeurs pour avoir un affichage correct de la table ++ | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Jeu 15 Sep 2016 - 15:45 | |
| Oui, et personnellement je préfère ce réglage pour mes tables Il y a entre autre la largeur et la longeur, la profondeur etc..... | |
|
| |
marvic
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Jeu 15 Sep 2016 - 15:52 | |
| désolé pour la qualité des photos mais j'ai fait les photos rapidement entre midi et deux pour pouvoir mettre ce message en début d'aprem sur le PC de mon bureau mais finalement c'est pas plus mal car ça t'as permis de me répondre et pour te répondre franchement je ne connaissais pas la manip . il me semble avoir essayé d'activer la fonction " Use always FS backdrop settings" dans VPX, sans amélioration mais je vais réessayer ce soir. peut tu m'expliquer brièvement la différence entre tout les VP? (VP8, VP9 et VPx) peut tu m'orienter vers des tables dont tu es sûr quelles fonctionnent (peut importe lesquelle), ça m'encouragerait et me motiverait à continuer merci pour ton aide oups pas vu que plusieurs personnes avaient repondu merci pour votre aide et du coup plein de boulot ce soir, yes | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Jeu 15 Sep 2016 - 16:32 | |
| Pour comprendre les différents vp, je t'invite a lire le lexique | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Jeu 15 Sep 2016 - 17:53 | |
| Le lexique : > ici < Pour les tables il suffit de regarder dans ma signature (Tables VP9 et Tables VPX - le topic des tables PM5 est toujours en cours de préparation mais un peu en pause en ce moment ). ++ | |
|
| |
marvic
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Jeu 15 Sep 2016 - 19:47 | |
| merci pour le lexique j'avais pas vu bon je crois que je vais craquer j'ouvre VPX, je lance une table et je selectionne video option, je coche use always FS backdrop setting" je lance la table et j'ai ça donc pas de changement ensuite je lance VP9 en ouvrant VPX, je clique sur option puis backdrop (a gauche) je change les valeurs et j'ai ça je pense que j'ai loupé quelque chose à un moment mais faut avouer que c'est pas simple je me suis lancé dans une drole d'aventure, là c'est plus de l'aide mais un gros coup de main que j'aimerais. a vous lire ça parait simple pourtant | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Jeu 15 Sep 2016 - 19:52 | |
| Tu dis je lance VP9 en ouvrant VPX vp9 et vpx sont 2 exes différents. vp9 c'est avec les tables vp9 vpx c'est avec les tables vpx | |
|
| |
marvic
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Jeu 15 Sep 2016 - 20:49 | |
| - shadow_shd a écrit:
- Pour les tables VP9, il faut mettre des tables dites FS (Full Screen) et non pas DT (Desktop).
Pour faire simple : avant VPX, si on voulait une table en mode Bureau il fallait prendre la version DT et la version FS si on voulait jouer en plein écran avec affichage pivoté.
VPX intègre directement les deux modes, et quand l'option Use always FS est activée, ce sont les paramètres FS qui sont utilisés. Mais certains auteurs ne mettent pas de paramètres FS dans leurs tables VPX, il faut donc les changer manuellement en ouvrant la table dans VPX, en cliquant sur le bouton Options puis sur le bouton Backdrop.
++ j'ai cru comprendre comme ça alors je demarre VP9 avec une table fullscreen je clique sur play et j'ai ça c'est pas facile pour jouer Je viens d'avoir un éclair peut etre de genie j'ai configuré dans Windows mon ecran qui me sert de playfield en portrait et les 2 autres ecran en paysage j'ai fait un test en mettant mon playfield en paysage et la table est dans le bon sens mais elle ne rempli pas l'ecran je pense que je ne suis pas loin de la vérité, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Jeu 15 Sep 2016 - 21:08 | |
| c est normal tu as telechargé une table DT ( desktop ou bureau si tu prefere ) il te faut une table FS ( full screen ) | |
|
| |
marvic
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Jeu 15 Sep 2016 - 22:53 | |
| comment fait on la difference entre une table DT et une table FS? en sachant que j'ai pris que des tables proposées ici j'ai telechargé : 250cc, goldeneye,Indianapolis 500, jurassic park, the addams family, harlem globetrotters et T2 aucune ne serait en FS? en plus si la malchance s'y met bon j'en ai ras le bol ce soir | |
|
| |
daniel6984
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Jeu 15 Sep 2016 - 23:42 | |
| Salut, Dans la case XY Rotation qui es sur 270 il faut que tu met " 0 " ensuite tu fais entrer tu relance la table et normalement tu devrai la voir en vertical . Après il faut ajuster les autres valeur pour la largeur de la table exetera
Dernière édition par shadow_shd le Ven 16 Sep 2016 - 14:21, édité 1 fois (Raison : Suppression citation message précédent) | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Jeu 15 Sep 2016 - 23:45 | |
| c est comme le portsalut c est marqué dessus http://www.vpforums.org/index.php?app=downloads&showcat=41 lis les topic approprié tout est ecrit dans les tutos sur le forum @daniel : ce n est pas une table vpx donc ton astuce ne fonctionne pas dans le cas present
Dernière édition par razorbaxx le Jeu 15 Sep 2016 - 23:57, édité 1 fois | |
|
| |
daniel6984
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Jeu 15 Sep 2016 - 23:51 | |
| Autant pour moi
Dernière édition par shadow_shd le Ven 16 Sep 2016 - 14:23, édité 1 fois (Raison : Suppression citation message précédent) | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Ven 16 Sep 2016 - 8:45 | |
| Il ne faut pas mettre ton écran playfield en mode portrait. J'avais fait comme toi en pensant bien faire. Mais ça ne marche pas. Il faut toujours vérifier XY Rotation, si c'est 270, la table est bien en mode pincab. Si XY Rotation est à 0 la table est en mode desktop. Sur Vpforum il ya une section : Desktop et Fullscreen. On ne peut pas se tromper. | |
|
| |
marvic
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Ven 16 Sep 2016 - 10:29 | |
| j'ai verifié et mes tables sont en FS comme indiqué sur une de mes captures d'écran (genre port-salut ) ça je l'avais bien compris merci leevuth d'avoir remarqué ce detail de ma part, je me suis dit "et pourquoi pas l'écran en mode portrait? bonne ou mauvaise idée?" mais personne n'avait relevé ce détail alors je cherchais ailleurs. je repositionne mon écran playfield en mode portrait (comme les 2 autres) et je suis les démarches que tout le monde m'explique par contre pas simple pour paramétrer avec l'écran dans l'autre sens. | |
|
| |
| [WIP] Restauration flipper | |
|