| [WIP] Restauration flipper | |
|
+11bip-bip-72 razorbaxx bobbanico MatthGyver jli7 leevuth peskopat acartoon CoD Shadow_SHD marvic 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marvic
| Sujet: [WIP] Restauration flipper Mar 19 Juil 2016 - 17:55 | |
| Bonjour a tous et voilà je me lance dans le grand bain, j'ai trouvé un flipper assez ancien pour la réalisation de mon pincab. dans un premier temps est ce que quelqu'un connait ce flipper? j'aimerais conserver les couleurs d'origine (beaucoup de boulot en perspective).(peinture au pinceau je pense) les pieds chromés ont des traces de rouille, j'ai tenté le wd40 + paille de fer mais c'est pas terrible, est ce que quelqu'un a une astuce? je n'ai pas la vitre du fronton, est ce que quelqu'un aurait une idée de sa déco?
Dernière édition par shadow_shd le Mer 10 Aoû 2016 - 12:30, édité 1 fois (Raison : Format balise [WIP]) | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Mar 19 Juil 2016 - 19:35 | |
| J'ai édité ton message pour ajouter les balises IMG à ta photo ++ | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Mer 20 Juil 2016 - 8:43 | |
| TOTEM | |
|
| |
marvic
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Mer 20 Juil 2016 - 9:33 | |
| Merci, je venais de trouver egalement c'est un Gottlieb Totem de 1979. Merci pour la backglass, est ce qu'il y a un endroit ou on trouve des images vectorielles de backglass? | |
|
| |
acartoon
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Mer 20 Juil 2016 - 20:54 | |
| Salut Marvic! Es-tu sure de vouloir en faire un pincab? Redonner vie, c'est sympa aussi Pour la restauration des pieds, regarde le big bang bar de Namsan en page 2. Le résultat est magique, malheureusement il n'a plus d'huile dans les coude et le pauvre homme est devenu aveugle tellement ça brillait!!! Du super boulot Edit by peskopat | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Mer 20 Juil 2016 - 22:48 | |
| Acartoon j'ai fusionné tes 2 messages en 1 , pense à éditer plutot qu'a multiplier les posts , pour une meilleure lisibilité du forum | |
|
| |
acartoon
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Mer 20 Juil 2016 - 22:58 | |
| yep pesko, dsl..je ne savais pas qu'on pouvait reprendre un message déjà envoyé.
koi kil en soit, Big bang à voir pour Marvic et un plateau Totem à trouver | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Mer 20 Juil 2016 - 23:04 | |
| Si , ya un bouton éditer sur chaque post en haut à droite | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Jeu 21 Juil 2016 - 9:13 | |
| - peskopat a écrit:
- Si , ya un bouton éditer sur chaque post en haut à droite
Oui c'est plus visible (lisible) qu'avant. | |
|
| |
marvic
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Jeu 28 Juil 2016 - 15:39 | |
| je suis en train de polir mes pieds (de flipper) et c'est looonnnnggg. petite pause en cherchant une TV pour mon playfield et je suis tombé sur ça : TV LED Listo 39'' DLED-242 à 200 euros en promo, pour un 39" c'est pas trop cher vous en pensez quoi? | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Jeu 28 Juil 2016 - 15:44 | |
| Salut,
La résolution n'est pas suffisante. ce n'est pas du full HD. | |
|
| |
marvic
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Jeu 28 Juil 2016 - 16:52 | |
| est ce qu'il y aurait un modèle de TV adapté et surtout pas trop cher? | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Jeu 28 Juil 2016 - 18:36 | |
| Il faut prendre du full hd (1920 X 1080). Regarde sur les sites marchands tu trouveras. | |
|
| |
jli7
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Jeu 28 Juil 2016 - 19:30 | |
| Et avec des bords fins si possible, l'integration sera plus facile... | |
|
| |
marvic
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Sam 30 Juil 2016 - 14:11 | |
| j'ai trouvé ça d'occasion marque du televiseur TOSHIBA Techno : LCD Taille de l'écran : 98 Taille de l'écran (pouces) : 39 Format de l'écran : 16:9 Configuration : EPG (Electronic Program Guide) Tuner DVB-C (câble) : Oui (Mpeg4 HD) Tuner DVB-T (TNT) : Oui (Mpeg4 HD) Tuner TNT HD Image : Résolution horizontale (pixels) : 1920 Résolution verticale (pixels) : 1080 HD ready (Compatible TV Haute Définition) Luminosité (cd/m²) : 300 Angle de vision : 178 Contraste (X/1) : 3000 Taux de rafraîchissement : 100 Hz Temps de Réponse en ms : 6,5 Full HD Rétroéclairage : Direct Led je ne sais pas s'il y a une prise VGA, est ce qu'il y en a vraiment besoin? ou le HDMI suffit? | |
|
| |
MatthGyver
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Sam 30 Juil 2016 - 14:54 | |
| Le hdmi suffit. (il existe des adaptateurs dvi > hdmi si ta carte graphique n'a pas de port hdmi) | |
|
| |
marvic
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Dim 31 Juil 2016 - 3:13 | |
| est ce que cette télé pourrait convenir? | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Dim 31 Juil 2016 - 10:55 | |
| | |
|
| |
marvic
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Lun 1 Aoû 2016 - 23:40 | |
| Je vais récupérer cette télé demain
Edit 1 : Qu'est qu'il est mieux, brancher la télé en VGA ou en HDMI?
Edit 2 : Faut installer l'écran parallèlement à la vitre ou incliné ? Quelle espace faut il laisser entre la vitre et la télé parce qu'il faut que je joue avec la défonceuse puisque la télé fait 52,5 et j'ai que 51,8 de largeur
Dernière édition par shadow_shd le Mar 2 Aoû 2016 - 10:03, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés) | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Mar 2 Aoû 2016 - 9:52 | |
| De préférence le HDMI. (En plus tu as image + son, qui pourrait servir de son mécanique, pas besoin de rajouter une carte sonor) | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Mar 2 Aoû 2016 - 10:09 | |
| Marvic : j'ai fusionné tes 3 messages successifs Merci d'utiliser le bouton Editer plutôt que "d'auto-répondre" à quelques minutes d'intervalle Tu la branches en HDMI, comme le souligne Leevuth tu pourras récupérer les HP du TV pour les mettre dans la caisse et ainsi profiter de la séparation des sons dans VP. Pour l'inclinaison et l'espacement, c'est au feeling personnel. Pour ma part le playfield est incliné d'environ 6 degrés et espacé de 5,5 cm de la vitre ++ | |
|
| |
marvic
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Mar 2 Aoû 2016 - 12:14 | |
| Désolé pour la fonction "EDIT", je savais que j'allais me faire gronder mais j'étais sur mon téléphone et il n'y a pas cette fonction ou alors j'ai pas vu, encore désolé. Quand tu m'annonce 5.5cm d'espace entre le playfield et la vitre et en sachant que ton playfield est incliné de 6 degrés (ça fait quoi en gros en cm?), ou se trouve tes 5.5cm? du coté monnayeur, au centre ou du coté du fronton? (désolé pour ses questions de débutant) Merci | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Mar 2 Aoû 2016 - 12:24 | |
| No problemo Marvic Les 5.5 cm se trouvent entre la dalle LCD de mon playfield et la vitre. Ça permet une meilleure circulation de l'air chaud dans le cab. Quand à l'inclinaison, il faut faire des essais en situation réelle avant d'arrêter son choix, car ça va dépendre de l'angle de visualisation du TV et de son confort ++ | |
|
| |
marvic
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Mer 3 Aoû 2016 - 15:48 | |
| Ma télé pour le playfield mesure 52.5 cm de large, mon flipper mesure intérieurement 51.8 cm donc il me manque 0.7 cm pour faire rentrer ma télé. Il faut que j'enlève environ 4 mm de chaque coté Quelle est la meilleur solution? la défonceuse, le rabot, le ciseau a bois, le ponçage, la disqueuse ou autre? J'ai déjà lu quelque part cette manip mais je ne sais plus où Selon vous quelle est la meilleur façon de faire? | |
|
| |
bobbanico
| Sujet: Re: [WIP] Restauration flipper Mer 3 Aoû 2016 - 15:57 | |
| salut, j'avais le meme probleme que toi, et finalement j'ai retourné la tv, retiré plein de vis et j'ai finalement reussi a la decaisser ca rentre tres bien | |
|
| |
| [WIP] Restauration flipper | |
|