Bonjour, es ce que par le plus grand des hasard, quelqu'un aurait un liens pour la table Ghostbuster? SVP
Merci d'avance
a bientot
Francis971
Messages : 493 Département : 971
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Sam 1 Mai 2021 - 21:24
Hello, bon ben je me rajoute à liste des demandeurs de cette fabuleuse table. Quel travail incroyable !
J'espère réussir à la récupérer et à l'installer sans trop de galères. .
Merci.
leeoneil
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Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Dim 2 Mai 2021 - 13:27
Même question ici, moi je cherche une version en 10.6.
Si vous cherchez la version en 10.7 elle est dispo sur vpforums Version de JP Salas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mod : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Francis971
Messages : 493 Département : 971
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Dim 2 Mai 2021 - 17:09
Visiblement ce n'est pas la même, mais je laisse les pros te donner plus de précisions car moi je débute...
fraglerok01
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Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Dim 2 Mai 2021 - 17:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la table que to donnes n'est pas la table interdite. C'est la table standard Ghosbuster Slimmer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lien envoyé en mp
Francis971
Messages : 493 Département : 971
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Dim 2 Mai 2021 - 18:14
Merci pour le lien.
J'avoue que je galère un peu, même avec les explications du début de ce post...
Je pose une question d'ordre général : parfois en téléchargeant des tables on récupère un dossier nommé "media" et contenant les dossiers backglass video, dmd videos, flyer images, launch audio, table audio... C'est ça le PUPpack ? Il faut le placer dans pupvideos ?
Oui, je sais, je ne suis pas sorti de l'auberge !
ebor Modérateur
Messages : 3125 Département : 30
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Dim 2 Mai 2021 - 18:23
Non, ces fichiers media te permettent d'alimenter les différents éléments de ton Front End (un exemple du Playfield, la wheel, etc.)
Francis971
Messages : 493 Département : 971
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Dim 2 Mai 2021 - 18:24
Ok, donc pour Pinball x ou pinup.
Merci.
jimenez aime ce message
fraglerok01
Messages : 130 Département : 01
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Dim 2 Mai 2021 - 18:36
Ta question n'est pas trop en lien avec le sujet général mais explication : - Un puppack est un ensemble de fichier ordonné d'une certaine façon, en général dans un zip qui porte le nom de la rom de la table à laquelle il est destiné. Les Puppacks sont utilisés par PinUp pour remplacer les backglass statiques ou dynamiques en animant ton ou tes écrans backglass, topper 1, topper 2 etc etc. Ils lançent en général des séquences vidéos lorsque tu lances une table et lorsque tu réalises des actions particulières sur une table. Un puppack s'édite avec PinupEditor pour régler ce que tu veux dans chaque écran. Ce n'est pas très compliqué mais comme à chaque fois, le premier est le plus dur. - Un pack média est plus souvent composé d'images et de vidéos que tu peux utiliser pour le lanceur (Pinball X, pinball Y, PinupSystem, etc..). Tu trouves généralement une vidéo de playfield, une vidéo pour le backglass, une image de wheel.
Francis971
Messages : 493 Département : 971
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Dim 2 Mai 2021 - 18:43
Super, merci pour cette précision piqure de rappel même si c'est hors sujet...
Pour revenir à cette fabuleuse table Ghostbusters, je suis en train Stern Pinball Arcade pour récupérer les fichiers à déplacer.
Mais je me pose une question : cette procédure ayant pour objectif de créer un dossier "spagb100" qui existe déjà dans ce que j'ai reçu, est-il nécessaire quand même dans ce cas de suivre toute la procédure depuis le début ou je me contente directement de déplacer le "vpinspa" et d'exécuter Instalvinspa.exe ?
Si oui, on peut ensuite supprimer Stern Pinball Arcade ou pas ? 2GB quand même...
Merci pour ces précisions, et merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la traduction en français en page 5 !
Dernière édition par Francis971 le Dim 2 Mai 2021 - 19:54, édité 1 fois
leeoneil
Messages : 1715 Département : 63
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Dim 2 Mai 2021 - 18:48
fraglerok01 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la table que to donnes n'est pas la table interdite. C'est la table standard Ghosbuster Slimmer
Ah je ne savais pas qu'il y avait une table interdite (la stern hyper récente ?) ! Moi celle que j'ai mis en lien en version 10.6 pour VPX ça m'intéresse toujours !
badcat
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Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Dim 2 Mai 2021 - 20:07
Un conseil pour les débutants : Ne vous prenez pas la tête avec la table interdite. C'est pas quelle n'est pas bien, mais c'est vraiment la plus compliqué à faire fonctionner donc d’après moi cela n'est pas du tout une priorité quand on débute. Enfin ce n'est que mon avis.
Francis971
Messages : 493 Département : 971
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Dim 2 Mai 2021 - 20:16
Moi j'aime bien comprendre alors je tente. Par contre, je fais un petit up de mon dernier post du coup de peur qu'il soit oublié, surtout par rapport à l'installation du logiciel et pour savoir entre autre si on peut ensuite le supprimer ou pas...
Francis971
Messages : 493 Département : 971
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Ven 18 Juin 2021 - 0:46
suivi d'un autre message d'erreur : "Failed to load dll"
En plus du tuto page 5 de ce post, j'ai copié le fichier vpx et le fichier directb2s dans Visualpinball/tables/ Rien de mieux...
J'ai aussi zippé le dossier spagb100 avant de le copier dans Visualpinball/vpinmame/roms/ Toujours pas mieux...
Franchement je ne comprends pas mon erreur, vous pouvez m'aider ?
leeoneil
Messages : 1715 Département : 63
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Ven 18 Juin 2021 - 7:30
Avance d'une page sur le sujet, en page 6 lololol donne une astuce pour les blocages dll. De mémoire son lien n'est plus actif mais on trouve le fichier chez Microsoft.
De plus au cas où, as tu bien débloqué tes dll ?
Francis971
Messages : 493 Département : 971
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Ven 18 Juin 2021 - 16:46
Merci, je viens d'aller voir mais je n'ai pas tout compris.
Par ailleurs, pour débloquer les dll il faut sélectionner le dossier en question avec un clic droit c'est bien ça ?
Pour les dossiers spagb100, il faut le laisser en normal dans son dossier et ajouter la version zip dans Rom ?
Enfin, j'ai obtenu 2 liens en demandant la table et l'un d'entre eux comporte des mp3, je ne sais pas s'ils sont utiles car ils ne sont pas présents dans l'autre.
Merci pour votre aide.
ebor Modérateur
Messages : 3125 Département : 30
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Ven 18 Juin 2021 - 23:05
Pour cette table, rien ne se passe dans Visual Pinball\VPinMAME mais dans Visual Pinball\VPinSPA. Dans ce répertoire, tu dois exécuter InstallVPinSPA.exe La table et le B2S sont bien dans le répertoire habituel des tables. Visual Pinball\VPinSPA\spagb100 est un répertoire, pas un zip et il contient le .bin, la dll et le fichier txt qui permet de sauvegarder les paramètres de la rom. Une DLL se débloque en faisant un bouton droit + Propriétés. Si l'option de déblocage n'est pas présente, c'est que c'est ok. Pas de MP3.
Francis971
Messages : 493 Département : 971
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Ven 18 Juin 2021 - 23:08
Tout est sa place, et le dossier spagb100 contient bien ce qu'il faut.
Toujours ce message m'informant que mon fichier SternGB.dll n'est pas conçu pour fonctionner sous windows. Et si je faisais la manip avec un autre fichier SternGB.dll si quelqu'un me l'envoie, ça pourrait marcher ?
Sinon j'ai essayé ça : comme j'ai reçu deux liens en demandant ma table, j'ai pris le fichier SternGB.dll pour remplacer celui de mon dossier VPinSPA/spagb100/ et là surprise, la table démarre, affiche le fronton et le playfield (je vois et j'entends même la passerelle commencer à tourner) puis VPX se ferme. Plusieurs tentatives, toujours le même souci.
Finalement, j'ai pris le dossier spagb100 contenu dans le lien de téléchargement et je l'ai mis à la place de celui crée par l'exécution du fichier bat, et là ça marche, miracle !!
Par contre, j'ai deux soucis à régler : 1/ je vois que le BG n'a aucun effet lumière dessus, c'est peut être normal ? Je vois que d'autres sont dans mon cas mais je n'ai pas trouvé la solution... 2/ les scores ne restent pas à leur place une fois la table relancée (j'ai coché DMD est avec dll comme pour mes autres tables). J'ai lu qu'il fallait copier le dmddevice dans le dossier crée pour la table; mais lequel de ces fichiers dmddevice faut-il prendre ?
J'ai réussi à paramétré la table (non sans mal) avec un DMD qui ne bouge plus, et c'est déjà très bien pour moi. Maintenant, j'aimerai faire fonctionner le pup pack pour l'ambiance
C'est le seul pup pack que je n'arrive pas à faire fonctionner correctement. Dans le Pup pack editor, en mode test, tout est parfait, mais en mode réel, aucune vidéo ne se lance ... une idée ?
Merci à tous
mouche
Messages : 177 Département : 87
Sujet: Dmd Dim 1 Aoû 2021 - 6:39
salut comment as tu fais pour regler le dmd j y arrive pas il revient toujours en haut a gauche du backglass au redemarrage
Pour le Pup-Pack, il faut mettre dans le dossier VPinSPA la Freezy 1.7.1 ou 1.9.0 qui sont les seules versions à le faire fonctionner correctement.
Pour le pb de position, à essayer :
Q: J’ai un problème avec le DMD qui à sa position qui se réinitialise à chaque fois. A: Essayez d’utiliser InstallVpinspa pour positionner la fenètre DMD. Ou alors vous pouvez copier la position d’une autre rom VPinmame qui fonctionne dans la clef de registre (faire un regedit) HKEY_CURRENT_USER\Software\Freeware\Visual PinMame\spagb_100 Vous devez y indiquer les valeurs suivantes: dmd_pos_x, dmd_pos_y, dmd_width, dmd_height
Pour le Pup-Pack, il faut mettre dans le dossier VPinSPA la Freezy 1.7.1 ou 1.9.0 qui sont les seules versions à le faire fonctionner correctement.
Hello et merci pour ton retour. C’est bien ce que j’ai fait pourtant, j’ai la 1.7.1 dans VpinSPA. Le truc étonnant c’est que si je lance manuellement les triggers en mode help/test du puppackeditor ca fonctionne. Mais en jeu, aucune vidéo ne se lance à part celle de base qui sert de background mais qui reste tout le temps du coup.
Je m'auto réponds pour ceux que ça pourrait aider ... J'avais simplement oublié de mettre la DLL dmddevicePUP.dll dans le dossier VPinSPA ... C'est ok maintenant.
Un seul problème qui me reste à régler, c'est que le Pup pack ne se ferme pas correctement à chaque fois. Il reste ouvert après avoir quitté la table, et je suis obligé d'arrêter le processus directement dans le gestionnaire des tâches.
Une idée ? C'est le seul pup pack qui me fait ça.
Merci
Dernière édition par tealk le Dim 1 Aoû 2021 - 16:44, édité 1 fois (Raison : Utilise le bouton "EDITER" la prochaine fois .. Merci)
hello j'ai une version avec dmd sur le playfield a priori une version non interdite dite normal Parce que le dmd est pas ou je veux je tente la table interdite donc:
j'ai chargé un pack de 400 Mo avec la version Ghostbuster LE1.2 J'ai installé VPinSPA mais quand je lance la table j'ai rien que le backglass qui se lance... une idée?