Bon, j'ai essayé, les numéros de "DEVICE" et "PORT" ne correspondent pas ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
daniel6984
Messages : 516 Département : 42800
Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Lun 4 Avr 2022 - 21:09
Bonsoir,
J'ai fais la mise a jour de pinball fx3, quand je lance depuis Pinup j'ai un son genre d'alarme de 2 seconde et et mes leds adressable ne fonctionne , j'ai que les deux solénoïdes des batteur qui fonctionne . Je viens de faire la mise a jour de doflinx et même chose .
Je vous remercie pour votre aide
Moussounet Modérateur
Messages : 1628 Département : 28
Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mar 5 Avr 2022 - 7:28
Il me semble que le problème avec doflinx, c'est qu'à chaque nouvelle version de FX3, il faut une nouvelle version de doflinx... peut être que celle ci n'est pas encore sortie... Je ne sais pas si doflinx va être encore longtemps mis à jour, car même future pinball ne l'utilise plus avec les dernières tables Pinevent...
J'ai eu longtemps cet alarme sans savoir pourquoi je l'avait, je crois que c'est effectivement une question d'incompatibilité de version. Maintenant que ça marche je touche plus au MAJ FX3 pour ma part c'est trop la merde à réparer et surtout quand on est non stream et qu'on a pas le droit de demander de l'aide sur le topic US officiel.
Reste à voir comment fonctionnera le nouveau FX. Tant que les tables existent sur VPX je passe mais y a quelques nouveautés qui donne envie de passer le cap. Moussounet tu as un an d'avance n'oublies pas je suis derrière toi
daniel6984
Messages : 516 Département : 42800
Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mar 5 Avr 2022 - 9:21
Salut,
Merci pour vôtres aides a tous
Alors j'ai pris justement la dernière version de doflix pour la dernière version de pbfx3. J'ai aussi essayer les avec les 5 dernière version de doflinx mais toujours le même problème c'est dommage je vais aussi rester sur le volume 5 du coup lol
Moussounet Modérateur
Messages : 1628 Département : 28
Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mar 5 Avr 2022 - 13:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: oui, vu le peu d'ajout sur les dernières versions de FX3, et le fait que les tables Williams sont VRAIMENT mieux sur VPX, je ne me fais pas ch... à mettre à jour FX3, vu comme c'est galère à intégrer au cab!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: hé!hé!hé! C'est moi le grand frère!!! Et je tiens ma place: j'ai déjà installé FX4 sur mon cab avec full DOF, MX lights et pin2dmd fonctionnel!!!
M4dd4M aime ce message
daniel6984
Messages : 516 Département : 42800
Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mar 5 Avr 2022 - 14:03
Je pense je vais faire pareil car c'est angoissant a force lol, Ba zack06007 a bien gérer apparemment
zack06007
Messages : 451 Département : 06
Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mar 5 Avr 2022 - 14:17
Déjà moussounet?! Tu m'intéresse mon grand frère
TheHighFlying
Messages : 110 Département : 57
Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mar 14 Juin 2022 - 10:28
Bonjour les pincabeurs !
Petit prob avec Doflink...
Tous les toys fonctionnent sur Pinball FX3 SAUF les batteurs J'ai beau m'amuser à modifier le .ini mais rien à faire...
14-juin-22 10:50:56.756 - Read of FX memory item #0 for trigger LEFTFLIPPER failed 14-juin-22 10:50:56.782 - Read of FX memory item #1 for trigger RIGHTFLIPPER failed
flanders
Messages : 1 Département : design
Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Dim 3 Juil 2022 - 10:45
Citation :
I found it after hours of tinkering!
KEY_TO_OUTPUT=A0,101,A1,102
I had an issue where everything worked except for the flippers, when they had been working previously.
My fallback flippers would only kick in on every 6th or 7th button press. Really odd.
I dropped the flipper keys and outputs from the ini, then added key to output instead and it fixed the issue.
Thanks for posting your progress. It really helped me out.
Benoit33
Messages : 374 Département : 33
Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mer 6 Juil 2022 - 12:45
salut à tous,
plusieurs question
1) quand je mets le SSF sur pinballfx3 j'entends que des one, ten etc... que le fichier audio de 1 à 20 pas les sons il y a des pack complet pour pinballfx3 ? 2) comment rendre compatible les led adressable ? résolu 3) mes batteurs marche pas non plus... et mes contacteur qui se déclenche correspondent pas avec le contacteurs du .ini 4) ou trouver le logiciel pour le .ini
Denys06 aime ce message
rburel
Messages : 44 Département : Bouches du Rhone
Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mar 9 Aoû 2022 - 8:07
Bonjour à tous, Bon je me suis lancé dans la configuration du doflinx pour fx3. Rien ne fonctionne, j'ai suivi les tutos à la lettre mais c'est la galère... Au niveau du playfield et du DMD aucun problème. Le backglass ne s'affiche pas, je rentre les chemins mais rien. J'ai une carte KL25 qui gère 9 sorties (flip droit, gauche, contacteurs droit, gauche, centre, strob, gyro, gear knocker) impossible de configurer les boutons dans le fichier doflinx.ini. Il me sort que j'ai deux cartes.... Dans un premier temps au moins affiché le bg et voir par la suite pour les toys. J'en suis à plus de 20 heures de bidouille et je n'avance pas. Si quelqu'un a des pistes je suis preneur. Merci
nicofab18 Modérateur
Messages : 5450 Département : 18
Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mar 9 Aoû 2022 - 9:29
Salut, Pour le bg, il faut passer par le frontend car sous fx3 le bg n'est pas géré sauf éventuellement si tu veux uniquement afficher des images dans ce cas, il mettre les images dans le dossier des tables fx3 avec le même nom que les table sinon frontend. Regardes le tuto fx3 dispo sur le forum. Pour le dof, tout dépend comment tu as fait la config ?
Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rburel
Messages : 44 Département : Bouches du Rhone
Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mer 10 Aoû 2022 - 12:02
Bonjour nicofab18, Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai réussi à régler le problème BG en espérant que si je rajoute les toys cela s'affiche toujours car j'ai pris un fichier (.ini) pour les BG sans les toys. Ma configuration est la suivante : Carte KL25 (arnoz) qui prend en compte flip gauche, flip droit, bumpers gauche, droit et centre, stromboscope, knocker, gear et gyro soit 9 sorties. Dans le fichier DOFLinx.ini (un autre) que j'avais il m'inscrit que j'ai 2 cartes alors que j'en ai qu'une seule : DOFLinx device: 1 Initializing as Pinscape #1 with name=Pinscape Controller DOFLinx device:1 Pinscape setup with 9 outputs DOFLinx device: 2 Initializing as LEDWiz #1 with ID=0 DOFLinx device:2 LEDWiz setup with 32 outputs
Quelle galère !!!!
nicofab18 Modérateur
Messages : 5450 Département : 18
Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mer 10 Aoû 2022 - 12:19
Salut, Alors de mémoire, la kl25z si elle est toute seule, il faut la configurer en pinscape. Si tu as une carte additionnelle fixée dessus, il faut la configurer en ledwiz ce qui te permet d'ajouter 32 ports en plus. Sauf erreur de ma part.
Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moussounet Modérateur
Messages : 1628 Département : 28
Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mer 10 Aoû 2022 - 12:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ça ne va pas fonctionner pour les toys, car le .ini que tu as pris est comme son nom l'indique destiné uniquement à la gestion de l'affichage du BG. Il te faut une version compète de ce .ini que tu devras renseigner avec les adresses sorties de tes toys.
rburel
Messages : 44 Département : Bouches du Rhone
Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mer 10 Aoû 2022 - 13:34
Oui elle est bien configurée avec pinscape et fonctionnelle marche impeccable avec visual pinball
rburel
Messages : 44 Département : Bouches du Rhone
Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mer 10 Aoû 2022 - 13:36
Moussounet a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ça ne va pas fonctionner pour les toys, car le .ini que tu as pris est comme son nom l'indique destiné uniquement à la gestion de l'affichage du BG. Il te faut une version compète de ce .ini que tu devras renseigner avec les adresses sorties de tes toys.
Oui je sais je voulais au moins avoir les BG en affichage mais je viens de voir que l'on pouvait les afficher directement via le dossier des tables.
Kenshiro68
Messages : 46 Département : Haut rhin
Sujet: Doflinx Dim 23 Oct 2022 - 18:45
salut,
j'ai un message : no matching size profile for fx3.exe found - prepare to panic pinball may be broken
version de pfx3 non compatible?
Mick_03
Messages : 606 Département : Allier (03)
Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Sam 21 Jan 2023 - 21:12
Vous avez une combinaison de version DOFLinx/FX3 non off avec laquelle les contacteurs de batteurs fonctionnent ? J'ai tout qui fonctionne à part ça.
C'est pour savoir si je continue à chercher où si je me résous à réinstaller steam sur mon cab alors que j'aurais voulu éviter.
J'ai gratté ce matin, et j'ai trouvé la bonne combinaison
Donc le Dof est 100% opérationnel avec FX3 plaza volume 6 et DOFLinx 7.41
Bon par contre, tous les contacteurs ne fonctionnent plus sous FX2 alors qu'avec la 7.43 par exemple c'est ok. Vu que je lance pas doflinx au demarrage mais avec les scripts de pinup qui l'ouvre et le ferme quand je lance/ferme une table faudrait que je voit si ça fonctionne de faire pointer FX2 sur un exe différent.
xphilou29
Messages : 466 Département : 31
Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Dim 22 Jan 2023 - 20:39
hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu me donne envie de re-essayer de mettre le dof sur pbfx3. Peux tu partager ton fichier ini et astuces de paramétrage? j'avais essayé il y a longtemps mais je ne suis jamais arrivé à avoir du DOF sur ce soft et j avais laissé tombé
PHILI50
Messages : 932 Département : 50
Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Lun 23 Jan 2023 - 16:34
Cc moi aussi cela m'interesse ,je suis dans le même cas que toi. merci par avance.
Mick_03
Messages : 606 Département : Allier (03)
Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Lun 23 Jan 2023 - 17:30
Voilà mon fichier DOFLinx.ini à placer dans le dossier DirectOutput, à adapter suivant vote config sur dofconfigtool.
Il faudra effacer tout ce que j'ai mis entre parenthèse, commentez les lignes de ce que vous n'utilisez pas, ça peut éviter des soucis.
Je répète mais c'est fonctionnel avec FX3 vol 6 version plaza (si vous trouvez pas MP moi) et doflinx 7.41 (trouvable sur vpforum)
Pour expliquer vite fait pour les sortie pour ceux qui comprennent pas, par exemple 101 pou mon flip gauche, le 1 c'est le numéo de ma carte pinscape et 01 c'est le port su dofconfigtool, et ainsi de suite, mon shaker est sur le port 11 de ma pinscape 1 donc 111, et on fait comme ça pour toute les sorties. Les chiffres après la première virgule sont des timers d'activations.
Code:
###### DOFLINX - MAIN CONFIG INI FILE ######
# IMPORTANT! Please go through and edit EVERY section for your particular setup! If you don't you may get errors!
DEBUG=0 (1 = ouverture fenêtre de debug pour voir le fonctionnement, à mettre sur 0 une fois la config validé)
DIRECTOUTPUTCONFIG=c:\DirectOutput\config\directoutputconfig51.ini (mettez le nom de votre ini direct output, moi c'est le 51)
PATH_B2S_SERVER=c:\Visual Pinball\Tables\ (emplacement de votre dossier table vpx)