Oui c bon ca fonctionne.par contre j arrive tjrs pas a faire fonctionner mon zedmd sur fx3.Sur vpx il tourne bien.mon problème dout venir du script pinup.zedrunner a fait un script pour fx3 steam.Le mien est non steam.si tu as un exemple de script je suis prenneur.merci
nicofab18 Modérateur
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Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mer 22 Nov 2023 - 18:31
salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
tu as le tuto avec les scripts du zedmd par zedrummer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur mon site aussi, il y a les explications suite à un dépannage sur une installation fx3.
cordialement
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leguluc
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Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mer 22 Nov 2023 - 19:11
PHILI50 a écrit:
merci , y a plus qu'a
Aurais-tu un lien pour ton site?
nicofab18 Modérateur
Messages : 5450 Département : 18
Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mer 22 Nov 2023 - 19:18
mon site : ICI
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vimo_buzz
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Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mar 28 Nov 2023 - 17:34
leguluc a écrit:
Oui c bon ca fonctionne.par contre j arrive tjrs pas a faire fonctionner mon zedmd sur fx3.Sur vpx il tourne bien.mon problème dout venir du script pinup.zedrunner a fait un script pour fx3 steam.Le mien est non steam.si tu as un exemple de script je suis prenneur.merci
Hello,
Petite contribution de ma part... De mon côté, pas moyen de faire fonctionner le PUPDMDControl.exe... En revanche avec DMDEXT.exe et la ligne de commande suivante, no pb (sur le COM3 chez moi)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : perso, je n'ai jamais réussi non plus à faire fonctionner PUPDMDContrl avec FX3 et mon Pin2dmd ... J'ai pas compris comment il faut faire, et comme toi, je passe par dmdext !
Bonjour et joyeux Noël ! Y a-t-il des personnes qui font fonctionner Pinball FX2 avec DOFLinx ? Je fais fonctionner sans souci DOFlinx (Leds, contacteurs...) avec Pinball FX3 (version Steam officielle) mais pas moyen avec FX2 (version non officielle). Il y a quelques tables sympas comme Plants vs Zombies ou Super league Football c'est dommage... J'ai bien créé un répertoire C:\Directoutput\FX2 avec les fichiers .FX2 dedans et créé le chemin dans DOFLinx.ini A moins que... J'ai aussi lu qu'une version trop récente de DOFLinx ne fonctionnerait plus avec des versions crackées des jeux. Je joins au cas où mon DOFLinx.log qui ne m'indique pas d'erreurs partculières ainsi que mon DOFLinx.ini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D'avance un grand merci !
Pour ma part j'ai l'erreur suivante dans les logs DOFLINX quand je quitte PinballX et une table FX3
Code:
12-avr.-24 16:50:46.275 - DOFLinx for Pinball Emulators - DOFLinx by DDH69 12-avr.-24 16:50:46.282 - Starting up - version 7.46 12-avr.-24 16:50:46.296 - 64 bit operating system 12-avr.-24 16:50:46.308 - 64 bit application 12-avr.-24 16:50:46.326 - For support come and visit the community here http://www.vpforums.org/index.php?showforum=104 12-avr.-24 16:50:46.340 - Pre-Reading DOFLinx.INI startup config file details 12-avr.-24 16:50:46.414 - DEBUG enabled with showing of window True 12-avr.-24 16:50:46.428 - No DOF Global Config file supplied 12-avr.-24 16:50:46.534 - Joystick # 1 detected : 32 buttons Z-Axis 12-avr.-24 16:50:46.590 - DOFLinx device: 1 Initializing as Pinscape #1 with name=Pinscape Controller 12-avr.-24 16:50:46.611 - DOFLinx device:1 Pinscape setup with 22 outputs 12-avr.-24 16:50:46.629 - DOFLinx device: 2 Initializing as LEDWiz #8 with ID=0 12-avr.-24 16:50:46.637 - DOFLinx device:2 LEDWiz setup with 32 outputs 12-avr.-24 16:50:46.646 - This device is probably a PinScape emulating a LEDWiz, if it is, then it is better to assign toys to the Pinscape device not this one 12-avr.-24 16:50:46.671 - Reading DOFLinx.INI startup config file details 12-avr.-24 16:50:46.677 - Reading DirectOutputConfig file named c:\DirectOutputx64\Config\directoutputconfig51.ini 12-avr.-24 16:50:46.704 - Parameter data failed for KEY_TO_OUTPUT with System.FormatException: Les caractères supplémentaires ne pouvant pas être analysés sont à la fin de la chaîne. à System.ParseNumbers.StringToInt(String s, Int32 radix, Int32 flags, Int32* currPos) à System.Convert.ToInt16(String value, Int32 fromBase) à DOFLinx.MainForm.LoadKey(String TheData, KeyDevPort& TheKDP) à DOFLinx.MainForm.ProcessParameter(String TheParam, String TheData, Boolean Realtime) 12-avr.-24 16:50:48.467 - Stopping ROM 12-avr.-24 16:50:48.471 - DOFLinx device: 1 Initializing as Pinscape #1 with name=Pinscape Controller 12-avr.-24 16:50:48.486 - DOFLinx device:1 Pinscape setup with 22 outputs 12-avr.-24 16:50:48.500 - DOFLinx device: 2 Initializing as LEDWiz #8 with ID=0 12-avr.-24 16:50:48.514 - DOFLinx device:2 LEDWiz setup with 32 outputs 12-avr.-24 16:50:48.531 - This device is probably a PinScape emulating a LEDWiz, if it is, then it is better to assign toys to the Pinscape device not this one 12-avr.-24 16:52:10.734 - Shutting down 12-avr.-24 16:52:10.761 - Program close
Mes toys ne s'activent pas sous FX3 Tout réagis bien dans x360ce (derniere version) Tout réagis bien vous VPX 10.8 et les toys fonctionnent Mais j'ai beau essayer j'ai pas de toys sous FX3
daniel6984
Messages : 516 Département : 42800
Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mar 25 Juin 2024 - 21:59
Bonsoir, Je n'es toujours pas d'animation de mes leds sur pinupmenu j'ai tout essayer pour les astuce registre , les lancement admin et tout ca.
J'ai fais un coup PopperDoctor et pour le POPPER DOF il ce passe rien, je sais pas si c'est normal et pour le dofdirect j'ai un message d'erreur que ne comprend pas trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moussounet Modérateur
Messages : 1627 Département : 28
Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mar 25 Juin 2024 - 22:05
Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mar 25 Juin 2024 - 22:10
Bonne question, j'ai deux dossiers un -x86 et un -x64 a la racine du C
daniel6984
Messages : 516 Département : 42800
Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mar 25 Juin 2024 - 23:19
daniel6984 a écrit:
Bonne question, j'ai deux dossiers un -x86 et un -x64 a la racine du C
Je viens de supprimer mon dossier -x86 et c'est la dernière version doflinx 8.08 que je viens de mettre a l'instant, tout fonctionne sur vpx mais rien dans pinupmenu.
Mais je ne comprends pourquoi tu dis que Doflinx fonctionne avec VPX alors que VPX ne l'utilise pas ... Doflinx ne sert que pour pinup et les FX entre autres...
Oui c'est vrai, je me disais que c'était être en corrélation, Du coup, j'ai mon dossier a la racine du C : DirectOutput-x64 et a la racine de celui ci j'ai mis les fichiers de la dernière version du dof avec mon .ini mais toujours rien sur pinupmenu.
Moussounet Modérateur
Messages : 1627 Département : 28
Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Jeu 27 Juin 2024 - 17:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tu es sûr de ton .ini ? Car en le faisant passer d'une config à l'autre, des noms de lecteur ou des chemins d'accès ont pu changer...
Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Jeu 27 Juin 2024 - 17:47
Alors , dans le ini j'ai changer les chemins, car j'ai pas fais la même installation de l'ancienne
daniel6984
Messages : 516 Département : 42800
Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Jeu 27 Juin 2024 - 23:08
Bonsoir,
Je viens d'installer pbfx3 Volume 5, je suis en doflinx 8.08 64bits, j'ai mes solénoïdes qui s'active bien sauf les batteurs, j'ai bien les jeux de lumières sauf ceux des batteurs et quand je sort du jeux, les leds reste activé temps que je ne redémarre pas une autre table
Mon script pinup:
Code:
@echo off cd "C:\DirectOutput-x64\" start /min "" "DOFLinx.exe"
rem remove rem to setup your DMDEXT press "open examples for more info" rem cd "C:\Visual Pinball\VPinMAME"
rem start /min "" "dmdext.exe" mirror --source=pinballfx3 -q -d auto --virtual-hide-grip --virtual-position=x y w -o PinUP\[GAMENAME]
PS: je me répond a moi meme , j'ai mi mon ancien dossier DirectOutput a la racine du C la ou il y a actuellement mon dossier DirectOutput-x64 avec les chemins qui vont bien, et tout fonctionne pour les leds avec les batteurs et solénoïdes qui s'active bien . Par contre j'ai un petit souci, quand je sort en pleine parti d'une table PBFX3 , les leds en mouvement reste active et fixe jusqu'au moment ou je relance une autre table. Sur VPX j'ai aucun bug a ce niveau la, quand je sort toutes les leds s'éteigne bien. J'ai toujours pas les animations des leds sur le menu de pinup
daniel6984 aime ce message
atalec
Messages : 17 Département : somme
Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mer 17 Juil 2024 - 17:15
Bonjour
Je reprends le post que j'avais laissé sur ce forum pour la mise en oeuvre de DOFLINX, ça avance bien j'ai l'affichage DOFLINX sur mon backboard et mes tests de sortie dans l'appli DOFLINX font bien réagir mes solenoids et mes strobes.
Mais au lancement du DOFLINX.exe il bloque sur la ligne LEDWIZ et plus rien ne se passe. Je vous met le log
Code:
18-juil.-24 12:01:36.648 - DOF Linx for Pinball Emulators - DOFLinx by DDH69 18-juil.-24 12:01:36.663 - Starting up - version 7.14 18-juil.-24 12:01:36.663 - For support come and visit the community here http://www.vpforums.org/index.php?showforum=104 18-juil.-24 12:01:36.679 - Pre-Reading DOFLinx.INI startup config file details 18-juil.-24 12:01:36.742 - DEBUG enabled with showing of window True 18-juil.-24 12:01:39.851 - Found Teensy controller named 'OniController' 18-juil.-24 12:01:39.867 - Joystick # 1 detected : 32 buttons Z-Axis 18-juil.-24 12:01:39.882 - DOFLinx device: 1 Initializing as Pinscape #1 with name=Pinscape Controller 18-juil.-24 12:01:39.882 - DOFLinx device:1 Pinscape setup with 18 outputs 18-juil.-24 12:01:39.882 - DOFLinx device: 2 Initializing as LEDWiz #1 with ID=0 18-juil.-24 12:01:39.882 - DOFLinx device:2 LEDWiz setup with 32 outputs 18-juil.-24 12:01:39.882 - Reading DOFLinx.INI startup config file details 18-juil.-24 12:01:39.882 - Turning DEBUG off 18-juil.-24 12:01:39.898 - DEBUG enabled with showing of window True 18-juil.-24 12:01:39.913 - Reading DirectOutputConfig file named c:\DirectOutput\config\directoutputconfig51.ini 18-juil.-24 12:01:39.945 - Set Debug Privilege = Running as administrator so no action taken 18-juil.-24 12:01:41.919 - DOFLinx device: 1 Initializing as Pinscape #1 with name=Pinscape Controller 18-juil.-24 12:01:41.924 - DOFLinx device:1 Pinscape setup with 18 outputs 18-juil.-24 12:01:41.929 - DOFLinx device: 2 Initializing as LEDWiz #1 with ID=0 18-juil.-24 12:01:41.934 - DOFLinx device:2 LEDWiz setup with 32 outputs
et mon INI
Code:
###### DOFLINX - MAIN CONFIG INI FILE ###### ###### UPDATED BY TERRYRED ######
# IMPORTANT! Please go through and edit EVERY section for your particular setup! If you don't you may get errors!
# This is a config file for DOFLinx with most of the available settings as a sample. # DOFLinx works with LEDWiz, PacLed64, Pinscape, Ultimate I/O Sainsmart (FTDI devices), PinControl, and Teensy (or similar). # Lines that start with a hash (#) or are blank are not processed.
# Device outputs are entered in the format of device (D) and output number (#) in the format D##, so controller device 1 and output 3 is "103" without the quotes, controller board 2 output 23 is "223" without quotes.
# The keyboard hex code for the "Key to Output / Colour",etc type functions can be found here: #https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/dd375731(v=vs.85).aspx #
###### DEBUG MODE ######
# 0 = OFF (normal operation), 1 = ON. When ON a window will appear and a log file will be created in the EXE directory.
DEBUG=1
########## DIRECTORY PATHS ##########
# IMPORTANT!!! Keep this as the first pararameter (other than DEBUG if you need it) to process in your INI file. The order past ths point is not relevant!
# Point to your directoutputconfig.ini file. Your file may have a number, ie directoutputconfig20.ini # You can point to any of your directoutputconfig.ini files, but only one.
# The location of the .FX3 game specific files included with the DOFLinx release package # Ensure your path has a \ on the end of it
PATH_FX3=C:\DirectOutput\FX3\
# The path to where you keep all of the .directb2s files that you've downloaded for use with FX3 # Ensure your path has a \ on the end of it
PATH_FX3_B2S=C:\DirectOutput\DOFLinx_FX3_B2S\
######## FUTURE PINBALL LINK ########
# Turn on the attempt to make a full connection to Future Pinball when it is detected as running
FP_ATTEMPT_LINK=1
# When Future Pinball is detected and a Link is being established, this is the maximum amount of time the FP LINK will be attempted. After this time has passed, DOFLinx will activate it's Default mode.
FP_LINK_WAIT_TIME=95000
######## DEVICES and PORTS for FUTURE PINBALL and FX3 ########
######## DOFLINX DEFAULT and FALLBACK FUNCTIONS ########
# These are the default and "fallback" type of functions that are used when DOFLinx is made active, but no link to Future Pinball or FX3 is established.
# Turn on Button lights when DOFLinx is activated (such as EXIT button)
#BUTTONS_ON=120
# Set the key code for the keys being used as Left and Right flippers # Used for the default fall back if a full link cannot be established with FX3 or Future Pinball # Left Shift = A0, Right Shift = A1
L_FLIPPER_KEY=A0 R_FLIPPER_KEY=A1
# The device and port for the left and right flippers.
L_FLIPPER_OUTPUT=101 R_FLIPPER_OUTPUT=102
# Just in case things go wrong (ie no keyup signal is detected, flipper held down for a long time), what is the maximum time a flipper solenoid / contactor can be in in milliseconds
MAX_FLIPPER_ON=5000
######## KEY TO OUTPUT / COLOUR, etc examples ########
# Make the "4" key (key code 34) to pulse controller/output 119
#KEY_TO_OUTPUT=34,119
# Set the left and right control keys to turn on a specific colour (red) for RGB. # Example, when nudge keys are used it all goes red.
#KEY_TO_COLOUR=A2,109,Red,A3,109,Red
######## MISC SETTINGS ########
# The list of processes that can activate DOFLinx, such as Pinball FX3, Future Pinball, etc.
# An over-ride to the default setting if this is just being used with Pinball FX3, not FX2, FP or other systems that may require the default delay
#PROCESS_TO_ACTIVE_TIME=1
# AUTO_MX (enabled=1) Allows for FX3 and Future Pinball tables that have DOFLinx support (for 5 RGB Flashers, Beacon, and Strobe) to automatically create basic Addressable Led effects.
#AUTO_MX=1
# Set to 1 to output the game name to the log regardless of the DEBUG flag setting. Set to 0 to simply follow the DEBUG flag. # Quite useful when you trying to get the FX3 window game name for setting game specific colours, matching B2S names, etc
OUTPUT_GAME_NAME=0
######## DOFLINX SETTINGS SCREEN ########
# Configure the DOFLinx generated settings screen to activate when 4 keys are pressed, left shift, right shift, left ctl and right ctl (both flippers and magna saves) # Set the Left flipper for UP, right flipper for DOWN, Start button for CHANGE and Extra Ball for EXIT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tu es sûr que le log que tu as posté est complet ? Parce que là je ne vois pas ce qui coince... aucune erreur n'est spécifiée comme telle dans ton log ...
Oui c'est le log que j'ai dans mon fichier DOFLinx.log. j'ai l'impression que le démarrage du DOF bloque à la ligne Ledwiz, car une fois que la table démarre le débug reste sur cette ligne et ne voit pas d'action supplémentaire
Moussounet Modérateur
Messages : 1627 Département : 28
Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Sam 20 Juil 2024 - 17:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Mais tes autres toys fonctionnent? Tu peux jouer à la table !