| | [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits | |
| | Auteur | Message |
---|
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits Dim 15 Jan 2017 - 16:01 | |
| Salut à tous. Voilà j'ai un petit soucis, mais maintenant que j'ai installer l'ampli et les enceintes, cela devient vraiement dommage de laisser comme ça. Explication : Quand je lance une table sous VPX, la plus part du temps , la musique est sur le backglass, les sons méca sont sur le playfield et rin sur le PC. Mais avec certaines tables, comme "Jp's Ghostbusters Slime" la musique sort sur le playfield et j'ai beau faire des essais de modif dans le script je n'arrive à rien... Sur "Jp's Gargamel" c'est pire puisque le son est carrément sur le pc !!! il y a t il une solution pour mettre les musiques et les sons à leurs places comme pour presque toutes les autres tables ? Parce que aller dans les réglages de VPx pour changer l'ordre des sorties des sons à chaque fois que j'ouvre et que je ferme Ghostbusters c'est dommage ? Non ? Merci pour votre aide... Edit désolé, j'ai déplacé mon post ici...
Dernière édition par mariopourlavie le Ven 27 Jan 2017 - 21:37, édité 1 fois | |
| | | peskopat Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits Dim 15 Jan 2017 - 16:16 | |
| | |
| | | mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits Dim 15 Jan 2017 - 16:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci beaucoup. Cela fonctionne pour Ghostbusters ! Le top... Par contre pour Gargamel, rien à faire... mais les musics ne sont pas au même endroit, puisque quand j'aîinstallé Gargamel, il est noté de mettre les music dans le dossier music de visualpinball, alors que les autres tables je n'ai pas besoinde faire ceci... faut il que "j'importe" les musiques ? Je vais essayer... merci Edit : non ce n'est pas ça... | |
| | | arngrim Développeur Team PP
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits Dim 15 Jan 2017 - 17:18 | |
| pour les musiques mp3 externes, ils doivent commencer par bgout_ dans le nom du fichier et du script, pour les sons internes, dans sound manager, choisir le son a renvoyer sur le speaker panel et cliquer sur toggle bg out | |
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits Dim 15 Jan 2017 - 17:36 | |
| re, oui j'ai vérifié,pour Jp's gargamel les noms sont ok "bgout_" dans le dossier music en mp3. Mais je n'arrive pas à envoyer les musiques sur le backglass... je ne les ai que sur le haut parleur du pc... je continu de triturer mion script et mes réglages, je verrais si j'y arrive !!! | |
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits Dim 15 Jan 2017 - 18:15 | |
| dans vp, préférences -> audio options, tu as deux niveaux de volume, prends une table avec rom et fais en sorte que les musiques sortent sur le speaker panel, et les sons mécaniques dans le pincab en choisissant la bonne sortie sonore pour chaque output | |
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits Dim 15 Jan 2017 - 20:15 | |
| Re, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En fait le réglage était déjà parfait pour toutes mes tables, dans audio : musique sur l'écran qui correspond à mon playfield son meca sur l'écran qui correspond au backglass Du coup avec ce que tu m'as dit, j'ai fait un mix, j'ai envoyé la musique sur le haut parleur du pc, et va t'en comprendre la lusique est apparu sur mon backglass !!! Je suis retourné dans audio, j'ai remis la musique sur l'écran qui correspond au backglass et la musique y est restée ! Il y a vraiment des trucs bizarres !!! donc merci quand même parce que je n'y aurait pas retouché si tu ne me l'avais pas demandé... mais bon ça fonctionne ! En tous cas si cela peut aider quelqu'un ! Edit : ha ben non, une fois chargé une autre table et de retour sur Gargamel, et bien le son est reparti sur le haut parleur du pc !!! Je vais faire d'autres essais dans ce menu ! Mais au départ de la construction du pincab j'ai eu du mal déjà à faire comprendre à win7 l'ordre de mes préférences pour les sons, que maintenant j'ai peur de toucher les réglages du son... l'informatique et ses mystères, I'll be back dès que j'aurais réussi !!! Edit 2 : dans win7 j'ai désactivé les haut parleurs du PC, et maintenant la,musique sort sur le playfield, impossible de retrouver la possibilité de mettre cette fichu musique sur le backglass ! Encore une question s'il vous plait, autrement j'ouvrai un autre post.
Sur certaines tables, mon plunger ne fonctionne pas, pourtant tout ce qui touche au dof fonctionne, est ce que certaines tables n'ont pas la possibilité de gérer ? Je précise que je parle de tables qui ont un plunger "méca à glissement" et non une gachette !!! Edit : j'ai trouvé, dans l'éditeur de la table il me faut cliquer sur le plunger et dans option-physique "cocher" enable mecanic plunger". Merci 27/01 C'est bon, tout fonctionne après plusieurs manipes d'écran principal etc... j'ai du faire une mauvaise erreur quelque part... Merci pour votre aide.
Dernière édition par mariopourlavie le Ven 27 Jan 2017 - 21:40, édité 2 fois | |
| | | Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits Dim 15 Jan 2017 - 21:50 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] section Visual Pinball réponse n° 8, ça peut t'aider j'ai eu le même problème ++ | |
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits Lun 16 Jan 2017 - 9:03 | |
| la musique doit etre sur le backgkass et les meca sur le playfield.. | |
| | | | [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits | |
|