| [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO | |
|
+78traxx59 fastevie nicofab18 Moussounet Richard leguluc medax badcat khinyo moviemaniac52 Migath Nanard54 ventrax ebor hbenjam1 ParMesSoins Snorky bapt1080 yanfox tyra38 poussmouss75 JLLL BorisFR xavuis arnoz vnguyenquangdo valsy Suby Sebcemoi isob Matlo74 Gate katzd lyoxide MAXxXAM Sblawx KM3L0TT MrPomme MarbleMad mpierre paf_prod foudcox Benoit33 doraj90 Rappelbox zedrummer mikuslegrand jawah jadawin59 Mike72160 Arkan07 jolesharky razorbaxx wspawn Drask BonZ@i uncels goliath59 kev1 jphil82 bao rodolpher mariela davsouto snwfrd38 Billy54 Shadow_SHD leopold Pincabonaute peskopat ced manples kakou leevuth TylerDurden67 sebx mariopourlavie Aetios 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pincabonaute
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Lun 26 Juin - 18:05 | |
| Salut, nickel ce ptit mode teensy pas cher j'aimerais intégrer une matrice sur mon cab ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il y a 7,5 cm en hauteur je peux peut-être gagner quelques cm en descendant encore un peu mon écran vers le lockbar Je voulais savoir combien faut-il de bandes leds pour avoir une matrice capable d'afficher les lettres comme sur ta vidéo ? il me semble que tu en as 8 c'est le nombre minimum de bandes ? tu penses que j'aurais assez de place ou c'est vraiment trop juste ? | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Lun 26 Juin - 18:23 | |
| Chaque bande fait 1 cm de hauteur, donc si tu les colles bien les une aux autres, tu peux en mettre 7. Mais bon y'a toujours un jeu de 1-2mm a prendre en compte. Je ferais un test sur 6-7 bandes, voir si ca affiche les lettres. (Il me semble que pour les lettres, il utilise pas la bande 1 et 8, donc ca doit marcher sur 6) | |
|
| |
Pincabonaute
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Lun 26 Juin - 19:07 | |
| Merci pour la réponse rapide, je vais m'arranger pour dégager qqes cm en + Que faut-commander en + des leds adressable et de la wemos ? Les connecteurs entre les leds pour faire une matrice sont indispensables ? | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Lun 26 Juin - 19:50 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il faut 1 à 3 pins data sur le wemos soit un fil entre un pin et le début de chaque ledstrip. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a codé pour la prise en charge de 3 PIN data pour par exemple 1 pour chaque ledstrip sur les sides et un pour le backboard. après il te faut du 5V pour tes ledstrip, le WEMOS est auto-alimenté par le port usb. sur le backboard, je ne sais pas trop avec des leds 144/m, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait l'air de dire que c'est chaud à souder. | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Lun 26 Juin - 20:23 | |
| pour la matrice, au debut j'ai pris du cable rj45, mais ca pete de partout, alors j'ai pris ces connecteurs et la ca tient beaucoup mieux. en plus si ta un strip qui claque, tu peux le changer rapidement sans toucher aux autres. C'est assez chiant a souder (il m'a fallu une heure pour refaire correctement ma matrice avec ca), mais en s'appliquant ca passe. il faut surtout faire attention a ne pas trop forcer sur la premiere led ou est souder le connecteur en essayant de plier trop le connecteurs vers l'arriere (c'est comme ca que j'ai casser un strip). Le gros problème avec ceux que j'ai acheter c'est que les piste pour la soudure ne sont présent que tous les 50cm, donc difficile/impossible a réparer. (Mais dans mon cas comme j'avais quelques leds vertes HS, le vendeur vient de me renvoyer 2M, donc ca me fera 1m50 d'avance, soit 6m pour 34€, pris de 2m normalement).
Ensuite pour l'alim, c'est du 5V, moi j'ai utiliser l'alim ATX sur lequel est deja branché tous mes autres toys et le PIN2DMD. Il faut ré-allimenter tous les 1m (soit 2 strips), en rebrancher le rouge et le blanc sur le +/- de l'alim. Sinon les leds perdent en intensité.
Donc en conclusion, chacun des 8 ledstrips et connecteurs au précédent (le 1er au wemos) en connectant les 3 PINS. et pour la matrice, tous les 1m, tu connectes en plus l'alim 5V. | |
|
| |
Pincabonaute
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Mar 27 Juin - 2:37 | |
| Ok merci les gars Je vais me servir d'une alimentation pc dédiée au toy pour le 5v Ça à l'air assez compliqué à brancher à première vue mais je me fais pas de soucis je trouverais de l'aide ici ++ | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Mar 27 Juin - 20:16 | |
| Je fais remonter ce topic, car je l'ai transformé en tuto. Si un admin passe par là, ça serait sympa de le déplacer dans la bonne section Par avance merci | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Mar 27 Juin - 20:17 | |
| J'ai fait le tuto pour la partie flashage et modif du DOF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Mar 27 Juin - 20:23 | |
| Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Est ce que ici tu te sens mieux Merci pour ce tuto et cette nouvelle solution apportée pour nos pincab et futur À toi et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Mar 27 Juin - 20:26 | |
| Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est toujours un plaisir d'amener quelque chose de neuf à la communauté. encore merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour son gros boulot pour convertir le code, j'espère que ça va permettre de voir fleurir du ledstrip dans les pincabs. Prochaine étape, rendre le code compatible avec DOFLinx, ça ferait faire un bon de géant | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Mar 27 Juin - 20:33 | |
| Super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le tuto Je prendrais des photos de l'arriere de ma matrice pour montrer les soudures et le cablage. tu peux aussi mettre ces videos pour illustrer avec la wemos : 4 bande x 72 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]8 bande x 72 (avec les lettres ACDC a la fin) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Faudrais peut etre aussi mettre l'example de cabinet.xml directement ici ? Une précision : A noter : pour l'instant le code a été testé avec un peu plus de 640 LEDs. => 720 maintenant Je sais pas si tu as testé le changement de luminosité ?
Dernière édition par kakou le Mar 27 Juin - 20:38, édité 1 fois | |
|
| |
Pincabonaute
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Mar 27 Juin - 20:35 | |
| Du lourd les gars | |
|
| |
manples
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Mar 27 Juin - 20:42 | |
| Merci !! carte et ledstrips commandés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Mer 28 Juin - 5:05 | |
| Merci les gars ! Pas de soucis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j avais prévu de le compléter | |
|
| |
ced
| |
| |
kakou
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Lun 3 Juil - 13:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] petit mais costaud C'est ce que j'utilise pour mes objets/sondes connectés, l'avantage c'est qu'elles gèrent le wifi nativement | |
|
| |
leopold
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Lun 3 Juil - 14:03 | |
| ce "clone " fonctionne de la mème manière que la teensy ?
merci | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Lun 3 Juil - 14:54 | |
| Oui, pour l'instant il faut juste une version modifié de DOF (2-3 lignes en plus pour gérer correctement le port USB), mais pour le reste, DOF la voie comme une teensy | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Lun 3 Juil - 15:53 | |
| - kakou a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] petit mais costaud
C'est ce que j'utilise pour mes objets/sondes connectés, l'avantage c'est qu'elles gèrent le wifi nativement je te fais confiance comme tu dis c'est cool d'avoir le wifi nativement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il faut quoi comme cable usb stp ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Lun 3 Juil - 15:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : un câble avec prise micro usb comme sur les smartphone android. mais prends en un suffisamment long au cas où tu placerai la carte à l'opposé du PC. | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Lun 3 Juil - 16:08 | |
| bien faire attention a ce que ce soit un vrai cable (avec 4 fils) et pas seulement un cable de recharge (2 fils).
Tu en trouves a Action pour pas cher
Dernière édition par kakou le Lun 3 Juil - 16:12, édité 1 fois | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Lun 3 Juil - 16:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Lun 3 Juil - 16:16 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pour moi c'est bon, il est bien indiqué qu'il sert pour la synchro des datas... et avec 2m de câble tu as de quoi voir venir | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Lun 3 Juil - 16:17 | |
| - kakou a écrit:
- bien faire attention a ce que ce soit un vrai cable (avec 4 fils) et pas seulement un cable de recharge (2 fils).
Tu en trouves a Action pour pas cher merci pour la précision [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur celui-ci , il n'y a que 3 fils on dirait ça ira pas tu penses ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Aetios a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pour moi c'est bon, il est bien indiqué qu'il sert pour la synchro des datas... et avec 2m de câble tu as de quoi voir venir
ok , merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je commande alors
Dernière édition par shadow_shd le Lun 3 Juil - 17:23, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés) | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Lun 3 Juil - 16:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui c'est bon, quand je dit 4 fils, c'est 4 fils a l'intérieur du moment qu'il gère la synchro des datas, c'est qu'il y a bien 4 fils | |
|
| |
| [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO | |
|