| [RÉSOLU] flippers bloqués | |
|
+5mariopourlavie lololol subzro53 leevuth canon92 9 participants |
Auteur | Message |
---|
canon92
Messages : 46 Département : 28
| Sujet: [RÉSOLU] flippers bloqués Mer 19 Avr 2017 - 11:26 | |
| Bonjour,
Pour toutes les tables : une fois la table lancée, je peux lancer la bille, elle bouge correctement, Mais les flippers se bloquent en position haute un certain temps et il ne réagissent pas en temps réel.
Je précise que j'ai tout mis à jour.
Merci de votre aide.
Dernière édition par canon92 le Jeu 20 Avr 2017 - 15:58, édité 1 fois | |
|
| |
leevuth
Messages : 3733 Département : Yvelines
| Sujet: Re: [RÉSOLU] flippers bloqués Mer 19 Avr 2017 - 12:17 | |
| Salut, je pense que ta machine n'est pas assez puissante pour l'exigence de Visual pinball X. | |
|
| |
canon92
Messages : 46 Département : 28
| Sujet: Re: [RÉSOLU] flippers bloqués Mer 19 Avr 2017 - 13:43 | |
| Je craignais une réponse de ce genre.
Il va donc falloir que je fasse un choix, soit d'investir, soit de rester à VP 9 mais il n'y a plus de nouvelles tables.
Est-ce que vous pensez qu'en augmentant la RAM et en ajoutant une carte graphique à la place du CHIPSET cela fera l'affaire ou le processeur est de toute façon trop léger ? | |
|
| |
leevuth
Messages : 3733 Département : Yvelines
| Sujet: Re: [RÉSOLU] flippers bloqués Mer 19 Avr 2017 - 14:24 | |
| Il te faut au moins un i3 ou un pentium G et une carte graphique directx11 (voir ma signature). Ou regarde dans la section "informatique - matériel" | |
|
| |
canon92
Messages : 46 Département : 28
| Sujet: Re: [RÉSOLU] flippers bloqués Jeu 20 Avr 2017 - 15:58 | |
| Ok Je vais voir dans la section Informatique Matériel Merci | |
|
| |
subzro53
Messages : 35 Département : 53
| Sujet: [EN COURS] Problème flipper Monster bash Sam 6 Mai 2017 - 11:41 | |
| Petit problème avec mes flippers sous monster bash vpx ... il reste bloquer puis redémarre.... ils mettent beaucoup de temps à répondre !!! savez vous d'ou ca peut venir ?
Dernière édition par shadow_shd le Sam 6 Mai 2017 - 12:43, édité 1 fois (Raison : titre édité, ajout balise [EN COURS]) | |
|
| |
lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
| Sujet: Re: [RÉSOLU] flippers bloqués Sam 6 Mai 2017 - 11:50 | |
| bonjour tu nous donne pas plus d'info que ca!! d'ailleurs on devrait mettre obligatoirement un mini d'info pour résoudre un problème style: version : VPX : table bien vérifier si la version de vpx :px :GPU :CPU :RAM meme probleme sans Pinballx ? etc tu ne redonne plus d'info et on va voir. | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
Messages : 3379 Département : 38
| Sujet: Re: [RÉSOLU] flippers bloqués Sam 6 Mai 2017 - 12:33 | |
| Salut. Et au passage, il faudrait relire le règlement avant de poster Il faudrait nous mettre une balise dans ton titre s'il te plaît Donnes nous un peu plus de détails | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [RÉSOLU] flippers bloqués Sam 6 Mai 2017 - 12:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] même punition que dans ton précédent sujet, ajout de la balise [EN COURS] Je viens d'ajouter la balise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et même réponse de ma part -> le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est la première des choses à faire ++ | |
|
| |
subzro53
Messages : 35 Département : 53
| Sujet: Re: [RÉSOLU] flippers bloqués Mer 10 Mai 2017 - 9:47 | |
| Désolé je vais essayer de faire attention pour mon prochain post.... en tout cas je suis à jour sur tout et mon problème n'est pas que sur Monster Bash il est aussi sur d'autre table vpx... mais pas toutes, 3 ou 4 seulement posent problèmes ! | |
|
| |
lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
| Sujet: Re: [RÉSOLU] flippers bloqués Mer 10 Mai 2017 - 19:09 | |
| tu nous donne pas plus d'info que ca vpx 10?? vpx 9? sous pinballx ou non????? carte graphique memoire RAM, processeur ??? on est pas devin ! | |
|
| |
subzro53
Messages : 35 Département : 53
| Sujet: Re: [RÉSOLU] flippers bloqués Mer 10 Mai 2017 - 22:37 | |
| Ba sous vpx 10 si c'était le 9 je pensais que c'était seulement vp ..... après niveau config : 8 go ddr2, proce : p4 core 2 duo 4.1 ghz , carte graphique : gtx 750 ti .... et tout ça sans pinballx. | |
|
| |
subzro53
Messages : 35 Département : 53
| Sujet: Re: [RÉSOLU] flippers bloqués Jeu 11 Mai 2017 - 9:42 | |
| J'ai le même souci.... seulement la plupart des tables tournent sous vp10 à part 2 ou 3 , et notamment des tables comme diablo fonctionnent nickel donc je me dis si c'etait un problème de config j'aurais le même problème sur toutes les tables ! | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
Messages : 1665 Département : 50
| Sujet: Re: [RÉSOLU] flippers bloqués Jeu 11 Mai 2017 - 9:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : détrompe toi, certaines tables sont très gourmandes en ressources et tu as des modes de jeux dans certaines qui vont carrément de te faire ramer un bon nombre de config. Je pense notamment au mode "pew-pew" de la Star Trek LE, c’est un effet lumineux qui demande beaucoup à nos configs. Chez moi ça rame à mort dans ce mode, mais sinon je n'ai pas de soucis de lag sur d'autres tables VPX | |
|
| |
lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
| Sujet: Re: [RÉSOLU] flippers bloqués Jeu 11 Mai 2017 - 12:05 | |
| re P4 c est HAS BEEN change de config désolé !!! essaye de trouver un PC mini i5 et tu vas voir la déférence, tu peux nous dire combien de FPS sur les tables qui bug? | |
|
| |
ced
Messages : 7015 Département : 14
| Sujet: Re: [RÉSOLU] flippers bloqués Jeu 11 Mai 2017 - 16:32 | |
| - subzro53 a écrit:
- J'ai le même souci.... seulement la plupart des tables tournent sous vp10 à part 2 ou 3 , et notamment des tables comme diablo fonctionnent nickel
donc je me dis si c'etait un problème de config j'aurais le même problème sur toutes les tables ! dit nous le nom des tables qui posent problèmes comme ça on sera fixé | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [RÉSOLU] flippers bloqués Ven 12 Mai 2017 - 9:37 | |
| Sujets traitant du même problème fusionnés. Ne s'agissant pas d'un problème lié aux tables mais à la config matérielle, le sujet est déplacé dans la bonne section ++ | |
|
| |
subzro53
Messages : 35 Département : 53
| Sujet: Re: [RÉSOLU] flippers bloqués Sam 13 Mai 2017 - 23:25 | |
| Les tables en question sont : - Monster Bash - Attack from mars ( alors que bizarrement attack and revenge from mars fonctionnne nickel ) - et enfin last action heroes.
par contre aucun souci sur des tables récentes comme " stranger thing" ou bien "Diablo" qui pourtant ont l'air beaucoup plus gourmandent... | |
|
| |
lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
| Sujet: Re: [RÉSOLU] flippers bloqués Dim 14 Mai 2017 - 12:05 | |
| met a jour ta carte graphique et regarde combien de fps tu as par table | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [RÉSOLU] flippers bloqués Dim 14 Mai 2017 - 12:17 | |
| Chaque table est différente dans sa conception, les textures et images utilisées etc... et cela a une incidence directe sur une machine un peu "dépassée". À titre d'exemple j'ai une PC "gamer" dans mon pincab (Core i7-4770, 16 Go DDR3, Geforce 1060 6 Go) et une table comme Star Trek LE avec son mode Laser fait ramer ma bécane si je ne désactive pas l'anti-aliasing 4X. Un autre exemple, la toute première version de Walking Dead LE qui ramait sur TOUS les PC y compris le mien parce que pas optimisée du tout (taille des textures trop importantes, textures inutilisées dans le fichier VPX consommant inutilement de la mémoire et des ressources système, et j'en passe). Ce que je veux dire par là c'est qu'avec ta config ça sera vraiment au petit bonheur la chance et tu ne pourras pas avoir une fluidité parfaite sur toutes les tables. C'est en partie lié à la gestion plus dynamique et développée des lumières et d'autres éléments et qui nécessitent un CPU relativement costaud ++ | |
|
| |
zedrummer Modérateur
Messages : 7605 Département : 68
| Sujet: Re: [RÉSOLU] flippers bloqués Ven 7 Déc 2018 - 13:44 | |
| J'avais également le problème, ainsi que le nudge qui n'avait aucun effet sur les billes alors que dans la table de test du nudge, on voyait bien le curseur qui se déplaçait en bas et ça a été résolu en mettant à jour VPinMAME (en fait SAMBuild 3.1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) J'ai vu sur un forum anglais que c'était souvent dû au dB2S et qu'il fallait vérifier qu'il était bien en mode .exe (clique droit sur le dB2S en jeu). Aussi, et ça je l'ai vérifié moi-même, ça le fait beaucoup à la première utilisation d'une table, si on quitte complètement VPX et qu'on relance VPX avec la table, ça ne le fait plus du tout. | |
|
| |
| [RÉSOLU] flippers bloqués | |
|