| [RÉSOLU] DOF marche pas suite changement de PC W10->W7 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
xav71
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF marche pas suite changement de PC W10->W7 Ven 2 Juin 2017 - 17:23 | |
| Merci @Aetios, ok je vais regarder ça. Je voulais juste alimenter la carte relais en 5V (sur J-VCC) en enlevant le cavalier. C'est les 3.3V de la KL25Z qui actionneront les relais via l'optocoupleur Actuellement, c'est le port USB de la KL25Z qui alimente les relais (car cavalier en place JVCC-VCC) | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF marche pas suite changement de PC W10->W7 Ven 2 Juin 2017 - 17:29 | |
| Il faut prendre des relais mosfet 12v et plus de problème. Cest Has been les cartes relais a bobine. | |
|
| |
xav71
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF marche pas suite changement de PC W10->W7 Ven 2 Juin 2017 - 17:32 | |
| Tu as surement raison @lololol, mais maintenant que je les ai après plus de 2 mois d'attente (c'est loin la Chine)... Je vais surement commander des cartes Mosfet, mais elles n'arriveront que dans 2 mois | |
|
| |
elpoussinof
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF marche pas suite changement de PC W10->W7 Mar 6 Juin 2017 - 21:01 | |
| Hello, j'ai à peu près le même problème que toi, dès qu'un contacteur se met à fonctionner, j'ai ma KL25z qui se déconnecte et reconnecte aussitôt. Mes cartes relais sont en 12v alimentées depuis l'alimentation PC (molex câble jaune), la KL25Z s'alimente depuis l'USB et je suis sous Windows 7. J'ai tenté un autre câble USB mais idem, demain je tente une carte en PCI USB mais j'avoue que je sèche.... | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF marche pas suite changement de PC W10->W7 Mar 6 Juin 2017 - 21:09 | |
| il faut arrêter d'alimenté la carte kl25z avec le USB il faut mettre le 5V du molex rouge ! c est plus puissant | |
|
| |
xav71
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF marche pas suite changement de PC W10->W7 Mar 6 Juin 2017 - 21:12 | |
| As tu essayé de mettre un hub usb (le plus simple qui existe). Sans, ça ne marche pas. Avec ça marche pendant quelques minutes/heures Autre chose, avec un autre cable usb plus ancien ça ne marche pas du tout. Surement un problème d'interférence qui cause la deconnection. Je cherche encore une solution. Je te tiens au courant. Alimenter en 5v en externe n'a malheureusement pas résolu le problème | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF marche pas suite changement de PC W10->W7 Mer 7 Juin 2017 - 16:07 | |
| Ma carte à toujours été alimenté avec le cable usb et jamais eu aucun problème , sur 3 configs différentes , elle gère 2 carte relais et tout mes toys mécaniques . | |
|
| |
elpoussinof
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF marche pas suite changement de PC W10->W7 Jeu 8 Juin 2017 - 13:57 | |
| Voici mon schéma de câblage : Même résultat avec d'autres câbles, une carte PCI-Express USB 2.0 et en branchant l'alimentation de la KL25Z sur du molex 5V. Je vais test avec un hub et une carte en PCI, je pense aussi faire un test avec une vmware sous Windows 10.....on ne sait jamais | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF marche pas suite changement de PC W10->W7 Jeu 8 Juin 2017 - 15:06 | |
| Idem que @Peskopat : ma KL est uniquement alimentée par l'USB et alimente 2 cartes relais et aucun problème à signaler ++ | |
|
| |
elpoussinof
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF marche pas suite changement de PC W10->W7 Jeu 8 Juin 2017 - 15:40 | |
| En débranchant mes contacteurs, pour faire un tests avec juste les deux cartes relais et la KL25Z, tout fonctionne parfaitement, chaque relais s'active bien et la KL25Z ne se déconnecte pas du tout --> mauvais branchement des contacteurs ??!! Je vais tout refaire au niveau connectique contacteurs/alim 24V/Cartes relais et remplacer mes Leds de redressement (1N4001), je vous tiens au courant | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF marche pas suite changement de PC W10->W7 Jeu 8 Juin 2017 - 16:25 | |
| C'est le mieux à faire d'autant que tu as trouvé la source du problème ++ | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF marche pas suite changement de PC W10->W7 Jeu 8 Juin 2017 - 18:25 | |
| Jai déjà dit de faire un teste un toy apres l'autre. Ca doit etre un diode qui déconne . Teste tes diode une par une | |
|
| |
xav71
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF marche pas suite changement de PC W10->W7 Ven 9 Juin 2017 - 9:49 | |
| oui @elpoussinof, tiens nous au courant. Dans mon cas, le montage testé avec un autre PC sous w10 fonctionne parfaitement bien. Et j'ai testé mes diodes avec le multimètre pour vérifier. Dans mon cas, je penche de plus en plus pour une sorte de problème d'interférence/blindage qui fait 'déconnecter' de temps en temps la carte KL. Dès fois ça tient 2h, dès fois 5 minutes (les pannes intermittentes sont un enfer pour trouver une solution). Je vais essayer avec des cables USB mieux blindés (ou je vais faire moi même le blindage). Je vais essayer aussi de mettre une sorte de cage de Faraday autour de la KL, on sait jamais. | |
|
| |
elpoussinof
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF marche pas suite changement de PC W10->W7 Ven 9 Juin 2017 - 12:47 | |
| Yep, j'ai terminé le re-câblage hier soir mais je n'ai rien vu de choquant, tout me semble bon. Je vais chez E44 tout à l'heure chercher des Leds et ensuite je croise les doigts. @xav71 je pense aussi à un problème d'interférence dans ton cas car si avec un autre PC cela fonctionne c'est que ton câblage est bon et je ne crois pas à un souci logiciel.....je te tiens au courant | |
|
| |
elpoussinof
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF marche pas suite changement de PC W10->W7 Sam 10 Juin 2017 - 21:04 | |
| Hello, problème résolu pour moi, je pense que les LEDs étaient mortes, maintenant ça fonctionne, DOF installé, j'ai pu tester une table pendant environ deux bonnes heures sans problèmes. Me reste plus qu'à paramétrer mon nudge et mon plunger.....la nuit va être longue je crois !!!! @xav71 j'ai une carte USB PCI sur les bras si tu veux et je peux t'envoyer un schéma précis de mon câblage pour t'aiguiller si jamais | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF marche pas suite changement de PC W10->W7 Sam 10 Juin 2017 - 21:14 | |
| N'hésite pas à passer le sujet en résolu ++ | |
|
| |
elpoussinof
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF marche pas suite changement de PC W10->W7 Sam 10 Juin 2017 - 21:48 | |
| Pour moi oui mais pas pour @xav71 et vu que c'est lui qui l'a ouvert, je laisse | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF marche pas suite changement de PC W10->W7 Dim 11 Juin 2017 - 9:27 | |
| | |
|
| |
xav71
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF marche pas suite changement de PC W10->W7 Dim 11 Juin 2017 - 11:09 | |
| Pas encore résolu. Je cherche toujours et j'essaye plein de solutions jusqu'au plus loufoque (papier alu autour du cable usb comme blindage). Je vais bien finir par trouver... Merci @elpousinof pour la carte usb-Pci. J'ai essayé aussi et hélas pas mieux...seul le hub usb a résolu partiellement le problème. Je pense que mon cablage est bon. Je teste sans cesse sur le pc du fiston et ça marche nickel pendant des heures... Je bidouille encore ce week-end et sinon je formatte tout pour passer sous windows 10. | |
|
| |
elpoussinof
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF marche pas suite changement de PC W10->W7 Dim 11 Juin 2017 - 22:15 | |
| Essaye en installant Windows 10 sous vmware, ça te permettra de déterminer si la version du système à un impact | |
|
| |
xav71
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF marche pas suite changement de PC W10->W7 Lun 12 Juin 2017 - 11:08 | |
| Merci @elpoussinof, je vais regarder ça en détail. Je ne connais pas du tout vmware, je vais me renseigner. Mais je pense de plus en plus tout formatter et passer réellement sous windows 10. Car en plus, je suis déçu par le rendu des tables sous vpx. J'ai une impression de temps en temps d'une bille en mode ralenti, assez désagréable quand je joue. Peu importe les options vidéos choisies, rien ne change. Je crois avoir tout essayé pour améliorer ça, mais pas d'amélioration (option nvidia, option vidéo, option table, option peek aero, nouvelle session, utilisation d'un seul processeur etc...). Mon processeur est à 14% maxi et avec GPU-z je vois que ma carte en a encore sous le coude. Par exemple, sur AC-DC, je tourne à 120 fps (sans l'option vsync) et malgré ça, je perds en fluidité de temps en temps. En vsync, je tourne évidemment à 60 et puis d'un coup, pouf je descends qqs secondes à 30 fps (même au lancement de la bille). Bref, j'ai un problème de rendu qui ne me convient pas. Sous vp9 et consort, aucun problèmes, un pur régal (la table indiana jones, un plaisir cette table). Comme j'ai acheté un PC d'occas à un jeune gamer, je me dis qu'il a peut-être modifié des trucs dans W7 et qu'une base saine et vierge ne fera pas de mal... | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF marche pas suite changement de PC W10->W7 Lun 12 Juin 2017 - 11:40 | |
| Surtout sauvegarde bien les fichiers importants avant de format , crée une partition supplémentaire sur ton DD et tu les déplaces dedans . | |
|
| |
xav71
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF marche pas suite changement de PC W10->W7 Lun 12 Juin 2017 - 13:57 | |
| | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF marche pas suite changement de PC W10->W7 Lun 12 Juin 2017 - 14:13 | |
| De rien | |
|
| |
xav71
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF marche pas suite changement de PC W10->W7 Lun 12 Juin 2017 - 21:43 | |
| Bon une grande avancée ce soir. Je viens de trouver pourquoi j'ai ces ralentissements sous vpx. J'avais tout essayé sauf le mode true Fullscreen qui ne marchait pas et faisait planter vpx. J'avais donc laissé tombé cette option. J'avais aussi remarqué que lorsque les tables avaient beaucoup de lumières, ce phénomène était plus marqué. En cherchant un peu, j'ai trouvé pourquoi ce mode plantait. Et c'était à cause de la variable Ddraw dans les registres. Par défaut elle est à 1. Il faut la mettre à 0 pour chaque ROM. - à la main rom par rom : On lance regedit.exe on cherche hkey_current_user>>software>>Freeware>>visual pinmame et on modifie la variable DDraw à la valeur 0 - automatiquement : on lance regedit.exe on se place au niveau des clés : hkey_current_user>>software>>Freeware>>visual pinmame on exporte la base correspondantes (export) cela crée un fichier .reg on l'ouvre avec le blocnote par exemple (c'est du texte) on recherche DDraw. Ctrl+C sur la ligne (avec la valeur 1 en hexadécimal) on fait rechercher et remplacer. Ctrl+V pour rechercher et Ctrl+V en changeant la valeur à 0 pour remplacer on fait ainsi toute les entrées des roms d'un coup on enregistre retour sur regedit.exe on fait import du fichier modifié .reg les clés sont ajoutées et voilou
Dernier point, certains Backglass ne fonctionnent pas avec les anciennes versions de PinballX (écran noir). Le développeur de Pinballx a mis à jour le logiciel en Avril 2017, et depuis ça marche nickel. Petite rappel : pour mettre à jour pinballX, on télécharge la dernière version et on réinstalle. Pas de panique, les fichiers de configurations et tables ne seront pas modifiés.
Avec les nouvelles tables de plus en plus gourmandes, je pense que le passage par le mode True Full Screen sera bientôt indispensable ! J'ai une config modeste plus (I7 4770K + GTX970) et sans l'option activée, c'est désagréable d'y jouer. Avec ou sans c'est le jour et la nuit pour moi. Il faudrait peut-être insister un peu plus sur cette option et surtout l'erreur induite par le Ddraw à 1.
Voilà, il me reste à trouver mes problèmes d'interférence et de déconnexion de la KL25Z! | |
|
| |
| [RÉSOLU] DOF marche pas suite changement de PC W10->W7 | |
|