Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu   [RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu EmptyMer 21 Juin 2017 - 21:14

Bon, j'ai installé le pin2dmd sur mon cab hier, au début j'avais ça dans zadig

[RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu Sans_t11

j'avais pas encore activé pin2dmd et après l'avoir fait, plus ou moins, je ne me souviens plus exactement, mais il a été reconnu, j'ai pu faire tourner vpm, les roms colorées, pas de souci

aujourd'hui je relance mon cab, de nouveau pin2dmd pas reconnu... je change de ports usb de la carte mère, pas de changement, en switchant les usb, un device qui fonctionne à la base, fonctionne toujours sur n'importe quel port usb, y a que le pin2dmd qui n'est pas reconnu

l'image pin2dmd sur le dmd avec le logo est normale

une idée?

EDIT

je viens d'essayer un autre cable, en passant en dehors du cab pour passer du bas au haut du cab, ça a fonctionné

puis je remets bien le cable a l'intérieur et je ferme le cab, je relance, marche plus...

alors je remets le cable en dehors du cab comme pour le premier test, je relance le cab, marche plus non plus!!! Sad

EDIT

bon je vais pas crier victoire trop vite, mais je pense que c'est résolu, le cable dans le dmdst32 est maintenant bien droit et pas forcé à tendre vers le bas et ça passe, un rien pas dans l'axe et ça ne passe plus

la vache, la connexion avec le cable usb est pas très ferme et très sensible, c'est pas parce qu'on voit le logo que ça veux dire que le dmd est bien connecté de sorte que windows reconnaisse le device en pin2dmd


Dernière édition par shadow_shd le Dim 10 Sep 2017 - 21:52, édité 2 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu   [RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu EmptyJeu 22 Juin 2017 - 18:29

j'ai encore une question, je trouve les couleurs bizarres sur les dmd color, voici mtl le, vous pouvez me dire si ça donne la meme chose chez vous?

en tout cas, quand le logo passe sur vpm a 0:14, on voit bien que toutes les carrés de couleur ne deviennent que 3 ou 4 couleurs, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu   [RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu EmptyDim 6 Aoû 2017 - 11:46

Ton sujet fait fureur @Arngrim rire

Ta vidéo est privée Very Happy

Tu as résolu le problème de connexion USB alors du coup ?

J'utilise le câble USB coudé que j'ai commandé à PinballSP en même temps que le DMDST32 et je n'ai jamais eu aucun souci Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu   [RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu EmptyDim 6 Aoû 2017 - 13:28

et c'est maintenant qu'on me dit que ma vidéo est privée... [RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu 3746298195

ouais, ayant l'habitude d'aider les autres, je ne sais pas si on s'imagine que je ne peux pas avoir de problèmes, ou que mes problèmes à moi sont trop compliqués que pour pouvoir essayer de répondre, c'est vrai que je retombe très souvent sur mes pattes, mais bon personne n'est parfait ou ne connait tout... Smile

cela dit, oui je n'ai plus de problèmes, la connexion usb sur la carte de pin2dmd est très capricieuse, avoir le logo sur le dmd qu'on allume son cab ne veut pas forcément dire que le pin2dmd est reconnu, j'ai du mobiliser le cable pour que la connexion se fasse bien et c'est bon

pour les couleurs bizarres dans metallica le, j'ai testé d'autres roms colorisées comme spiderman ve et c'est superbe, pas de soucis, j'en conclus que c'est la rom colorisée metallica le qui est mal faite, star trek le pareil, y a pas trop de variante de couleur, et c'est mal choisi, quand tu regardes spiderman ve c'est magnifique toutes les séquences différentes

reste ccc proc je n'ai pas encore essayé d'envoyer les frames sur le dmd, et pour ultradmd, les couleurs ne rendent pas bien, par exemple champions league, la séquence d'intro avec le stade, je ne vois que du rouge et du vert.

Tu as ça aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu   [RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu EmptyDim 6 Aoû 2017 - 14:26

Oui aussi @Arngrim...

Arngrim a écrit:
et c'est maintenant qu'on me dit que ma vidéo est privée...

Vaut mieux tard que jamais rire

En fait et pour donner le fond de ma pensée : autant avec mon PinDMD v2 + Xpin monochrome tous les DMD étaient magnifiques car bénéficiant d'un rendu 1:1, autant avec un DMD couleur et hormis les exemples que tu cites (les ROMs Color de notre ami @Sharkky), je trouve que ça a tendance à enlaidir franchement les choses, même avec les DMC dont nous sommes en train de discuter dans le sujet ouvert par @Chucky87.

Ce n'est pas harmonieux, du tout, mais c'est lié à la contrainte 4 couleurs point barre.

Au point que je me demande si je ne vais pas, pour les ROMs 4 couleurs, opter pour des dégradés de couleur dans le thème des tables, par exemple dégradé de verts avec Monster Bash, d'orange avec Medieval Madness, etc... Bref rester sur du 4 niveaux d'une même couleur, au moins ça n'éclate pas les rétines lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu   [RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu EmptyDim 6 Aoû 2017 - 21:08

tout à fait d'accord, j'ai essayé plein de colorisation pour totan, afm, etc, je les ai tous retirés, je ne crois plus qu'au rom colored frame par frame, y a terminator 2 qui est en cours de colorisation sur vpu, ça a l'air d'envoyer du bois

pour ultradmd, les vidéos ont l'air corrects sur ton pin2dmd? chez moi c'est pas bon du tout, j'ai a tout casser 4 couleurs et ça donne pas du tout el meme que quand le dmd est sur mon écran de backglass
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu   [RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu EmptyLun 7 Aoû 2017 - 8:56

Avec UltraDMD la plupart du temps c'est pas jojo, Champions League que tu cites pendant les séquences vidéos la couleur de fond est bien trop claire et masque trop le reste.

Par contre sur la CCC comme le fond est noir je trouve le rendu sur le Pin2DMD plutôt très correct.

Tu as essayé les valeurs de Lucky1 données par Carny_Priest dans ce message et qui donnent un effet "plasma" pour les ROMs 4 couleurs ?

Je vais la tester dès que possible et si elle me plait j'en ferais ma palette par défaut pour les ROMs qui ne bénéficient pas d'un rendu agréable en couleur.

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu   [RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu EmptyMar 15 Aoû 2017 - 12:11

Effectivement le rendu avec les valeurs de Lucky1 est très très bien, je valide et en fait ma palette par défaut Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu   [RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu EmptyMar 15 Aoû 2017 - 18:43

ah oui ça donne très bien, c'est possible d'utiliser de pin2dmd.pal pour toutes les tables par défaut sans devoir copier le fichier dans tous les dossiers correspondant à la rom??
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu   [RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu EmptyMer 16 Aoû 2017 - 10:37

Ce que j'ai commencé à faire c'est mettre par défaut dans le setup VPM les valeurs données par Lucky1.

Ensuite je renommerai (pour archive, je n'aime pas supprimer quoique ce soit sur mon cab [RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu 773715342) les dossiers altcolor des ROMs dont le rendu n'est pas terrible pour que le dégradé "plasma" prenne le relais Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu   [RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu EmptyDim 10 Sep 2017 - 21:51

arngrim a écrit:
oui je n'ai plus de problèmes

Je passe en résolu du coup @Arngrim [RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] pin2dmd plus reconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Pb Pin2dmd editor
» [RÉSOLU] Activation Pin2DMD
» [RÉSOLU] Couleurs sur pin2dmd
» [RÉSOLU] Panneau led rgb pin2dmd
» [RESOLU] HELP Pin2dmd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: