- xavelios a écrit:
- moi je trouve dommage de dezinguer un flip qu on peut retaper
mais ce n est que mon avis
bon courage pour la suite
Je suis d'accord avec toi, cela m'a pris quelques semaines de réflexion mais cela ne correspondait finalement pas à ce que je voulais et c'était de toute façon bien au-delà de mes compétences...
Episode 3 : le hardware
Concernant le Hardware, tout ce qui me restait de mes jeunes années est passé dans ma Racecab et ma borne. Il a donc fallu, presque, tout acheter.
Sur le bon coin du coin (ebaykleinanzeigen).
Un PC : i5 3,3Ghz, 8Go RAM, GTX 650 et Win7 sur SSD.
Une LG 37LH3010 pour le
playfieldUne Samsung LED 28 pouces pour le
backglassChez Vpin-shop.de
1 Pincontrol1 (gestion inputs incluant le
plunger et gestion accéléromètre) => fera l'objet d'un post dédié
5 kits de connexion LED (très utile pour ceux qui ne maîtrisent pas les ohms...)
6 relais 24V extra strongs pour tout ce qui n'est pas batteurs et
slings.
1 Knocker replay
Ailleurs sur le web (ebay, conrad, etc.)
1 alimentation 24V
2 cartes 8 relais
1 Ledwiz
1 paire d'enceintes avec commande de volume déportée
1 potentiomètre pour le
plunger4 relais "normaux" 24V
Tout le petit matos (fils, fusibles, planches, etc.)
Me restait
1 écran 17 pouces pour le DMD
Des boutons d'arcade
1 multiprise 220V
En image et en bordel :
Concernant les éléments qui nous diront "typiquement allemands" :
La Pincontrol1 en bas à gauche de l'image
Les 5 "packs" de résistance pour les LED à gauche de la LEDWIZ
EP 4 : Les écrans
Pour le
playfield :
Un LG 37LH3010 qui rentre au millimètre en largeur une fois désossé... Il faut avoir la foi !
Le positionnement dans la profondeur est limité par le
plunger (en bas à droite de la photo ci-dessus) avec une réserve pour les
push.On perd de la place pour les LED mais in fine, on baisse moins la tête pour jouer ce qui, me semble-t-il, est plus agréable. Il faudra juste une idée pour le masquer de façon esthétique.
Pour info, le bord de la TV est donc à 11cm de la
front bar.
Pour le support, elle repose sur les tasseaux portant les relais (avant et arrière, voir photo EP 3).
Pour pouvoir intervenir, j'ai choisi d'utiliser deux charnières de porte, vissées via les axes destinés au support mural. J'ai du ajuster les trous dans les charnières mais rien d'insurmontable.
Enfin, pour fabriquer les tiges de support "flipper ouvert", j'ai utilisé des morceaux de barres à étagères réglables.
Pour le
backglassIl y a une Samsung LED de 28 pouces (RETEX : J'ai pu/du prendre plus grand) et un écran de 15 ou 17 pouces.
Mon principal problème a été la fixation du fronton à la caisse qui ne me permettait pas de "percer" pour insérer l'écran du DMD comme je le vois souvent.
Je n'ai donc pas eu d'autre choix (en dehors d'acheter un DMD) que de décaler l'écran du
backglass et celui du DMD (RETEX : mieux vaut acheter un DMD).
Ici, on voit le problème : à la verticale de l'emplacement du
backglass, on est devant la structure reliant fronton et caisse.
La solution retenue : le décalage.
Cheap mais remplit son rôle
On notera l'utilisation à outrance des barres support d'étagères...
Evidemment, cela va poser un problème supplémentaire, une fois le
backglass posé.On voit à l'intérieur !
D'où le petit montage avec les restes d'emballage d'une imprimante. En n'oubliant pas de biseauter la face en haut pour tous ceux dont les yeux sont plus hauts que le DMD... Ce qui est souvent le cas.
Le résultat est correct.
Photo quand il fera nuit...