j'ai un pincab avec des solénoïdes chinoises achetées sur ebay (les bleus qui coûtent entre 3 et 5 € l'unité). Même si elle font le job, pouvez vous me conseiller d'autres solenoides 12v de meilleure qualité avec un meilleur rendu.
Merci !
Dernière édition par thebko le Mar 5 Sep 2017 - 7:35, édité 1 fois
peskopat Admin
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité Mar 5 Sep 2017 - 7:10
Pourrais tu mettre une balise devant ton titre avant
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité Mar 5 Sep 2017 - 9:06
Salut, moi j'ai commandé ceux-là, un peu plus puissant,facile à poser, la qualité je ne sais pas trop
zye1-0837zp
Je test ici
rodolpher
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité Mar 5 Sep 2017 - 18:56
Ça ne demanderait pas une petite caisse de résonance en plus? Ou ça va bien une fois installé?
Pincabonaute
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité Mar 5 Sep 2017 - 19:02
Le cab fait caisse de résonance, regarde sur mon WIP Aetios poste une vidéo où ça fonctionne dans la caisse
rodolpher
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité Mar 5 Sep 2017 - 19:23
Plutot aigu comme son non?
Après un contacteur, qu'il vienne de Chine ou d'ailleurs est prévu pour un nombre d'utilisation. Les chinois ne font pas forcément du mauvais matos (de moins en moins d'ailleurs). Mais je pense que le fait d'avoir plus de pièces en mouvement et le milieu dans lequel il est contribue fortement à changer le bruit. Le carter plastique des siemens et les contacts cuivre/cuivre font partie du bruit.
thebko
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité Mar 5 Sep 2017 - 21:36
Merci Pincabonaute, rien que la différence de taille doit procurer plus de puissance. C'est bien du 12v ?
Pincabonaute
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité Mer 6 Sep 2017 - 4:17
Oep du 12
Aetios Modérateur + Team PP
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité Mer 6 Sep 2017 - 14:42
Attendez les copains, je vois qu'on cite mon nom à l’insu de mon plein grès,
donc pour répondre par moi-même, j'ai bien les petits solénoïdes pas cher, ça "claque" bien à mon goût, surtout que je les ai installé sur des traverses et que la cab fait bien caisse de résonance. Les contacteurs 24V, vous êtes bien gentils, mais ça court pas les rues ou alors à des prix par forcément toujours raisonnable, ce qui en on mis font trop souvent référence à des bons plans, de la récup' ou de l'occasion... pas forcément accessible à tous donc, et en neuf n'en parlons même pas.
Par contre, s'il y a une solution solénoïdes un poil plus gros en 12V comme l'a proposé l'ami @Pincabonaute, ça m'intéresse aussi. le gros soucis des petits solénoides c'est qu'ils chauffent quand on les maintient trop longtemps, c'est surement dû à la taille de la bobine (sous-dimensionnée ?)
Bref, sujet très intéressant
Pincabonaute
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité Mer 6 Sep 2017 - 17:59
Pour les contacteurs il sont dispo -> ICI <- il y a l'option faire une offre, si vous en achetez 10 le gars accepte 6,5 euros / pièce.
Faudra que je test mes solénoïdes voir comment il chauffe quand je maintient ^^
++
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité Mer 6 Sep 2017 - 21:41
rodolpher a écrit:
Les chinois ne font pas forcément du mauvais matos (de moins en moins d'ailleurs)
Je t'invite cordialement à venir passer une journée dans mon SAV pour expliquer aux clients que les merdes pardon made in China sont de qualité équivalente au matos allemand qui coûte (et pèse) au bas mot 10 fois plus cher
Quoique des fois il y a des produits qui arborent fièrement le logo Made in France et qui sont pires que de la fausse contrefaçon de contrefaçon chinoise (je pense aux défroisseurs Steam *** - censure volontaire - qui sont de véritables dangers publics vendus une fortune ).
Aetios a écrit:
Les contacteurs 24V, vous êtes bien gentils, mais ça court pas les rues ou alors à des prix par forcément toujours raisonnable
Je t'invite cordialement à signer un contrat au PSG, tu pourras t'acheter des milliards de contacteurs Siemens neufs chaque jour rien qu'avec les intérêts quotidiens
++
rodolpher
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité Mer 6 Sep 2017 - 22:05
shadow_shd a écrit:
Je t'invite[...] au bas mot 10 fois plus cher
Je n'ai pas dit que c'était la panacée non plus. Mais il faut avouer que sur les 20 dernières années ils se sont améliorés. Pour preuve, les contrefaçon sont de plus en plus fidèles . Tout dépend du matos aussi, tout n'est pas bon a prendre.
Parallèlement je trouve que les allemand ont baissé niveau qualité ... même s'ils sont toujours meilleurs dans pas mal de domaines.
Pis les français sont dans les choux mais ça c'est pas nouveau
Aetios Modérateur + Team PP
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité Mer 6 Sep 2017 - 22:45