| [WIP]Transformation d'un flipper en pincab | |
|
+9choucroutor grozby88 Macdid xavelios Shadow_SHD samsmile Aetios Pincabonaute Johan22 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Johan22
| Sujet: [WIP]Transformation d'un flipper en pincab Ven 29 Sep 2017 - 13:38 | |
| Bonjour à tous, ça y est, je me lance à mon tour ! Après avoir regardé pas mal de pages sur le forum, à me demander si j'achetai une caisse ou si je la fabriquai, j'ai eu la chance de dégoter un flipper complet. Par contre, comme vous le voyez sur les photos, il y a pas mal de boulot avant (j'arrive même pas à soulever le panneau de jeu !). Je l'ai trouvé dans une vielle grange en train de pourrir, les souris avait un nid fait avec le manuel dans la caisse de récupération de monnaie ! C'est un Bally Sky Divers de 1964. Je pense que je vais filer toute la partie mécanique et électronique à une boite qui répare des flippers dans ma région. Nettoyage et "dérouillage" ce Week-end ! Bon après avoir poncé et traité le bois (hé ouai, la peinture au plomb de l'époque a ses limites quant même ^^), je lui ai mis une couche de neuf. De la rouille... encore de la rouille.... Les vers dans le bois se sont régalés, il y a plein de sciure... Dur dur de retirer ce panneau... You hou ! Y plus d'oxidation sur le lanceur ! Content de le conserver celui là ! Super cette brosse ! Un peu de peinture....
Dernière édition par Johan22 le Ven 13 Oct 2017 - 21:51, édité 3 fois | |
|
| |
Pincabonaute
| Sujet: Re: [WIP]Transformation d'un flipper en pincab Ven 29 Sep 2017 - 13:48 | |
| Salut bon courage pour la suite, Tu es sur que ça ne serait pas mieux de refaire une caisse saine en mdf et d’utiliser les différents éléments retaper de celle que tu possèdes (lockbar, coindoor, etc), à méditer !? | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [WIP]Transformation d'un flipper en pincab Ven 29 Sep 2017 - 14:55 | |
| Ouaouuu, sacré défi que tu te lances là, surtout pour un premier pincab Bon courage à toi | |
|
| |
samsmile
| Sujet: Re: [WIP]Transformation d'un flipper en pincab Ven 29 Sep 2017 - 15:35 | |
| vas y fonce. tant que ta caisse n'est pas moisie c nickel. et puis une fois vidée ty verras déjà un peu plus clair
amuses toi bien.... c que du bonheur de commencer avec une caisse comme ça. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP]Transformation d'un flipper en pincab Ven 29 Sep 2017 - 19:52 | |
| Il faudrait voir aussi l'intérieur et le dessous. Pour être passé par une caisse de Counterforce en bien meilleur état que ce pauvre Sky Divers, je n'ai pas eu trop de boulot, mais le tien a l'air bien mal en point et je suis plutôt du même avis que @Pincabonaute Mais bon quand on est motivé on peut faire des miracles ++ | |
|
| |
xavelios
| Sujet: Re: [WIP]Transformation d'un flipper en pincab Ven 29 Sep 2017 - 20:21 | |
| c est sur que c est moins propre que ca bon courage en tout cas | |
|
| |
Macdid
| Sujet: Re: [WIP]Transformation d'un flipper en pincab Ven 29 Sep 2017 - 22:01 | |
| ho put1 vla le chantier!!!! bon courage a toi... moi a ta place je recupere comme dit avant le max de pieces a retaper et si la caisse te plait, vaut mieux en faire une copie avec du mdf propre par ce que la il a morfle le truc.... si tu secoue le truc une fois fini et le bois s arrache.... bon courage a toi le principal c est de start... | |
|
| |
Johan22
| Sujet: Re: [WIP]Transformation d'un flipper en pincab Sam 30 Sep 2017 - 17:17 | |
| Merci à vous pour vos encouragements ! Tout compte fait après avoir retiré l'intérieur, je me rend compte que la caisse n'est pas si pourrie que ça. Un peu de vrillette, mais rien de grave. Ce sont les pieds je pense qui vont me donner le plus de travail. J'ai retrouvé la pauvre souris qui nichait dedans... enfin ce qu'il en reste... | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [WIP]Transformation d'un flipper en pincab Sam 30 Sep 2017 - 17:41 | |
| çà, c'est le genre de Wip qui me fout la trique !!! Je vais suivre avec attention !!! bon courage en tout cas ! | |
|
| |
choucroutor
| Sujet: Re: [WIP]Transformation d'un flipper en pincab Sam 30 Sep 2017 - 20:36 | |
| cool bon courage perso j ai aussi preferé une vrais caisse | |
|
| |
blaaster
| Sujet: yesss Sam 30 Sep 2017 - 20:51 | |
| Perso pour moi faire un pincab avec du mdf ......; aucun intérêt. faire revivre un vieux flip qui a détendu pas mal de personne par contre Je suis adepte du recyclable et je dit bravo à tous ceux qui respectent l'objet en lui donnant une seconde vie. force et vaillance mon ami. | |
|
| |
Johan22
| Sujet: Re: [WIP]Transformation d'un flipper en pincab Dim 1 Oct 2017 - 18:28 | |
| Merci beaucoup pour les encouragements ! Aujourd'hui j'ai fini le nettoyage de la caisse... mais il faudra que je traite le bois par endroits. Par contre, les pieds sont vraiment dans un salle état, on dirait que les vérins y sont soudés par la rouille . Je vais voir si je peux réparer ça... Sinon, je pense que j'ai trouvé une config sur Leboncoin : Processeur amd a10 7850k 3,7 GHz Carte mère msi a88cm gaming Carte graphique amd radeon r9 280 3 GB 8gb de ram Ventirad cooler master V8 ssd 240gb Je pense que ça devrait le faire au vu de ce j'ai noté sur le forum. | |
|
| |
RED31
| Sujet: Re: [WIP]Transformation d'un flipper en pincab Lun 2 Oct 2017 - 9:34 | |
| Vas y fonce, mon gars, je suis parti sur le même genre de chose. La seule différence c'est que le mien il était pas dans une grange, donc moins de poussière à l’extérieur. Par contre l’intérieur...... tout pareil. Mais après quelques heures de nettoyage et d'huile de coude, ça revient super bien. Pour les pieds, c'est surement le truc ou j'ai le plus galérais. Je ne sais pas ce qu'ils mettent comme peinture, mais pour la virer pfou..... quelle M.... Sinon, l'avantage d'utiliser une caisse d'un vrai flipper c'est que tout est déjà fait, faut juste tout remettre en état (nettoyage, ponçage, peinture...), mais il y a un mais (comme toujours). Fait bien attention lors du choix de ton écran playfield. Je pense notamment à l’équerrage de la caisse. En effet j'avais pris la dimension intérieur de la caisse pour choisir mon écran. Le souci c’est que j'avais environ un demi centimètre de différence entre le haut et le bas du flip. Et bien sur j'avais mesuré la plus grande dimension, du coup j'ai du rectifier un peu la caisse à la défonceuse pour que l'écran rentre. Donc fait gaffe. Sinon tu peux voir ton mon WIP ici : https://www.pincabpassion.net/t3327-wip-mon-projet-pincab, si ca peux aider. En tout cas bienvenue ici et au plaisir de suivre tes avancées!! Edit: Pour la rouille, (en faisant vraiment attention, protection pour les yeux les mains, et tout et tout) tu peux tenter de dessouder le tout avec de l'acide chlorhydrique. En Général elle résiste pas longtemps. Mais faut pas en abuser non plus, cela attaque la rouille mais aussi le métal (dans une moindre mesure) | |
|
| |
Johan22
| Sujet: Re: [WIP]Transformation d'un flipper en pincab Ven 13 Oct 2017 - 21:58 | |
| Après la peinture, on agrandit les trous pour pouvoir y insérer les boutons. A l'époque, c'était du 22mm. Mon beta testeur ^^. J'ai pas eu la patience d'attendre ^^. Je prend vraiment beaucoup de plaisir à installer des tables Visual Pinball sous PinballX... c'est vraiment kiffant de jouer à des tables ou l'on a foutu un pognon monstre dedans !Bon j'ai même installé pinball FX3, par contre gros merdier pour les mettre dans pinballX pour qu'il les lance comme les autres tables. Je vais poser une question dédiée sur le forum d'ici là... Maintenant j'attends ma commande de boutons et de la KL25Z... je cherche des contacteurs Siemens (ou une autre marque si ça vaut le coup). Bon allez ! je vais essayer de trouver d'autres tables sympas ^^ | |
|
| |
Macdid
| Sujet: Re: [WIP]Transformation d'un flipper en pincab Ven 13 Oct 2017 - 23:44 | |
| et t as bosse sur la caisse? parce que les fotos c est chaud.... | |
|
| |
Johan22
| Sujet: Re: [WIP]Transformation d'un flipper en pincab Ven 20 Oct 2017 - 11:15 | |
| Oui j'ai bien bossé sur la caisse (voir photos plus haut). Par contre dès que j'ai commencé à percer le trous de façade, le contre-plaqué n'as pas supporté. Les vers avaient bien fait leur "boulot" malgré la peinture au plomb de l'époque. Bon je vais gratter tout ça et mettre du Sintobois. J'ai fais 1 trou à droite pour le "launch ball" et 3 trous sur la gauche : Start, exit, le troisième, je ne sais plus trop si je met "pause", "extra-ball". J'ai vu aussi des pincabs avec 2 boutons à l'emplacement des boutons de flippers, j'ai cru lire un truc sur le forum, mais je ne me souviens plus à quoi ça sert. J'ai aussi commandé d'autres pieds sur LBC, c'était surtout pour avoir des vérins et des coupelles dessus, les miens sont vraiment pourris. Mais là, pas de bol, une coupelle a sauté durant le transport... Hummm... je sens que les emmerdes commencent, va falloir rester zen... | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP]Transformation d'un flipper en pincab Ven 20 Oct 2017 - 15:11 | |
| Salut, Les boutons en plus sur les côtés, c'est pour les magna save : une fonction qui permet d'arrêter la balle avant de sortir par les côtés en activant un aimant. Ce n'est pas une option sur tous les flipper. Dans ce cas les boutons en plus peuvent servir pour le son, ou des fonctions annexes, comme le canon du flip AC/DC par exemple. Bon courage pour la suite | |
|
| |
Johan22
| Sujet: Re: [WIP]Transformation d'un flipper en pincab Ven 20 Oct 2017 - 15:28 | |
| Ok, cool, merci. Du coup je vais les ajouter à ma prochaine commande | |
|
| |
Johan22
| Sujet: Re: [WIP]Transformation d'un flipper en pincab Mar 31 Oct 2017 - 12:12 | |
| Bon ça y est, j'ai choisi et posé mon thème pour mon pincab. Quel rapport avec un pinball me direz vous ? Et bien, PINball > PINup . Nan en fait j'ai voulu donner un look retro à un objet qui l'est tout autant . | |
|
| |
tortuegenial
| Sujet: Re: [WIP]Transformation d'un flipper en pincab Mar 31 Oct 2017 - 16:47 | |
| Jadore ton théme, bon choix ^^ et bon courage pour la suite. | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [WIP]Transformation d'un flipper en pincab Jeu 2 Nov 2017 - 15:33 | |
| Superbes les Pinup, j'adore ! | |
|
| |
| [WIP]Transformation d'un flipper en pincab | |
|