| [WIP] Transformation borne virtua striker 2 | |
|
+4Namsan PHILI50 mariopourlavie GERBY08 8 participants |
Auteur | Message |
---|
GERBY08
| Sujet: [WIP] Transformation borne virtua striker 2 Ven 26 Jan 2018 - 18:32 | |
| Salut à tous, je viens heureux comme un gamin le jour de noël vous présenter mon nouveau projet. Il s'agit d'une borne virtua striker 2 de Sega obtenu grace à un don très généreux d'un membre de HFS Play ninjanuin83 que remercie pour le don, également mon beau frère qui comme par chance avait un livreur qui allait à 10km de celle-ci voici la borne avec la sega rally qui était avec et que mon beau frère récupère pour lui, car oui 0 frais de transport pour 2 bornes je me dois de lui laisser une borne. Par contre la galère commence quand il s'agit de la monter à la maison. Donc démontage complet de la bête (car oui ça fait un poids de vache) Maintenant reste plus qu'a remonter le puzzle et commencer la conversion en Mamecab. | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP] Transformation borne virtua striker 2 Ven 26 Jan 2018 - 21:18 | |
| Trop bon Ça c'est cool en plus maintenant qu'elle est démontée, pour la nettoyer c'est bien mieux Nickel et bon wip à toi | |
|
| |
PHILI50
| Sujet: Re: [WIP] Transformation borne virtua striker 2 Ven 26 Jan 2018 - 23:25 | |
| | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [WIP] Transformation borne virtua striker 2 Dim 28 Jan 2018 - 16:33 | |
| | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [WIP] Transformation borne virtua striker 2 Mer 7 Fév 2018 - 18:11 | |
| Salut à tous n'ayant pas travaillé aujourd'hui et hier j'ai avancé un peu sur la borne Décapage des pièces métallique et mise en peinture noir mat avant après bon j'ai pas fais des milliers de photos Par contre coup de chance mon paternel m'a appelé pour me dire qu'il balançait un vieux tube, du coup j'y cours et voici la bête Un sony trinitron 29 pouces exactement la même dimensions que l'hantatrex d'origine de la borne qui cela dit en passant est complétement à poil, il ne reste que le tube plus de crt, tht... Réception d'un partie du matos T-molding de chez smallcab car hélas artcab n'as pas ça Mais les boutons sont de chez artcab Par contre début des galères le panel d'origine est trop chiant à modifier Perçage du plexiglass pour visualiser et ça ne passera pas quand le panel sera fermé, du coup solutions me faire le même panel que la sega last bronx comme ça je place mes boutons comme je veux. Autre galère j'ai viré le vieux t-molding et le nouveau nage dans la rainure avez-vous des idées pour le fixer ? | |
|
| |
Namsan
| Sujet: Re: [WIP] Transformation borne virtua striker 2 Mer 7 Fév 2018 - 18:40 | |
| Super chouette Bon courage pour la suite ! | |
|
| |
ced
| |
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [WIP] Transformation borne virtua striker 2 Mer 28 Fév 2018 - 13:58 | |
| Désossage du Sony 29 pouces pour intégration sur la frame d'origine ça passe pile poil Test de l'écran sur le pc et youpi ça fonctionne bon il y a quelque réglage à faire sur la Nvidia pour améliorer l'image, je pense changer le câble scart car celui qu'il me reste à déjà vécu. Une fois ça fini il me faudra remonter la bête | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [WIP] Transformation borne virtua striker 2 Dim 4 Mar 2018 - 16:26 | |
| Bon avancée du weekend j'ai remonté la borne mis le tube dedans que c'est cette Petit test avec Hyperspin Par contre je rencontre quelque soucis d'affichage, en effet dés que je coupe l'alimentation générale de la borne, mon affichage se décale vers la gauche et légèrement vers le haut, est-ce à cause de mon convertisseur ce modèle ou ma carte graphique une Nvidia Geforce HD6450, il faut que je bosse sur ce problème, également le fait que ça ne bascule pas automatiquement sur la source alors qu'avec une console (master system) la source bascule aussitôt . Si vous avez quelques tuyaux et conseils je suis preneur. En attendant j'ai remplacé les vieux caoutchouc par de l'alu larmé Avant Après Essai d'un autre pc sur le convertisseur et même problème image qui se décale en absence totale d'alimentation, donc je pense que le problème vient de ce fameux convertisseur, après avoir fait quelques recherches apparemment il faudrait éviter que les masses RGB du VGA soient commune hors dans mon convertisseur c'est le cas . J'ai vu sur HFS le schéma d'un câble VGA to SCART je vais faire un éssai et vous tiens au jus. Mais si vous avez d'autres conseils je prend avec grand plaisir | |
|
| |
microcop
| Sujet: Re: [WIP] Transformation borne virtua striker 2 Jeu 8 Mar 2018 - 12:56 | |
| ca c top j'aimerais bien avoir a restaurer ca ^^ | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [WIP] Transformation borne virtua striker 2 Jeu 8 Mar 2018 - 21:07 | |
| Salut à tous aujourd'hui tout content je remplace ma Nvidia par une ATI compatible crt-emudriver et me fabrique un câble VGA to Scart, Test ça bascule automatiquement sur la source mais l'écran reste noir Je me dis pas grave il me reste toujours mon convertisseur VGA to Scart, du coup je refais un test et une image décalée et horrible C'est une histoire à se taper la tête dans le mur , mais je suis trop jeune et beau pour ça Je vais voir pour faire un test de ma config et ce câble homemade sur un autre tube pour voir d'où vient le problème, j'ai peur qu'il s'agisse du tube La suite au prochain épisode | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP] Transformation borne virtua striker 2 Jeu 8 Mar 2018 - 21:49 | |
| Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Désolé, mais je me suis permis de retoucher deux de tes photos parceque sur apple ces images déformaient la mise en page de ton sujet et ça faisait dégueu et illisible je hais apple Mais maintenant tout est bon | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [WIP] Transformation borne virtua striker 2 Jeu 8 Mar 2018 - 22:18 | |
| Pas de problème Bon je viens de tester ma config et mon câble maison sur la prise péritel mon LCD Toshiba, j'ai une image qui saute mais j'ai une image, je testé ma master system sur mon trinitron et ça passe nickel du coup je pige plus rien . J'ai refais mon installation à zéro, en me consacrant qu'à la partie hardware, du coup j'ai installé les drivers graphique de la carte mère puis j'ai branché mon écran pc sur mon ATI et mon tube sur la carte mère, installation de crt-emudriver et inversion du branchement des écrans et magie ça fonctionne j'ai encore quelques réglages à faire quand j'aurais reçu ma télécommande, mais je suis très content du résultat | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [WIP] Transformation borne virtua striker 2 Sam 13 Oct 2018 - 12:36 | |
| Salut à tous reprise du WIP Après quelque déboire avec avec le SONY trinitron 29, j'ai pété un câble donc j'ai remplacé la bête par un telefunken en 28 qui forcement a fini tout nu Après je met le support en place et surprise les fixations ne correspondent pas Du coup je regarde ce qui traine dans mes archives je trouve des petites équerres que je redresse perce un peu gros pour pouvoir passer les vis de 6 et ça marche l'écran est enfin en place dans la borne on replace le bezel d'origine et celui va super bien en place une petite photo de l'ensemble Je suis super content du résultat, la prochaine étape une Xbox original avec coinops 8 et installation du kit 2.1 pour le son | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Transformation borne virtua striker 2 Dim 14 Oct 2018 - 12:31 | |
| Nickel l'écran , c'est pas évident en général c'est vrai pour le petit Alex kidd MS je kiff | |
|
| |
lavache599
| Sujet: Re: [WIP] Transformation borne virtua striker 2 Mer 17 Oct 2018 - 14:37 | |
| Joli borne, bon travail | |
|
| |
| [WIP] Transformation borne virtua striker 2 | |
|