Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Dim 16 Déc 2012 - 9:15
Bonjour Vulbas et bienvenue à toi,
Bravo pour ton travail et merci de partager ton expérience, çà va me servir !!!
Une petite question : sur la photo du matos LEDWIZ et Contacteur SIEMENS, je vois des dominos avec des connexions à fiche faston. Ou as tu acheté ce genre de dominos ?... je n'en trouve pas !
Merci pour ta réponse
A+
bip-bip-72 Admin fondateur
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Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Dim 16 Déc 2012 - 9:17
çà rend pas mal,merci de nous faire profiter de ton avancement de ton pincab. Tu vas mettre des stikers par la suite?
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Dim 16 Déc 2012 - 10:55
Belle réalisation. Bravo à toi
vulbas
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Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Dim 16 Déc 2012 - 11:50
Merci pour vos encouragement. Je ne suis pas encore sur pour les stickers. Je me tate encore. En fait ce ne sont pas des domino mais des supports pour fusibles en verre. J avais trouvé ca sur la baie. Je n ai plus le lien desole.
willix
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Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Dim 16 Déc 2012 - 14:12
génial , félicitations, c'est très complet !
je retiens l'idée de la barre en bois pour les contacteurs des bumps, idéalement placés
je vais allez voir ton wip complet, merci, A+
Djgoliath
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Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Dim 16 Déc 2012 - 18:33
Belle réalisation effectivement,de longues heures de taf et de casse tete je pense,les relais bumpers sont tres bien placé,je retiens aussi l'idée. Merci.
bandicoot
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Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Dim 16 Déc 2012 - 19:06
ta mis quoi comme filtre sur ton dmd ? Cela reduit-il le reflet sur le playfield?
vulbas
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Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Dim 16 Déc 2012 - 19:09
j'ai mis un film teinté pour vitre auto. il y a encore un peu de reflet mais ce n'est absolument pas genant quand on est en jeu.
ça reflete encore vachement j'avais commandé un DMD GLARE sur PINBALLPAL mais la personne tenant ce magasin est tres malade et je n'ai plus suite de ma commande depuis juin lol Clairement il faut un filtre polarisant car comme tu a pus le comprendre j'ai aussi un dmd a LED par contre tu a un PINLED attention a la façon dont tu le branches je sais plus mais si tu allume un des deux avant l'autre je crois que ça n'aime pas je me souvient plus j'avais vu ça avec RUSSDX et m'etais donc rabattu sur le VISHAY En tous cas belle réalisation Sinon pour le shaker j'ai longtemps hésiter a en mettre un mais ayant un accelerometre je pense qu'au vu de la sensibilité du bordel mieu vaut ne pas en mettre tu nous dira lol si tu franchis le pas
Dernière édition par bandicoot le Lun 17 Déc 2012 - 21:39, édité 2 fois
pour le reflet vraiment ça ne me gene pas du tout. en jeu on l'oublie totalement. il faut allumer le dmd avant la carte, comme j'ai mis un relais sur le 12v du pc c tout bon. à l'allumage du pc tout s'allume et le temps que le bios et windows demarre tout est en route. pour le shaker je vais surement en fabriquer un pour pas trop cher. je vais deja essayer de regler mon probleme de meg qui m'a cramé un port de ma booster board
Mon VISHAY eclaire un truc d'enc**é et perso pour certaine table c assez chiant
Regarde http://www.thekorn.net/glare_guards/ pour ça que je m'etais penché sur celui de PINBALLPAL mais pour l'instant n'acheter pas chez lui tant qu'il n'est pas remit sur pied et je lui souhaite d'un jours l'etre Bien vu le relais pour allumé ton DMD le principal c'est que tu est pris les precaution HS : je m'etais bien douté pour le croisement de post
HS 2 : le site de PIXELMAGIC pour le ledwiz refonctionne je vais pouvoir rajouté les ventilo pour WHIRLWIND je recherche donc des ventilo 10 cm si quelqu'un a une idée ou un site
effectivement la difference est flagrante. si je devait finir par trouver ça genant je saurais quoi faire.
ça fait un petit moment qu'il refonctionne pixelmagic, c super pratique mais faut reprendre quelques trucs quand même. mais ça simplifie eennoorrrmmmeeemmmeeennntttt le boulot.
willix
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Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Mar 18 Déc 2012 - 10:45
Vulbas, quel usage as tu entre le moteur d'essui-glace et le shaker, en fait je ne comprends pas bien ce qu'est un gear-motor, la différence qu'il y a entre un moteur pour secouer la babasse (shaker) et le gear-motor (ça fait quoi en fait) vous pourriez nous expliquer par rapport aux vrais flip que vous connaissez surement... merci les gars A+ ps : j'ai vu ta config sur pixel, je m'y mets aussi (faut bien réfléchir...) et c'est sur que générer les lignes c'est ENORME
vulbas
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Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Mar 18 Déc 2012 - 22:09
bon, je suis deçu par le rendu des contactors sur la barre transversale. je vais essayer sois la manip de la rondelle dans le relais, soit mettre les contactors sur une planche un peu plus grande et plus souple pour que ça resonne. le rendu etait meilleur quand ils etaient placés sur la caisse.
pour le meg c'est pour tout ce qui se deplace, par exemple quand le pont levis s'abaise ou remonte dans MM. la bouche dans funhouse etc..... au passage j'ai trouvé pourquoi j'avais cramé un port de ma booster board avec le meg. il faut coupé un fil qui est relié à la carcasse de ce dernier. la ça fonctionne impec.
le shaker c'est pour amplifier les sensations, ça fait trembler tout le flip. par ex dans MM quand tu detruit le chateau, dans AFM quand tu detruit la soucoupe etc etc....
c'est des plus bien sympa je trouve
willix
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Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Mar 18 Déc 2012 - 22:52
okay okay, alors le shaker c'est physique et le gear (ou meg dans ton cas) c'est plus pour un bruit, c'est ça ?
dommage pour les relais sur la barre, je trouvais ton idée bien sympa : j'y croyais aussi
et enfin c'est quoi ce truc de la rondelle ? y'a de la bonne bricole là, non..
vulbas
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Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Ven 21 Déc 2012 - 11:32
hello, le coup de la rondelle : c'est placer une rondelle dans le relais pour amplifier le bruit. impossible de retrouver le lien de la bidouille
dreamania
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Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Sam 22 Déc 2012 - 3:49
super boulot bravo!!!
vulbas
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Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Dim 27 Jan 2013 - 18:55
salut à tous, ça faisait un moment que je n'etait pas passé faire un tour
j'ai fais evoluer mon matos, j'ai donc changer cm, cpu carte graph. je me retrouve avec un core i5 3570k que j'ai passé à 4.5ghz. une gtx 660ti. bon ben y'a pas à dire y'a du mieux, toutes les tables qui laggaient avant sont fluide, ça c'est top.
j'ai aussi pris une deuxieme carte son pour envoyer les sons mecanique dessus. encore un gros plus. faut pas passer à coté de ça.
en faisant mes placards je suis tombé sur un truc qui devrais tres bien aller pour faire le shaker. c'est un espece de tripode qui sert à faire des "massages"
ça fonctionne avec 3 piles de 1.5v, je vais donc le faire fonctionner en 5v. bon je n'ai pas encore testé dans le flipp donc y'a rien de sur. ça secoue pas mal, donc faut voir.
je n'ai pas avancé d'un poil ces derniers temps faut que je deporte les boutons start et reset du pc à l'avant, que je mette un relais sur le 12v du pc pour faire demarrer l'ensemble, que je trouve et que je place des meilleurs hp pour les bruits mecanique etc....
willix
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Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Lun 28 Jan 2013 - 10:32
vulbas, je ne comprends pas trop, tu veux améliorer le son des effets (imitation des sons bump, bobines etc.) et en même temps tu installes les gadgets qui vont bien pour produire ces sons (des vrais clac de relai par exemple) il m'aurait sembler que le but de la manœuvre c'était de se débarrasser des sons d'effets... bon maintenant il y d'autres sons qui ne sont pas géré par le ledwiz....