Après avoir construit un bartop Mario&Luigi, un bartop Deadpool, un stick arcade Street Fighter V et une borne Star Wars, tous visibles sur le site, je me suis lancé dans la construction de mon premier mini Pincab.
Comme à l'accoutumé, je ne cherche rien de compliqué mais uniquement un objet fonctionnel et esthétique. Comme je commence à manquer de place dans mon bureau, je suis parti sur un mini, avec un écran 24 pouces pour le playfield et un 22 pour le backglass. Il fera donc 79cm de long sur 40 cm de large.
Point de vue logiciels, là aussi je vais au plus simple avec l'installation de PinballFX2 et Pinballx.
Voici donc la config de mon pc, récupéré au passage dans ma première borne que j'ai remplacé par un RPI3.
Carte mére AMD - Processeur intégré AMD A4 7300 à 3.8Ghz - 8 Go de ram Gskill DDR3 - DD 1To - ALIM 480 Watts - Carte graphique NVIDIA GFORCE 660 GTX
Les écrans : 22": SAMSUNG S22F350FH - 24" : IIYAMA E2483HS-B1
Pour la connectique j'utilise du matos de chez Smallcab :
2 x Cable 80cm connecteur dupont - cosse 2.8mm
2 x Grille de haut parleur 95mm - Rouge
1 x Module d'entrée - IEC 320
1 x Cable HDMI 1.4 male - male - 1m
2 x Bouton chromé lumineux bleu 28mm vissable- Micro switch: Générique
1 x Bouton chromé lumineux rouge 28mm vissable - Micro switch: Générique
2 x Bouton chromé lumineux blanc 28mm vissable - Micro switch: Générique
3 x Bouton chromé lumineux jaune 28mm vissable - Micro switch: Générique
1 x Cable d'alimentation molex pour boutons lumineux
2 x Haut parleur 10cm - 8ohms 20w
1 x Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 joueur (cosses 6.3mm)
1 x Bouton service - 14mm vert
A rajouter à tout cela, deux ventilateurs USB à 18€, environ 75€ de bois MDF 18 mm, une plaque de plexiglass de 5mm d'épaisseur à 15€, 4 pieds de table chromés LEROY MERLIN à 28€ et un amplificateur audio et son alim à 21€. Comptez encore une dizaine d'euros pour les cornières en alu et les petites équerre. Et pour terminer, les stickers pour la décoration extérieure, là aussi c'est un gros budget puisque j'en ai eu pour 100€, soit 45€ le mètre carré.
Voici les stickers : Les sides du playfield
L'avant
Le devant du Backglass (partie basse)
Le devant du backglass (partie haute)
Le dessus du backglass
Les sides du Backglass.
Allé, c'est parti pour la construction des caissons.
La suite prochainement .....