| | [ARCHIVÉ] Capteurs PrimeSense et FP | |
| | Auteur | Message |
---|
JDEC
| Sujet: [ARCHIVÉ] Capteurs PrimeSense et FP 21/2/2018, 23:14 | |
| Hello, Ne trouvant pas de réponse ailleurs, je pose ma question ici Qui sait comment connecter les capteurs PrimeSense sur Windows ? Je pense avoir installé les bons pilotes mais rien ne se passe. BAM ne voit pas le senseur. Merci d'avance
Dernière édition par peskopat le 13/6/2018, 13:54, édité 1 fois (Raison : Titre édité) | |
| | | Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Capteurs PrimeSense et FP 22/2/2018, 00:33 | |
| @Jdec j’ai l’impression que ta question n’est pas à sa place dans ce sujet Tu pourrais développer un peu plus sur les capteurs PeimeSense STP car je voulais déplacer ton message dans la section Émulateurs/Future Pinball mais tu évoques un souci de pilote Windows ++ | |
| | | JDEC
| Sujet: [EN COURS] Capteurs PrimeSense et FP 22/2/2018, 13:00 | |
| @shadow_shdHeureusement que tu es là. Tu vois tout, tu es partout Donc, j'ai installé les pilotes PrimeSense trouvé sur le Net (OpenNI 2.2) ici. Mais mon PrimeSense n'est reconnu qu'en Audio Et rien en video. Donc quand je lance BAM/Future Pinball, rien ne se passe. Que faire ? Merci | |
| | | Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Capteurs PrimeSense et FP 22/2/2018, 14:10 | |
| @Jdec j'ai donc créé un sujet dédié à ton problème puisqu'il n'a pas grand chose à voir avec le sujet de centralisation des questions fréquentes (bah vi ta question n'a rien de fréquente ) Et je ne voudrais pas être défaitiste mais je ne pense pas que tu obtiennes un nombre impressionnant de réponses car tu dois être le seul à vouloir faire fonctionner ces capteurs avec FP. Il va donc falloir que tu t'accroches et que tu nous fasses part de tes progrès ++ | |
| | | JDEC
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Capteurs PrimeSense et FP 25/2/2018, 19:37 | |
| Donc
Les PrimeSense (Asus et Carmine) ne sont pas pris en charge par BAM et Future Pinball. Seule La Kinect (qui est basée sur la même techno) est supportée. J'ai demandé au développeur de ragrder ça de plus près sans grand espoir.
Pour le moment, j'essaie de configurer la 3D avec une PSEye. Laborieux.
Si j'ai de bonnes nouvelles, je posterai ici | |
| | | JDEC
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Capteurs PrimeSense et FP 26/2/2018, 14:47 | |
| Pendant que je paramétrais ma PSEye (sans succès pour le moment), je suis tombé sur une super base de données de vidéos, images et sons pour PinballX. *** Lien modéré ***
11Gb de données fort utiles. Je ne sais pa si quelqu'un l'a déjà répertoriée mais cette ressource est impressionnante et devrait être mise en avant sur le site
A+ | |
| | | JDEC
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Capteurs PrimeSense et FP 8/3/2018, 13:21 | |
| Bonjour, Quand ça veut pas, ça veut pas. Proverbe mosellan.... J'ai suivi les instructions du concepteur de BAM ici. Résultat: aucun carré vert n'apparaît ... Rien de rien. M Je demande alors de l'aide à la communauté... Comment avez-vous fait ? Merci ! | |
| | | ced
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Capteurs PrimeSense et FP 8/3/2018, 13:46 | |
| tu as utilisé une simple ps3eye avec BAM c'est tout ??? car a ce que j'ai pu lire a l'époque il fallait aussi des IR led , placé sur des lunettes ou une casquette... as tu activé track IR dans fploader ?
Dernière édition par ced le 8/3/2018, 14:20, édité 1 fois | |
| | | JDEC
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Capteurs PrimeSense et FP 8/3/2018, 14:06 | |
| oui une simple PSEye. D'après BAM, le logiciel de reconnaissance faciale intégrée "devrait" me voir. Pour les 3 IR leds, c'est une autre solution, qui est aussi implémentée dans BAM et qui est plus précise. Mais je préfèrerais éviter les accoutrements neo-geek... | |
| | | ced
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Capteurs PrimeSense et FP 8/3/2018, 14:21 | |
| j'ai édité mon post au dessus | |
| | | JDEC
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Capteurs PrimeSense et FP 8/3/2018, 15:30 | |
| Le TrackIR n'est pas 'cochable' . J'ai bien installé FaceTracknoIR http://www.ravarcade.pl/?en_free-track,68 mais rien ne change.
Merci pour le coup de main, j'apprécie énormément
| |
| | | ced
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Capteurs PrimeSense et FP 8/3/2018, 16:58 | |
| dsl de pas pouvoir t'aider un peu plus... sinon tu as aussi le forum gopinball ou vpforums (plus go pinball a mon avis) ou tu pourras avoir de l'aide | |
| | | Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Capteurs PrimeSense et FP 15/4/2018, 00:10 | |
| - JDEC a écrit:
- je suis tombé sur une super base de données de vidéos, images et sons pour PinballX.
*** Lien modéré ***
11Gb de données fort utiles. Je ne sais pa si quelqu'un l'a déjà répertoriée mais cette ressource est impressionnante et devrait être mise en avant sur le site Et pour cause c’est le compte MEGA Pincab Passion; j’ignore comment tu as eu ce lien (que j’ai modéré) mais il ne devrait pas être public car les liens partagés sont définis et communiqués uniquement par le staff Je vais donc vérifier tout ça et j’en profite pour relancer le sujet @Jdec : est-il toujours en cours ? ++ | |
| | | JDEC
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Capteurs PrimeSense et FP 15/4/2018, 18:28 | |
| Oh OK...
Le sujet est toujours actif. J'updaterai bientôt avec mes résultats.
A+ | |
| | | peskopat Admin
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Capteurs PrimeSense et FP 22/5/2018, 12:00 | |
| On attend les résultats @jdec ou on archive ?? | |
| | | JDEC
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Capteurs PrimeSense et FP 22/5/2018, 12:39 | |
| @peskopat: j'arrive, j'arrive.... 1) Les capteurs PrimeSense ne sont pas reconnus par BAM. Je suis alors passé par les étapes suivantes: - Récupération d'une Kinect 360:
- Installation sans problème
- Reconnu par BAM dans le PlugIn Kinect
- Malheureusement, sur un flip, la Kinect ne peut pas être place idéalement:
- Si elle est posée en bas du DMD, elle est trop basse et ne perçoit pas les mouvements de tête
- Si elle est posée en haut du caisson Backglass, elle est trop haute et perd les mouvements des yeux/nez.
C'est dommage, la Kinect serait parfait entre le Backglass et le DMD mais pas possible chez moi. Je recommande cependant à ceux qui ont un espace entre les 2. Je me suis fait un casquette à 3 leds IR pour TrackIR dans BAM - Installation d'une PS3 Eye:
- Ouverture et suppression du filtre anti Infra-rouge
- Mise en place d'un filtre pour réduire la lmière du jour (le disque d'une disquette 3.5" fait parfaitement l'affaire)
- Les tests sont concluants, TrackIR et BAM voientles LEDs mais.... seulement à moins 30 cm. La caméra n'est pas assez sensible pour détecter les LEDs à plus d'un mètre.
- Parfait pour un Visual Flipper de bureau (Desktop)
Je suis revenu sur une solution sans Infra Rouge et j'ai acheté une Logitech C270 en promo (25€) - Installation de la C270
- Installation, lancement et configuration de TrackNoIR
- Le visage est reconnu même avec la caméra en haut du flip
- Lancement de BAM et FP. Après quelques moments, le visage est reconnu et le flip bouge dans tous les sens.
Victoire ! Donc pour le moment: - PrimeSense: No Go - Kinect 360: ça dépend où l'utilisateur peut placer la caméra. C'est sans doute la meilleure solution - PS3 Eye: No Go en simple config, peut être mieux avec 2 PS3 Eye pour recréer la 3D mais je n'ai pas testé - Caméra simple: Ca marche mais la config et le lancement sont laborieux. Il me reste à: - Mieux configurer les tables. Barbant, il n'ya pas de 1 size fits all pour FP - BAM et FP sont super instables. Ca plante, ca redémarre, les tables veulent et ne veulent plus... - Les tables sont un peu "enfantines" dans leur rendu. Rien à voir avec VP. Dès que j'ai tout bien configuré, je posterai les liens et une video. ++ | |
| | | Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Capteurs PrimeSense et FP 11/6/2018, 00:12 | |
| Et bien dis donc la configuration, de par sa durée, semble ultra fastidieuse @JDEC À moins que le sujet, comme des milliers d’autres avant et après lui, soit tombé dans une faille spatio-temporelle ++ | |
| | | peskopat Admin
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Capteurs PrimeSense et FP 12/6/2018, 12:55 | |
| Pff et le titre n'as plus rien à voir avec la solution du coup | |
| | | JDEC
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Capteurs PrimeSense et FP 12/6/2018, 19:30 | |
| "Roma uno die aedificata non est"
Je sais que nous sommes dans l'ère de l'instantanéité, du moins pour ceux qui ont la fibre. Il y a peu de personnes qui ont tenté d'avoir la 3D avec un capteur 3D, d'où des essais-erreurs de ma part pour les pilotes et configs.
Point d'excuses, il n'y en a pas à faire.
Il est cependant correct de dire que, au final, cela n'en valait pas le coup. Future Pinball est buggé, BAM encore plus, et la simulation tient plus de OutRun que de Gran Turismo.
Sujet clos. Break.
++ | |
| | | Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Capteurs PrimeSense et FP 12/6/2018, 22:08 | |
| Il est aussi de notre ressort, sans parler d'instantanéité, de dynamiser le forum en relançant régulièrement les sujets [EN COURS]. L'expérience prouve que bon nombre de sujets (entre parenthèses la Corbeille est la deuxième section comprenant le plus de sujets, après les Présentations ) sont purement et simplement abandonnés par leurs auteurs et pour des raisons qu'on ignore. C'est dommage, d'autant qu'on tag les auteurs desdits sujets pour qu'ils soient notifiés de nos relances, que les auteurs se connectent au forum, reçoivent la notification et la plupart ne prennent pas la peine de répondre... Imaginons un seul instant un forum rempli de sujets [EN COURS] depuis des mois voire des années sans que ça n'émeuve personne, qu'est-ce qui va se passer ? Un désintérêt grandissant des membres pour un forum qui n'est pas tenu à jour suivi d'un arrêt pur et simple du forum. Enfin bref passons, ton idée avait l'énorme intérêt d'apporter un vent frais sur FP, mais il est vrai qu'avec un développement du soft arrêté il y a plus de 10 ans c'était un véritable challenge de ta part. Rien que pour ça merci à toi ++ | |
| | | peskopat Admin
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Capteurs PrimeSense et FP 13/6/2018, 13:54 | |
| - JDEC a écrit:
- "Roma uno die aedificata non est"
Je sais que nous sommes dans l'ère de l'instantanéité, du moins pour ceux qui ont la fibre. Il y a peu de personnes qui ont tenté d'avoir la 3D avec un capteur 3D, d'où des essais-erreurs de ma part pour les pilotes et configs.
Point d'excuses, il n'y en a pas à faire.
Il est cependant correct de dire que, au final, cela n'en valait pas le coup. Future Pinball est buggé, BAM encore plus, et la simulation tient plus de OutRun que de Gran Turismo.
Sujet clos. Break.
++ Mais j'adore OUTRUN , en tout cas je m'éclaterai surement plus que sur Future Past , dommage que tes essais n'ai pas pu faire avancer la dizaine d’irréductible 3distes , ce sujet rejoint donc naturellement les archives | |
| | | | [ARCHIVÉ] Capteurs PrimeSense et FP | |
|