Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] RGB Fire Button

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[RÉSOLU] RGB Fire Button Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] RGB Fire Button   [RÉSOLU] RGB Fire Button EmptyMer 9 Mai 2018 - 13:15

Bonjour à tous !

ma question s'adresse plus au devs de DOF (je pense en particulier à @arngrim [RÉSOLU] RGB Fire Button 3746298195 ) :

J'ai bien vu qu'il existait une entrée "Fire" dans le DOFConfig mais cette dernière n'est pas RGB. Par ailleurs ce bouton est souvent relié au MagnaSave de droite dans les script des tables (le bouton FIRE de VPX étant peu ou pas utilisé) et ce fameux bouton MagnaSave de droite est lui DOFé RGB.

Ma question est donc la suivante :

Est-il prévu d'avoir un bouton FIRE RGB dans le DOF dans un avenir plus ou moins proche ?

Si non pensez-vous que l'on peut bidouiller un truc avec le MagnaSave de droite ?
Code:
Exemple AC/DC
Fire Button
W62 Blink fu500 fd550

RGB Right Magnasave
W62 Red Blink fu500 fd550 ?
Code:

Exemple pour Star Trek Stern Limited Edition
Fire Button
L76 Blink/L77 Blink/L78 Blink

RGB Right Magnasave
L76 Red Blink/L77 Blue Blink/L78 Lime Blink ? (couleurs au hasard ...)

Pour références, voici des tables avec un bouton fire
Code:
AC/DC (Stern) | Yellow | White | "Fire" | Stern-style lockbar button
Austin Powers | Red | Red | "Fire" | Medium circular red "fire" button left of center on top of lockbar
Black Rose | Red | Red | "Fire" | Rectangular button on lockbar
Mustang LE (Stern) | Blue | White | Fire? | Stern-style lockbar button
Star Trek (Stern 2013) | White | White | "Fire & Select - Punch It!" | Stern-style lockbar button RGB
Star Wars (Stern 2017) | ? | ? | "Fire" Tie Fighters & Boost | Stern-style lockbar button RGB
Aerosmith (Stern 2017)| ? | ? | " "Smart Button" RGB| Stern-style lockbar button RGB


Dernière édition par sebinouse le Mar 12 Juin 2018 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11690
Département : 54

[RÉSOLU] RGB Fire Button Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] RGB Fire Button   [RÉSOLU] RGB Fire Button EmptyMar 22 Mai 2018 - 9:55

Du nouveau ici  @sebinouse? as tu testé ta solution pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[RÉSOLU] RGB Fire Button Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] RGB Fire Button   [RÉSOLU] RGB Fire Button EmptyMar 22 Mai 2018 - 12:51

Non mes toys ne sont pas branchés ... je ferai un retour dès que j’aurai testé

(Et je n’ai pas reçu mes LED rgb non plus ...)


Dernière édition par sebinouse le Mar 22 Mai 2018 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11690
Département : 54

[RÉSOLU] RGB Fire Button Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] RGB Fire Button   [RÉSOLU] RGB Fire Button EmptyMar 22 Mai 2018 - 12:55

Il y a 9 tables avec le bouton fire pour info Wink

ACDC
ACDC Limited Edition
Austin Powers
Batman Forever
Black Rose
Dirty Harry
Star Trek Stern Limited Edition
Star Wars Trilogy
Terminator 2 Judgement Day
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11690
Département : 54

[RÉSOLU] RGB Fire Button Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] RGB Fire Button   [RÉSOLU] RGB Fire Button EmptyVen 8 Juin 2018 - 10:43

@sebinouse du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[RÉSOLU] RGB Fire Button Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] RGB Fire Button   [RÉSOLU] RGB Fire Button EmptyVen 8 Juin 2018 - 13:26

De mon côté j’ai reçu les composants ... je fais une maquette la semaine prochaine ...

Je ne sais qu’elle la réponse des devs de DOF ? @arngrim ?


EDIT : Le flip STERN Game of Thrones utilise aussi un Bouton Fire très utile pour savoir quelle famille est en cours et quelle rampe viser ... en plus il clignote pour récupérer de l’argent en masse ! Bref il est indispensable sur cette table malheureusement sous SPIKE2

EDIT EDIT : il est sorti le Batman de STERN ?
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[RÉSOLU] RGB Fire Button Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] RGB Fire Button   [RÉSOLU] RGB Fire Button EmptyLun 11 Juin 2018 - 15:34

j'ai reçu mes LEDs et commencé le montage :
[RÉSOLU] RGB Fire Button Captur14
Je l'ai ensuite relié à la KL25Z et testé le tout sous PinscapeConfigurationTool : nickel !

mais impossible de faire fonctionner le DOF pour tester ...

plus d'infos sur mon WIP page 2 (cf signature)

Je suis preneur d'un petit coup de pouce ... scratch scratch scratch


Et bien voilà le fin mot de l'histoire : OUI c'est possible mais sans effets supplémentaires du type "Blink m550, fu550, f500"

je viens de tester :
Code:
Table Name:   ACDC Limited Edition
Rom:   acd_168h

Fire Button   L59 Blink/L60 Blink/L61 Blink
RGB Right Magnasave     L59 Red/L60 Lime/L61 Blue


Dernière édition par sebinouse le Mar 24 Aoû 2021 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[RÉSOLU] RGB Fire Button Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] RGB Fire Button   [RÉSOLU] RGB Fire Button EmptySam 21 Aoû 2021 - 23:00

Super post et j’ai fait aussi la manip recemment. J’ai juste un probleme de luminosité du bouton sur ACDC (rom 170h) et la config standard. Sur les autres tables genre Gateaway Highspeed 2 ou 007 Goldeney et plein d’autre ça marche très bien.
Il semble que la config dans le DOF pour AcDC on envoie un signal hyperfaible en intensité. J’ai vu que le bouton était piloté par la rom directement.
As tu les mêmes problèmes sur cette rom?

Merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[RÉSOLU] RGB Fire Button Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] RGB Fire Button   [RÉSOLU] RGB Fire Button EmptyMar 24 Aoû 2021 - 17:51

Pas de soucis de mon coté ... je ne l'utilise d'ailieurs que sur ACDC cette manip ...
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[RÉSOLU] RGB Fire Button Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] RGB Fire Button   [RÉSOLU] RGB Fire Button EmptyMar 24 Aoû 2021 - 19:04

Merci!
Je pense que les LED ne sont pas assez puissantes… pourtant alimenter en 12v avec l’ULM sur la KT25z
En mettant le code dans le DOF sans utilise @rgb@ ca fonctionne mieux.
Je pense que la rom envoie une demande de tension faible et que sur mes leds ca marche pas assez.
Bref en faisant comme indiqué si dessus ça marche du tonnerre…
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[RÉSOLU] RGB Fire Button Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] RGB Fire Button   [RÉSOLU] RGB Fire Button EmptyDim 12 Sep 2021 - 21:53

@Arngrim a mis a jour DOF config tool et on peut utiliser @rgbsimple@ sur les tables ACDC et Star Tre comme config du RGB fire button.  J’ai poste  sur vpforums et ca marche super bien et permet d’avoir les RGB led a pleines puissantes sur ces tables. Sur Star Trek c’est vraiment genial car le rgb button a differentes en fonction des missions!
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[RÉSOLU] RGB Fire Button Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] RGB Fire Button   [RÉSOLU] RGB Fire Button EmptyLun 13 Sep 2021 - 8:46

Super Nouvelle ça !

Merci beaucoup car je ne l'avais pas vu passer A la tienne


Revenir en haut Aller en bas
Jeromegouin




Messages : 9
Département : 67

[RÉSOLU] RGB Fire Button Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] RGB Fire Button   [RÉSOLU] RGB Fire Button EmptyLun 13 Mar 2023 - 19:40

Bonjour à tous,
J’ai bien réussi à mettre le bouton RGB avec la lumière bleu qui fonctionne comme je veux sur la table Game of thrones.

Maintenant que tout fonctionne, j’aimerais retirer sur la table le bouton virtuel, est ce simplement possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeromegouin




Messages : 9
Département : 67

[RÉSOLU] RGB Fire Button Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] RGB Fire Button   [RÉSOLU] RGB Fire Button EmptyLun 13 Mar 2023 - 19:41

Bonjour à tous,
J’ai bien réussi à mettre le bouton RGB avec la lumière bleu qui fonctionne comme je veux sur la table Game of thrones.

Maintenant que tout fonctionne, j’aimerais retirer sur la table le bouton virtuel, est ce simplement possible ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] RGB Fire Button
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Configurer fire button dans DOF
» [RÉSOLU] Harry potter prisonnier azkaban / goblet of fire
» [SUPPORT] Fire!
» [SUPPORT] Fire Action De Luxe
» [EN COURS] Table Harry Potter Goblet of Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Émulateurs :: DOF -Direct Output Framework :: DOF - Installation et résolution des problèmes-
Sauter vers: