Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Fab Table Basse

Aller en bas 
+7
peskopat
xav71
ALDO78
JEJE38
samsmile
oddball13
fab06270
11 participants
AuteurMessage
fab06270




Messages : 13
Département : alpes maritimes

[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab de Fab Table Basse    [WIP] Pincab de Fab Table Basse  EmptyJeu 5 Juil 2018 - 16:35

Bonjour à tous j'ai déjà beaucoup apris sur ce forum est je me suis mis à realiser un Pinball Virtual en format table basse de salon.

Par manque de place mais avec la volonté d'avoir un VP je me suis lancé.
La complexité demeure donc a avoir un DMD dans mon cas sans qu'il soit visible au quotidien.

J'ai fait un montage a basse de Verrin par vis sans fin alimenté en 12v controller par un fibaro FGD 222

Le projet est en cours actuelement 20%  la difficulté c'est bien sur le manque de temps sinon je suis trés entousiaste de construire mon VP.
Je suis parti avec un ecran moniteur de 32" que j'ai acheté d'ocasion

Voici des photos si vous avez des remarques ou des questions elle seront les bienvenues.

Fabien

[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Img_2010[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
fab06270




Messages : 13
Département : alpes maritimes

[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Empty
MessageSujet: Encore des photos!!   [WIP] Pincab de Fab Table Basse  EmptyJeu 5 Juil 2018 - 16:37

[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Img_2014[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fab Table Basse    [WIP] Pincab de Fab Table Basse  EmptyJeu 5 Juil 2018 - 21:45

Je vais suivre ton wip, car je realise une table base avec un ecran pour servire de plateau de jeu
Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fab Table Basse    [WIP] Pincab de Fab Table Basse  EmptyVen 6 Juil 2018 - 9:06

super !!!!
ça a le mérite d’être originale. la secret pinball table Smile
Revenir en haut Aller en bas
JEJE38




Messages : 103
Département : 69

[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fab Table Basse    [WIP] Pincab de Fab Table Basse  EmptyVen 6 Juil 2018 - 10:08

Salut, je veux bien suivre également, l'idée table basse Flipp me tente bien aussi.
Tu as fais comment pour ton système de montée de l'écran ?
Bon courage.
Trés belle initiative.
Revenir en haut Aller en bas
fab06270




Messages : 13
Département : alpes maritimes

[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fab Table Basse    [WIP] Pincab de Fab Table Basse  EmptyVen 6 Juil 2018 - 11:50

Merci !!

il s'agit d'un verrin acheté chez ali express je peux te donner le lien si tu veux il fait 30 cm de poussé 
- Le verrin est fixé au fond du pinball il est alimenté en 12v 
- Une tringlerie en acier et des passe fils en metal.
- Le glissement du tirroir ecran et realisé par gravité avec des cales en bois je join des photos..

- Un fgs 223 de fibaro + un relais je peux te faire un shema aussi je me suis basé sur plusieurs topics glanés ..

Le cote sympa c'est que tu peux declenche la montée du DMD au travers de la domotique ou avec ton portable 
Dit moi si tu veux plus d'info [WIP] Pincab de Fab Table Basse  Img_2016[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
ALDO78




Messages : 28
Département : 78

[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab de Fab Table Basse   [WIP] Pincab de Fab Table Basse  EmptyVen 6 Juil 2018 - 14:04

Super  bounce hâte de voir la suite..
Revenir en haut Aller en bas
JEJE38




Messages : 103
Département : 69

[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fab Table Basse    [WIP] Pincab de Fab Table Basse  EmptyVen 6 Juil 2018 - 21:06

Tu as prévu une étanchéité pour poser des verres dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
fab06270




Messages : 13
Département : alpes maritimes

[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fab Table Basse    [WIP] Pincab de Fab Table Basse  EmptyVen 6 Juil 2018 - 22:59

Le verre sera posé directement sur le bâti avec des cornières aluminium brossé fixé uniquement sur le verre avec de rendre la maintenance plus aisé
Revenir en haut Aller en bas
fab06270




Messages : 13
Département : alpes maritimes

[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fab Table Basse    [WIP] Pincab de Fab Table Basse  EmptyMer 18 Juil 2018 - 16:49

Aujourd'hui pose des boutons + création des ventilations.

Enduit + Mise en place du PC ...

[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Img_2018https://i.servimg.com/u/f21/18/95/89/69/img_2018.jpg[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fab Table Basse    [WIP] Pincab de Fab Table Basse  EmptyJeu 19 Juil 2018 - 9:49

Beau Projet [WIP] Pincab de Fab Table Basse  3253257302 
Pour un gain de place, c'est une excellente idée. [WIP] Pincab de Fab Table Basse  4216826579
A voir ce que ça donne de jouer à genoux.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fab Table Basse    [WIP] Pincab de Fab Table Basse  EmptyJeu 19 Juil 2018 - 19:12

C'est surement l’inconvénient premier , mais sinon le projet est sympa et j'ai hâte de voir la suite [WIP] Pincab de Fab Table Basse  3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
fab06270




Messages : 13
Département : alpes maritimes

[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fab Table Basse    [WIP] Pincab de Fab Table Basse  EmptyVen 20 Juil 2018 - 9:42

La table est accessible pour les joueurs assis dans le cannap'!!
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fab Table Basse    [WIP] Pincab de Fab Table Basse  EmptyVen 20 Juil 2018 - 17:23

hate de voir le resultat  [WIP] Pincab de Fab Table Basse  3253257302
Revenir en haut Aller en bas
fab06270




Messages : 13
Département : alpes maritimes

[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Empty
MessageSujet: Ca avance !!   [WIP] Pincab de Fab Table Basse  EmptyLun 27 Aoû 2018 - 17:24

Bon j'ai profité de quelques jours de congé pour avancer:

- Mise en peinture de la caisse 
- Intégration du PC 
- Mise en Place de la K25z
- Cablage ... cablage .... Cablage 

Mise en place des hauts parleur 

A venir mise en place des bandeau led RGB + tire bille reçu aujourd'hui!!!

Je réfléchis sur le mode opératoire d'extinction car la difficulté consiste a éteindre le cab d'un seule poussoir laisser suffisamment de temp pour la descente du scooring.
Donc j'ai acheté un relais temporisé 
Malheureusement j'ai cramé ma KL25z en faisant du câblage sous tension j'attend sa remplacente ....[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Img_2019
[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Img_2021[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
erikrom83




Messages : 78
Département : 83640

[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fab Table Basse    [WIP] Pincab de Fab Table Basse  EmptyLun 27 Aoû 2018 - 21:46

a oui daccord j'avais pas compris au debut , un table de salon pincab  cool
Revenir en haut Aller en bas
Skrowm




Messages : 22
Département : 35

[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fab Table Basse    [WIP] Pincab de Fab Table Basse  EmptyLun 29 Oct 2018 - 14:28

Dommage de  ne pas voir la fin du projet Crying or Very sad , il doit être classe
Revenir en haut Aller en bas
fab06270




Messages : 13
Département : alpes maritimes

[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fab Table Basse    [WIP] Pincab de Fab Table Basse  EmptyLun 29 Oct 2018 - 14:54

Le projet avance bien..
J'ai entre temps déménagé et bien sur mon projet me suis.

Je vous fait des photos cette semaine.

En gros il me reste l'arrive centrale de courant c'est une pièce que je n'ai pas encore reçu ,
J'ai posé et connecté le lanceur de bille ça fait top.

hier j'ai connecté les rubans led finalement je m'était planté de version de ruban led il faut des RGB smd5050 les autres que j'avais pris était adressable...
1 bandeau autour du backglass DMD 
2 bandeaux de 1 M sous le flipper 

Sinon je prévoit d' acheter encore un toy ou deux ..

J'ai commandé de la corde noir pour hisser l’écran de  manière a ce que je puisse l'enlever ou le mettre seul 


Comme je commande beaucoup de pièce en chine ça met un moi pour arriver don patience 
Donc en gros je suis a 95% 
Ma carte graphique semble un peu legere je pense aussi que je vais la remplacer par un modèle plus puissant donc pas mal d’investissement a faire encore ..
A suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
fab06270




Messages : 13
Département : alpes maritimes

[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fab Table Basse    [WIP] Pincab de Fab Table Basse  EmptyLun 5 Nov 2018 - 14:50

[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Img_2022[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Img_2023


Bon voila deux photos de l’État d'avancement du projet 


- Arrive de courant faite OK
- 2 switchs PC power on et DMD UP et Down OK
3 Bandeau Led OK --> 2 sous pincab + 1 autour de l'écran (pas tres purriste mais ca le fait !! )

Reste a faire 
3 Bouton de services
2 Vol ON/OFF + Reset Plunger 
j'attend des toy vibrations + Clac 

Ca va le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
fab06270




Messages : 13
Département : alpes maritimes

[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fab Table Basse    [WIP] Pincab de Fab Table Basse  EmptyMar 8 Jan 2019 - 16:54

Bonne année a tous!!

Voila mon pincab model table basse de salon est terminé a 98 % il ne me reste que la glace à poser et quelque cosmétique a faire.
[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Img_2025
[WIP] Pincab de Fab Table Basse  <a href=[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Img_2024" />[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Img_2026

EDIT

J'ai fait une petite video pour les passionné:

Revenir en haut Aller en bas
davasse




Messages : 18
Département : 62

[WIP] Pincab de Fab Table Basse  Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Fab Table Basse    [WIP] Pincab de Fab Table Basse  EmptyMer 9 Jan 2019 - 14:59

Salut.

C' est vraiment bien pensé le vérin pour le 2eme écran.
Belle réalisation.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de Fab Table Basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Ma création de table basse flipper
» [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade
» [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play
» [DIVERS] un flipper table basse star wars de toute beauté
» [WIP] PINCAB du Damien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: