Sujet: [WIP] Pincab de Fab Table Basse Jeu 5 Juil - 16:35
Bonjour à tous j'ai déjà beaucoup apris sur ce forum est je me suis mis à realiser un Pinball Virtual en format table basse de salon.
Par manque de place mais avec la volonté d'avoir un VP je me suis lancé. La complexité demeure donc a avoir un DMD dans mon cas sans qu'il soit visible au quotidien.
J'ai fait un montage a basse de Verrin par vis sans fin alimenté en 12v controller par un fibaro FGD 222
Le projet est en cours actuelement 20% la difficulté c'est bien sur le manque de temps sinon je suis trés entousiaste de construire mon VP. Je suis parti avec un ecran moniteur de 32" que j'ai acheté d'ocasion
Voici des photos si vous avez des remarques ou des questions elle seront les bienvenues.
Fabien
fab06270
Sujet: Encore des photos!! Jeu 5 Juil - 16:37
oddball13
Sujet: Re: [WIP] Pincab de Fab Table Basse Jeu 5 Juil - 21:45
Je vais suivre ton wip, car je realise une table base avec un ecran pour servire de plateau de jeu
samsmile
Sujet: Re: [WIP] Pincab de Fab Table Basse Ven 6 Juil - 9:06
super !!!! ça a le mérite d’être originale. la secret pinball table
JEJE38
Sujet: Re: [WIP] Pincab de Fab Table Basse Ven 6 Juil - 10:08
Salut, je veux bien suivre également, l'idée table basse Flipp me tente bien aussi. Tu as fais comment pour ton système de montée de l'écran ? Bon courage. Trés belle initiative.
fab06270
Sujet: Re: [WIP] Pincab de Fab Table Basse Ven 6 Juil - 11:50
Merci !!
il s'agit d'un verrin acheté chez ali express je peux te donner le lien si tu veux il fait 30 cm de poussé - Le verrin est fixé au fond du pinball il est alimenté en 12v - Une tringlerie en acier et des passe fils en metal. - Le glissement du tirroir ecran et realisé par gravité avec des cales en bois je join des photos..
- Un fgs 223 de fibaro + un relais je peux te faire un shema aussi je me suis basé sur plusieurs topics glanés ..
Le cote sympa c'est que tu peux declenche la montée du DMD au travers de la domotique ou avec ton portable Dit moi si tu veux plus d'info
ALDO78
Sujet: [WIP] Pincab de Fab Table Basse Ven 6 Juil - 14:04
Super hâte de voir la suite..
JEJE38
Sujet: Re: [WIP] Pincab de Fab Table Basse Ven 6 Juil - 21:06
Tu as prévu une étanchéité pour poser des verres dessus ?
fab06270
Sujet: Re: [WIP] Pincab de Fab Table Basse Ven 6 Juil - 22:59
Le verre sera posé directement sur le bâti avec des cornières aluminium brossé fixé uniquement sur le verre avec de rendre la maintenance plus aisé
fab06270
Sujet: Re: [WIP] Pincab de Fab Table Basse Mer 18 Juil - 16:49
Aujourd'hui pose des boutons + création des ventilations.
Sujet: Re: [WIP] Pincab de Fab Table Basse Ven 20 Juil - 9:42
La table est accessible pour les joueurs assis dans le cannap'!!
razorbaxx Ancien du staff
Sujet: Re: [WIP] Pincab de Fab Table Basse Ven 20 Juil - 17:23
hate de voir le resultat
fab06270
Sujet: Ca avance !! Lun 27 Aoû - 17:24
Bon j'ai profité de quelques jours de congé pour avancer:
- Mise en peinture de la caisse - Intégration du PC - Mise en Place de la K25z - Cablage ... cablage .... Cablage
Mise en place des hauts parleur
A venir mise en place des bandeau led RGB + tire bille reçu aujourd'hui!!!
Je réfléchis sur le mode opératoire d'extinction car la difficulté consiste a éteindre le cab d'un seule poussoir laisser suffisamment de temp pour la descente du scooring. Donc j'ai acheté un relais temporisé Malheureusement j'ai cramé ma KL25z en faisant du câblage sous tension j'attend sa remplacente ....
erikrom83
Sujet: Re: [WIP] Pincab de Fab Table Basse Lun 27 Aoû - 21:46
a oui daccord j'avais pas compris au debut , un table de salon pincab cool
Skrowm
Sujet: Re: [WIP] Pincab de Fab Table Basse Lun 29 Oct - 14:28
Dommage de ne pas voir la fin du projet , il doit être classe
fab06270
Sujet: Re: [WIP] Pincab de Fab Table Basse Lun 29 Oct - 14:54
Le projet avance bien.. J'ai entre temps déménagé et bien sur mon projet me suis.
Je vous fait des photos cette semaine.
En gros il me reste l'arrive centrale de courant c'est une pièce que je n'ai pas encore reçu , J'ai posé et connecté le lanceur de bille ça fait top.
hier j'ai connecté les rubans led finalement je m'était planté de version de ruban led il faut des RGB smd5050 les autres que j'avais pris était adressable... 1 bandeau autour du backglass DMD 2 bandeaux de 1 M sous le flipper
Sinon je prévoit d' acheter encore un toy ou deux ..
J'ai commandé de la corde noir pour hisser l’écran de manière a ce que je puisse l'enlever ou le mettre seul
Comme je commande beaucoup de pièce en chine ça met un moi pour arriver don patience Donc en gros je suis a 95% Ma carte graphique semble un peu legere je pense aussi que je vais la remplacer par un modèle plus puissant donc pas mal d’investissement a faire encore .. A suivre donc
fab06270
Sujet: Re: [WIP] Pincab de Fab Table Basse Lun 5 Nov - 14:50
Bon voila deux photos de l’État d'avancement du projet
- Arrive de courant faite OK - 2 switchs PC power on et DMD UP et Down OK 3 Bandeau Led OK --> 2 sous pincab + 1 autour de l'écran (pas tres purriste mais ca le fait !! )
Reste a faire 3 Bouton de services 2 Vol ON/OFF + Reset Plunger j'attend des toy vibrations + Clac
Ca va le faire !!
fab06270
Sujet: Re: [WIP] Pincab de Fab Table Basse Mar 8 Jan - 16:54
Bonne année a tous!!
Voila mon pincab model table basse de salon est terminé a 98 % il ne me reste que la glace à poser et quelque cosmétique a faire. " />
J'ai fait une petite video pour les passionné:
davasse
Sujet: Re: [WIP] Pincab de Fab Table Basse Mer 9 Jan - 14:59
Salut.
C' est vraiment bien pensé le vérin pour le 2eme écran. Belle réalisation. Bravo.