| | [WIP] PINCAB Avengers | |
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+4peskopat mariopourlavie zedrummer Kévin 8 participants | |
Auteur | Message |
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Kévin
Messages : 78 Département : 67
| Sujet: [WIP] PINCAB Avengers Jeu 27 Sep 2018 - 20:48 | |
| Voilà quelques temps que je lis vos différents posts, projets sur le forum, c'est super interressant et motivant pour débuter mon projet de Pincab. Je suis en travaux à la maison, mon salon s'agrandit, et donc il va de soit qu'après la construction d'une borne d'arcade, l'envi d'un flipper me fa sse très envie. C'est donc décidé, après consultation avec madame, je démarre la construction d'un pincab au look Avengers. Dans l'idée, j'aimerais une joli flipper en structure mdf, avec 3 écrans, un tire bille ( et non un bouton) des solénoides pour le bruit mécanique, des leds rgb et stroboscopes pour ambiancer tout ça. je ne veux pas forcément un disque dur remplis de tables, mais une petite sélection issue des mes gouts personels Je mettrais à jour le premier post au fur et mesure des achats, mais voici déja ce que je possède:Matériel actuel:
- panneaux en mdf de 16mm ( 6 panneaux de 1200x800 en stock)
- écran pour le playfield lcd Lg 95cm 1080p
- écran pour le dmd tft 17pouces NEC
- pc provisoire pour faire des tests (athlon xp )en attendant de récupérer un I5 et geforce gtx960.....
Débutons par la structure, et découpe des panneaux, plusieures choses sont en cours de commandes(solénoides 12v, led rgb, stoboscopes, dome de led....) Quelques questions me taraudent également, j'ai vu plusieurs pincab, avec 2 boutons sur les sides, à quoi servent les secondaires ? Visualpinball se trouve en plusieurs versions, la 9 et la X, les tables de la 9 tournent elles sur la version x ?Ou chaque version possède ses propres tables ? Combien de boutons préconisez vous pour tourner sous visual pinball ? J'aimerais au maximum faire tout moi même, et donc éviter d'acheter des lockbar et pieds originaux, faisable d'après vous ? Au pire je peux travailler le bois et le peindre/vernir. merci d'avance pour vos réponses et conseils | |
| | | zedrummer Modérateur
Messages : 7605 Département : 68
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers Jeu 27 Sep 2018 - 21:28 | |
| Hello
- Les 2 boutons sont utiles sur de rares tables comme MagnaSave, mais surtout les gens s'en servent pour régler le volume. - Non le VPX All in One installe toutes les versions de VP car les tables ne sont pas du tout compatibles d'une version à l'autre. - En façade, un bouton start, un pause, un exit, un credit et un launch (dont tu auras besoin en plus de ton tire-bille) - Moi je fais faire les rails, lockbars, pieds et système de fixation des écrans par mon beau-frère chaudronnier, donc pile à la taille de mon cab, donc c'est faisable.
N'hésite pas à demander Bon courage dans l'aventure
David | |
| | | Kévin
Messages : 78 Département : 67
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers Ven 28 Sep 2018 - 11:42 | |
| Merci beaucoup pour ces éclaircissements, vous n'imaginez pas comme ça cogite dans ma petite tête.... - Citation :
- - Les 2 boutons sont utiles sur de rares tables comme MagnaSave, mais surtout les gens s'en servent pour régler le volume.
Du coups je n'en mettrais pas deux de chaque cotés pour le moment, esthétiquement ça me dérange un peu La gestion du son, je le mettrais sous la caisse directement à l'avant - Citation :
- - Non le VPX All in One installe toutes les versions de VP car les tables ne sont pas du tout compatibles d'une version à l'autre.
Ok donc, en gros c'est le front-end qui gère la version de Vp qu'il va lancer c'est ça ?Les tables apparaissent dans un menu déroulant, quel que soit la version de table ? - Citation :
- - En façade, un bouton start, un pause, un exit, un credit et un launch (dont tu auras besoin en plus de ton tire-bille)
Start exit crédit ça ok, le bouton pause je préfère le mettre caché sous le flipper pour ne pas charger l'avant, surtout que je ne m'imagine pas faire pause sur un vrai flipper , j'y avais pas songé. Le bouton launcher devra remplacer le tire bille par moment ? dommage d'avoir un bouton sous le tire bille, à quel moment on l'utilise ?Car si c'est que pour de rare table, pareil que le pause je le cache. - Citation :
- - Moi je fais faire les rails, lockbars, pieds et système de fixation des écrans par mon beau-frère chaudronnier, donc pile à la taille de mon cab, donc c'est faisable.
Ok, tout est faisable, j'y réfléchirais pour faire un test en bois + peinture + vernis, de toute façon je ne le veux pas en métalisé mais en noir, donc ça devrais être plus facilement gérable. Merci à vous en tout cas de me faire progresser dans tout ça. Découpe et début du montage de la caisse en cours.... | |
| | | Kévin
Messages : 78 Département : 67
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers Jeu 4 Oct 2018 - 11:55 | |
| Voilà quelques photos de l'avancement du projet: Découpe et montage de la caisse en mdf 16mm. Fixation des écrans sur la partie backglass. Rajout de la partie backglass avec les écrans. | |
| | | zedrummer Modérateur
Messages : 7605 Département : 68
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers Jeu 4 Oct 2018 - 17:43 | |
| Tu as fait ça depuis vendredi ? Tu as dormi un peu? Bravo! | |
| | | Kévin
Messages : 78 Département : 67
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers Jeu 4 Oct 2018 - 17:50 | |
| merci Oui j'ai dormi un peu lol. Non sans rire je travaille dans le milieu de la fabrication de cuisine, donc les découpes/montages simple de caissons c'est du beurre pour moi. J'ai également retrouvé une ancienne config qui me servait lors de mon premier jet de borne d'arcade, elle me servira pour le moment à tester divers choses, mais devrait évoluer tout de même. Néanmoins je suis persuadé que le processeur/carte mère peuvent suffir, la voici : Athlon II x4 641 quad core à 2.8ghz ( devrait pourvoir tourner sans que ça rame 4gb ddr3 1333mhz ( à complèter par une seconde barrette) Geforce gt 430 ( là ça va être la priorité je pense) carte mère A75MA-P35 je vais rajouter un SSD et installer un bon vieux windows 7, car là encore sous xp Vous en pensez quoi ? Sans vouloir être optimisé à 200%, mais simplement faire tourner visual pinball 9 et x ? Merci d'avance pour vos retours | |
| | | mariopourlavie Ancien du staff
Messages : 3379 Département : 38
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers Jeu 4 Oct 2018 - 20:43 | |
| trop cool en 5 jours bravo | |
| | | zedrummer Modérateur
Messages : 7605 Département : 68
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers Jeu 4 Oct 2018 - 21:01 | |
| Clairement, avec ta carte vidéo, ça ne va pas le faire. Mais même ton proc, c'est quand même léger, il est 2 fois moins puissant que le moins puissant des i5 de 2° génération... C'est pas fameux! Pour VPX et en 1080p, faudrait a minima une GTX 770 ou 960 et pour le proc si tu veux dépenser le moins possible, en neuf, tu as le pentium G4560 qui tourne nickel (par contre tu es obligé de changer de carte mère ET de mémoire en DDR4, si tu veux rester sur ta DDR3, il faudrait essayer de te trouver un i5 4XXX). | |
| | | Kévin
Messages : 78 Département : 67
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers Jeu 4 Oct 2018 - 22:30 | |
| Effectivement la carte vidéo c'est la priorité, je vais récupérer une gtx960 d'occasion demain. La ram je la doublerais pour passer à 8 gigas. Le reste de la config évoluera peut être plus tard, après la montagne de boulot qu'il me reste encore avec mon pincab. | |
| | | Kévin
Messages : 78 Département : 67
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers Dim 7 Oct 2018 - 13:54 | |
| Les choses avancent lentement mais surement . La GTX 960 à été installée, non sans mal, passage par une maj du bios obligatoire pour la détecter, puis le ssd a fait des siennes, plusieurs modifs pour pouvoir le rendre bootable avec windows7....bref windows fonctionne, et les 3 écrans sont actifs sur windows. j'ai commencé par suivre les tutos d'installations pour visual pinball, j'ai télécharger le all in one, et installé tout ceci. Téléchargement de 2 tables pour débuter, la T2 chrome edition et la médiéval madness. Plusieurs problèmes se posent à moi :J'arrive à charger la table en cliquant directement dessus ( dans le dossier tables) elle s'affiche dans le playfield dans le bon sens, mais impossible de jouer, j'essaye de configurer les boutons sur des touches de clavier, mais rien ne se passe. Mes 2 autres écrans semblent ne pas fonctionner ou être correctement configurer, car j'ai 2 bandes de dmd en haut à gauche sur chaque écran. ils affichent tous 2 une partie du bureau de windows et rien d'autre. De plus ce dmd je ne peux pas le redimensionner, mais juste le déplacer ( hors il est tout petit par rapport à l'écran) Je crois que les grosses galères démarrent, car là je suis complètement dans le flou. Merci d'avance, si vous avez des tuyaux Edit de fin de journée :J'ai assez bien avancé dans mes problèmes, écrans bien configurés via windows, les tables se lancent enfin sous vp9( forcément il manquaient les roms au bon endroit) Seul ombre au tableau pour le moment, le dmd n'affiche rien, comment le lier à visual pinball ?j'ai bien une bande noir grace à Ultradmd sur mon écran du milieu... Autre problème, j'ai une table goldorak sous vpx, je ne trouve aucune rom nul part.... | |
| | | peskopat Admin
Messages : 11962 Département : 54
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers Mar 9 Oct 2018 - 7:51 | |
| Goldorak n'as pas besoin de rom , c'est une table originale et non une recréation d'un vrai flip Pour ton dmd , lorsque ta table est lancé cliques sur F1 et regarde si show dmd est coché et décoche External dmd pour voir | |
| | | zedrummer Modérateur
Messages : 7605 Département : 68
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers Mar 9 Oct 2018 - 9:08 | |
| Appuie sur Alt+Tab et maintient, si tu vois le DMD bien affiché parmi toutes les fenêtre de la liste, c'est juste qu'il est caché quelque part en dehors de la partie visible des écrans. Pour choisir taille et position, utilise le programme SetDMD. | |
| | | Kévin
Messages : 78 Département : 67
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers Mar 9 Oct 2018 - 9:56 | |
| Merci à vous, la table Goldorak se charge, le dmd est visible mais ombre au tableau, il est plus petit que mon (demi) écran et du coups je ne parvient pas à le redimensionner sur mesure L'Ultra dmd ne propose que des définitions pré-établies, et si je fais Setdmd.exe, je le configure, mais ça ne semble pas être pris en compte sur l'ultradmd... Une modif dans le script à faire ? Peut être que setdmd et ultradmd n'ont rien à voir ensemble ? Je n'ai plus de soucis pour le moment avec Vp9, c'est un grand pas déja. | |
| | | zedrummer Modérateur
Messages : 7605 Département : 68
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers Mar 9 Oct 2018 - 12:00 | |
| Scuse, je n'avais pas vu que c'était pour l'UltraDMD en particulier. Ici https://www.vpforums.org/index.php?showtopic=37278 ils disent qu'il faut rajouter ce code au script de la table - Code:
-
'---------- UltraDMD Unique Table Color preference ------------- Dim DMDColor, DMDColorSelect, UseFullColor Dim DMDPosition, DMDPosX, DMDPosY, DMDSize, DMDWidth, DMDHeight
UseFullColor = "False" ' "True" / "False" DMDColorSelect = "Green" ' Rightclick on UDMD window to get full list of colours
DMDPosition = True ' Use Manual DMD Position, True / False DMDPosX = 100 ' Position in Decimal DMDPosY = 40 ' Position in Decimal
DMDSize = True ' Use Manual DMD Size, True / False DMDWidth = 512 ' Width in Decimal DMDHeight = 128 ' Height in Decimal
'Note open Ultradmd and right click on window to get the various sizes in decimal
GetDMDColor Sub GetDMDColor Dim WshShell,filecheck,directory Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell") If DMDSize then WshShell.RegWrite "HKCU\Software\UltraDMD\w",DMDWidth,"REG_DWORD" WshShell.RegWrite "HKCU\Software\UltraDMD\h",DMDHeight,"REG_DWORD" End if If DMDPosition then WshShell.RegWrite "HKCU\Software\UltraDMD\x",DMDPosX,"REG_DWORD" WshShell.RegWrite "HKCU\Software\UltraDMD\y",DMDPosY,"REG_DWORD" End if WshShell.RegWrite "HKCU\Software\UltraDMD\fullcolor",UseFullColor,"REG_SZ" WshShell.RegWrite "HKCU\Software\UltraDMD\color",DMDColorSelect,"REG_SZ" End Sub '--------------------------------------------------- Tu peux modifier les valeurs de DMDPosX, DMDPosY, DMDHeight et DMDWidth pour l'adapter à ton cas. | |
| | | Kévin
Messages : 78 Département : 67
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers Mar 9 Oct 2018 - 14:46 | |
| Wouaw c'était bien ça, tout de suite le script facilite les choses, mille merci Je peux jouer désormais à quelques tables sur vpx (goldorak, stranger things, minions, south park), y a pas photos niveau qualité on est au dessus de vp9 J'ai coché pas mal d'options graphiques qui sont censés être gourmandes, je suis au pire à 50fps ( au début sans rien cocher j'étais à 370 fps lol) Cela semble être correct, peut être pas besoin de changer de processeur du coups. Quelle serait la table la plus gourmande sur vpx ? Que je vérifie. Au niveau des boutons, je tourne avec Start / echap / insert coin, j'ai monté provisoirement des boutons sanwa, mon tire bille, je lui fait taper un bouton vissé à l'intérieur, comme ça je peux déja voir les sensations de gameplay autre qu'au clavier J'ai installé également Pinballx, et commence à monter le frontend. Je suis ravi, car tout commence à être moins flou pour moi, grace à vous | |
| | | zedrummer Modérateur
Messages : 7605 Département : 68
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers Mar 9 Oct 2018 - 16:11 | |
| Bien content que ça marche! Oui la GTX 960 en full HD, c'est déjà très bien. | |
| | | Kévin
Messages : 78 Département : 67
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers Mar 9 Oct 2018 - 17:06 | |
| C'est un vrai bohneur quand ça fonctionne, je m'éclate à rajouter et tester des tables sous vpx Par contre, une petite question, y aurait il moyen de faire en sorte que les crédits disparraissent quand on quitte la table, car une fois relancée, les crédits sont toujours présent ? | |
| | | peskopat Admin
Messages : 11962 Département : 54
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers Mar 9 Oct 2018 - 18:41 | |
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Dernière édition par peskopat le Mar 9 Oct 2018 - 19:25, édité 1 fois | |
| | | sebinouse
Messages : 742 Département : IDF
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers Mar 9 Oct 2018 - 19:09 | |
| Dans la vraie vie on est content de cette fonction ... on est jamais à l'abris d'un truc qui fait sauter les plombs ! | |
| | | peskopat Admin
Messages : 11962 Département : 54
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers Mar 9 Oct 2018 - 19:25 | |
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| | | Kévin
Messages : 78 Département : 67
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers Mar 9 Oct 2018 - 19:37 | |
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| | | Kévin
Messages : 78 Département : 67
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers Mer 10 Oct 2018 - 16:57 | |
| Aujourd'hui petite réception de colis chinois. Les leds rgb 3w en dix exemplaires ( j'en utiliserais 5 ou 6) Des rouleaux de 10m de câble tressé pour électronique en 4 couleurs différentes, idéal pour les futurs branchements qui m'attendent. Il me faut commander des résistances pour l'entrée des leds, et des dissipateurs car ça va peut être chauffer un peu Il ne me manque que la Ledwiz, les solénoides et le potentiomètre linéaire,ainsi je pourrais débuter les travaux dans les entrailles de la bête En attendant je continue les paramètres de pinballx , je tombe sur un petit bug que je n'arrive pas à expliquer : PinballX ne démarre pas automatiquement au démarrage de windows, option coché dans Setting / j'ai essayé en plaçant le raccourci dans startup (j'ai windows7 en ang) rien à faire, ça ne boot pas | |
| | | zubial
Messages : 419 Département : 67
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers Mer 10 Oct 2018 - 19:32 | |
| @kévin. Salut l'alsaco (suis également du 67) . Pourrais-tu stp nous indiquer les liens sur aliexpress pour ton câble tressé et tes led RGB stp. | |
| | | Kévin
Messages : 78 Département : 67
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers Jeu 11 Oct 2018 - 15:22 | |
| Pas de problèmes, voici la liste de ce que j'ai commandé sur Ebay : Les stroboscopes 12v : https://www.ebay.fr/itm/0F3C-Car-2-LED-Strobe-Flashing-Emergency-Driving-White-12V-Light-Controller/273433430832?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649 Les cables tressés : https://www.ebay.fr/itm/Flexible-Stranded-UL1007-16AWG-30AWG-%C3%89lectronique-Wire-PVC-C%C3%A2ble-300V-ROHs-B/132179272544?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=431514598086&_trksid=p2057872.m2749.l2649 Les led RGB 3w : https://www.ebay.fr/itm/3W-LED-RGB-Infra-Beads-Lumi%C3%A8re-%C3%A9mitting-Diodes-Haute-Power-Chip-Couleur/142582326799?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=441562975711&_trksid=p2057872.m2749.l2649 Le stroboscope j'ai pu le tester, et il flashe plutôt bien, juste ce qu'il faut, en plus pour le tarif là.... | |
| | | Kévin
Messages : 78 Département : 67
| Sujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers Dim 14 Oct 2018 - 20:37 | |
| tables Hello, petit message pour vous dire que j'en suis à 27 tables installées et jouable. Merci à vous, car sans ce forum, je ne sais comment j'aurais fais j'ai légèrement avancé niveau bricolage :
- Soudage des résistances sur les leds rgb
- découpe en biais et ponçage du coin supérieur avant, afin de réaliser la "lockbar maison" je vais coller un revêtement stratifié dessus, afin d'avoir un bel arrondi
- rajout des stroboscopes sur le backglass
Je me pose quelques questions encore au niveau des paramètres des touches de pinballx / vpx : Mes touches fonctionnent toutes bien( boutons branchés sur Ipac), sauf la "coins" que je dois activer en appuyant sur "5" du clavier J'ai beau paramètrer la touche K dans vpinball, pinballx, ça ne prend pas Certaines tables ont des musiques, et d'autres non, j'ai loupé quelque chose ? Exemple, la table lord of the rings vp9 à une musique de fond, et la même sous vpx n'en a pas ? Merci d'avance. Je reposterais des photos lorsque ça avancera un peu plus | |
| | | | [WIP] PINCAB Avengers | |
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