Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] PINCAB Avengers

Aller en bas 
+4
peskopat
mariopourlavie
zedrummer
Kévin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kévin

Kévin


Messages : 78
Département : 67

[WIP] PINCAB Avengers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2018 - 13:20

[WIP] PINCAB Avengers - Page 2 Dsc_0316
[WIP] PINCAB Avengers - Page 2 Dsc_0314
[WIP] PINCAB Avengers - Page 2 Dsc_0315

Quelques nouvelles de mon pincab, avec le début de fabrication des pieds, en cornière acier. Ce n'est qu'un début, il me faut encore bien poncer, polir les surfaces, avant de passer un coups de peinture bombes en noir.
J'ai réussi à bien régler les sorties hauts parleurs en séparant les sons et les musiques via visual pin ball. Je suis assez surpris du son qui resonne sous le playfield, on dirait presque que c'est réel, le caisson de basse fait tout vibrer.
Je me demande presque si le rajout de contacteur vaut vraiment le coup, car c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7546
Département : 68

[WIP] PINCAB Avengers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2018 - 14:15

Si tu as la place et suffisamment de de ports sur ta KL25Z/LedWiz/Arduino et que ton écran de PF est suffisamment facile à retirer, tu peux très bien décider de rajouter les contacteurs plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Kévin

Kévin


Messages : 78
Département : 67

[WIP] PINCAB Avengers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2018 - 14:32

Les solénoïdes sont déjà en place, donc je les mettrais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11690
Département : 54

[WIP] PINCAB Avengers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2018 - 19:49

Joli avancement , j'aime bien l'arrondi à l'avant sur ta caisse , sinon [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 4216826579  pour les contacteurs/solénoïdes c'est un plus , rien à voir avec du son , c'est le ressenti physique que tu auras et ça c'est beaucoup mieux [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Kévin

Kévin


Messages : 78
Département : 67

[WIP] PINCAB Avengers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2018 - 21:15

merci [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 3253257302 , l'arrondi il me faut encore passer un coups de ponceuse, afin d'y coller au final un morceau de stratifié imitation inox, pour faire office de Lock-bar.
Ce soir c'est opération soudure, les pattes sur la kl25, les résistance sur les led RGB  ( celles ci ont été testé en 5v, et elles dépotent Shocked )
pendant ce temps mon imprimante 3d, me crée de petites choses bien sympathiques (des fixations de multiprises, des pieds de pcbs, et surtout une belle arcade-door)
Ca avance bien tout ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kévin

Kévin


Messages : 78
Département : 67

[WIP] PINCAB Avengers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 19:37

[WIP] PINCAB Avengers - Page 2 Sticks10
Voici mon travail sur Gimp pour les Stickers, j'ai passé pas mal d'heures dessus ces derniers jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7546
Département : 68

[WIP] PINCAB Avengers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 20:58

Bravo pour ton boulot!
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11690
Département : 54

[WIP] PINCAB Avengers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 12:47

Sympa , on ne compte pas les heures sur nos pincab c'est clair [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Kévin

Kévin


Messages : 78
Département : 67

[WIP] PINCAB Avengers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 EmptySam 3 Nov 2018 - 16:23

Bonjour, voilà quelques jours que je cable et soude l'ensemble des leds rgb, c'est fou le nombre de cables pour 5 rgb quand même Shocked 
Tout ceci grace aux tutos que l'on trouve ici, merci au passage à leurs auteurs [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 3253257302 

j'ai la ledwiz de cablée jusqu'au port 15 pour le moment, j'aimerais déja faire fonctionner ces 5 leds rgb en jeu. mais c'est la galère totale Sad .
J'ai installé le DOF sur le pincab, j'ai généré le fichier sur DOF configtool et placé ceci dans config.
Jusque là ça va, mais maintenant comment tester les leds ? Rien ne semble s'allumer quand je teste [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 1502191233 N'y a t'il pas moyen de tester grace à un programme les ports de la ledwiz sans jouer ?

Merci d'avance pour vos aide, car là je suis comme un gamin de 6ans devant buisnessTV, j'y capte plus rien Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11690
Département : 54

[WIP] PINCAB Avengers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 12:47

Tu as ledblinky par exemple https://www.ledblinky.net/Download.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7546
Département : 68

[WIP] PINCAB Avengers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 13:45

Ou alors, si tu utilises une KL25Z, tu peux utiliser PinscapeConfigTool.exe.
Ça t'affiche les KL25Z connectées, tu cliques sur setup de celle qui est raccordée à tes LED et tout en bas, tu fais "Test Outputs" (il me semble) et là tu as des curseurs pour allumer et éteindre tes ports.
Revenir en haut Aller en bas
Kévin

Kévin


Messages : 78
Département : 67

[WIP] PINCAB Avengers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 13:53

J'ai testé avec Ledblinky, rien ne bouge [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 1502191233 .
Du coups craignant que mes leds chinoises soient mortes, j'ai retesté les led au multimètre sur diode, elles fonctionnent Very Happy 
Du coups je pense que je vais rejoindre le club très fermé des grilleurs de Ledwiz [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 773715342 [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 773715342 [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 773715342 [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 773715342 [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 773715342 
Je viens de brancher sur la Kl une des 5 rgb, et avec le pinscape tool je peux les allumer cheers cheers cheers

Je ne possède qu'une Kl25z pour le moment, combien de leds rgb peut on brancher sur 1 de ces cartes ? En sachant que j'ai encore 2 strobes ( qui ne prendront qu'un port ?) et 5 solénoides à brancher, combien de cartes il me faudrait au total ? J'en commanderais vite chez Smallcab pour remplacer cette Ledwiz vraiment trop fragile Smile 

Merci à vous pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
denisluc




Messages : 47
Département : Maine et loire

[WIP] PINCAB Avengers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 14:52

Bonjour Kévin, tes décals sont dispo aux partages ? car je les trouve super chouette et je suis fort intéressé : )


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7546
Département : 68

[WIP] PINCAB Avengers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 15:51

Pour une LED RGB, il te faut 3 ports PWM (un pour chaque couleur élémentaire R, G ou B) et sur une KL25Z, tu as 10 ports PWM.
Pour une LEDbar 5 LEDs RGB, il t'en faut 15, donc il te faut 2 KL25Z .
Revenir en haut Aller en bas
Kévin

Kévin


Messages : 78
Département : 67

[WIP] PINCAB Avengers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 16:01

Je viens de voir un tuto pour pousser le nombre de ports ledwiz sur la Kl25z à 32 Shocked Du coups si ça marche :
5 RGB = 15 ports
2 strobes = 1 port
5 solénoides = 5 ports
Les boutons lumineux sont branchés en direct sur la carte relais-atx donc = 0 ports

Je serais à 21 ports utilisés Cool
Je vais essayer ça, car si ça marche bien, c'est le top ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7546
Département : 68

[WIP] PINCAB Avengers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 16:57

Oui mais tu n'auras toujours que 10 ports PWM, donc ça ne suffira pas pour tes LEDs RGB.
Et les boutons, c'est un choix, car il y a certains boutons que le DOF peut faire clignoter quand on a besoin d'eux, par exemple le bouton "start", le bouton "launch" et le bouton "fire". Dans ces cas là, il leur faut un port chacun.


Dernière édition par zedrummer le Dim 4 Nov 2018 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kévin

Kévin


Messages : 78
Département : 67

[WIP] PINCAB Avengers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 16:59

ah zut, c'est uniquement pour brancher des toys autres que des led rgb ? Que signifie Pwm en fait dans le langage de la KL25z ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7546
Département : 68

[WIP] PINCAB Avengers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 17:05

Issu de mon tuto en IV/2/a (partie écrite en bleu) https://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab#iv2 Cool :
Pour ceux qui sont curieux, expliquons le PWM: les cartes que nous utilisons sont incapable d'envoyer sur nos LEDs une puissance plus ou moins élevée, elles ne savent faire que du tout allumé ou tout éteint, alors pour feinter le système, on fait clignoter à une vitesse très élevée la LED. En fonction de si on veut qu'elle soit très allumé, le clignotement reste plus longtemps allumé qu'il n'est éteint et inversement, si on veut que l'éclairage soit plutôt faiblard, on fait durer dans le clignotement plus longtemps le temps où elle est éteinte que celui où elle est allumée. L'oeil, du fait de la persistance rétinienne, fait alors une moyenne de ce qu'il voit et a donc l'impression que l'intensité est plus ou moins forte.

A quoi ça sert? à créer toutes les couleurs du spectre en mettant du rouge à telle puissance avec du vert à telle puissance et du bleu à telle puissance.
Revenir en haut Aller en bas
denisluc




Messages : 47
Département : Maine et loire

[WIP] PINCAB Avengers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 17:45

Salut, il n'existe aucune LED qui est capable d'afficher le full spectre.

Mon Facebook au sujet de la lumière : )
https://www.facebook.com/denisluc.aqua


Dernière édition par denisluc le Dim 4 Nov 2018 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7546
Département : 68

[WIP] PINCAB Avengers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 17:47

OK OK @denisluc, je le savais, mais bon tu chipotes (et tu as raison)!
Revenir en haut Aller en bas
Kévin

Kévin


Messages : 78
Département : 67

[WIP] PINCAB Avengers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:03

wow Suspect on rentre dans la technique pure là.
Du coups seuls certains ports de la kl25z peuvent gérer le pwm, les autres uniquement des toys simple ( du coups mes strobes ça sera bon)
Je fonce commander une seconde Kl25z chez Smallcab cheers 

Merci pour ces éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
denisluc




Messages : 47
Département : Maine et loire

[WIP] PINCAB Avengers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:06

Pour Kévin, le Pwm est un signal de type carré qui est modulé en 0-5 volts ou 0-10 volts.

Le signal permet la modulation du 0 à 100% (analogique) de l'intensité envoyé vers le transistor Mosfet, attention de bien calculer la valeur de la résistance qui régulera la bonne intensité vers les Leds.

Kévin, je n'ai pas eu de réponse au sujet de tes décals ?
Revenir en haut Aller en bas
Kévin

Kévin


Messages : 78
Département : 67

[WIP] PINCAB Avengers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 20:14

Ok je comprends mieux, d'où la possibilité de tester la led de 0 à 100% sur le config tool.
Pour les images, il faut que j'y réflechisse, j'ai passé plusieurs dizaines d'heure sur Gimp pour le créer tout de même [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
denisluc




Messages : 47
Département : Maine et loire

[WIP] PINCAB Avengers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 20:35

Coucou, pas de soucis Kévin je respecte ton travail...
Revenir en haut Aller en bas
Kévin

Kévin


Messages : 78
Département : 67

[WIP] PINCAB Avengers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB Avengers   [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2018 - 17:56

Hello à tous, après 15jours d'absence, je reviens vers vous.
Les stickers ont été posés, assez content du résultat Very Happy .
Quelques modifs au niveau menuiserie à l'intérieur puis cablage des solénoides ( il me manquait une Mosfet pour le 12v).

Cette fois je peux via Pinscape tester toutes mes leds ( houra tout s'allume) bounce, ainsi qu'activer les 2 ports solénoides.
j'ai brancher les 2 de devant sur un port Mosfet, et les 3 arrière sur un autre.
Les 3 solénoides arrières claquent bien ensemble, surpris toujours, car vu le prix, et seulement en 12v. [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 3253257302
les 2 de devant vont nécessiter un meilleur calage voir rajout d'équerre, car le bruit fait encore trop vide, affaire à suivre....

Là où je sèche un peu maintenant c'est avec le Dof [WIP] PINCAB Avengers - Page 2 773715342 
J'ai 2 kl25z avec des leds rgb dont les 3 couleurs se retrouvent en moment séparés d'une carte à l'autre, car il n'y a que 10 ports rgb sur chaque Kl25z.
Je ne comprends pas comment configurer les ports de mes 2 cartes sur le Dof, surtout que je ne peux selectionner qu'une seule Kl25 dans la liste du matériel. Suspect

help cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] PINCAB Avengers
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SUPPORT] The Avengers
» [TERMINÉ] Pincab "Avengers" de Tony
» [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3
» [TABLE] Avengers (en beta)
» [FLIPPER PERSONNEL] Avengers PRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: