| | [RÉSOLU] Questions sur mise en peinture du MDF | |
| | Auteur | Message |
---|
badcat
| Sujet: [RÉSOLU] Questions sur mise en peinture du MDF Lun 29 Oct 2018 - 22:52 | |
| Bonsoir, Quelques question pour ceux qui ont peint leur pincab et qui n'ont donc pas mis d 'artwork :
- Avez vous d'abord mis une couche de primaire avant peinture ?
- Avez vous poncer entre les couches ?
- Avez vous peint la face intérieure des panneaux MDF (soit disant que ça se déforme si on le fait pas ) ?
Merci d'avance
Dernière édition par badcat le Ven 2 Nov 2018 - 16:48, édité 1 fois | |
| | | zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Questions sur mise en peinture du MDF Mar 30 Oct 2018 - 8:11 | |
| Hello Badcat Poncer, c'est beaucoup pour l'accroche des artworks, il y a des peintures très couvrantes même sans primaire. Mais prévoir 2 couches, c'est qand même pas mal. Peindre les faces intérieures avec une couleur sombre voire noire, c'est aussi pour cacher ce qui va être apparent à travers la vitre de PF si tu ne viens pas coller l'écran contre la vitre. Du coup tu n'es pas obligé de tout peindre. A mon avis ça se déforme si c'est très humide chez toi, sinon, je ne vois pas pourquoi. | |
| | | badcat
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Questions sur mise en peinture du MDF Mar 30 Oct 2018 - 21:34 | |
| Merci zedrummer pour les infos. | |
| | | xavelios
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Questions sur mise en peinture du MDF Mer 31 Oct 2018 - 8:44 | |
| chacun a son habitude je pense
pour sticker ou peinture, je ponce, mets un primaire d adhérence avec un pointe de teinture de la peinture la plus proche, puis je peins. quand c est artwork je mets primaire, peinture noire, poncage, vernis, poncage | |
| | | badcat
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Questions sur mise en peinture du MDF Ven 2 Nov 2018 - 16:47 | |
| Merci à toi également xavelios, je tente une peinture sans sous couche, je vais commencer par le backglass. Je part sur : 1 : léger ponçage 2 : première couche peinture 3 : léger ponçage 4 : 2eme couche peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | | [RÉSOLU] Questions sur mise en peinture du MDF | |
|