Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[ABANDONNÉ] LINUX et nos émulateurs!?

5 participants
AuteurMessage
geoffrey8359

geoffrey8359

Département : CARQUEIRANNE

[ABANDONNÉ] LINUX et nos émulateurs!? Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] LINUX et nos émulateurs!?   [ABANDONNÉ] LINUX et nos émulateurs!? Empty25/11/2018, 22:03

[[/left]Bonjour bonne gens,
Je voudrais savoir, y a t'il des personnes qui font tourner nos jolies émulateurs de flipper avec LINUX!?
Je n'utilise plus Windows car trop de soucis, LINUX est simplement TOP, goûter c'est l'adopter, sauf que pour moi, je ne peux plus jouer à PA, FX3, VPX Crying or Very sad
Il me reste quand même Pro Pinball Ultra via le STEAM après pour le reste et ben et ben rien la moise la M!!!! boum GREE
Si vous avez astuces, solution ou autres pour pouvoir faire tourner avec cet OS, je suis open et si c'est impossible et ben je verrais bien  merci  et bon flipp!!!! [ABANDONNÉ] LINUX et nos émulateurs!? 474091351 [ABANDONNÉ] LINUX et nos émulateurs!? 676435725 [ABANDONNÉ] LINUX et nos émulateurs!? 474091351
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

Département : 33

MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] LINUX et nos émulateurs!?   [ABANDONNÉ] LINUX et nos émulateurs!? Empty25/11/2018, 23:00

Ça me parait compliqué ne serait-ce que pour Visual Pinball : il faudrait adapter tous les logiciels qui gravitent autour (DOF, B2S Server, UltraDMD, DMD-Extensions...), ainsi que les pilotes de nos différentes cartes (KL25Z, Ledwiz...).

Déjà que sous Windows ce n'est pas forcément simple pour que tout fonctionne correctement tout le temps, alors sous Linux je n'ose même pas imaginer [ABANDONNÉ] LINUX et nos émulateurs!? 773715342

Loin de moi l'idée de relancer un quelconque débat stérile pro-Windows contre pro-Linux, mais à mon humble avis ce n'est pas demain la veille qu'on retrouvera sous Linux l'intégralité des émulateurs tournant sous Windows...

EDIT

Je déplace le sujet de la section Discussions sur Pincab Passion vers la section La Caverne [ABANDONNÉ] LINUX et nos émulateurs!? 3253257302

++
zedrummer
Modérateur
zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] LINUX et nos émulateurs!?   [ABANDONNÉ] LINUX et nos émulateurs!? Empty25/11/2018, 23:35

C'est surtout que comme ton pincab est destiné à ne faire tourner que des émulateurs de flippers et (a priori) pas de logiciels autres, pourquoi ne pas installer quand même Windows sur ton pincab, ça ne te force pas à te reconvertir à Windows.

EDIT 

Pardon, je constate que nul part, tu ne dis que tu as un pincab, donc c'est peut-être pour jouer sur ton ordi principal.

Alors fais toi une double partition, ça marche très bien. Pour ce qui est de Windows, si ça t'embête d'avoir une version officielle parce que c'est cher, je rappelle que tu trouves des clés Windows 10 retail pour une trentaine d'euros sur le net et qui sont parfaitement reconnues.

Dernière édition par zedrummer le 26/11/2018, 13:26, édité 1 fois
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] LINUX et nos émulateurs!?   [ABANDONNÉ] LINUX et nos émulateurs!? Empty26/11/2018, 12:27

Tu as peu être FP sur Linux :

PBA aussi également [ABANDONNÉ] LINUX et nos émulateurs!? 1982470514 :

Ne connaissant pas Linux je suis même pas sur que ces vidéos t'aideront rire
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
TheMrJihell

Département : 62

MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] LINUX et nos émulateurs!?   [ABANDONNÉ] LINUX et nos émulateurs!? Empty3/12/2018, 12:35

Test avec wine, sinon lance un dual boot avec w7 juste pour le flipper, je sais c'est relou mais bon... On a malheureusement pas le choix Smile 

En tout cas j'ai vu que vp9 + pinmame était compatible avec wine. C'est déjà mieux que rien Smile
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

Département : 33

MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] LINUX et nos émulateurs!?   [ABANDONNÉ] LINUX et nos émulateurs!? Empty7/2/2019, 00:56

Aucun suivi de l’auteur du sujet = aucun scrupule de ma part à l’archiver.

[ABANDONNÉ] LINUX et nos émulateurs!?
Page 1 sur 1