Sujet: [ABANDONNÉ] LINUX et nos émulateurs!? 25/11/2018, 22:03
[[/left]Bonjour bonne gens, Je voudrais savoir, y a t'il des personnes qui font tourner nos jolies émulateurs de flipper avec LINUX!? Je n'utilise plus Windows car trop de soucis, LINUX est simplement TOP, goûter c'est l'adopter, sauf que pour moi, je ne peux plus jouer à PA, FX3, VPX Il me reste quand même Pro Pinball Ultra via le STEAM après pour le reste et ben et ben rien la moise la M!!!! Si vous avez astuces, solution ou autres pour pouvoir faire tourner avec cet OS, je suis open et si c'est impossible et ben je verrais bien et bon flipp!!!!
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] LINUX et nos émulateurs!? 25/11/2018, 23:00
Ça me parait compliqué ne serait-ce que pour Visual Pinball : il faudrait adapter tous les logiciels qui gravitent autour (DOF, B2S Server, UltraDMD, DMD-Extensions...), ainsi que les pilotes de nos différentes cartes (KL25Z, Ledwiz...).
Déjà que sous Windows ce n'est pas forcément simple pour que tout fonctionne correctement tout le temps, alors sous Linux je n'ose même pas imaginer
Loin de moi l'idée de relancer un quelconque débat stérile pro-Windows contre pro-Linux, mais à mon humble avis ce n'est pas demain la veille qu'on retrouvera sous Linux l'intégralité des émulateurs tournant sous Windows...
Je déplace le sujet de la section Discussions sur Pincab Passion vers la section La Caverne
++
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] LINUX et nos émulateurs!? 25/11/2018, 23:35
C'est surtout que comme ton pincab est destiné à ne faire tourner que des émulateurs de flippers et (a priori) pas de logiciels autres, pourquoi ne pas installer quand même Windows sur ton pincab, ça ne te force pas à te reconvertir à Windows.
Pardon, je constate que nul part, tu ne dis que tu as un pincab, donc c'est peut-être pour jouer sur ton ordi principal.
Alors fais toi une double partition, ça marche très bien. Pour ce qui est de Windows, si ça t'embête d'avoir une version officielle parce que c'est cher, je rappelle que tu trouves des clés Windows 10 retail pour une trentaine d'euros sur le net et qui sont parfaitement reconnues.