Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Ultimate pincab controller

Aller en bas 
+44
coyote
medax
actarus
leeoneil
arnoz
davidaames
francklek
manitou153
pepin
Moussounet
Arcaxe
max01fr
Krys76
sharkman68
Gate
Laurent0722
ParMesSoins
superdimi
Mick_03
ebor
Daliath
Snorky
sdf_
Matlo74
Benoit33
Totche
katanka
nicofab18
mcdmofr
vnguyenquangdo
razorbaxx
Shin
Satansx
Patkiller
Aetios
lagafxp
MAXxXAM
Sebcemoi
Shadow_SHD
zedrummer
Ultima
sebinouse
cyrmil
peskopat
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7574
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 EmptyJeu 7 Mai - 15:04

Number one dans la liste des "je n'aurais pas dû", mais que pourtant tout le monde fait pour gagner du temps: Trifouiller dans le bouzin alors qu'il est allumé!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 122
Département : 60

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 EmptyJeu 7 Mai - 15:29

lol tellement vrai !
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 EmptyJeu 7 Mai - 16:46

Perso, 2 fois [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
sharkman68




Messages : 27
Département : haut-rhin

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 EmptyMer 13 Mai - 22:49

Salut à tous, 
J'aurais besoin de vos conseils, j'ai monté mon pincab sans Toys grâce à vos très bon tuto et vos réponses. 
Le souci est qu'il y a quelque vieux tutos qui ne sont pas très clair et obsolète. 

Maintenant j'attaque un pincab 4k et voudrais installer des Toys leds contacteurs et autres pour le réalisme...

Alors je m'y perds entre cette kl25z programmé avec des parties simplifiés et une kl25z simple à preparer soi-même.

Je voudrais procéder par le plus simple à comprendre et à réaliser. Je comprends pas grand chose avec tous ces trucs pcb pcm et tous trucs et leur utilités électronique. 

Mais je souhaiterai réaliser mes Toys. Alors je pense démarrer avec la kl25z qui je pense est la base du démarrage des Toys si j'ai bien bien compris. 
Je voudrais savoir avec quoi commencer et où commander le matériel nécessaire.

Merci par avance aux âmes charitables
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 EmptyVen 15 Mai - 6:11

Je suis un peu comme toi, toute la partie électronique est un côté assez obscur.
C'est pour ça que je suis parti sur l'UPC qui doit de toute façon embarquer une KL25Z tout en apportant simplement les ports de puissance et autres pour y connecter tous tes toys.
J'y suis arrivé, alors ...
Pour les toys ou les cartes additionnels, je ne saurais que te conseiller le très bon site d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (https://shop.arnoz.com/fr/ ne pas oublier de visiter la section 'Laboratoire'), ou les classiques http://smallcab.net/ ou https://www.artcab.fr/
J'ai pris le combo Shaker + Gear auprès de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est du super boulot.
Avis très personnel, j'ai mis un Blower mais je trouve que ça n'apporte pas grand chose.
Le SSF est juste indispensable  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 EmptyVen 15 Mai - 6:45

Bonjour,
exactement tout pareil que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!
(je sais pas qui a copié qui  Very Happy)
Avec ce que t'as donné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu vas y arriver, comme nous !

Perso je te conseillerai de regarder le coté LED en meme temps que les toys...  Wink

Et au Final, c'est tip top !!!
on est là si besoin...
Bon courage  Wink
Revenir en haut Aller en bas
sharkman68




Messages : 27
Département : haut-rhin

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 EmptyVen 15 Mai - 14:45

Je vais faire ca, étape par étape
Il me faut du simple pour commencer et comprendre.
Une fois en main je commencerai à comprendre.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
sharkman68




Messages : 27
Département : haut-rhin

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 EmptyVen 15 Mai - 20:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est ce qu'on peut voir ensemble exactement ce que je dois commander en fonction de ce que je souhaiterai mettre en toys. Je voudrais éviter de faire plusieurs commandes après oubli ou non connaissance. C'est souvent quand tu as déjà eu un peu d'expérience et installe que tu arrives à avoir un visuel d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 EmptyVen 15 Mai - 20:28

Je suppose que tu as déjà lu le tuto de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as toutes les bases.
Dis-nous ce que tu veux mettre en place déjà, on va t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
sharkman68




Messages : 27
Département : haut-rhin

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 EmptySam 16 Mai - 20:44

Salut
J'ai du mal à comprendre tous ces trucs
Mofset, uln, les cartes relais, plus je cherche plus ça se complique, en plus y a d'anciens tutos et nouveaux qui me perdent.
Voilà ce que je souhaiterai installer
Le ssf pour une bonne sonorisation
La kl25z pour la gestion des boutons et l'accéléromètre, des stripleds adressables, un backboard avec flash et strob.
Des contacteurs, un shaker, un knocker, gear, gyro, ventilateur.
.Plus tard dans un second temps, un tire bille avec potentiomètres .
Alors si je peux avoir de l'aide sur le matériel à commander et où pour avoir les derniers modèles
Et une fois reçu un liens tuto pour commencer par l'installation de la kl25z preconfigure. Je sais c'est pas rien ce que je demande.
Merci de votre aide, s'il y a une âme charitable
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7574
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 EmptySam 16 Mai - 21:05

Sincèrement, lis le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu comprendras plein de choses dont ce que sont ces mosfet, uln, cartes relais, etc... Faut juste prendre le temps plutôt que d'attendre qu'on te résume juste les parties qui t'intéressent. Un pincab est un projet qui mérite d'y mettre le temps.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sharkman68




Messages : 27
Département : haut-rhin

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 EmptySam 16 Mai - 21:15

Franchement c'est très technique ton tuto sur la partie toys. Tu rentres dans le technique avec des termes très basés sur l'électronique. Qui est complètement obscure, pour essayer de comprendre le dois chercher toutes les definitions d'autres termes qui ne sont pas forcément plus clair.
Je vais peut-être abandonné les toys alors.... 
Je vais juste tenter ton tuto sur le Ssf qui devrait être faisable. 
Après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu donnes des courts, étant dans le même département que toi je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 EmptySam 16 Mai - 21:57

Regarde le schéma de principe de l'ultimate pincab controller sur le site Art'Cab [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi, ça m'a bien aidé pour comprendre l'ensemble. L'avantage de l'UPC, c'est que tu ne te soucie pas des composants électroniques.
Pour les led, et donc le backboard que je te conseille de faire avec également, le tuto sur ce forum ou l'article sur le site d'Arnoz t'aidera.
Pour le SSf, tu as tout ce qu'il faut commander dans le tuto de Shadow, ça n'a pas changé.
Shaker et gear passe par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il y a ce qu'il faut dans les annonces des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 452
Département : 95

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 EmptyDim 17 Mai - 5:16

+1 avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu regardes les schémas de principe de l'UPC ou ceux d'Arnoz même sans rien comprendre à l'électronique tu auras pas mal de réponse.

L'avantage de ces shields, c'est que tu évites justement MOSFET, uln and co.

Certains ont préféré des shields pour simplifier les branchement et d'autres ont utilisé des mosfets and co.

C'est juste un choix personnel
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7574
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 EmptyDim 17 Mai - 5:27

Alors là, c'est bien la première fois qu'on me dit que mon tuto est obscur. Toute la partie VIII/1/a/b/c/d, on peut la passer, le seul but c'est de comprendre comment on calcule les résistances et donc ça n'a rien de nécessaire. Mais tout le reste, c'est justement de la vulgarisation.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sharkman68




Messages : 27
Département : haut-rhin

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 EmptyDim 17 Mai - 6:15

Non ton travail est top @zedrummmer ce qui obscure pour moi c'est la compréhension de ce principe et le monde de l'électronique et c'est les mélanges [de tout ce que je lis et trouve en tuto] qui est obscure pour moi.
A vrai tu m'as beaucoup aidé avec tes tutos. 
Sans des personnes comme toi et d'autres qui partagent et prennent du temps [monstre] , je n'en serais pas à avoir monter mon pincab. 
Mais je vais faire un toys après l'autre peut-être que je comprendrais mieux et plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Krys76

Krys76


Messages : 228
Département : 76

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 EmptyDim 17 Mai - 7:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je te comprends, pour moi aussi la partie électronique me fait un peu peur. 
Mais, à force de lire ici tous les tutos de grandes qualités, je pense que c’est réalisable. 

Il faut peut-être prendre point par point et y aller petit à petit, car si tu prends tout le projet en même temps c’est effectivement un peu intimidant Embarassed 

De plus, j’ai,l’impression qu’en cas de problème, tu peux toujours demander ici, les réponses sont rapides et précis. 

Encore un grand merci à tous les membres qui ont pris de leur temps pour vulgariser l’information [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7574
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 EmptyDim 17 Mai - 17:10

Avec une UPC de toute façon, je pense que c'est très simplifié, mais si vous avez une incompréhension précise, n'hésitez pas à demander.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 EmptyLun 18 Mai - 10:18

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

tu peux aussi t'appuyer sur ce doc qui te présente toutes les fonctionnalités que l'on peut retrouver dans un pincab, certaines fonctions étant réalisées par une seule et même carte dans la réalité ( kl2( qui gère les boutons, l'accéléromètre,etc...)

Fonctionnalités Pincab

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Krys76

Krys76


Messages : 228
Département : 76

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 EmptyMar 19 Mai - 13:26

Merci pour ce tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je pensais justement utiliser une UPC. J'attends qu'elles soient de nouveau disponible (en stock)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Il me vient une question, comment brancher un pin2DMD, alors que la KL25Z est branché sous l'UPC ?
Y'a t il un bornier pour cela sur l'UPC ? (à priori rien n'est mentionné à ce sujet sur la doc)
Ou faut il repartir sur une 2ieme KL uniquement pour le DMD ?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 EmptyMar 19 Mai - 18:09

Le pin2DMD est contrôlé par une STM32 et non une KL25Z.
Tu as le tuto ic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Krys76

Krys76


Messages : 228
Département : 76

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 EmptyMar 19 Mai - 18:35

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], que je suis stupide !

J’ai tellement parcouru le forum que j’en perd les pédales  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Merci,encore
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 EmptyMar 19 Mai - 18:57

Pas de stupide ici, juste un volume monstrueux d'infos à ingurgiter  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
max01fr




Messages : 46
Département : 77

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 EmptyDim 5 Juil - 7:00

Salut,

Je voudrais revenir sur le port NM (NightMode).

j'ai bien compris qu'on pouvais activer le Mode NM en reliant se port à un interrupteur ou bouton poussoir (à définir dans ConfigTool).
Mais niveau branchement je ne vois nul part de précision. Je devrais avoir un fil qui va du port NM jusque l'interrupteur. puis un fil qui va de l'interrupteur jusque ... et là je ne sais pas le port 5V ? Comment fonctionne la carte au niveau de ce mode et ce port ?
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 452
Département : 95

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 12 EmptyDim 5 Juil - 9:20

Tu branches n'importe quel bouton et dans le pinscape config toile tu définis ce bouton en NM ainsi que les toys que tu veux éteindre.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Ultimate pincab controller
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)
» [TUTO] Comment regler L'Ultimate Pincab Controller dans le DOF Configool
» [ABANDONNÉ] Visual Pinbal & Ultimate Pincab Controller
» [TUTO] Teensy controller
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: