| [TUTO] Ultimate pincab controller | |
|
+44coyote medax actarus leeoneil arnoz davidaames francklek manitou153 pepin Moussounet Arcaxe max01fr Krys76 sharkman68 Gate Laurent0722 ParMesSoins superdimi Mick_03 ebor Daliath Snorky sdf_ Matlo74 Benoit33 Totche katanka nicofab18 mcdmofr vnguyenquangdo razorbaxx Shin Satansx Patkiller Aetios lagafxp MAXxXAM Sebcemoi Shadow_SHD zedrummer Ultima sebinouse cyrmil peskopat 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ParMesSoins
| Sujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller Mer 15 Jan 2020 - 10:46 | |
| Perso je pars sur la solution WEMOS D1 MINI PRO SOUDÉE ET FLASHÉE 10,00 € + PINMOS V2 16,00 € + Voltboard 13€ ??? c'est commandé, je vous ferai un retour... | |
|
| |
vnguyenquangdo
| Sujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller Mer 15 Jan 2020 - 13:54 | |
| C'est ce que j'utilise (sauf que j'ai flashé et soudé moi même la Wemos), ca marche très bien. Bien suivre le tutorial sur le site de Arnoz, en particulier le remplacement des DLLs DirectOutput. Rien de bien compliqué cependant.
Pour ma part j'ai même acheté plusieurs Wemos pour m'amuser à faire des effets de Led pour d'autres usages, en utilisant le même code. | |
|
| |
Snorky
| Sujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller Mer 15 Jan 2020 - 17:25 | |
| Si j'avais eu connaissance du shop d'arnoz, j'aurais acheté direct. Je suis une quiche en soudure, ça m'aurait évité bien des galères | |
|
| |
ParMesSoins
| Sujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller Dim 19 Jan 2020 - 16:41 | |
| Bonjour, comment tester sa UPC pour savoir si elle est tjrs en vie ? la mienne n'est plus détectée (suite à un court-jus je pense...) Merci ! | |
|
| |
katanka
| Sujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller Lun 20 Jan 2020 - 13:42 | |
| Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Quand tu lances pinscape config tool il ne détecte aucune carte ? ou bien il détecte juste la kl25 et pas les ports supplémentaires de l'UPC. | |
|
| |
ParMesSoins
| Sujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller Lun 20 Jan 2020 - 14:28 | |
| Bonjour, Rien de détecté ! Nada ! Niet !... Au dire de Art'Cab, ça serait + la KL25Z... qlq'un sait comment je peux tester cette dernière à l'aide d'un multimètre ?? Merci | |
|
| |
katanka
| Sujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller Mar 21 Jan 2020 - 19:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Est ce que la kl25 apparait sous la forme d'un pinscape controller dans le panneau de configuration/périphériques de windows ? si oui c'est plutôt bon signe et peut être faut-il simplement reprendre la phase d'installation de la carte sous windows. Je ne connais pas par coeur leur signification mais tu peux te fier aux leds verte/bleue présentes sur la kl25 pour connaitre son état. | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller Mar 21 Jan 2020 - 21:04 | |
| Oui branche la KL25Z seule sans l'UPC, si elle est bien installée, elle doit être reconnue comme un pinscape controller. | |
|
| |
ParMesSoins
| Sujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller Mer 22 Jan 2020 - 8:27 | |
| il n'y a plus de LED... une nouvelle est en cours de livraison... Merci à vous ! | |
|
| |
katanka
| Sujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller Mer 22 Jan 2020 - 15:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Si tu ne veux pas griller une nouvelle kl25 ( je parle en connaisseur ), il faut absolument que tu connaisses l'origine de la précédente panne. Peux-tu indiquer l'ensemble des éléments que tu as connectés à la kl25 via l'upc ? | |
|
| |
ParMesSoins
| Sujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller Mer 22 Jan 2020 - 17:07 | |
| Je pense avoit trouvé l'origine du problème même si un peu obscure... en branchant le cable hdmi de la tv j'ai du bougé des fils et créer un cours jus Mon Knocker s'est emballé et depuis son port est dead sur l'UPC ça tombe bien il faisait peur au chien... Je vais faire le ménage dans mes câbles... mon câblage avant: (je vais virer les leds RGB et les mettre sur une Wemos comme cité precedement...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller Mer 22 Jan 2020 - 17:15 | |
| Tu n'as plus aucun port PWM? parce que sinon, mets quand même de l'undercab sur ces ports plutôt que sur la WEMOS, ça charge moins le proc | |
|
| |
ParMesSoins
| Sujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller Mer 22 Jan 2020 - 19:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est pas si simple sur une UPC ! comme l'explique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + haut "DOF nécessite que les 3 ports dédiés à l'undercab se suivent, et donc sur l'UPC, il n'ya que les ports 17,18 et 19 qui répondent aux 2 contraintes de puissance et de PWM. Et c'est sur ces ports que je m'étais raccordé."Si tu veux l’ampérage qui va bien et les PWM qui se suivent, ben à mon avis, c'est pas faisable... Je préconiserai l'UPC pour boutons/toys et autre systam pour Undercab et autres effets LED RGB adressable. | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller Mer 22 Jan 2020 - 19:09 | |
| Ah flute, c'est dommage, l'adressable ça surcharge bien quand même | |
|
| |
katanka
| Sujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller Jeu 23 Jan 2020 - 20:28 | |
| Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Pour ma part j'ai acheté les extensions d'arnoz ( atelier d'arnoz), la sangsue qui s'intercale entre la kl25 et l'upc, et la carte extension puissance PWM 16 ports + protection fusible. J'ai mis mon undercab et certains toys dessus ( fan, bell). Pour ton port 26 qui ne fonctionne plus, regarde au dos de la carte si il n'ya pas une piste qui se serait sectionnée suite à une surtension. Il me semble avoir commenté cela sur mon WIP | |
|
| |
ParMesSoins
| Sujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller Ven 24 Jan 2020 - 8:30 | |
| Oui, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai vu ça Pour l'instant j'ai assez de place... et la soudure et moi...♫... Cet aprem' j'attaque les l'undercab avec la Wemos d'Arnoz Pourvue que ça fume pas.... | |
|
| |
Snorky
| Sujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller Ven 31 Jan 2020 - 7:52 | |
| Salut
Une petite question de débutant (désolé j'ai l'impression que ma réponse se trouve déjà plus ou moins dans la discussion).
Pourquoi ajouter une tensy ou wemos si on peut ajouter une backboard et sideboard led sur les ports 17, 18 et 19 ?
Dans les schémas on voit des LEDs en étoiles mais pas de stripleds.
Je me suis emballé avec ma wemos et j'aurais pu utiliser mon UPC pour gérer mes strips ou alors c'est quand même préférable d'utiliser une wemos ou teensy pour une histoire de puissance ou autre ?
Merci | |
|
| |
ParMesSoins
| Sujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller Ven 31 Jan 2020 - 9:55 | |
| Oui preferable car elle ne supporte pas beaucoup de puissance (dixit Art'Cab) j'ai mis en place ma Wemos tu peux lire mon "expérience" ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Snorky
| Sujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller Ven 31 Jan 2020 - 10:51 | |
| Merci J'attends mes strips de Chine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je brancherai sur la wemos | |
|
| |
ParMesSoins
| Sujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller Sam 1 Fév 2020 - 9:28 | |
| Bonjour, peut-on / doit-on faire la mise à jour sur l'UPC ? Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller Sam 1 Fév 2020 - 9:52 | |
| Perso, j'ai essayé une fois, j'ai eu des soucis, d'autres non, à toi de voir. La philosophie reste: si ça marche pourquoi faire des mises à jour? | |
|
| |
Laurent0722
| Sujet: UPC et Allumage TV Via IR Jeu 7 Mai 2020 - 11:34 | |
| Salut à tous, Je suis face à un problème épineux ... Je souhaiterai allumer la TV de mon playfield via un émetteur Infra Rouge placé dans le cab et relié à la KL25Z. Visiblement, c'est une chose possible avec une KL25Z seule ou avec une expansion board, mais avec l'UPC (V2) je butte sur un problème : Logiquement, après avoir alimenté l’émetteur IR (check) on doit connecter son port "data" à un pin du GPIO de la KL25Z... oui mais voila, ayant une UPC montée sur la KL je n'ai plus d'accès direct aux ports GPIO ! Ma question est donc la suivante : "quel port GPIO correspond à quelle sortie sur l'UPC" !?? Merci par avance pour vos lumières Laurent PS: voici l'article de MJR expliquant la procédure... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
katanka
| Sujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller Jeu 7 Mai 2020 - 11:43 | |
| Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Est ce pour un brsoin spécifique que tu souhaites l'allumer via un émetteur infra-rouge ? Si c'est pour le démarrage de ton cab, as-tu vérifié que ta Tv ne dispose pas d'un mode "hotel" qui permet, quand la télé se retrouve de nouveau alimentée électriquement, de l'allumer et la positionner à son état précédent l'extinction. | |
|
| |
Gate
| Sujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller Jeu 7 Mai 2020 - 13:16 | |
| J'utilise un émetteur infra rouge avec les extension board. Ça marche vraiment bien. J'ai regardé les plans de mes extension board. ils utilisent trois pin de la KL25Z.
L'extension board utilise les ports suivants pour le fonction du IR: D11/PTD2 pour le status sensing D8/PTA13 pour le IR data IN D7/PTC9 pour le IR data OUT
Ça n'utilise pas beaucoup de pièce, donc pas trop difficile à faire. | |
|
| |
Laurent0722
| Sujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller Jeu 7 Mai 2020 - 14:57 | |
| Re bonjour à tous ! Merci pour ces premières réponses. alors dans l'ordre : - @katanga oui, j'ai bien vérifié que la tv n'avais pas d'autre moyen de s'allumer automatiquement. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour ces indications, je vais creuser la question avec ces références de ports en tête (Bien que ma carte soit une UPC et non une expansion board et que du fait ses E/S soient différentes au niveau architecture...) Ceci étant dit, j'ai bien peur de devoir ajourner mes rechercher car... j'ai laissé tomber mon tournevis sur l'UPC... Ce qui a causé un court circuit Après recherche et bilan, je dirais que c'est (au minimum) la KL25 qui a un pet' au casque... En effet, lorsque j'utilise le pinscape config tool pour observer l'état des E/S, j'ai plusieurs entrées qui restent bloquées sur ON, bien que j'ai démonté l'UPC et que du fait, rien ne puisse plus faire office "d'interrupteur fermé" connecté aux bornes de la KL. çà sent la commande SNIFF MAIS BON, bonne nouvelle malgré tout, car il faut aussi savoir se réjouir malgré les mauvaises nouvelles, 15 secondes avant le drame, j'avais réussi à connecter le récepteur infra rouge sur l'UPC et à enregistrer le code de mise sous / hors tension de la TV C'est... juste après cette petite victoire que le drame arriva ! La suite au prochain épisode donc... Merci à vous pour vos réponses, la question du routing du signal vers un port de sortie de l'UPC reste en suspend alors n'hésitez pas à continuer à partager votre expérience sur ce sujet ! Chuss | |
|
| |
| [TUTO] Ultimate pincab controller | |
|