Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Ultimate pincab controller

Aller en bas 
+44
coyote
medax
actarus
leeoneil
arnoz
davidaames
francklek
manitou153
pepin
Moussounet
Arcaxe
max01fr
Krys76
sharkman68
Gate
Laurent0722
ParMesSoins
superdimi
Mick_03
ebor
Daliath
Snorky
sdf_
Matlo74
Benoit33
Totche
katanka
nicofab18
mcdmofr
vnguyenquangdo
razorbaxx
Shin
Satansx
Patkiller
Aetios
lagafxp
MAXxXAM
Sebcemoi
Shadow_SHD
zedrummer
Ultima
sebinouse
cyrmil
peskopat
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:46

Perso je pars sur la solution WEMOS D1 MINI PRO SOUDÉE ET FLASHÉE 10,00 € + PINMOS V2 16,00 € + Voltboard 13€ ???
c'est commandé, je vous ferai un retour...
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 354
Département : 56

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 EmptyMer 15 Jan 2020 - 13:54

C'est ce que j'utilise (sauf que j'ai flashé et soudé moi même la Wemos), ca marche très bien. Bien suivre le tutorial sur le site de Arnoz, en particulier le remplacement des DLLs DirectOutput. Rien de bien compliqué cependant.

Pour ma part j'ai même acheté plusieurs Wemos pour m'amuser à faire des effets de Led pour d'autres usages, en utilisant le même code.
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 454
Département : 95

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 EmptyMer 15 Jan 2020 - 17:25

Si j'avais eu connaissance du shop d'arnoz, j'aurais acheté direct.
Je suis une quiche en soudure, ça m'aurait évité bien des galères
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 EmptyDim 19 Jan 2020 - 16:41

Bonjour,
comment tester sa UPC pour savoir si elle est tjrs en vie ?
la mienne n'est plus détectée (suite à un court-jus je pense...)
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 EmptyLun 20 Jan 2020 - 13:42

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Quand tu lances pinscape config tool il ne détecte aucune carte ? ou bien il détecte juste la kl25 et pas les ports supplémentaires de l'UPC.
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 EmptyLun 20 Jan 2020 - 14:28

Bonjour,
Rien de détecté ! Nada ! Niet !...  Neutral
Au dire de Art'Cab, ça serait + la KL25Z...
qlq'un sait comment je peux tester cette dernière à l'aide d'un multimètre ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 EmptyMar 21 Jan 2020 - 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Est ce que la kl25 apparait sous la forme d'un pinscape controller dans le panneau de configuration/périphériques de windows ? si oui c'est plutôt bon signe et peut être faut-il simplement reprendre la phase d'installation de la carte sous windows.

Je ne connais pas par coeur leur signification mais tu peux te fier aux leds verte/bleue présentes sur la kl25 pour connaitre son état.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7587
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 EmptyMar 21 Jan 2020 - 21:04

Oui branche la KL25Z seule sans l'UPC, si elle est bien installée, elle doit être reconnue comme un pinscape controller.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 EmptyMer 22 Jan 2020 - 8:27

il n'y a plus de LED...
une nouvelle est en cours de livraison... cheers
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 EmptyMer 22 Jan 2020 - 15:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Si tu ne veux pas griller une nouvelle kl25 ( je parle en connaisseur Smile ), il faut absolument que tu connaisses l'origine de la précédente panne.

Peux-tu indiquer l'ensemble des éléments que tu as connectés à la kl25 via l'upc ?
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 EmptyMer 22 Jan 2020 - 17:07

Je pense avoit trouvé l'origine du problème même si un peu obscure...
en branchant le cable hdmi de la tv j'ai du bougé des fils et créer un cours jus
Mon Knocker s'est emballé et depuis son port est dead sur l'UPC
ça tombe bien il faisait peur au chien...
Je vais faire le ménage dans mes câbles... Rolling Eyes

mon câblage avant: (je vais virer les leds RGB et les mettre sur une Wemos comme cité precedement...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7587
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 EmptyMer 22 Jan 2020 - 17:15

Tu n'as plus aucun port PWM? parce que sinon, mets quand même de l'undercab sur ces ports plutôt que sur la WEMOS, ça charge moins le proc


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 EmptyMer 22 Jan 2020 - 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est pas si simple sur une UPC !
comme l'explique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + haut 
"DOF nécessite que les 3 ports dédiés à l'undercab se suivent, et donc sur l'UPC, il n'ya que les ports 17,18 et 19 qui répondent aux 2 contraintes de puissance et de PWM. Et c'est sur ces ports que je m'étais raccordé."


Si tu veux l’ampérage qui va bien et les PWM qui se suivent, ben à mon avis, c'est pas faisable...
Je préconiserai l'UPC pour boutons/toys et autre systam pour Undercab et autres effets LED RGB adressable.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7587
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 EmptyMer 22 Jan 2020 - 19:09

Ah flute, c'est dommage, l'adressable ça surcharge bien quand même


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 20:28

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Pour ma part j'ai acheté les extensions d'arnoz ( atelier d'arnoz), la sangsue qui s'intercale entre la kl25 et l'upc, et la carte extension puissance PWM 16 ports + protection fusible. J'ai mis mon undercab et certains toys dessus ( fan, bell).

Pour ton port 26 qui ne fonctionne plus, regarde au dos de la carte si il n'ya pas une piste qui se serait sectionnée suite à une surtension.
Il me semble avoir commenté cela sur mon WIP
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 EmptyVen 24 Jan 2020 - 8:30

Oui, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai vu ça  Smile
Pour l'instant j'ai assez de place... et la soudure et moi...♫...  Rolling Eyes
Cet aprem' j'attaque les l'undercab avec la Wemos d'Arnoz   Cool
Pourvue que ça fume pas....  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 454
Département : 95

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 EmptyVen 31 Jan 2020 - 7:52

Salut

Une petite question de débutant (désolé j'ai l'impression que ma réponse se trouve déjà plus ou moins dans la discussion).

Pourquoi ajouter une tensy ou wemos si on peut ajouter une backboard et sideboard led sur les ports 17, 18 et 19 ?

Dans les schémas on voit des LEDs en étoiles mais pas de stripleds.

Je me suis emballé avec ma wemos et j'aurais pu utiliser mon UPC pour gérer mes strips ou alors c'est quand même préférable d'utiliser une wemos ou teensy pour une histoire de puissance ou autre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 EmptyVen 31 Jan 2020 - 9:55

Oui preferable car elle ne supporte pas beaucoup de puissance (dixit Art'Cab)
j'ai mis en place ma Wemos
tu peux lire mon "expérience" ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 454
Département : 95

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 EmptyVen 31 Jan 2020 - 10:51

Merci

J'attends mes strips de Chine   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et je brancherai sur la wemos
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 EmptySam 1 Fév 2020 - 9:28

Bonjour,
peut-on / doit-on faire la mise à jour sur l'UPC ?
Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7587
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 EmptySam 1 Fév 2020 - 9:52

Perso, j'ai essayé une fois, j'ai eu des soucis, d'autres non, à toi de voir. La philosophie reste: si ça marche pourquoi faire des mises à jour?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 130
Département : 60

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 Empty
MessageSujet: UPC et Allumage TV Via IR   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 11:34

Salut à tous,

Je suis face à un problème épineux ...  scratch

Je souhaiterai allumer la TV de mon playfield via un émetteur Infra Rouge placé dans le cab et relié à la KL25Z.

Visiblement, c'est une chose possible avec une KL25Z seule ou avec une expansion board, mais avec l'UPC (V2) je butte sur un problème :

Logiquement, après avoir alimenté l’émetteur IR (check) on doit connecter son port "data" à un pin du GPIO de la KL25Z... oui mais voila, ayant une UPC montée sur la KL je n'ai plus d'accès direct aux ports GPIO !
Ma question est donc la suivante : "quel port GPIO correspond à quelle sortie sur l'UPC" !??  [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 3746298195

Merci par avance pour vos lumières  [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 1393933098

Laurent

PS: voici l'article de MJR expliquant la procédure...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 11:43

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Est ce pour un brsoin spécifique que tu souhaites l'allumer via un émetteur infra-rouge ? Si c'est pour le démarrage de ton cab, as-tu vérifié que ta Tv ne dispose pas d'un mode "hotel" qui permet, quand la télé se retrouve de nouveau alimentée électriquement, de l'allumer et la positionner à son état précédent l'extinction.
Revenir en haut Aller en bas
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 13:16

J'utilise un émetteur infra rouge avec les extension board. Ça marche vraiment bien. J'ai regardé les plans de mes extension board. ils utilisent trois pin de la KL25Z.

L'extension board utilise les ports suivants pour le fonction du IR:
D11/PTD2 pour le status sensing
D8/PTA13 pour le IR data IN
D7/PTC9 pour le IR data OUT

Ça n'utilise pas beaucoup de pièce, donc pas trop difficile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 130
Département : 60

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 14:57

Re bonjour à tous !

Merci pour ces premières réponses.

alors dans l'ordre :
- @katanga oui, j'ai bien vérifié que la tv n'avais pas d'autre moyen de s'allumer automatiquement.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour ces indications, je vais creuser la question avec ces références de ports en tête (Bien que ma carte soit une UPC et non une expansion board et que du fait ses E/S soient différentes au niveau architecture...)

Ceci étant dit, j'ai bien peur de devoir ajourner mes rechercher car... j'ai laissé tomber mon tournevis sur l'UPC...  pas mal pas mal pas mal
Ce qui a causé un court circuit   ouin ouin [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 11 3272359583

Après recherche et bilan, je dirais que c'est (au minimum) la KL25 qui a un pet' au casque... 
En effet, lorsque j'utilise le pinscape config tool pour observer l'état des E/S, j'ai plusieurs entrées qui restent bloquées sur ON, bien que j'ai démonté l'UPC et que du fait, rien ne puisse plus faire office "d'interrupteur fermé" connecté aux bornes de la KL.

çà sent la commande SNIFF

MAIS BON, bonne nouvelle malgré tout, car il faut aussi savoir se réjouir malgré les mauvaises nouvelles, 15 secondes avant le drame, j'avais réussi à connecter le récepteur infra rouge sur l'UPC et à enregistrer le code de mise sous / hors tension de la TV  yes

C'est... juste après cette petite victoire que le drame arriva !

La suite au prochain épisode donc...

Merci à vous pour vos réponses, la question du routing du signal vers un port de sortie de l'UPC reste en suspend alors n'hésitez pas à continuer à partager votre expérience sur ce sujet !

Chuss  A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Ultimate pincab controller
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)
» [TUTO] Comment regler L'Ultimate Pincab Controller dans le DOF Configool
» [ABANDONNÉ] Visual Pinbal & Ultimate Pincab Controller
» [TUTO] Teensy controller
» [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: