| | [RÉSOLU] Conseil boutons pour Hack manettte X360 | |
| | Auteur | Message |
---|
N'oliv
| Sujet: [RÉSOLU] Conseil boutons pour Hack manettte X360 Ven 29 Mar 2019 - 23:23 | |
| Dans mon projet de MiniPincab, et dans un objectif économique, je vais tenter le Hack de manette X360 (j'en ai une qui traine dans un tiroir). Mais après de nombreuses recherches, je n'arrive pas à savoir/trouver quels boutons sont compatibles. Peux t'on utiliser des boutons avec rétroéclairage... Merci d'avance Résultat de la tentative : 1 manette détruite.... Pour ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure, faites attention en démontant les gachettes, j'ai cassé un transistor caché sous un des supports. N'utilisez du câble que de très faible section car le cuivre se décolle assez facilement. Du coup, j'ai commandé une KL25Z
Dernière édition par N'oliv le Mar 16 Avr 2019 - 17:43, édité 1 fois | |
| | | Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Conseil boutons pour Hack manettte X360 Ven 29 Mar 2019 - 23:55 | |
| Salut @N'oliv, N’importe quel bouton arcade est compatible, tu as le choix, sachant que des contacts à lamelles sont préférables pour ceux des batteurs, et oui bien sûr tu peux mettre des boutons lumineux avec leurs leds directement alimentés par ton alim pc, mais si tu n’as pas de ledwiz ou Kl25z et donc pas de DOF, il n’y aura aucun clignotement ou effets de lumière sur ceux-ci, ils seront simplement allumés fixe en permanence | |
| | | zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Conseil boutons pour Hack manettte X360 Sam 30 Mar 2019 - 7:34 | |
| @N'oliv, les boutons ne sont que des interrupteurs et donc des appareils qui ouvrent ou ferment le circuit, donc ce sont absolument tous les mêmes, aucune différence au niveau de leur impact sur le montage. Tu peux donc les prendre n'importe où et avec les "options" que tu souhaites. Comme expliqué dans mon big tuto en VI/3/ ici https://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab#vi3, tu peux les prendre à lamelles (silencieux mais peu de choix) ou à microswitch (énormément plus de choix dans la forme, la taille, avec/sans LED, mais avec un "clic"). On conseille de prendre des boutons à lamelle pour les flippers, moi je n'ai que des microswitch, tous commandés sur AliExpress et ça me va très bien. Sache enfin que tu peux prendre des boutons à microswitch et les transformer en à lamelles ensuite (voir mon tuto). | |
| | | | [RÉSOLU] Conseil boutons pour Hack manettte X360 | |
|