A propos du BAM tracking j'ai une idée que je souhaite partager, mais je n'arrive pas savoir si cela a déjà été exploité :
Une grande parti de l'ajout d'immersion passe par la perception des perspectives dynamiques, c'est la force et l'effet Whaou du BAM tracking, mais : cela requière beaucoup de contraintes sur les tables et les ressources des ordis.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'aller aussi loin dans la dynamique pour ajouter de l'immersion :
Quand on est debout devant un flip (ou ailleurs) on est jamais vraiment immobile, et juste simuler un changement d'angle de droite à gauche régulier (un très léger tangage perpétuel ) devrait permettre au cerveau de détacher l'ensemble des perspectives.
Ainsi je pense qu'on pourrai facilement gommer le default du manque de 3D, a savoir le fait que les plans sont parfois difficiles à distinguer sur certaines tables. Sans pour autant tomber dans toutes les contraintes d'un vrai BAM tracking (ressources, tables, matériel, multijoueur ...)
Qu'en pensez-vous ?
Des pistes de recherches ou des idées ?
Ca m'étonnerai que ça n'ai pas déjà été envisagé...