Mettre sur basic, je ne vois pas du tout la différence entre basic et custom. Choisir la langue en clinquant sur le drapeau en bas, puis sur la flèche verte pour pour suivre.
J'ai fais ces captures sur mon pincab et mon pc bureau, donc ne vous fiez pas à ces paramétrages. Il peut y avoir des modifications pour pinball fx2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais vous expliquer comment mettre les tables et médias dans la roue de pinballx.
Si vous avez Hyperpin et que vous voulez vous mettre sur pinballx, vous pouvez copier le xml. Ordinateur/Hyperpin/os(c)/Databases/Visual pinball/Visual pinball/xml. Ouvrir le xml de Hyperpin et Pinballx en bloc note . C'est un éditeur pour mettre médias et tables dans la roue de pinballx.
Mettre le nom de la table, une fois fais, quand vous allez chercher vos médias, ils seront automatiquement renommés Les médias seront renommé par rapport a ce nom.
-Nouvel EXE de VP Physique Mod mis à la racine du répertoire Visual Pinball (il cohabite avec l'exe de VP990) -Création dans VP d'un nouveau répertoire "Table Physique mode" -Enregistrement des tables Physique mod dans ce même répertoire -Copie des .vbs, .ini, backglassDirectB2S des table Physique mod et autre fichiers du répertoire table d'origine dans le nouveau repertoire "table Physique mod" -Dans PinballX, ajout d'un nouveau system que j'ai appelé "Vp Physique mod" -Création d'un dossier "Vp Physique mod" (attention au nom du nouveau system) dans Media et Database de PinballX -Ensuite dans Game Manager de PinballX j'ajoute mes tables VP Physique mod avec leurs medias -En Bonus dans le dossier "group" de Database de PinballX j'ai éditer un Vp Physique mod.xml pour pouvoir filtrer ces tables.
Dernière édition par bip-bip-72 le Lun 11 Fév 2019 - 18:51, édité 10 fois
arngrim Développeur Team PP
Sujet: Re: [TUTO] Installation Pinballx Mar 28 Jan 2014 - 9:29
merci pour ce début, quelqu'un sait expliquer comment on configure le démarrage de BAM pour le lancement de FP, j'ai lu plusieurs commandes à mettre dans démarrage, si quelqu'un a une expérience
bip-bip-72 Admin fondateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation Pinballx Mar 28 Jan 2014 - 9:49
arngrim a écrit:
merci pour ce début, quelqu'un sait expliquer comment on configure le démarrage de BAM pour le lancement de FP, j'ai lu plusieurs commandes à mettre dans démarrage, si quelqu'un a une expérience
Pas de connaissance sur bam. Ce tuto peux t'aider pour l'exécutable. Regarde en bas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bip-bip-72 Admin fondateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation Pinballx Ven 31 Jan 2014 - 8:08
Pour la configuration des boutons, j'ai cherché aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le placement je me suis servi de setdmd, puis j'ai reporté les chiffres pour la résolution, bof ça le place pas pareil, donc j'ai fais ça manuellement.
Leurs dmd vidéos sont trop gros, pas très joli et ça dépasse de l'encadrement. Vous avez une idée comment faire?
Dite moi pour avoir la ledwiz qui fonctionne lorsque l'on navigue dans les menus vous utiliser cette manip là?: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je pige pas trop ce truc et j'ai l'impression que ça n'a rien à voir et que ca concerne plus l'activation de cette dernière quand il n'y a pas d'effet ledwiz dédié sur la table d'origine.
La langue oui, mais pas lange tu as mi le u lol. Tu as le dmd qui ce cache derrière le b2s, ça me la jamais fais, je sais pas comment t'aider sur ce problème. Peut etre qu'un membre a eu ce problème et pourrais t'aider. Tu as 2 écrans je crois, supprime le score de vpinmame et tu auras seulement celui du b2s.
C'était quoi alors? Pour le pointeur, ça m'arrive de l'avoir quand je vais dans les options pour le directb2s, faut déplacer le curseur a l'extéireur de l'écran.
et c normale quand on Joue a une table il y a le pointeur de la souris en haut a gauche du backglass ?
ca me le fait aussi. A priori c'est normal.
ce soir faut que j'essaye de faire fonctionner les images ou vidéos DMD. Pas une seule ne s'affiche. Surement un soucis de n° d'écran et de positionnement.
j'ai un léger problème sous pinball x....je m'explique" j'ai mis le raccourci de l'exe dans démarrage pour que le frontend se lance lors de la mise sous tension du pc "donc celui-ci ce lance sans problème (avec la l'intro musicale des WHO) et juste aprés je retombe sur mon bureau ......je suis obliger de prendre la souris et de cliquer une fois sur pinball x qui apparaît dans la barre des taches pour revenir sur l'interface ...si quelqu'un a une idée???? merci tout plein(sinon tout le reste fonctionne a merveille)
t'a essayé directement avec l'option de PinballX (dans les settings) pour qu'il se lance au démarrage sans que tu trifouille en manuel ton démarrage de windows?
C'était quoi alors? Pour le pointeur, ça m'arrive de l'avoir quand je vais dans les options pour le directb2s, faut déplacer le curseur a l'extéireur de l'écran.
j'ai dût mettre un script au démarrage de windows pour régler mon problème. Le script Autohotkey:
Ou sinon vous pouvez utiliser StartupDelayer. Le problème à l'air de venir du fait que windows ce lance moins rapidement que pinballX et donc il lui reste des tâches à réaliser ce qui donc pose problème sur l'application active une fois tous les process exécutés. StartupDelayer vous permet de lancer PinballX qu'une fois tous les éléments de windows chargé ce qui je pense peut résoudre les problèmes de ce type.
Bonsoir francky95, tu pourrais m'en dire plus sur ce script que tu as rajouté svp? car moi aussi je ne trouve pas ca cool d'avoir le pointeur de la fleche sur le backglass. Ou est ce qu'il faut le copier ton script? Merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai mi des dmd vidéo dans le répertoire dmd vidéo, tout marche, mais le problème c'est que le dmd est trop gros. J'ai changé la résolution dans windows, ça le déplace , mais la grosseur reste identique. Comment réduire ce dmd? Les dmd vidéos viennent de vpforum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / Ma chaine YouTube / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pinballx est pas mal mais j'ai plein de problèmes si je laisse le frontend wheeler après 4-5 minutes, l'application crashe, ou bien la vidéo freeze. personne d'autre n'a ça?
pinballx est pas mal mais j'ai plein de problèmes si je laisse le frontend wheeler après 4-5 minutes, l'application crashe, ou bien la vidéo freeze. personne d'autre n'a ça?
je vais essayer de le laisser tourner et je te tient au jus. T'est avec la 1.73 ou la dernière 1.74?
J'ai mi des dmd vidéo dans le répertoire dmd vidéo, tout marche, mais le problème c'est que le dmd est trop gros. J'ai changé la résolution dans windows, ça le déplace , mais la grosseur reste identique. Comment réduire ce dmd? Les dmd vidéos viennent de vpforum.
t'a essayé ceux qui viennent directement de PinballX?