[DOF TERMINÉ] Pop a Card et Drop a Card (Gottlieb 1971)
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leeoneil
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Sujet: [DOF TERMINÉ] Pop a Card et Drop a Card (Gottlieb 1971) Sam 15 Jan 2022 - 0:08
J'ai donc enfin trouvé une table de Loserman qui n'était pas dofée. Il avait préparé le script mais avec une version obsolète du dof, et il n'y avait rien dans le config tool, même pas d'entrée.
J'ai un peu repris à zéro, mais ça m'a permis de voir les différences avec Salas.
Rien à voir avec le DOF, mais il n'y avait pas de son lorsque la bille entrait en jeu, j'ai pris un son de Ball release d'une vieille table de Salas pour l'intégrer sur celle-ci, tant qu'à faire ça améliore un peu (l'export et l'import se font dans le "sound manager").
Si ça marche bien, je reprendrais le code pour "Drop a Card" qui est la version 4 joueurs. Arngrim m'a ouvert un config tool unique pour les 2 tables.
J'ai mis les effets habituels : Animation flashboard en début de partie (une seule fois donc). Animation flashboard en entrée de bille sur le plateau. Pas mal d'effets lumineux qui ne se déclenchent qu'en mode epileptik (notamment les flash sur les drop-targets et sur les stars_rollovers). Le DOF standard est relativement sobre.
Fichier envoyé à Arngrim pour correction.
Dernière édition par leeoneil le Jeu 20 Jan 2022 - 7:10, édité 2 fois
ebor aime ce message
leeoneil
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Sujet: Re: [DOF TERMINÉ] Pop a Card et Drop a Card (Gottlieb 1971) Sam 15 Jan 2022 - 9:12
Un petit exemple de script pas forcement courant, les incrémentations, ça peut servir à d'autres.
Sub TriggerCollection_Hit(idx) DOF 240+idx, DOFPulse If TableTilted=false then Select Case idx Case 0: If LeftTopLight.state=1 then AddScore(1000) else AddScore(100) end if
Case 1: If RightTopLight.state=1 then AddScore(1000) else AddScore(100) end if
Case 2: If LeftInlaneLight.state=1 then SetMotor(5000)
end if If LeftSpecialLight.state=1 then AddSpecial end if ... etc
Loserman faisait souvent ça dans ses script visiblement. Là on est sur les roll_over. Pour simplifier, au lieu de créer des entrées complètes pour chaque Roll_over on appelle le DOF 240 suivi de idx Pour l'entrée "case 0" on fait donc appel au DOF 240 + 0 (et dans le config-tool on donc une entrée E240) Pour l'entrée "case 1" on fait appel à DOF 240 + 1 (et dans le config-tool on a une entrée E241) Etc...
foxyt
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Sujet: Re: [DOF TERMINÉ] Pop a Card et Drop a Card (Gottlieb 1971) Sam 15 Jan 2022 - 10:46
Exact je l'ai rencontrer sur la table Egg Head ça simplifie pas mal
arngrim Développeur Team PP
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Sujet: Re: [DOF TERMINÉ] Pop a Card et Drop a Card (Gottlieb 1971) Sam 15 Jan 2022 - 13:55
nickel leeoneil, très bien fait , aah ça fait du bien d'installer des tables sans trop se soucier du DOF, qu'est ce que ça soulage, merci les gars
arngrim Développeur Team PP
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Sujet: Re: [DOF TERMINÉ] Pop a Card et Drop a Card (Gottlieb 1971) Sam 15 Jan 2022 - 14:03
Tiens je ne trouve pas de logo pour cette table et vous?
leeoneil
Messages : 1706 Département : 63
Sujet: Re: [DOF TERMINÉ] Pop a Card et Drop a Card (Gottlieb 1971) Sam 15 Jan 2022 - 14:59
C'est cool, c'était l'idée première d'alléger ta charge de travail sur le dof, tant mieux si on progresse (et heureusement) !
edit : logo déjà présent sur vpforums, ici : https://www.vpforums.org/index.php?app=downloads&showfile=13399
leeoneil
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Sujet: Re: [DOF TERMINÉ] Pop a Card et Drop a Card (Gottlieb 1971) Sam 15 Jan 2022 - 17:20
Eh ça valait le coup de faire Drop a Card, il y avait 2 gros bugs dans le script ! Probablement des erreurs de copié/collé.
Il y avait du code pour 4 slingshots ! Et il manquait toute la partie du code pour faire le reset d'un des groupe de drop-target.
Bon c'est pas grand-chose, mais ça fait plaisir de corriger la table. J'ai également ré-importé le son de la "ball release", comme sur Pop a card.
Je n'ai pas utilisé vos logiciel car je m'en servirais trop peu. J'ai collé les 2 codes face à face dans Visual Studio Code et ça marche très bien. En tout cas ça va hyper vite quand on a pas besoin de travailler dans le config-tool !
arngrim Développeur Team PP
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Sujet: Re: [DOF TERMINÉ] Pop a Card et Drop a Card (Gottlieb 1971) Sam 15 Jan 2022 - 17:43
Excellente
leeoneil
Messages : 1706 Département : 63
Sujet: Re: [DOF TERMINÉ] Pop a Card et Drop a Card (Gottlieb 1971) Mar 22 Fév 2022 - 16:57
Sur celles-ci je vais faire une petite upgrade également. J'ai ajouté le code SSF et amélioré le rendu sur Pop a Card déjà. J'ai demandé un peu d'aide à Thalamus sur ce coup car les ombres des billes n’apparaissent pas en jeu (sur l'originale même problème). Pourtant tout semble là.... A suivre !
[DOF TERMINÉ] Pop a Card et Drop a Card (Gottlieb 1971)