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 [DOF TERMINÉ] Conquest 200 (Playmatic 1976)

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foxyt

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[DOF TERMINÉ] Conquest 200 (Playmatic 1976) Empty
MessageSujet: [DOF TERMINÉ] Conquest 200 (Playmatic 1976)   [DOF TERMINÉ] Conquest 200 (Playmatic 1976) EmptyVen 4 Fév 2022 - 17:30

Salut 

J'ai un soucis pour doffer les chimes ,avez vous une idée car il n'y a pas de lignes qui différentient réellement les sons à part "1000" et "10000"? scratch

Code:
[size=14]Sub AddScore(Points)
    If Tilted Then Exit Sub
    Select Case Points
        Case 10, 100, 1000, 10000
            Score(CurrentPlayer) = Score(CurrentPlayer) + points
            UpdateScore points
            ' sounds
            If Points = 100 AND(Score(CurrentPlayer)MOD 10000) \ 1000 = 0 Then  'new reel 10000
                PlaySound "10000"
            ElseIf Points = 10 AND(Score(CurrentPlayer)MOD 1000) \ 100 = 0 Then 'new reel 1000
                PlaySound "1000"
            Else
                PlaySound Points
            End If
        Case 20, 30, 40, 50
            Add10 = Add10 + Points \ 10
            AddScore10Timer.Enabled = TRUE
        Case 200, 300, 400, 500
            Add100 = Add100 + Points \ 100
            AddScore100Timer.Enabled = TRUE
        Case 2000, 3000, 4000, 5000
            Add1000 = Add1000 + Points \ 1000
            AddScore1000Timer.Enabled = TRUE
        Case 20000, 30000, 40000, 50000
            Add10000 = Add10000 + Points \ 10000
            AddScore10000Timer.Enabled = TRUE
    End Select[/size]
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leeoneil

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MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Conquest 200 (Playmatic 1976)   [DOF TERMINÉ] Conquest 200 (Playmatic 1976) EmptyVen 4 Fév 2022 - 17:35

Ben oui !
JP appelle des sons qui s'appellent 1000 et 10000 : va écouter dans le sound manager pour savoir à quoi ça correspond.

Souvent le plus petit score a le son le plus aigu.
Exemple de code que cela pourrait donner :



Code:
Sub AddScore(Points)
   If Tilted Then Exit Sub
   Select Case Points
       Case 10, 100, 1000, 10000
           Score(CurrentPlayer) = Score(CurrentPlayer) + points
           UpdateScore points
           ' sounds
           If Points = 100 AND(Score(CurrentPlayer)MOD 10000) \ 1000 = 0 Then  'new reel 10000
               PlaySound SoundFXDOF ("10000",301,DOFPulse,DOFChimes)
           ElseIf Points = 10 AND(Score(CurrentPlayer)MOD 1000) \ 100 = 0 Then 'new reel 1000
               PlaySound SoundFXDOF ("1000",302,DOFPulse,DOFChimes)
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foxyt

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MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Conquest 200 (Playmatic 1976)   [DOF TERMINÉ] Conquest 200 (Playmatic 1976) EmptyVen 4 Fév 2022 - 17:41

Sauf que cette ligne me sort tout les sons 

Code:
PlaySound Points

Bon finalement j'ai tenter la simplicité et ça marche par contre je ne comprends pas comment marche la ligne du dessus  scratch du coup voici le code avec en commentaire les anciennes

Code:
         If Points = 100 AND(Score(CurrentPlayer)MOD 10000) \ 1000 = 0 Then  'new reel 10000
                'PlaySound "10000"
                 PlaySound SoundFXDOF ("10000",140,DOFPulse,DOFChimes)
            ElseIf Points = 10 AND(Score(CurrentPlayer)MOD 1000) \ 100 = 0 Then 'new reel 1000
                'PlaySound "1000"
                 PlaySound SoundFXDOF ("1000",141,DOFPulse,DOFChimes)
            Else
                'PlaySound Points
                PlaySound SoundFXDOF ("100",142,DOFPulse,DOFChimes)
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leeoneil

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MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Conquest 200 (Playmatic 1976)   [DOF TERMINÉ] Conquest 200 (Playmatic 1976) EmptySam 5 Fév 2022 - 8:51

"Point" ce n'était pas une collection ?
Ça peut aussi tout simplement être une petite erreur de JP, j'en ai corrigé plusieurs sur ses tables.
Quand tu lui rendra la copie, précise lui ce que tu as fait, il vérifiera si c'était une boulette ou pas.
Ça y ressemble fortement en tout cas.
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foxyt

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MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Conquest 200 (Playmatic 1976)   [DOF TERMINÉ] Conquest 200 (Playmatic 1976) EmptySam 5 Fév 2022 - 9:30

Voici la table Doffer pour les test
J'ai modifié les sons des chimes qui n'était pas terrible.
https://drive.google.com/drive/folders/12xsoRjk6bfoZuKEF28Cvnl429EPX-mj0?usp=sharing
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ebor
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MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Conquest 200 (Playmatic 1976)   [DOF TERMINÉ] Conquest 200 (Playmatic 1976) EmptyDim 6 Fév 2022 - 8:20

Lorsque qu'on passe sur les 2 lignes de chaque côté des slingshots, les leds s'allument très occasionnellement. Peut-être lié à une condition particulière dans le script, je n'ai pas regardé scratch [DOF TERMINÉ] Conquest 200 (Playmatic 1976) 1982470514 

Les passages sur les rollovers dans les 2 lignes 'Add Bonus' à gauche et à droite sont inversés. Quand on passe à gauche, la led de droite s'allume et inversement.
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foxyt

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MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Conquest 200 (Playmatic 1976)   [DOF TERMINÉ] Conquest 200 (Playmatic 1976) EmptyDim 6 Fév 2022 - 9:32

Salut
J'ai modifié le fichier VPX de la table par contre pour les rollovers de chaque côtés des slingshots je ne vois pas scratch
Edit :J'ai fait un essais en rajoutant un effet de knocker ,il claque à chaque passage donc il n'y a pas de soucis au niveau du script 

Code:
' outlanes

Sub Trigger001_Hit
    PlaySoundAt "fx_sensor", Trigger001
    If Tilted Then Exit Sub
    DOF 211, DOFPulse
    AddScore 5000 + 45000 * Light001.State
End Sub

Sub Trigger004_Hit
    PlaySoundAt "fx_sensor", Trigger004
    If Tilted Then Exit Sub
    DOF 214, DOFPulse
    AddScore 5000
    'check?
    If light002.State Then BonusMultiplier = 3:UpdateMultiplierLights
End Sub

' inlanes

Sub Trigger002_Hit
    PlaySoundAt "fx_sensor", Trigger002
    If Tilted Then Exit Sub
    DOF 212, DOFPulse
    AddScore 5000
    AddBonus 1
End Sub

Sub Trigger003_Hit
    PlaySoundAt "fx_sensor", Trigger003
    If Tilted Then Exit Sub
    DOF 213, DOFPulse
    AddScore 5000
    AddBonus 1
End Sub
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leeoneil

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MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Conquest 200 (Playmatic 1976)   [DOF TERMINÉ] Conquest 200 (Playmatic 1976) EmptyDim 6 Fév 2022 - 11:52

foxyt a écrit:

J'ai modifié les sons des chimes qui n'était pas terrible.
euh alors là je me permet une remarque, c'est pas terrible comme idée !
JP utilise des "chimes" différents pour chaque marque.
Chaque marque avait ses sons propres, et donc sur chaque marque JP essaie de se rapprocher au maximum de ce que sortait la table.
Quand tu vois le temps passé en recherche et en discussion avec les proprios des vraies tables, je trouve ça un peu étrange comme décision.
Donc là tu fais carrément un MOD de la table...
Tu l'as envoyé à JP, tu lui as dit et il est ok ?
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foxyt

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MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Conquest 200 (Playmatic 1976)   [DOF TERMINÉ] Conquest 200 (Playmatic 1976) EmptyDim 6 Fév 2022 - 12:10

Non , je ne l'ai pas envoyé à JPSalas ,je demande votre avis pour ça.donc je vais remettre le son d'origine .
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ebor
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MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Conquest 200 (Playmatic 1976)   [DOF TERMINÉ] Conquest 200 (Playmatic 1976) EmptyDim 6 Fév 2022 - 15:23

OK, c'est bon pour l'inversion mais c'est toujours occasionnel. A voir aussi si c'est mieux avec le Fade lorsque tu l'auras mis.
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leeoneil

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MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Conquest 200 (Playmatic 1976)   [DOF TERMINÉ] Conquest 200 (Playmatic 1976) EmptyMar 25 Oct 2022 - 23:11

Et un DOF de plus terminé et publié sur une V4 de JPSalas, grâce à Foxyt !
[DOF TERMINÉ] Conquest 200 (Playmatic 1976) 3253257302
Message aux admin : merci de passer le sujet en "DOF terminé", ce serait bien cool !

ebor aime ce message

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