| | [EN COURS] Couleur orange flipper d'origine | |
| | Auteur | Message |
---|
moviemaniac52
| Sujet: [EN COURS] Couleur orange flipper d'origine Lun 14 Fév 2022 - 14:41 | |
| Hello les gars, quelqu'un sait il comment changer la couleur sur un pin2dmd pour avoir toutes les tables avec le orange d'origine??? Par defaut mes tables sont blanc/orangée...bien loin de la couleur des dot matrix... J'ai essayé e modifier la couleur via le setup.exe de vpinmame, mais les changements ne sont pas pris en compte...aucun probleme si je fais chaque table manuellement, par contre, impossible à appliquer par defaut...quelqu'un à t'il une idée?
Merci par avance | |
| | | actarus Modérateur
| Sujet: Re: [EN COURS] Couleur orange flipper d'origine Lun 14 Fév 2022 - 16:25 | |
| Bonjour Qu'as tu dans ton dmddevice.ini ? | |
| | | moviemaniac52
| Sujet: Re: [EN COURS] Couleur orange flipper d'origine Mer 16 Fév 2022 - 17:33 | |
| Merci pour ton retour et désolé pour ma réponse tardive, voici mon dmddevice.ini :
[global] ; how to downscale SEGA 192x64 pixel games to smaller displays: fit, fill or stretch resize = fit ; flips the image horizontally fliphorizontally = false ; flips the image vertically flipvertically = false ; enable or disable frame-by-frame colorization (inactive in VPX bundle) colorize = true
; a DMD that renders with nice dots on a computer monitor [virtualdmd] enabled = false ; virtual dmd stays on top of all other windows stayontop = false ; ignore the aspect ratio of the rendered dots when resizing ignorear = false ; use VPM's registry values when positioning the virtual dmd useregistry = false ; x-axis of the window position left = 0 ; y-axis of the window position top = 0 ; width of the dmd in monitor pixels width = 1024 ; height of the dmd in monitor pixels height = 256 ; scale the dot size (set to 0.8 for same size as pre-1.6.0) dotsize = 1.0
[pindmd1] ; if false, doesn't bother looking for a pinDMD1 enabled = false
[pindmd2] ; if false, doesn't bother looking for a pinDMD2 enabled = false
[pindmd3] ; if false, doesn't bother looking for a pinDMD3 enabled = false ; COM port, e.g. COM3 port =
[pin2dmd] ; if false, doesn't bother looking for a PIN2DMD enabled = true ; how long to wait in milliseconds after sending a palette delay = 25
[pixelcade] ; if false, doesn't bother looking for a Pixelcade enabled = false ; COM port, e.g. COM3 port = ; color matrix to use, either "rgb" or "rbg" matrix = rgb
[networkstream] ; if enabled, stream to your DMD connected to another computer enabled = false url = ws://127.0.0.1/dmd
[browserstream] ; if enabled, stream to your browser in your LAN enabled = false port = 9090
[vpdbstream] ; if enabled, stream DMD to https://test.vpdb.io/live enabled = false endpoint = https://api-test.vpdb.io/
[video] ; if enabled, writes frames to an .avi file enabled = false ; path to folder or .avi file. if folder, gamename.avi is used. path =
[pinup] ; if enabled, send frames to PinUP. enabled = true
[alphanumeric] enabled = false style = default
style.default.skewangle = 12 style.default.backgroundcolor = ff000000 style.default.foreground.enabled = true style.default.foreground.color = fffbe6cb style.default.foreground.blur.enabled = true style.default.foreground.blur.x = 2 style.default.foreground.blur.y = 2 style.default.foreground.dilate.enabled = false
style.default.innerglow.enabled = true style.default.innerglow.color = a0dd6a03 style.default.innerglow.blur.enabled = true style.default.innerglow.blur.x = 15 style.default.innerglow.blur.y = 13 style.default.innerglow.dilate.enabled = true style.default.innerglow.dilate.x = 15 style.default.innerglow.dilate.y = 10
style.default.outerglow.enabled = true style.default.outerglow.color = 40b65829 style.default.outerglow.blur.enabled = true style.default.outerglow.blur.x = 50 style.default.outerglow.blur.y = 50 style.default.outerglow.dilate.enabled = true style.default.outerglow.dilate.x = 90 style.default.outerglow.dilate.y = 40
style.default.background.enabled = true style.default.background.color = 20ffffff style.default.background.blur.enabled = true style.default.background.blur.x = 7 style.default.background.blur.y = 7 style.default.background.dilate.enabled = false
Encore merci pour ton aide | |
| | | actarus Modérateur
| Sujet: Re: [EN COURS] Couleur orange flipper d'origine Jeu 17 Fév 2022 - 9:07 | |
| Bonjour Rien d'anormal là. Il me vient un affreux doute (genre inversion RGB au cablage). Est ce qu'à l'allumage tu as bien ces couleurs là ? Sinon tu peux essayer cette option dans le .ini avant de crosschecker le cablage - Code:
-
; color matrix to use, either "rgb" or "rbg" matrix = rbg Il y a aussi avec la distribution du firmware un utilitair (pin2dmd.exe). En lui passant une image simple tu devrais voire cette image sur le DMD avec les bonnes (ou approximatives) couleurs. | |
| | | moviemaniac52
| Sujet: Re: [EN COURS] Couleur orange flipper d'origine Jeu 17 Fév 2022 - 9:13 | |
| Non les couleurs sont bonnes, je suis bien en rgb, en plus je passe par un shield... Et lorsque je regle la couleur manuelement sur une table, il n'y a pas le probleme... | |
| | | leeoneil
| Sujet: Re: [EN COURS] Couleur orange flipper d'origine Jeu 17 Fév 2022 - 9:39 | |
| Je crois que j'avais fait une remarque là-dessus. Ce n'est pas une erreur de cablage, j'ai le même problème. Tout était nickel en VpinMame 3.3. Quand je suis passé en VpinMame 3.4, la dernière version stable, tous les affichages ont effectivement perdus la couleur orange bien connue, c'est devenu un orange très clair. Je confirme qu'on ne peut pas changer la couleur de façon globale, même si il affiche bien en changement sur l'interface, ce n'est pas pris en compte sur le pin2DMD. Je n'apporte aucune solution mais je confirme le problème. J'avais posté le problème sur VPforums sans avoir aucun retour... Comment j'ai contourné le problème ? De façon débile, j'ai passé toutes mes roms aux couleurs des tables et hop ! (et j'ai installé un max de Rom colorisées) | |
| | | moviemaniac52
| Sujet: Re: [EN COURS] Couleur orange flipper d'origine Jeu 17 Fév 2022 - 10:39 | |
| @leeoneil effectivement ça semble etre arrivé lorsque j'ai mis a jour vpinmame...c'est bien ca, un orange tres clair limite blanc...tans pis, je vais repasser mes tables en orange une à une...en attendant, merci pour ton retour
Dernière édition par actarus le Jeu 17 Fév 2022 - 10:51, édité 1 fois (Raison : correction typo) | |
| | | actarus Modérateur
| Sujet: Re: [EN COURS] Couleur orange flipper d'origine Jeu 17 Fév 2022 - 10:58 | |
| Ah... Je suis un peu surpris car sauf erreur de ma part je suis aussi en Vpinmame 3.4, dmdext 1.10 et dernier firmware de mjr pour le pin2dmd, et je n' ai pas le problème. | |
| | | Moussounet Modérateur
| Sujet: Re: [EN COURS] Couleur orange flipper d'origine Ven 18 Fév 2022 - 1:55 | |
| Moi aussi, tout pareil qu' @actarus... je comprends pas ce qui vous arrive, ni ce que vous devez faire pour récupérer la couleur orange d'origine du dmd... | |
| | | | [EN COURS] Couleur orange flipper d'origine | |
|