Edit : j'ai testé avec une nouvelle carte c'est pareil c'est quoi le rapport entre les deux ?
Edit 2 : bon même après avoir tésté avec le dossier dof dans le dossier plugin. c'est soit le DMD soit le DOF pas les deux.
Edit 3 : sur ma config global (que je me sert sur tout les pincab) j'ai un wemos déclaré en COM3 comme le ZeDMD de celui ci. je l'ai mis en COM5 sur le fichier cabinet et tout marche parfaitement. merci pour la piste plusieurs Esp32.
zedrummer Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] ZeDMD Mer 1 Fév 2023 - 6:38
Ah ben voilà, c'est ça. Si quand le programme fait le tour de tous les "COMx" il a une réponse mais qui n'est pas le handshake du ZeDMD, il considère qu'il n'y en a pas sur ce port, donc si tu as un autre appareil sur ce port qui répond (ou non, mais qui empêche celui-ci de répondre) à la place de l'ESP32, normal qu'il ne le détecte pas.
Salut à tous petit soucis avec Zedmd certaine colorisation comme les CRZ ou d'autre comme attack from mars freeze en jeu et se dé-freeeze quand on lance une nouvelle animation. et d'autre aucun soucis comme monster bash, fish tales et beaucoup d'autres.
des idées
zedrummer Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] ZeDMD Jeu 30 Mar 2023 - 10:08
Hello Ben Déjà s'assurer d'avoir toujours la dernière mise à jour issue du Github https://github.com/zesinger/ZeDMD_ESP32 . Mais ce souci est connu, Markus travaille dessus, et aussi a améliorer grandement la vitesse avec de la compression.
ok ça marche. si je remets en monochrome pas de soucis. sinon c'est possible de lire des .pac maintenant ?
zedrummer Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] ZeDMD Jeu 30 Mar 2023 - 11:12
Uniquement avec la DLL de lucky, mais forcément je pousse du côté open source, donc je dirais de faire sans, on va finir par avoir des tonnes de colorisations Serum
Hello l'ami ! J'ai installé avec succès mon nouveau zedmd en passant pat ta solution et tout doncrionne parfaitement bien !! Big merci à toi et pour le boulot effectué !! Maintenant j'aimerais en fabriquer un autre (zedmd), mais cette fois-ci pour un vrai flipper. Est-ce possible à l'instar de ce qu'il était possible de faire avant avec une carte sym32f407g et une micro-sd et si oui, comment ? Bien à toi.
zedrummer Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] ZeDMD Lun 24 Juil 2023 - 16:25
Hello Ce n'est pas ENCORE possible, mais A LA DIFFERENCE de la STM32, quand ça sera possible (Markus Kalkbrenner, qui a maintenant repris le projet ZeDMD, moi je suis sur le Serum, travaille dessus) ce sera 100% DIY, et donc aussi très peu cher, en plus du fait que les Serum marcheront sans supplément dessus, donc tu pourras avoir un real DMD sur un real pinball en DIY et avec la colorisation gratuite, tout ce que le Pin2DMD ne peut (veut) pas faire. Un peu de patience, Markus est très bon... mais il y a des limitations surtout au niveau de la mémoire qui bloquent un peu l'avancement. Certains ESP32 sortent avec plus de mémoire, il faut maintenant rendre ça compatible.
Nickel super top, je vais attendre, aucune urgence, C'est une excellente bonne nouvelle en tous cas !!! A+
zedrummer aime ce message
marcopunch
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Sujet: Re: [WIP] ZeDMD Ven 1 Sep 2023 - 15:32
Bonjour, Je possède actuellement un ZEDMD "classic" qui fonctionne très bien. (surtout depuis la gestion des .pac)
J'avais des petites questions sur le ZEDMD HD et l'affichage des roms colors.
1- J'aimerai savoir si l'ESP32 reste toujours d'actualité pour ce format, y a til par exemple des petits soucis connus, comme le lag ou autre ? et si c'est le cas, y a t'il potentiellement une autre carte qui pourrait dans le futur être plus performante que l'ESP32 ?
2- J'aimerai savoir aussi si l'affichage de lettres et autres sur le ZEDMD HD est toujours dans des formes arrondis ? c'est un avis purement personnel, mais je déteste ce format d'affichage. Je voulais donc savoir si le passage au ZEDMD HD obligerai d'avoir ce type de forme ? Car j'ai trouvé des preview sur youtube qu'avec des formes arrondis. Je ne souhaite pas abusé mais si l'affichage des anciennes formes "carré" ne pose pas de souci, serait il possible alors d'avoir une petite vidéo de 30s à 1 minute environ sur un ZEDMD HD en utilisation d'une rom color (affichage score, animations..) pour voir un peu comment se comporte l'affichage en comparaison avec mon p'tit ZeDMD.
En vous remerciant grandement d'avance.
zedrummer Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] ZeDMD Ven 1 Sep 2023 - 15:42
Hello
Non, Markus Kalkbrenner, qui a repris le projet ZeDMD depuis que je suis sur le Serum et son éditeur, a méchamment optimisé la bête avec de la compression et des transferts bien plus efficaces, donc le ZeDMD HD est fluide. Par contre, effectivement, il bosse à mettre à jour avec des versions plus récentes de l'ESP32 (le S3 a plus de mémoire et des puces USB to Serial plus récentes que le CH340 ou le CP2104 permettent des débits plus élevés).
A priori, le Scale2x est le seul upscale prévu pour des raisons de place, car sincèrement plus joli que le x2 habituel qui est tout carré (le problème c'est qu'il ne l'est pas que pour le texte, mais aussi pour les formes et du coup, c'est vraiment pas beau). Mais de toute façon, on ne peut pas choisir, désolé.