Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] ZeDMD

Aller en bas 
+19
paf_prod
Bastou15
Flashink
daniel6984
dozer316
denisluc
Coolfire
dtatane
RED31
Benoit33
actarus
arnoz
Sebcemoi
Draken06
leeoneil
sebinouse
Moussounet
ebor
zedrummer
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 13 EmptyMar 31 Jan 2023 - 17:48

Tu es sûr que tu n'as pas plusieurs dmddevice.dll?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 341
Département : 33

[WIP] ZeDMD - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 13 EmptyMar 31 Jan 2023 - 20:31

le fais que zedmd soit pas trouvé c'est le dmddevice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 13 EmptyMar 31 Jan 2023 - 20:47

Ah ben oui, c'est la DLL qui gère le real dmd
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 341
Département : 33

[WIP] ZeDMD - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 13 EmptyMar 31 Jan 2023 - 22:10

j'ai tout reformater refais à zéro tout marché nickel, je configure le B2S et la plus de dmd dans VPX ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 13 EmptyMar 31 Jan 2023 - 22:24

Dans ton répertoire d'addons peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 341
Département : 33

[WIP] ZeDMD - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 13 EmptyMar 31 Jan 2023 - 22:38

c'est à dire le dossier plugin dans le dossier tables ? parfois après avoir touché un truc il réapparait comme par magie une seul fois.

si j'enlève le dossier plugin tout marche mais pas de dof... ni pupplayer.

c'est le DOF qui déconne dès que j'enlève le raccourci du dossier plugin tout remarche mais plus de dof


Dernière édition par Benoit33 le Mar 31 Jan 2023 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 13 EmptyMar 31 Jan 2023 - 22:48

remets un par un pour savoir lequel pose souci.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 341
Département : 33

[WIP] ZeDMD - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 13 EmptyMar 31 Jan 2023 - 22:49

le Dof
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 13 EmptyMar 31 Jan 2023 - 22:55

tu as plusieurs esp32?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 341
Département : 33

[WIP] ZeDMD - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 13 EmptyMar 31 Jan 2023 - 22:57

sur le pincab ou en stock ?

Edit : j'ai testé avec une nouvelle carte c'est pareil c'est quoi le rapport entre les deux ?

Edit 2 : bon même après avoir tésté avec le dossier dof dans le dossier plugin. c'est soit le DMD soit le DOF pas les deux.

Edit 3 : sur ma config global (que je me sert sur tout les pincab) j'ai un  wemos déclaré en COM3 comme le ZeDMD de celui ci. je l'ai mis en COM5 sur le fichier cabinet et tout marche parfaitement. merci pour la piste plusieurs Esp32.
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 13 EmptyMer 1 Fév 2023 - 6:38

Ah ben voilà, c'est ça. Si quand le programme fait le tour de tous les "COMx" il a une réponse mais qui n'est pas le handshake du ZeDMD, il considère qu'il n'y en a pas sur ce port, donc si tu as un autre appareil sur ce port qui répond (ou non, mais qui empêche celui-ci de répondre) à la place de l'ESP32, normal qu'il ne le détecte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 341
Département : 33

[WIP] ZeDMD - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 13 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 9:58

Salut à tous petit soucis avec Zedmd certaine colorisation  comme les CRZ ou d'autre comme attack from mars freeze en jeu et se dé-freeeze quand on lance une nouvelle animation. et d'autre aucun soucis comme monster bash, fish tales et beaucoup d'autres.

des idées
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 13 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 10:08

Hello Ben
Déjà s'assurer d'avoir toujours la dernière mise à jour issue du Github https://github.com/zesinger/ZeDMD_ESP32 . Mais ce souci est connu, Markus travaille dessus, et aussi a améliorer grandement la vitesse avec de la compression.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 341
Département : 33

[WIP] ZeDMD - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 13 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 11:06

ok ça marche. si je remets en monochrome pas de soucis. sinon c'est possible de lire des .pac maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 13 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 11:12

Uniquement avec la DLL de lucky, mais forcément je pousse du côté open source, donc je dirais de faire sans, on va finir par avoir des tonnes de colorisations Serum
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 341
Département : 33

[WIP] ZeDMD - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 13 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 11:55

oui ça à l'air bien parti, bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 13 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 13:20

Bah j'espère, sur le discord de plus en plus d'auteurs semblent s'intéresser au truc!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 341
Département : 33

[WIP] ZeDMD - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 13 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 16:54

Surtout si ton logiciel est plus perfectionné
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 13 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 16:55

A priori, y a pas photo!
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[WIP] ZeDMD - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 13 EmptyLun 24 Juil 2023 - 15:47

Hello l'ami !
J'ai installé avec succès mon nouveau zedmd en passant pat ta solution et tout doncrionne parfaitement bien !!
Big merci à toi et pour le boulot effectué !!
Maintenant j'aimerais en fabriquer un autre (zedmd), mais cette fois-ci pour un vrai flipper.
Est-ce possible à l'instar de ce qu'il était possible de faire avant avec une carte sym32f407g et une micro-sd et si oui, comment ?
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 13 EmptyLun 24 Juil 2023 - 16:25

Hello
Ce n'est pas ENCORE possible, mais A LA DIFFERENCE de la STM32, quand ça sera possible (Markus Kalkbrenner, qui a maintenant repris le projet ZeDMD, moi je suis sur le Serum, travaille dessus) ce sera 100% DIY, et donc aussi très peu cher, en plus du fait que les Serum marcheront sans supplément dessus, donc tu pourras avoir un real DMD sur un real pinball en DIY et avec la colorisation gratuite, tout ce que le Pin2DMD ne peut (veut) pas faire.
Un peu de patience, Markus est très bon... mais il y a des limitations surtout au niveau de la mémoire qui bloquent un peu l'avancement. Certains ESP32 sortent avec plus de mémoire, il faut maintenant rendre ça compatible.

paf_prod et davy33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[WIP] ZeDMD - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 13 EmptyLun 24 Juil 2023 - 19:28

Nickel super top, je vais attendre, aucune urgence,
C'est une excellente bonne nouvelle en tous cas !!!
A+

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcopunch

marcopunch


Messages : 31
Département : 37

[WIP] ZeDMD - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 13 EmptyVen 1 Sep 2023 - 15:32

Bonjour,
Je possède actuellement un ZEDMD "classic" qui fonctionne très bien. (surtout depuis la gestion des .pac)

J'avais des petites questions sur le ZEDMD HD et l'affichage des roms colors.

1- J'aimerai savoir si l'ESP32 reste toujours d'actualité pour ce format, y a til par exemple des petits soucis connus, comme le lag ou autre ? et si c'est le cas, y a t'il potentiellement une autre carte qui pourrait dans le futur être plus performante que l'ESP32 ?

2- J'aimerai savoir aussi si l'affichage de lettres et autres sur le ZEDMD HD est toujours dans des formes arrondis ? c'est un avis purement personnel, mais je déteste ce format d'affichage.
Je voulais donc savoir si le passage au ZEDMD HD obligerai d'avoir ce type de forme ? Car j'ai trouvé des preview sur youtube qu'avec des formes arrondis.
Je ne souhaite pas abusé mais si l'affichage des anciennes formes "carré" ne pose pas de souci, serait il possible alors d'avoir une petite vidéo de 30s à 1 minute environ sur un ZEDMD HD en utilisation d'une rom color (affichage score, animations..) pour voir un peu comment se comporte l'affichage en comparaison avec mon p'tit ZeDMD. Smile

En vous remerciant grandement d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 13 EmptyVen 1 Sep 2023 - 15:42

Hello

Non, Markus Kalkbrenner, qui a repris le projet ZeDMD depuis que je suis sur le Serum et son éditeur, a méchamment optimisé la bête avec de la compression et des transferts bien plus efficaces, donc le ZeDMD HD est fluide.
Par contre, effectivement, il bosse à mettre à jour avec des versions plus récentes de l'ESP32 (le S3 a plus de mémoire et des puces USB to Serial plus récentes que le CH340 ou le CP2104 permettent des débits plus élevés).

A priori, le Scale2x est le seul upscale prévu pour des raisons de place, car sincèrement plus joli que le x2 habituel qui est tout carré (le problème c'est qu'il ne l'est pas que pour le texte, mais aussi pour les formes et du coup, c'est vraiment pas beau). Mais de toute façon, on ne peut pas choisir, désolé.

marcopunch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcopunch

marcopunch


Messages : 31
Département : 37

[WIP] ZeDMD - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 13 EmptyVen 1 Sep 2023 - 15:52

Merci pour toutes ces précisions !

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] ZeDMD
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Debug ZeDMD
» [RÉSOLU] Zedmd
» [RÉSOLU] Compatibilidad zedmd
» [EN COURS] Zedmd
» [RÉSOLU] Zedmd problem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: ZeDMD & Serum-
Sauter vers: