| [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** | |
|
+48Shadow_SHD darklvador hugogames freddy2nimes Tetzzuo Citron68 RipleYYY djjacko Tomara80 mulder031 ohouicool demanson marco.flip iwama Porko dark38 ozywan grandDD winstrop 17Al3x17 jim34 xavelios ptiper gech peskopat cox Dams511 Aubrel dreamania lololol vulbas wartotal arngrim newnew doraj90 cyril92 grozby88 crazypinball bip-bip-72 geoffrey8359 unbreak38 karibou10 ced bilbrigante lavache599 tetrafred garath Namsan 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Namsan
| Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Jeu 17 Juil 2014 - 14:34 | |
|
Dernière édition par Namsan le Sam 15 Nov 2014 - 15:05, édité 2 fois | |
|
| |
geoffrey8359
| Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Jeu 17 Juil 2014 - 14:43 | |
| Super ces nikel tous sa lol plus qu'a mettre le tablier une vrai fée du logis | |
|
| |
ced
| |
| |
garath
| Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Jeu 17 Juil 2014 - 21:01 | |
| oui super résultat ! fais attention t'es en train de te transformer en grozby | |
|
| |
Namsan
| Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Jeu 17 Juil 2014 - 21:04 | |
| lol il fait quoi Grozby ? | |
|
| |
garath
| Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Jeu 17 Juil 2014 - 21:06 | |
| | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Jeu 17 Juil 2014 - 21:55 | |
| Je suis impresionné du résultat des pieds du flipper. | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Jeu 17 Juil 2014 - 23:19 | |
| - garath a écrit:
- oui super résultat ! fais attention t'es en train de te transformer en grozby
mdr ! j'y pensais aussi quand j'ai vu les photos | |
|
| |
Namsan
| Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Jeu 17 Juil 2014 - 23:26 | |
| Oui moi même je suis assez impressionné lol, bon aller je retourne sous Photoshop pour préparer les décals de Big Bang Bar car ya du taff ... Le plus dur c'est d'adapter ce foutu décal qui est pas du tout fait pour être sur les flipp des année 80/85 le derrière est trop bas, l'inclinaison quoi .... | |
|
| |
Namsan
| Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Ven 18 Juil 2014 - 19:25 | |
| Est-ce que qqun sais comment s'appelle la bêbête qui pourrais couper de cette façon afin d'assembler le bois ? | |
|
| |
karibou10
| Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Ven 18 Juil 2014 - 19:28 | |
| Une scie à onglet, pour la coupe d'angle ? Ou pour les lamelles, une fraiseuse à lamelles ? | |
|
| |
Namsan
| Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Ven 18 Juil 2014 - 19:35 | |
| Je sais pas comment le décrire mais ça s'encastre vu que le bois a était coupé sur les angles. Même question pour la photo ci dessous, avec quelle machine ? Pourquoi ya une ligne creuse ça sert a quoi pour le cab ? (sur la gauche) celui de droite je sais que c'est pour la TV lol | |
|
| |
karibou10
| Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Ven 18 Juil 2014 - 19:48 | |
| au vu de photo entière c'est coupé a 45°, tu peut faire ça avec une scie circulaire (réglée a 45° ) les rainures avec une défonceuse. a gauche c'est peut-être pour rentrer la vitre au raz du cab | |
|
| |
Namsan
| Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Ven 18 Juil 2014 - 22:41 | |
| Merci Karibou je testerai sur des vielles planches : ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Ven 18 Juil 2014 - 23:16 | |
| Vu sur la photos c'est dommage de faire un doublage pour tenir l'écran, il suffisais de mettre des tasseaux, bonjour le poids du pincab. Sur la gauche c'est pour mettre une glissière pour mettre la vitre. | |
|
| |
Namsan
| Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Ven 18 Juil 2014 - 23:29 | |
| - bip-bip-72 a écrit:
- Vu sur la photos c'est dommage de faire un doublage pour tenir l'écran, il suffisais de mettre des tasseaux, bonjour le poids du pincab.
Sur la gauche c'est pour mettre une glissière pour mettre la vitre. C'est à dire doublage ? Je trouve ça bien de faire des creux pour faire glisser l'écran nan ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Sam 19 Juil 2014 - 10:07 | |
| Il a mi des plaques en plus sur les 2 cotés pour glisser l'écran, c'est déjà très lourd le médium, des tasseaux aurais fais très bien l'affaire. | |
|
| |
Namsan
| Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Sam 19 Juil 2014 - 13:29 | |
| @Bip-bip72, ok je vois le topo ^^ @Karibou, je viens de test avec une scie circulaire en 45° c'est pas très précis je trouve, rien qu'un trait ça prends env 3mm. Ya pas une technique avec uen scie sauteuse ? | |
|
| |
karibou10
| Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Sam 19 Juil 2014 - 13:58 | |
| - Namsan a écrit:
- @Bip-bip72, ok je vois le topo ^^
@Karibou, je viens de test avec une scie circulaire en 45° c'est pas très précis je trouve, rien qu'un trait ça prends env 3mm. Ya pas une technique avec uen scie sauteuse ? au niveau précision tu n'aura pas mieux qu'une scie circulaire, la scie sauteuse est beaucoup moins précise. a moins de fixer une règle sur ton panneau avec des serre-joints et de glisser ta scie sauteuse contre (si tu peut l'inclinée a 45°), mais c'est moyen sinon une dernière solution, la défonceuse avec ou une fraise en v a 45° ou une fraise d'assemblage a onglet qui donne ça: mais là c'est beaucoup de réglages et d'investissement moi perso j'utilise ça: une scie plongeante, ça a l'avantage d’être utilisable avec un rail et c'est très précis , mais tu a toujours un trait de coupe. là j'ai fait mes débits sur plan et j'ai compté mes traits de coupe | |
|
| |
Namsan
| Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Sam 19 Juil 2014 - 15:30 | |
| Héhé merci pour l'info Karibou, sois j'achète une scie sauteuse qui fait du 45° ou sois le défonceuse, je pense que la défonceuse est plus précis et simple non ?
| |
|
| |
karibou10
| Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Sam 19 Juil 2014 - 15:36 | |
| Sûrement, mais le prix d'une fraise ça pique | |
|
| |
Namsan
| Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Sam 19 Juil 2014 - 15:51 | |
| Pourrais tu me montrer quel genre de fraise il faut précisément ? Je vais aller chez LR là : ) sachant que le bois sera du MDF 18mm.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/outillage/perceuse-ponceuse-meuleuse-et-scie-electrique/accessoires-et-consommables/fraise-pour-defonceuse-l1308219152?pageTemplate=Famille%2FOutillage&resultOffset=0&resultLimit=100&resultListShape=PLAIN&nomenclatureId=18636&priceStyle=SALEUNIT_PRICE&sort=TRI_PAR_PRIX_CROISSANT_ID | |
|
| |
karibou10
| Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Sam 19 Juil 2014 - 16:15 | |
| Bah là je fait les soldes avec madame, sur smartphone c'est pas facile | |
|
| |
crazypinball
| Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Sam 19 Juil 2014 - 18:04 | |
| Fait gaffe j' ai vu dans ton garage une vague de martien qui s' apprêtaient à t' attaquer, mais si tu es gentil, il te fileront peut être à boire une boisson fraiche !! | |
|
| |
Namsan
| Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Mar 22 Juil 2014 - 21:57 | |
| - crazypinball a écrit:
- Fait gaffe j' ai vu dans ton garage une vague de martien qui s' apprêtaient à t' attaquer, mais si tu es gentil, il te fileront peut être à boire
une boisson fraiche !! ya une vague bien plus grosse ailleurs Qqun a une idée de ce que je pourrais mettre pour le cache enceinte ? Une grille ? Ca se trouve ou ? Je cherche la taille d'une glace d'un flipp Williams Widebody qqun aurai les dimensions svp ? Merci. | |
|
| |
| [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** | |
|