Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Ven 18 Juil - 21:29
bip-bip-72 a écrit:
Vu sur la photos c'est dommage de faire un doublage pour tenir l'écran, il suffisais de mettre des tasseaux, bonjour le poids du pincab. Sur la gauche c'est pour mettre une glissière pour mettre la vitre.
C'est à dire doublage ? Je trouve ça bien de faire des creux pour faire glisser l'écran nan ?
bip-bip-72 Admin fondateur
Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Sam 19 Juil - 8:07
Il a mi des plaques en plus sur les 2 cotés pour glisser l'écran, c'est déjà très lourd le médium, des tasseaux aurais fais très bien l'affaire.
Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Sam 19 Juil - 11:29
@Bip-bip72, ok je vois le topo ^^ @Karibou, je viens de test avec une scie circulaire en 45° c'est pas très précis je trouve, rien qu'un trait ça prends env 3mm. Ya pas une technique avec uen scie sauteuse ?
karibou10
Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Sam 19 Juil - 11:58
Namsan a écrit:
@Bip-bip72, ok je vois le topo ^^ @Karibou, je viens de test avec une scie circulaire en 45° c'est pas très précis je trouve, rien qu'un trait ça prends env 3mm. Ya pas une technique avec uen scie sauteuse ?
au niveau précision tu n'aura pas mieux qu'une scie circulaire, la scie sauteuse est beaucoup moins précise. a moins de fixer une règle sur ton panneau avec des serre-joints et de glisser ta scie sauteuse contre (si tu peut l'inclinée a 45°), mais c'est moyen
sinon une dernière solution, la défonceuse avec ou une fraise en v a 45°
ou une fraise d'assemblage a onglet qui donne ça:
mais là c'est beaucoup de réglages et d'investissement
moi perso j'utilise ça:
une scie plongeante, ça a l'avantage d’être utilisable avec un rail et c'est très précis , mais tu a toujours un trait de coupe.
là j'ai fait mes débits sur plan et j'ai compté mes traits de coupe
Namsan
Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Sam 19 Juil - 13:30
Héhé merci pour l'info Karibou, sois j'achète une scie sauteuse qui fait du 45° ou sois le défonceuse, je pense que la défonceuse est plus précis et simple non ?
karibou10
Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Sam 19 Juil - 13:36
Sûrement, mais le prix d'une fraise ça pique
Namsan
Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Sam 19 Juil - 13:51
Pourrais tu me montrer quel genre de fraise il faut précisément ? Je vais aller chez LR là : ) sachant que le bois sera du MDF 18mm.
Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Sam 19 Juil - 14:15
Bah là je fait les soldes avec madame, sur smartphone c'est pas facile
crazypinball
Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Sam 19 Juil - 16:04
Fait gaffe j' ai vu dans ton garage une vague de martien qui s' apprêtaient à t' attaquer, mais si tu es gentil, il te fileront peut être à boire une boisson fraiche !!
Namsan
Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Mar 22 Juil - 19:57
crazypinball a écrit:
Fait gaffe j' ai vu dans ton garage une vague de martien qui s' apprêtaient à t' attaquer, mais si tu es gentil, il te fileront peut être à boire une boisson fraiche !!
ya une vague bien plus grosse ailleurs Qqun a une idée de ce que je pourrais mettre pour le cache enceinte ? Une grille ? Ca se trouve ou ? Je cherche la taille d'une glace d'un flipp Williams Widebody qqun aurai les dimensions svp ? Merci.
Namsan
Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Ven 25 Juil - 16:31
- C'est partie pour le WIP BBB !
En attendant de recevoir le futur matos j'utiliserai de la récup. De nouveaux j'ai encore 4 pieds provenant d'une vielle caisse de flipp (Bad Girls) a désinfecter d'urgence lol. Je vais surement revendre cette vielle caisse + fronton et ses 4 pieds ou pas, enfin si ya des gens intéressés. Ici pour voir la caisse vide
J'ai déjà vu ça sur les pieds du Black-Out lol mais cette fois ci c'est encore plus grave lol
-----------
Les 4 vérins sont complètement bloqués ya rien faire ... Donc un coup de chalumeau + eau froide, malgré ceci 2 reste toujours bloqués donc découpe à la scie a métaux.
-------------
Plusieurs brosses utilisés, une très dur, une moyenne, une souple, grattoir, feuille de ponçage 500 et vos ongles et de la persévérance, car vous allez grattez a fond lol
----------
Cette fois ci j'ai utiliser du papier à poncer 500 car c'était vraiment difficile :s
------------
Des rayures inévitable, dommage !
------------------
Coin door provisoire en état de merk
---------------
Ponçage et repeint a la bombe et ajout serrure et divers truc dont je ne connais pas le nom lol
------------
C'est parti pour faire le fronton
------------------
Vinyl adhésif violet, oui j'aime pas la peinture bon ok la couleur faut aimer hein mais vu que je vais faire une réplique du pincab Big Bang Bar bah pas le choix perso j'aime bien même si la couleur est chelou via les tofs (trop de flash) mais pour de vrai c'est bien mieux. -------------------
J'ai juste fixer rapidement les planches afin d'avoir un bref aperçu avant de le fixer définitivement, aller zou je continu !
---------------
Dernière édition par Namsan le Sam 15 Nov - 14:06, édité 13 fois
Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Ven 25 Juil - 17:21
Ca va etre grandiose. Tu prends un risque pour les décals, j'espère que ça donnera pas une mauvaise image à pincab passion.
Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Ven 25 Juil - 17:30
bip-bip-72 a écrit:
Ca va etre grandiose. Tu prends un risque pour les décals, j'espère que ça donnera pas une mauvaise image à pincab passion.
Hello et merci Bipbip ! Moi qui voulais faire un pincab pas cher avec de la récup bah c'est raté vu que je suis en train de tout acheter et en neuf lol ... Seul moi est responsable de mes actes bref on va pas en faire un débat sur ce topic lol.
Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Ven 25 Juil - 19:05
Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Ven 25 Juil - 19:24
Le big bang Pin est un peu une référence en Pincab en effet ^^ http://www.hyperspin-fe.com/forum/showthread.php?13146-Big-Bang-Pin-46-30-15-6-LED-Widebody-%28custom-artwork-bezel-less-deep-playfield%29
Chriz99 à pas mal contribuer sur quelques trucs aussi à priori.
Sinon l'auteur des décals c'est lui: http://www.newgrounds.com/art/view/theshadling/big-bang-pin
Il en avait fait un autre pour un pincab dérivé du Bride Pinbot avec des leds sur le côté de la caisse mais je ne retrouve plus le topic http://www.shadbase.com/cutiegalleryw/?pid=230
Namsan
Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Ven 25 Juil - 19:50
Yep une vrai tuerie ce wip, pourquoi je suis pas autant doué qu'un menuisier grrrr lol et plus de sous pour du meilleurs matos ><
Dernière édition par Namsan le Dim 27 Juil - 10:24, édité 1 fois
ced
Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Ven 25 Juil - 21:42
tetrafred a écrit:
Le big bang Pin est un peu une référence en Pincab en effet ^^ http://www.hyperspin-fe.com/forum/showthread.php?13146-Big-Bang-Pin-46-30-15-6-LED-Widebody-%28custom-artwork-bezel-less-deep-playfield%29
Chriz99 à pas mal contribuer sur quelques trucs aussi à priori.
Sinon l'auteur des décals c'est lui: http://www.newgrounds.com/art/view/theshadling/big-bang-pin
Il en avait fait un autre pour un pincab dérivé du Bride Pinbot avec des leds sur le côté de la caisse mais je ne retrouve plus le topic http://www.shadbase.com/cutiegalleryw/?pid=230
BOP avec led
tetrafred
Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Sam 26 Juil - 7:21
Merci CED, sinon on le voit mieux ici:
Sinon Namsam j'aime bien ton violet moi ^^
Namsan
Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Sam 26 Juil - 18:34
Merci Tetrafed, pas mal le pincab : ) dommage que la vidéo sois si sombre.
Hop hop découpes des sides du pincab, je reviendrais sur le fronton plus tard car il me manque des pièces pour le finir
------------------
Le résultat des 2 sides après un coup de scie sauteuse
------------------
L'arrière du pincab qui sera ventilé par 2 ventilo de 200mm
----------------
C'est partie pour la scie sauteuse, dommage j'ai pas de défonceuse
-----------------------
Ponçage et ça donne ceci, pas encore parfait mais une fois la grille noir installé on verra plus rien lol
-------------------------
Pose du vinyl et le coup de cutter
--------------------
Et voilà ! Bon j'y retourne lol
-------------------
Qqun sais où trouvé ce genre de grille ?
tetrafred
Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Sam 26 Juil - 19:35
en metallique je suppose? Va voir dans un magasin de sono ou là: http://www.toutlehautparleur.com/accessoires-enceintes-electro-acoustiques/grilles.html
grozby88
Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Dim 27 Juil - 6:41
Très sympa le vinyl et une très bonne idée !!! bravo
Bon courage pour la suite !!!
Namsan
Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Dim 27 Juil - 9:08
Hello à tous, @Tetrafed, merci pour le link mais je recherche surtout ce genre de plaque a fixer et a couper. @Grozby, merci, oui je vais en avoir besoin du courage car j'ai la flemme de continuer (feignant que je suis) haha kkkk yep j'ai testé la peinture avec une patte de lapin et une bombe mais je suis pas convaincu, donc vinyl vinyl !
karibou10
Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Dim 27 Juil - 10:05
J'ai vu ça chez bricoleclerc, mais la dimension des trous n'est peut-être pas adaptée
Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Dim 27 Juil - 10:24
Il y a des plaques a casto, c'est les mêmes trous.
Sujet: Re: [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar*** Dim 27 Juil - 10:25
Ca se trouve dans rayon jardinage ou quoi ? lol j'ai passé 30 min a retourner LR et Castoche la dernière fois mdr ... Ya pas un nom précis pour ce genre de grille plaque ?