| [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" | |
|
+301962kafer xphilou29 Sebcemoi jawah zedrummer Tolf xTOTO62x bidouwap choucroutor casimir8740 jObiwan MatthGyver tapouf cox Shadow_SHD chucky87 kwak ced Cousindu62 oddball13 Magicaurel doraj90 mimso grozby88 ozywan peskopat bip-bip-72 djjacko vulbas arngrim 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arngrim Développeur Team PP
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Jeu 20 Aoû 2015 - 16:35 | |
| un peu plus bas que le milieu du playfield, comme ça plus près des oreilles, dirigés vers le playfield mais plus prroche du fond que du playfield meme, comme ça le son se répand plus dans le cab | |
|
| |
mimso
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Jeu 20 Aoû 2015 - 16:44 | |
| - arngrim a écrit:
- un peu plus bas que le milieu du playfield, comme ça plus près des oreilles, dirigés vers le playfield mais plus prroche du fond que du playfield meme, comme ça le son se répand plus dans le cab
Ah ouais génial, je prends merci J'ai bien envie de tenter un truc pour éviter de passer par des trucs trop complexes que je ne maitrise pas. Jpourrais doubler la sortie des sons des mécanique et l'envoyer en parallèle sur 2 buttkickers fait maison. Quelqu'un a déja tenté ici ? | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Jeu 20 Aoû 2015 - 16:47 | |
| Non mais c'est pas une mauvaise idée. Fait nous un compte rendu détaillé si tu essaye. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Jeu 20 Aoû 2015 - 16:58 | |
| un buttkicker pourrait suffire, si tu trouves un moyen de le fixer sur l'arriere du lockdown, ca donnerait super | |
|
| |
mimso
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Jeu 20 Aoû 2015 - 17:13 | |
| - arngrim a écrit:
- un buttkicker pourrait suffire, si tu trouves un moyen de le fixer sur l'arriere du lockdown, ca donnerait super
yes mais j'imagine que les sons méca sont en stéréo non ? Ca serait encore plus simple de partir sur qu'un buttkicker effectivement, surtout que j'en ai un sous la main. Bon il me faut un ampli par contre | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Jeu 20 Aoû 2015 - 21:05 | |
| oui, en fait des hp, on sait pas trop les écarter dans le cab et y a l'écran et la vitre entre nous et les hp, donc le son est étouffé et on ne distingue pas le gauche du droit
par contre, des buttkickers dans les coins de la lockdown ça peut etre pas mal, une fois bien configuré, pas trop fort ni trop faible, le problème est aussi chaque table a hypothétiquement ses sons, qui peuvent bien ou pas question grave, si seulement on pouvait forcer certains sons qu'on peut utiliser pour chaque table, mais ça semble trop compliqué globalement pour les auteurs si on met ça en place au niveau de vp, de savoir que le son du bumper peut remplacer tous les memes sons de toutes nos table | |
|
| |
peskopat Admin
| |
| |
Magicaurel
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Ven 11 Déc 2015 - 15:08 | |
| Merci pour le tuto, le resultat est vraiment sympa.
j ai mis le son principal sur mes speakers et les bruits sur la tv.
Bizarremnt je dois choisir la tv dans les 2 menus pour que ca marche.
Le truc, c'est que quand je redemarre windows, et relance vp, j'ai le son qui est configure sur la tv du backglass et plus le playfield. Je ne comprend pas pourquoi ca change tout seul? comment faire pour que mon reglage ne bouge pas ou un script qui remette c bien au redemarrage? | |
|
| |
doraj90
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Ven 11 Déc 2015 - 15:58 | |
| - Magicaurel a écrit:
- Merci pour le tuto, le resultat est vraiment sympa.
j ai mis le son principal sur mes speakers et les bruits sur la tv.
Bizarremnt je dois choisir la tv dans les 2 menus pour que ca marche.
Le truc, c'est que quand je redemarre windows, et relance vp, j'ai le son qui est configure sur la tv du backglass et plus le playfield. Je ne comprend pas pourquoi ca change tout seul? comment faire pour que mon reglage ne bouge pas ou un script qui remette c bien au redemarrage? Je ne suis pas confronté au problème, parce que mon backglass n'est pas en HDMI. Du coup je te conseil de sois utiliser un autre câble que l'HDMI pour ton backglass (VGA/DVI) ou simplement de désactiver ta sortie son HDMI de ton backglass dans Windows. Ce qui devrait faire l'affaire. | |
|
| |
Magicaurel
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Ven 11 Déc 2015 - 16:01 | |
| Je suis deja en dvi ( contre hdmi pour mon playfield). Par contre tres bonne l'idee de desactiver cette sortie! merci je vais essayer ca! | |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Ven 11 Déc 2015 - 16:38 | |
| Petite question sur mon playfield qui est un moniteur j'ai une sortie casque ( moniteur pas de HP) à condition d'êtres en hdmi, si je met un séparateur de casque et des hp avec un ampli car le moniteur n'a pas de volume, sa peux marcher ou j aurai du son mais pas séparé? | |
|
| |
Magicaurel
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Sam 12 Déc 2015 - 0:47 | |
| Bon et bien fausse joie....
Le son ne vient plus sur mon backglass.... mais ne reste pas non plus sur mon playfield. apres quelques redemarrage il se reconfigure et tombe cette fois ci sur la sortie speaker standard. donc plus de sons separes apres relance...
Oddball: Est ce que tu vois cette sortie ecrans dans tes peripheriques de lecture son? si c'est le cas, je pense que ca peut marcher pour avoir le son separes. | |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Sam 12 Déc 2015 - 9:33 | |
| Pour le moment mon écran est branché en dvi donc la prise est pas sur le PC, vais voir de mettre un câble HDMI et voir si elle visible. | |
|
| |
Cousindu62
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Sam 9 Jan 2016 - 23:38 | |
| Salut a tous suis vraiment en galere sur la séparation des sons , bizarre pourtant ca devrait fonctionner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai tout tenté , meme de definir la TV LG comme peripherique de son principal et la tout sort de ma caisse mais plus rien du BG je ne comprends pas pourquoi les sons ne se separent pas ... qq'un aurait une idée ? merci edit : j'ai fini par trouvé desolé du derangement ;p
Dernière édition par Cousindu62 le Sam 9 Jan 2016 - 23:55, édité 1 fois | |
|
| |
Magicaurel
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Sam 9 Jan 2016 - 23:50 | |
| La separation des sons me semblent un peu bugges.
Je te conseille de tester avec chacun des choix pour le son de la rom, dans mon cas la selection ne correspondait pas a la realite, et ca a fini par marcher. | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Dim 10 Jan 2016 - 0:00 | |
| - Cousindu62 a écrit:
- Salut a tous
suis vraiment en galere sur la séparation des sons , bizarre pourtant ca devrait fonctionner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai tout tenté , meme de definir la TV LG comme peripherique de son principal et la tout sort de ma caisse mais plus rien du BG
je ne comprends pas pourquoi les sons ne se separent pas ...
qq'un aurait une idée ? merci
edit : j'ai fini par trouvé desolé du derangement ;p ça serait bien de dire le pourquoi du comment , cela pourra surement aider d'autres membres... merci | |
|
| |
kwak
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Dim 10 Jan 2016 - 0:32 | |
| Moi pour que ça marche je mets les 2 sorties sur la tv et bizarrement ça marche nickel "c'est Bip-Bip je crois qui avais trouvé l'astuce et je crois que c'est dans les tutos" | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Dim 10 Jan 2016 - 1:12 | |
| je voulais juste savoir comment il avait résolu son problème....un retour d'expérience est tjrs intéressant | |
|
| |
Cousindu62
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Dim 10 Jan 2016 - 14:39 | |
| bah en fait j'ai trouvé 2 SOLUTIONS POSSIBLES :
deja tout inverser , mettre le son principal sur la TV (et donc inverser les branchements des enceintes TV / PV) et là bizarrement ca marche la separation
sinon j'ai juste tout essayé comme possibilté d'attributions et y en aune qui marche , pas forcement la plus evidente (pas celle de la photo quoi) | |
|
| |
chucky87 Développeur Team PP
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Dim 24 Jan 2016 - 22:12 | |
| On peu le faire avec pinball fx2 ou pas? Merci | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Dim 24 Jan 2016 - 22:33 | |
| @Chucky : non, seul VP le permet. Et effectivement, un retour d'expérience en 2-3 phrases aide bien plus qu'un "résolu" sans explication :14ù: ++ | |
|
| |
chucky87 Développeur Team PP
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Jeu 28 Jan 2016 - 1:25 | |
| merci shadow
je confirme c'est un peu bizarre cet options moi j'ai du inverser
play music sur tv samsung
play sound sur la sortie du backglass
mais sa marche dommage que sur certaines tables soit les flippes font pas les clac sois les pousseur juste au dessus des flippes qui ne font pas les bruits!
mais une chose est sur faut utiliser cet option obligatoirement c'est le top son ! | |
|
| |
tapouf
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Mer 17 Fév 2016 - 15:17 | |
| salut a tous je me permet de me greffer au sujet petit question si je décoche play music et play sound ca coute le son pour tous ? car je l ai ai décoché et j ai toujours du son ?? cordialement | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Mer 17 Fév 2016 - 22:48 | |
| le son peut passer soit par tes enceintes du backglass soit par celle du dmd si tu utilise un ecran lcd avec enceintes | |
|
| |
tapouf
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Mer 17 Fév 2016 - 23:00 | |
| j utilise un kit 2.1 brancher sur la carte mere mais je trouvé bizarre de ne pas pouvoir sortir de son de la tv je la démonté et la plus d enceinte?? donc je suis bon pour une carte sont et une paire d enceinte cordialement | |
|
| |
| [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" | |
|