| [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" | |
|
+301962kafer xphilou29 Sebcemoi jawah zedrummer Tolf xTOTO62x bidouwap choucroutor casimir8740 jObiwan MatthGyver tapouf cox Shadow_SHD chucky87 kwak ced Cousindu62 oddball13 Magicaurel doraj90 mimso grozby88 ozywan peskopat bip-bip-72 djjacko vulbas arngrim 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MatthGyver
Messages : 141 Département : 21
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Jeu 11 Aoû 2016 - 22:37 | |
| Je teste ça dès que j'ai un moment. Merci ;-) | |
|
| |
MatthGyver
Messages : 141 Département : 21
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Jeu 18 Aoû 2016 - 22:43 | |
| Je viens de regarder de plus près et la solution offre beaucoup plus de souplesse et de simplicité de configuration par contre soit je modifie moi même le script, soit j'attends que les modifs soient faites par l'auteur. Si je fais les modifs, comment puis-je les partager ? En envoyant la version modifiée à l'auteur qui la met ensuite en ligne ?
Pourquoi les scripts sont-ils inclus dans le fichier de la table ? Ca n'offrirait pas plus de souplesse de les "détacher" ? | |
|
| |
arngrim Développeur Team PP
Messages : 3279 Département : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Ven 19 Aoû 2016 - 9:16 | |
| en général, c'est seulement moi qui update une table et la rend a l'auteur et qui fait une update, si l'auteur n'a pas injecté ça lui meme, les auteurs commençent a s'habituer heureusement, ninuzzu, knorr, mfuegemann, jpsalas, je dois en oublier un ou deux et avec l'intégration des options du controller.vbs dans le menu de vp 10.2, ça va devenir encore plus primordial d'injecter ça dans le script, sinon quoi les auteurs vont configurer les options adéquates et la table sans controller.vbs et sans soundfx ne fonctionneront et ça va poser pas mal de questions sur les forums | |
|
| |
jObiwan
Messages : 168 Département : 59
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Sam 3 Sep 2016 - 10:52 | |
| Bonjour, Une carte son en 7.1 ne pourrait pas être une alternative pour la séparation des sons. De plus, cela pourrait éventuellement spatialiser le déplacement de la bille.... | |
|
| |
arngrim Développeur Team PP
Messages : 3279 Département : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Sam 3 Sep 2016 - 11:08 | |
| le problème est que c'est assez difficile de localiser d'ou vient le son derrière la vitre et la tv, meme en stéréo, on ne distingue pas facilement la gauche de la droite, donc ça ne vaux pas vraiment la peine | |
|
| |
jObiwan
Messages : 168 Département : 59
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Sam 3 Sep 2016 - 15:49 | |
| Pas de soucis. C'était une simple suggestion. | |
|
| |
casimir8740
Messages : 389 Département : 87
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Dim 26 Fév 2017 - 14:43 | |
| Bon décidement je n'y arrive pas , j'ai beau changer de cartes sons, prendre celle de la CM, prendre le HDMI et je ne sais plus quoi d'autre, je n'arrive pas a séparer les sons (j'essayes d'abord sous VPX).
Helppppppppp!!!
Sous windows j'ai bien mon HDMI et ma CM et j'ai même essayer HDMI avec une sound blaster : et.......... jsute une seule source , pas de séparation | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Dim 26 Fév 2017 - 15:21 | |
| Tu quittes bien vp une fois enregistrer pour ouvrir une table par la suite? | |
|
| |
casimir8740
Messages : 389 Département : 87
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Dim 26 Fév 2017 - 16:34 | |
| Oui à chaque fois que j'ai mofifier "audio options" | |
|
| |
choucroutor
Messages : 137 Département : 68
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Sam 25 Mar 2017 - 11:24 | |
| - arngrim a écrit:
- une fois qu'on a testé, pas moyen de revenir en arrière
à noter qu'une fois la séparation faite, tous les sons des tables originales seront portées sur les enceintes dans le pincab et plus dans les speakers du dmd.
pour pallier à ça, djrobx a modifié vp, et c'est maintenant dans la build officielle, pour envoyer des sons vers le dmd
l'option est ci-dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
choisissez vos sons, cliquez sur le bouton, sortez de cete écran, sauvegardez et revenez, le chemin des sons sera modifié avec tobgout devant ou qqchose dans le genre, et hop, ils seront dans joués dans le dmd.
indispensable pour des tables comme rugby, wrath of olympus, mephisto, haunted castle.
pour scarface, ou les mp3 se trouvent dans un dossier séparé, je dois vérifier mais si je me souviens bien, il faut renommer les mp3 avec bgout_ devant le nom, je vérifierai ce soir avec mon cab question con il est ou le sound manager | |
|
| |
ced
Messages : 7015 Département : 14
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Sam 25 Mar 2017 - 12:43 | |
| | |
|
| |
bidouwap
Messages : 30 Département : hainaut
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Sam 23 Sep 2017 - 18:43 | |
| Je sèche les sons mécaniques sont joués sur le BG et les musiques sur le playfield.... rien ne change quelque soit les options choisies seule alternative pour l'instant , aller dans sound manager et inverser chaque son avec l'option table/ backglass. Le problème se pose aussi sur pinballx ou les sons sont tous joués sur le playfield.... je cogite solution trouvée: dans les paramètres audio de Windows j'ai mi le backglass comme sortie principale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les ultra dmd les sons étaient toujours inversés alors direction sound manager de vpx et sélectionner tous les sons à part les fx. puis clique sur to BG out et voilà tout rentre dans l'ordre. enfin presque car sur certaines tables il manque des sons maintenant genre la pièce de monnaie ne tombe pas ou le plungerpullback ne se joue pas.... les voies obscures de l'informatique
Dernière édition par bidouwap le Mar 26 Sep 2017 - 17:41, édité 2 fois | |
|
| |
chucky87 Développeur Team PP
Messages : 1235 Département : 87
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Sam 23 Sep 2017 - 18:46 | |
| Parfois les modifs ce font une fois la table fermer et relancer en ayant bien sur sauvegardé a la fermeture. | |
|
| |
peskopat Admin
Messages : 11940 Département : 54
| |
| |
xTOTO62x
Messages : 28 Département : 62
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Sam 21 Oct 2017 - 16:28 | |
| c'est une excellente idée de séparer les sons pour + de réalisme encore un truc a noter pour mon futur projet | |
|
| |
Tolf
Messages : 6 Département : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Jeu 12 Juil 2018 - 17:34 | |
| plutôt que d'avoir les sons mécaniques étouffés derrière le playfield, personne n'a testé de positionner les 2 haut-parleurs vers le sol en perçant 2 trous au fond de la caisse comme pour le caisson de basses ? Et qu'ainsi les sons mécaniques soient moins étouffés et reflètent sur le sol pour être mieux localisés ? | |
|
| |
zedrummer Modérateur
Messages : 7592 Département : 68
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Jeu 12 Juil 2018 - 18:19 | |
| Moi j'ai prévu d'avoir les HP qui sortent sur les côtés, enfin cachés par des caches, bien sûr. Mais pas enfermés dans la caisse. | |
|
| |
jawah
Messages : 307 Département : bxl1060
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Jeu 12 Juil 2018 - 20:58 | |
| avec des sound exciters .. vous les mettez contre les parois a l'interieur de votre cab ... le bois devient un haut parleur ... pas besoin de cache ni rien ... | |
|
| |
peskopat Admin
Messages : 11940 Département : 54
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Ven 13 Juil 2018 - 17:19 | |
| - Tolf a écrit:
- plutôt que d'avoir les sons mécaniques étouffés derrière le playfield, personne n'a testé de positionner les 2 haut-parleurs vers le sol en perçant 2 trous au fond de la caisse comme pour le caisson de basses ? Et qu'ainsi les sons mécaniques soient moins étouffés et reflètent sur le sol pour être mieux localisés ?
Si moi | |
|
| |
zedrummer Modérateur
Messages : 7592 Département : 68
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Ven 13 Juil 2018 - 18:48 | |
| Bah et alors pesko, ça donne bien? | |
|
| |
peskopat Admin
Messages : 11940 Département : 54
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Sam 14 Juil 2018 - 10:09 | |
| Je ne peux pas comparer , je les ai mis comme çà dès le départ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , en plus moi ils sont devant et pas au fond de la caisse | |
|
| |
zedrummer Modérateur
Messages : 7592 Département : 68
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Mer 10 Avr 2019 - 9:15 | |
| Coucou Est-ce que plutôt que de passer par une sortie HDMI ou par une seconde carte audio comme sur ce tuto, on peut utiliser les sorties d'une carte 7.1 comme pour le SSF, mais juste en séparant les sons mécanique, c'est-à-dire sans les mettre sur 4 HP, mais seulement 2? Si oui, comment? Il y a un tuto quelque part? Merci David | |
|
| |
Sebcemoi Admin
Messages : 6203 Département : 94
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Mer 10 Avr 2019 - 11:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour splitter les sorties surround et rear et configurant VP en 7.1 (SSF) je sais pas, mais en ajoutant une carte son stereo usb qui coute peanuts puis dans vp tu configures en stéréo avec la sortie son de ta carte mère pour le backglass et la carte son usb pour les sons méca ça fonctionne sans soucis Exemple d'adaptateur usb : AMAZON Tu veux ajouter deux exciters sur le pincab de papa toi non ? Hop hop hop, je crois que j'ai trouver un truc qui pourrait mieux correspondre à ta demande : Virtual Audio Cable Ça permet de créer des sorties virtuelles en configurant sur la sortie jack désirée, les voies que tu veux y envoyer .... A tester | |
|
| |
zedrummer Modérateur
Messages : 7592 Département : 68
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Mer 10 Avr 2019 - 20:45 | |
| Bon, j'ai trouvé de manière très simple. Si votre carte mère possède 3 prises jack (rose, verte et bleue) et un système HD audio de chez Realtek, ce qui doit être 95% des machines, il suffit de: - Tout d'abord, aller vérifier dans le BIOS (au démarrage, appuyer sur F2 et Suppr en boucle jusqu'à y arriver) que le HD Audio est bien activé puis quitter avec F10 et valider - Laisser branché sur la prise verte le système audio qui va au fronton (musique + voix de la table originale) et brancher sur la prise bleue le système audio du playfield (son des mécaniques), oui c'est bien un Line in normalement, mais c'est paramétrable. - Télécharger les drivers Realtek HD audio (faire une recherche google [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi j'ai pris chez touslesdrivers.com), les installer au complet et vous récupèrerez à droite de la barre des tâches une icône "Gestionnaire audio HD Realtek". - Double-cliquer dessus et vous devriez avoir un truc du genre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Dans le carré vert, mettre "Quadraphonique" - Normalement dans le carré rouge, la prise bleue est bien activée et des fois il faut cliquer droit dessus et l'affecter à "Sortie haut-parleur arrière" (des fois, pas besoin) - Vous pouvez aussi vérifier que la carte audio est bien définie comme carte par défaut et la mettre si ce n'est pas le cas. - Ensuite dans les paramètres audio de VPX, vous pouvez définir exactement comme le SSF (oui en 7.1, pour moi le surround ne marchait pas): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et normalement, ça marche. J'utilisais avant la méthode HDMI de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais le souci sur le pincab de mon pôpa c'est que l'écran ne s'allume pas automatiquement, alors si on oubliait de démarrer le PF à la télécommande, tout se déréglait et on se retrouvait avec les sons ET les mécaniques sur le fronton. Ayant 3 prises jack sur la carte mère et sachant grâce au SSF qu'on pouvait réorienter la prise Line in en prise out, j'ai voulu essayer ça avant d'acheter une carte audio en plus. Je pense que ça devrait être la méthode par défaut, car elle ne nécessite pas de carte audio supplémentaire et tout fonctionne avec le PC, sans avoir besoin d'envoyer de signal par le HDMI (j'ai désactivé le son des HDMI dans les paramètres Windows du son). | |
|
| |
xphilou29
Messages : 466 Département : 31
| Sujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Mer 10 Avr 2019 - 21:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu me fais peur! comment es tu arrivé à trouver cette astuce?? J'essaierais ca prochainement ca me permettra peut être de pouvoir mettre des exciters sur ma carte non 7.1. Pour l'instant je passe en hdmi via les enceintes du playfield pour les sons mécanique. hors sujet, mais tu as peut-être une solution: ma sortie casque n'est pas reconnu, a priori c est un problème commun sur win10, même en changeant les pilotes (codec audio alc887 pour ma cg) je ne suis jamais arrivé à ce que ca fonctionne. Et sinon j'essaierais la carte usb de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui m'a l'air d'être très très bien pour cette utilisation et je pourrais brancher mon casque pour le son mécanique. | |
|
| |
| [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" | |
|